|
| 4.[Mairie] EMBRUN | |
|
+19jackouille Pherea Flavie Hersende de Brotel Lulue Victoire Yocto tombetouts Ka Devirieux helsinki MacCornell geronimo2751 madpompon anastasie91 walik colchique Nynaeve87 jacochere Alexa 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Dim 5 Mar 2017 - 12:23 | |
| Merci pour cette info précieuse Walik. Un à mettre en ennemi de plus.
Je vais créer vu que nous avons intégré déja une sale séparée pour l'armée de Jackouille ainsi il y a pas de confusion. | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Lun 6 Mar 2017 - 5:56 | |
| Monsieur le maire, si l'armée est devant vos murs ce matin, plusieurs consignes urgentes : - retirez vite les offres de milice avant que quelqu'un les prenne et vous même ne défendez pas le pouvoir, c'est impératif
- retirez du marché tout ce qui est nourriture.
- mettez du pain en suffisance à la taverne municipale en proposant un menu à 2 PF et un menu à 3 PF
- demandez aux villageois qui restent de retirer la nourriture du marché et leur demandez en cas de besoin d'aller se nourrir en taverne.
- banissez les helvètes de la taverne
- bien sûr retirez les biens de la mairie et mettez-les dans votre mandat
| |
| | | walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Lun 6 Mar 2017 - 12:41 | |
| Walik allait faire son rapport du jour: - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Geralt_.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Griottinnes. Carloman est reparti.Soudain, la Capitaine se mit à parler. Walik écoutait Alexa et même s'il aimait lui faire des câlins, il montra un signe d'agacement et de nervosité. Il s'était levé et avait attrapé sa Grande-Faux, puis commencait à tourner en rond devant la table, tel un lion.-"L'armée n'est pas encore aux portes mais ais-je bien entendu: Laisser faire ?!"Pour Walik, la question était plus de savoir s'il fallait laisser faire, plutôt que de se battre. Plusieurs raisons à cela: la fierté des montagnards était la première. Embrun, jamais tombé ou jamais vendue. Il mesurait tout son propos, car il savait que la voie était sans issue, mais de là à faciliter la tâche... "Magna Falcaria, tu sais très bien que cela dépendra du nombre de volontaire à la défense, non?"
"Je sais Walik mais moi, je suis "La Grande Faucheuse", certes, je ne crains rien, certes ton enveloppe charnelle est faible et les villageois iraient vers une défaite certaine mais..."
"Tu me demande de jouer aux échecs, tu penses vraiment que l'on peut faire une ouverture pour mettre échec au Roi?"
"Oui... A condition, comme tu le disais, que nous ayons tout le monde de volontaire."
"On va se prendre un mur tu le sais. Moi je suis partant pour défendre, mais eux?"
"On se prendra peut-être un mur, mais je pense aux victimes potentiels que l'on pourrait faire... Souviens-toi, en Bretagne, tu as tué 6 soldats d'un coup... Six... On peut réussir à les affaiblir d'une bonne dizaine si nous sommes tous là et avec un peu de chance, non?"
"La Bretagne, c'est loin.... Mais je suis d'accord qu'on peut tenter d'ouvrir une brèche, mais cela ne peut se faire seul. Face à une révolte on peut tenir, face à une armée, on va tomber, mais là, on nous demande tout simplement d'ouvrir les portes..."
"Walik, tu es, après Nyna, le plus ancien habitant d'Embrun, tu représentes ce village, réfléchis avec ton cœur et non en tant que bourgmestre." Il s'arrêta de tourner en rond et regarda Alexa, puis ses amis: -"Je veux du Génépi!"Il alla se prendre un verre:-"Nous pensons, La grande Faucheuse et moi-même, qu'ouvrir les portes c'est un signe de faiblesse, certes, ne pas se laisser faire peut s'apparenter avec de la stupidité, s'il ne s'agissait que de moi, je laisserai les portes fermées, mais je veux demander conseil à ceux qui sont parmi vous, s'ils veulent bien prendre le risque de parler."Il soupire:-"Pour ma part, si je réunissais l'entièreté des villageois pour une défense, Embrun tiendrait la tentative de révolte jusqu'à un certain niveau, s'il s'agit d'un combat avec une armée, Embrun se sacrifierait pour son village, mais aussi pour son Duché. Capitaine, nous avons notre fierté, et n'y voyez pas là de la stupidité."Regarde Alexa, boit son verre d'un trait et fait tourner sa Grande-Faux:-"Les Renards nous narguent, ils attendent que vous bougiez. On aimerait bien vous voir plus près, mais vous avez les stratèges. En tant que bourgmestre, c'est un choix lourd, et seul les habitants répondront par leurs présence ou pas. Mais je crois que, même si nous allons au massacre, nous pouvons tenter d'affaiblir l'ennemi: pensez-vous qu'il soit mieux qu'ils se targuent d'être entré dans un village sans aucune résistance ou qu'ils se targuent de dire qu'ils ont massacré la population pour y entrer mais qu'ils y ont perdu des vies? Vous connaissez la suite de l'histoire, dans les deux cas ils diront qu'ils ont massacrés la population et ne parleront pas des morts, mais eux le savent, et si nous touchons une dizaine de soldats, c'est leurs fierté qui en prendrait un coup." Il s'arrête: -"Ouvrir une brèche: ça se tente! Mais il va de soi que nous n'irons pas si le nombre de défenseur n'est pas bon..."Il soupire de nouveau:-"Concernant vos différents autres points Capitaine, voici ce que je peux en dire:
- Ne pas mettre la milice? Non, je préfère qu'elle reste car il s'agit d'un trou dans les caisses de la mairie, j'ai calculé 5 jours de paie de 4 miliciens, voilà ce qu'il reste dans nos caisses. Sauf si nous devons impérativement laisser entrer nos "invités", mais je continue de penser que nous devrions les combattre un minimum.
- Concernant la taverne, elle est bientôt vide, les villageois savent ou chercher la nourriture, voyez cela comme un réseau de résistance, par ailleurs, la coupe de bois est finie, Embrun réagit déjà comme étant en état de siège.
- Je n'ai pas encore banni les Helvètes de la taverne (HRP: Je n'arrive pas à le faire, et si j'y arrivais, il me faudrait tous les noms. Vous savez comment faire, car impossible, Walik bredouille) mais pensez bien que laisser de la nourriture c'est l'offrir aux helvètes s'ils ont leurs donne les clefs de la ville...
- Tous les autres points sont fait depuis le 27 février: mairie vide, marché vide, les habitants savent qui contacter et j'ai de quoi faire tenir 7 jours les 14 habitants et les 6 visiteurs ayant été fauché par le passé. J'avais préparé les stocks avant même d'avoir une armée qui se créer."
Il restait poli, il était toujours poli, il se demandait si après cela elle voudrait toujours lui faire un câlin, mais il avait dit ce qu'il pensait, regard furtif vers ses compères: -"Et vous, qu'en pensez-vous?"Walik fait tourner sa grande-Faux, le regard noir, puis brusquement retourna boire un verre de Génépi avant de recommencer à tourner en rond tout faisant tournoyer dans l'air la Grande-Faux."De la chair à canon... Bien joué Walik."
"Tais-toi Walik!"- HRP:
Il va de soi que si je suis seul face à 2 armées, je ne ferais pas le fou non plus, je ne pourrais même pas donner 1 coup.
Dernière édition par walik le Jeu 9 Mar 2017 - 15:01, édité 1 fois | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Lun 6 Mar 2017 - 20:45 | |
| Tu es maire Walik c'est toi qui décides. Nous, embrunnais, seront solidaire de tes décisions. Nous n'avons jamais baissé la tête...
Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 6 Mar 2017 - 21:08, édité 1 fois | |
| | | geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Lun 6 Mar 2017 - 21:06 | |
| Idem, quoi que tu décides nous sommes derrière toi. | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Lun 6 Mar 2017 - 21:08 | |
| | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Lun 6 Mar 2017 - 21:10 | |
| Je ne serai pas derrière toi sinon Hels va être jaloux, mais je te soutiens tout de même Sourit | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Lun 6 Mar 2017 - 21:40 | |
| rit Pour pas être jaloux je suis obligé d'être derrière toi. | |
| | | anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Lun 6 Mar 2017 - 22:00 | |
| Eclate de rire
Pourquoi c'est pas le cas d'habitude ? | |
| | | walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mar 7 Mar 2017 - 4:25 | |
| [EDIT: Ajouter et confirmer les informations, mettre un peu de RP.]- HRP:
[Je vais dormir, bonne nuit. En espérant que les informations sont bonne vu que c'est la mise à jour et qu'il vient juste de me virer du jeu. Au pire je vous confirme demain.]
Walik sourit à Nyna, qui lui répondit en premier, puis ce fut le tour de Geronimo, d'Anastasie et enfin d'Helsinki. Il manquait encore Colchique, Jacochere et Madompon.
Mais déjà la réponse était suffisante pour montrer la valeur du petit village. Walik arrêta de faire tournoyer sa Grande-Faux, et regarda Alexa, sans un mot. Il espérait tout de même n'avoir vexé personne.
Soudain, un des miliciens vint faire son rapport: - Citation :
- Mémoires et visions:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Kaos1 et de Texano. (Semblent être en furtif car pas dans la liste des villageois) Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nael05 et Mahaud. - Citation :
- Groupes et Armées: (Je ne met que les étrangers du LD)
Corps d'armes de Dolfinblue, Ben_ Lance de Judes, Harchette, Emillane Corps d'armes de Kamillinette, Saull Corps d'armes de Kaos1, Texano (Qui sont-ils?) Je confirme la présence de Kaos1 et de Texano dans la liste des villageois.-"Visiblement ils attendent encore et font des passages ou des arrêts à Embrun." | |
| | | Alexa
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mer 8 Mar 2017 - 2:50 | |
| Elle avait fâchà Walik qu'il ne lui avait même pas fait le câlin du jour. Ah oui il était en colère .... mais Alexa aussi ....
Mettre la milice ?
Pourtant si les armées sont devant vos murs je vous demanderais de l'enlever quand même.
Ce n'est pas question de courage mais d'utilité et de pitié pour les villageois rien d'autre. | |
| | | walik
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mer 8 Mar 2017 - 10:26 | |
| Walik avait surement fâché Alexa, qui ne vint pas lui faire un câlin non plus:-"Oui... Sans défense... Il est bien là le soucis. Ils viendront se targuer doublement, vous le verrez Capitaine. Déjà qu'au Duché, on prends assez Embrun pour des idiots, alors qu'ils sont tous venu à Dié, que l'on s'arrache à la tâche pour transmettre des informations, mais là, on va en rajouter une couche."Soupire:-"C'est un moyen de punir Embrun? Et Briançon? Ou ce n'est rien que de perdre deux villes de montagnards, si ça se trouve, ils feront demi-tour après, et enverront dans tout le royaume leurs "exploits" en se vantant de l'inaction du Duché, en se vantant qu'ils "auraient" tué des gens pour entrer ou bien que nous leurs avons tout simplement ouvert les portes, et que, pardonnez-moi, le Duc et ses armées sont restés à les regarder faire et sans broncher, voir même en se faisant pipi dessus, si, si, vous les connaissez ces Renards."Lui fait tout de même une accolade et retourne boire du Génépi:-"Enfin, de toute façon, comme je l'ai dis, sans volontaires suffisant je ne le tenterais pas, mais si j'en avais une poignée, nous irions... Ils savent déjà que ce sera un massacre, donc si volontaires il y a, ils en connaissent les conséquences... Mais bon, vous savez aussi bien que moi que ceux qui restent n'ont pas répondu à l'appel du Clairon... J'espère que, les conséquences politiques ont été calculés et que le Duché saura faire remonter l'estime qui pourrait être perdue. Au passage, les visiteurs blessés devaient être indemnisés, personne ne l'a fait alors que cela leur a été promis... Visiblement, ils sont très fâchés, ne souhaitent pas rester ici plus de temps, ne souhaitent pas compter louanges, et ne souhaitent pas revenir. Mais ce flot d'amertume, retombe sur un seul homme: le bourgmestre que je suis. J'espère que le Duché fera le geste promis, tout de même, Capitaine." S'arrête et sourit:-"Je pèse mes mots, car je pense beaucoup mais je n'ai pas envie de trop penser à la notoriété du Lyonnais-Dauphiné. Mais à ce compte là, j'aurais tout simplement pu rejoindre vos rang et laisser le village vide et mort... Bref, voici mon rapport: - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mahaud.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Elviss. - Citation :
- Mahaud est ici, Nael05 est ailleurs, Elviss ne fait que passer, Carloman est chez nous, Texano et Kaos1 sont partis.
Merci de vos compliments concernant mes rapports, cela fait toujours plaisir Capitaine. En espérant que cela vous aide beaucoup."Walik regarde ses amis et soupire tout en quittant la tente."Walik, je l'entends déjà cette phrase: "Embrun est un village d'idiots, dirigé par un Fol complètement idiot" ; visiblement, nous n'avons que peu de valeur quand même, en trois mois, c'est ce que j'ai réalisé. J'aurais peut-être dû supplier nos amis de rester..."
"Un Fol? N’exagérons pas, un idiot surement, enfin, visiblement. Mais on te dira que tu n'as aucunes compétences stratégiques, politiques, tactiques et donc de rester à ta place. Peut-être même qu'on te dira, "Walik, si vous n'êtes pas content, suivez l'exemple de votre amie Arwel, et prenez la route"; qui sait? Ne va pas te faire trop d'ennemis, ce sont tous nos clients potentiels..." Et on l'entendit s'éloigner en se parlant.- HRP:
[Comment se fait-il que les armées sont entrés dans Briançon au faite? Merci JD alexa, cela me fait un petit RP sympathique ]
Dernière édition par walik le Mer 8 Mar 2017 - 11:27, édité 1 fois | |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mer 8 Mar 2017 - 10:55 | |
| Je ne comprends rien à la stratégie choisie, nous n'avons pas bougé de Die où il ne se passe rien et avons une fois de plus laissé Briançon à l'abandon. Alors si nous pouvions avoir quelques éléments qui tendraient à éclaircir votre idée ça serait de bon aloi... | |
| | | anastasie91
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mer 8 Mar 2017 - 11:00 | |
| Une fois de plus le duché n'agira pas et regarda les renards prendre villes après villes, autant de mobilisation pour rien, quelle stupidité
Pourrions nous avoir des ordres svp ? | |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mer 8 Mar 2017 - 11:24 | |
| Je ne comprend pas moi non plus. | |
| | | geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | walik
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mer 8 Mar 2017 - 22:10 | |
| | |
| | | anastasie91
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mer 8 Mar 2017 - 22:14 | |
| les ordres ont été donné, on bouge demain | |
| | | walik
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mer 8 Mar 2017 - 22:21 | |
| | |
| | | Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Mer 8 Mar 2017 - 22:48 | |
| Mieux vaut tard que jamais... quoique
Flavie sourit à Nynaeve qu'elle remercie pour sa remarque très pertinente !
("nous n'avons pas bougé de Die où il ne se passe rien et avons une fois de plus laissé Briançon à l'abandon") | |
| | | walik
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Jeu 9 Mar 2017 - 13:11 | |
| Walik rentre dans la tente et salue tout le monde, il semblait un peu plus calme. Parfois il fallait s'aérer, même si la "Guerre-zette" l'avait légèrement énervé: comment ça il y a du monde en taverne? Il avait beau y jeter un oeil, il n'y voyait presque personne, et quand il y avait du monde, il n'y avait aucun embrunnais dedans, mise à part lui, un soir, pour faire le niais. Qui avait bien pu penser qu'ils feraient une mutinerie, aussi ? Non, cette gazette l'avait fait sourire de par ses images, bien que pour lui elle en disait parfois trop, mais visiblement, c'était ce que les rédacteurs préférés.-"Capitaine, je viens faire mon rapport du jour!"Il sourit à Alexa: -"Personne n'est passé par Embrun, personne ne s'y est arrêté, seul Mahaud est parti pour Briançon."Puis il se hasarda: -"C'est quoi cette gazette Capitaine?"Il lui tendit la gazette.- Marvailh:
-"Serions-nous en train de divulguer des informations par le biais d'une gazette? Serions-nous en train de croire qu'Embrun se vend à l'ennemi? Cela parle de mutinerie, de copinage en taverne, et j'en passe... Or, nos tavernes sont bien vides, et la stratégie de la ville fantôme semble porter ses fruits... Alors ça... Ce genre de questions n'arrange absolument pas notre image... Puis ne craignez-vous pas que les informations concernant Briançon ne donne trop d'informations?"Il savait qu'Alexa n'y était pour rien, mais il préféré tout de même lui en parler. | |
| | | Pherea
Nombre de messages : 26 Localisation IG : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Jeu 9 Mar 2017 - 13:48 | |
| Et de se pointer quand elle voit passer la Guerre-zette, oeuvre d'une des siennes, distribuée à sa demande !
Bonjour messire. Ce journal est une petite distraction qui n'a aucunement l'intention de blâmer ou de divulguer quoi que ce soit. Un petit trait d'humour réalisé en seconde ligne pour occuper nos mains patientes, voyez-vous ?
Petit sourire poli en se rappelant qu'elle a omis de se présenter :
Je suis Pherea, Chevalier et Grand Maitre de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert, un des Ordres Royaux venu prêter main forte au LD. | |
| | | walik
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Jeu 9 Mar 2017 - 13:58 | |
| Walik observa une dame entrer à sa suite: - Pherea a écrit:
- Bonjour messire.
Ce journal est une petite distraction qui n'a aucunement l'intention de blâmer ou de divulguer quoi que ce soit. Un petit trait d'humour réalisé en seconde ligne pour occuper nos mains patientes, voyez-vous ? Elle lui fit un petit sourire: - Pherea a écrit:
- Je suis Pherea, Chevalier et Grand Maitre de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert, un des Ordres Royaux venu prêter main forte au LD.
Walik sourit à son tour:-"Je suis Walik du Cimetière d'Embrun, dict "La Grande Faucheuse", Croque-mort ducal, Bourgmestre d'Embrun, Vétéran de la guerre de Bretagne. Enchanté de vous rencontrer Messire Chevalier. J'ai bien compris un certain second degré, en espérant que tous l'aient compris, car sinon cela ne fera que ternir notre image envers ceux-là. Mais je m'inquiétais plus concernant d'éventuelles informations, mais je suppose que vous savez ce que vous faite, et vous semblez me dire qu'il n'y a aucune craintes à avoir."Lui fait un sourire:-"Merci pour votre soutien au duché, Messire Chevalier." | |
| | | Pherea
Nombre de messages : 26 Localisation IG : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 28/02/2017
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Jeu 9 Mar 2017 - 14:03 | |
| Un peu confuse par les propos, Pherea doit apporter une petite précision...
Je suis une femme...
Elle regarde autour d'elle pour trouver un brin de réconfort auprès de quelqu'un qui pourrait attester de cet état de fait ! | |
| | | jacochere
Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN Jeu 9 Mar 2017 - 14:08 | |
| Walik qui confond un homme et une femme , au prochain conseil municipal je prendrai mes précautions | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4.[Mairie] EMBRUN | |
| |
| | | | 4.[Mairie] EMBRUN | |
|