Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Décret pour Lyon

Aller en bas 
+4
dame-isabeau
Eleane
sixtinee
samthebeast
8 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:35

En lien avec la table ronde actuelle, Arthurus s'est rendu compte que ça pourrait aider Lyon donc...

Arthurus. a écrit:
Alors, comme je l'ai exprimé dernièrement, il y avait la nécessité d'un décret sur l'achat du blé dans la ville de Lyon. Ainsi, j'aimerais mettre en place ce décret.


Citation :
Afin de palier au prix anormalement élevé du blé et aux achats massifs qui ont lieu sur le marché, la mairie a décidé de mettre en place un nouveau décret.

1)L'achat de blé au-dessus de 30 par semaine est interdit. Comme cela représente une destabilisation du marché, la personne concernée sera mis en procès pour trouble à l'ordre public.

2)Ce décret concerne également les meuniers.

Fait à Lyon,
Le 24/02/1465
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:10

je me demande qui va pouvoir contrôler les achats, sinon ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:13

Moi ce n'est pas que je suis contre .. mais je pense qu'il va être difficile pour lui de gérer ça .. 30 blés par semaine ? Ca veut dire qu'un meunier va pouvoir travailler que 3 jours dans son échoppe ? Il risque de se faire tirer dans les pattes.

Pourquoi il ne fait pas ça plutôt en un jour, genre l'achat de blé est autorisé jusqu'à 10 sacs par jour. Ainsi en une journée les autres meuniers que celui qui vident le marché pourront se servir quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:34

Cela ne va pas effectivement
il y a deux choses distinctes dans ce décret
Le prix et l'achat massif , or il ne donne pas de prix et achat massif par qui ? des voyageurs ? dans ce cas,il pourrait suffire de décréter l'achat exclusif aux meuniers Lyonnais vu qu'eux seuls en ont l'utilité
Je vais aller lui répondre en légature pour qu'il précise le problème ce qu'il souhaite exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:46

C'est vraiment n'importe quoi ce décret. Comment contrôler. Puis qui est-il pour interdire à un meunier d'acheter du blé pour produire sa farine. Ce n'est pas comme si le marché de Lyon croulait sous la farine, il y en a à peine suffisamment pour faire du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:02

En fait il a un souci avec un meunier qui pille le marché et empêche les autres de produire.

Mais ce que je lui avais proposé c'était interdire les achats massifs par exemple pas plus de 20 sacs par jour.

Pour permettre à chacun de pouvoir acheter
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:15

C'est juste un meunier qui rachète les quelques rares sacs de blé sous 12 écus pour produire de la farine à 13 écus.

Pas de quoi fouetter un chat ni décréter pour cela, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:20

Ben si ça empêche les autres de produire qu'il mette 10 sacs ou 50 ça devient un souci.

Et la c'est semble-t-il le cas puisque 'arthurus à tenté l'expérience selon ses sires.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:11

Franchement il exagère quand il parle de "rachat de masse". On ne met pas en place en tel décret à cause d'un seul meunier qui tente de produire de la farine à bon prix. Hier soir il y avait des sacs de blé à 11,50 écus sur le marché et ils y étaient encore ce matin ... Je suis allé lui proposer d'autres solutions pour régler ce problème en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:30

Citation :
Afin de palier au prix anormalement élevé du blé et aux achats massifs qui ont lieu sur le marché, la mairie a décidé de mettre en place un nouveau décret.

1.la vente de blé au-dessus de 11,80 écus est interdite. Tout prix au-dessus de 11,80 est considéré comme abusif, la personne concernée pourra être mis en procès pour escroquerie.

2.Il est interdit aux meuniers d'acheter du blé si il ne reste pas 20 sacs à moins de 11,80 écus. Acheter du blé dans de telles conditions représente une destabilisation du marché, la personne concernée sera donc mis en procès pour trouble à l'ordre public.

Ce décret concerne également les meuniers.

Fait à Lyon,
Le 26/02/1465

Nouvelle proposition d'Arthurus. De pire en pire selon moi. Il ne pense pas aux cultivateurs de blé en second champ qui cultiveront presque à perte si ce décret passe. La preuve en chiffres :

- 3 embauches à 20 écus = 60 écus
- 6 sacs de blé récoltés vendus à 11,80 écus = 70,80 écus.
--> Soit un bénéfice net de 10,80 écus net tous les 10 jours, sans compter l'impôt par champ de 8 écus prélevés tous les 14 jours !

De plus, je lui ai proposé 3 autres solutions en légature pour régler ce problème mais il a préféré les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:39

Qui est le meunier , mis en cause ?

Avant de sortir des décrets qui ressemble à rien , il faut savoir concilier du moins tenter , les maires pour certain c ' est plus ce que cela était , il reviens et direct il attaque
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:05

Je ne sais pas son nom mais c'est ce que j'avais proposé à Arthurus en premier, envoyer un courrier au concerné, ... ou mandater une personne pour récupérer les blés vendus sous 12 écus à sa place mais il s'entête à vouloir promulguer un décret ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 14:56

Sixte ou Sam , voyait en légature , qui est le meunier , mis en cause et transmettez moi son nom ici , si Arthurus demande vous dites que c ' est moi qui veux savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 1:36

Qui que ce soit cela ne change rien. Moi je trouve qu'il ne réfléchit pas là à tout ce qui découle de son projet. Ca n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret pour Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Lyon   Décret pour Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret pour Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: