Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]

Aller en bas 
+57
Felryn
Eleonore.
Frambourg
Rodrigue.
marcelyne
Karie_de_Magnific
Plumedange
Atusparia
Alexa
Alidacheep
Kamellia
Arks de Valence
arnaudrioult
Miralia
Quatrebarbe
anastasie91
Tymothé de Nivellus
Aelys Rossal
Jenifael..Luna
Colin.Gardenia
Raimbaut
Domitill_De_Hauterive
tazspike
Axel_Baccard
Mantovani
Matom
Ninoua
Abaddon
dastan69
Cecilia
Elzear
Ka Devirieux
Gregory House
Arthurus.
walik
Maximusdefrance
Adrienne
sixtinee
jackouille
Arwel
Eleane
Argael
Nynaeve87
Friant
Nefertianne
flote
Lightwarrior
La Rose
samthebeast
Flavie
Markram
tombetouts
dame-isabeau
Rosemary.
Titi04
Bebert
Klouska
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:06

"- Il faut vivre dans la ville, d'après les lois, mais d'après les Hautes Autorités ces règles inéligibilité ne sont pas valables. Par exemple, si je vient à me présenter comme duchesse du Lyonnais-Dauphiné, on me demande d'être Aristotélicienne Romaine d'après les lois et tout le reste du duché, néanmoins, ces règles ne sont pas valide pour les Hautes Autorités et je pourrais donc le devenir, malgré tout. "
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 17:37

bon pour pallier aux betises dite

non il ne faut pas habité la dans la villes pour etre candidat

voici les textes


Citation :
   Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

   Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
   - Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
   - Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
   - Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
   - Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

et pour le droit a se presenté a une election


Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.


j'ai chercher partout rien ne dit que pour etre maire il faut habité la ville et ca date pas d'aujourd'hui  il y avait deja eu polemique quand el fifi ou flote c'etais presenté alyon etant lyonnais
ni quand sam a été se présenté a montelimar par exemple il y a peu

les textes de loi c'est pas quand ca nous arrange hein...



a l'absurde meme  un noble dauphinois  n'habitant plus en LD est toujours concidèré comme Lyonais Dauphinois et pourrait se présenté a une election on ne pourrait rien y faire

pire encore  le chieur de service pourrait tres bien se présenté a lyon puis a vienne puis dans tout le duché pour un mandat portant sur la meme duré que l'on ne pourrait rien dire rien faire  si ce n'est si il etais elu a deux endroit different  ce qui  ensuite entrerait de fait sur ce texte de loi

car il ne pourrait repondre a sa charge a deux endroit different


Citation :
Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.

Article III.9 : De la désertion d'un poste de Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester, sauf autorisation spéciale du Duc, sous peine de poursuites pour trahison.

Si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d’en informer le Duc avant sa décision, sous peine d'être accusé de trahison.  


Donc non il ne faut pas etre habitant d'une ville pour s'y présenté  ce n'est pas vrai
en gros la seul obligation c'est d'etre soit noble du duché ou y habité depuis plus de 3 mois et ne pas avoir été jugé pour trahison

Apres attention je ne dit pas que cela est normale, qu'il ne faudrait pas changer les textes  du genre il faut que la personne habite la ville sauf autorisation du conseil ducal

mais en l'etat des choses rien ne l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:32

"- Alors ces textes sont relativement conforme à ceux des Hautes Autorités "

[Les textes frappant inéligibilité style "il faut habiter la ville" sont caduc, normalement d'après les règles des admins Wink donc le texte présenté est plutôt en accord avec ceux des admins. ]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:35

plus ou moins vu que les hautes autorité autorise n'importe qui a se présenté
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 19:03

"- C'est ce que je dit ... relativement en conformité ! Mais c'est déjà très bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:04

Je n'avais pas besoin d'un cours sur les lois du duché.

Sourit...

Je me demandais juste si c'était possible techniquement. Il me semblait qu'on me disait "pas de droit" quand je me présentais devant la pancarte... mais ça fait un long moment que je n'ai pas voyagé.

(bref juste je me demandais si c'était possible IG)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:20

hmm moi je me méfierai, j'ai souvenir d'un moment où à Valence on avait des seth 1 seht 2,3 etc et pas de bonnes intentions
Ces persos avaient finalement tous été éradiqués, alors je ne sais pas si c'est un rescapé mais moi je ferai très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 7:31

Je vous dis Au revoir à tous. Je laisse la place à Tombetouts. Bonne continuation à vous toutes et tous. Et ravie d'avoir travaillé avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 7:34

A bientôt Dame Nefertianne !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:44

Au revoir Nefert merci pour tout reposez vous bien. A très bientôt

L'embrasse affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:50

A bientôt Nefertianne, reposez vous bien et revenez-nous en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:48

Elle avait appris de ses erreurs, oh combien légères à ses yeux mais impardonnables aux yeux de certains!.
Aussi c'est tout sourire qu'elle dit


Chère Néfer, je viens de donner les clés à Tombetouts et vous laisse 48 heures pour la passation de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:09

Merci à vous . Et bienvenue à Tombetouts

Nef fait une bise à Sixtinee avant de sortir
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:13

Bonjour a toutes et tous je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas Tombetouts je prend la suite de Nefertianne a la mairie de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:00

Sois le bienvenu Tombe! Dans deux jours, ce sera mon tour de céder la place à Eléonore. Je compte sur vous pour l'accueillir et la guider avec bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:20

Sourit grandement au nouveau bourgmestre

Coucou Tomb, sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:41

Coucou Tomb !

Flavie lui plante une bise sur la joue.


Bah alors Mark, tu nous abandonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:38

Bienvenu Tombetouts.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 11:02

Voila mon 30 ème mandat est terminé, Aelys va prendre la relève, au revoir à tous et bonne continuation
( et moi je pars en congés  au soleil sous les cocotiers, trop hâte☀ )
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 11:15

Dame Isabeau soyez remerciée pour toutes ces années à oeuvrer pour Valence. Reposez vous bien et revenez nous en pleine forme.

Bienvenue à Aelys, qui n'est pas une inconnue pour nous, nous lui souhaitons un bon mandat
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:41

Merci Sixtinee et bonjour à tous, bon repos dame Isabeau, j'espère etre digne de la confiance que vous me faite
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 18:22

Bon repos Dame Isabeau sous les cocotiers le rêve

Bien venu Aelys_de_Valreas
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:26

He bien c'est a mon tour de vous dire adieu ici lieu

je dit bien adieu en ces lieu car je ne pense pas revenir un jour entant que maire je suis totalement dépité de mon dernier mandat et du comportement de certain habitant qui on réduit a néant les effort fait pendant 4 mois

comme quoi il ne faut pas longtemps pour mettre a genoux une ville

et pour finir ce groupe de brigands qui nous a fini alors que cela fait des mois e des mis qu'il y a une armée a Briançon mais qui ressemble plus a une armée de façade pour faire les gros bras et donné l'air d'être fort

mais il n'y a que l'air et pas les paroles

enfin bref merci a ceux qui on pu m'aider et je vous souhaite une bonne continuation , pour ma part je vais m'en retourner me cacher dans la foret loin de tout sollicitation futile
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:50

Bonne continuation, c'est vrai qu'on est parfois dépité mais le calme des forêts parfois ranime les flammes. Bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:55

Briançon n'est pas une ville facile. Je parle en connaissance de cause. J'y ai été longtemps maire. Et certains m'ont fait partir en dénigrant tout mon travail. Mais n'ont pas fait mieux ensuite... Ne restez pas sur une mauvaise impression, nous manquons de personnes de bonne volonté, elles se font rares.
Prenez une pause bien méritée et revenez ailleurs. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]   [Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux] - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arrivées, Départs, Absences : Maires & Conseillers Ducaux]
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivées, départs, et absences (Maires et Conseillers Ducaux)
» Bureaux des Arrivées - Départs & Naissances
» Bureaux des Arrivées - Départs & Naissances
» Des conseillers ducaux et de la défense...
» Conseillers Ducaux, on se présente ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: