Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La fin des hostilités ?

Aller en bas 
+5
Markram
Thiberian
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Alexa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 1:40

Je n'ai pas compris le message déroulant. Il est là depuis 19 h ou 20 h au plus tard disant que mes messages donnent envie de piller le LD. Pourtant je n'ai jamais écrit de message avant 22 h 42 en accord avec Ka et pour laisser filer les 8 rescapés.

donc voici le message à Wood envoyé très tard ce soir, montré à Ka-pitaine avant d'envoyer  :

Citation :
À Wood. Date d'envoi Le 27 Mars 1465 à 00h18
Objet proposition
Expire le 30 Avril 2017
Rebonsoir,

Je suis donc Alexa la Capitaine du Duché et madresse à vous par défaut. Je vous ai fait parvenir tantôt un message destiné au reliquat de la dernière armée. Etant le seul chef des deux armées brigandes qui soit francophone donc c'est vous qui vous taperez mes courriers si d'autres devraient suivre.

Voilà ! Vous êtes venu, vous avez vu mais n'avez pas vaincu. C'est comme ça. Maintenant il reste à régler la fin des hostilités. Je parle en ce qui concerne les hommes de vos armées et pas pour ce qui s'est passé dans l'est. Je vais faire rapide :

Vos hommes partent-ils et quand ?

Hormis les 8 restants, ils ont presque tous été blessés ou pire. Nul esprit de revanche, pas de procès de notre part si il n'y a pas de tentatives de prises de mairies ou autres amusements et des départs rapides. Nous ne souhaitons rien d'autre sinon de ne plus jamais vous revoir. Mais ceci je ne vous le demande pas, vous ne pourrez pas me le garantir.

Donc pouvez-vous me garantir le départ de vos hommes dans le calme ou pas ?

Capitane Alexa

aux reliquat des 8 Fatum j'ai écrit ceci :


Citation :
Tunisya Date d'envoi Le 26 Mars 1465 à 22h48
Objet information
Expire le 16 Avril 2017
Pour le reliquat de l'armée Fatum Bonsoir

vous pouvez partir sans crainte, la route du sud vous est ouverte mais à condition de rentrer chez vous s'il vous plaît.

Capitaine Alexa

Un m'a demandé de venir chercher des écus dans son appartement au jour que je déciderais. J'ai accepté pour un seul de toute manière j'ai pas le moyen de l'en empêcher Mr. Green  ayant démobilisé pour garder la mairie je peux pas me permettre de prendre des lances dans la figure.
Il s'agit du nommé Euronium.


Citation :
De Euronium Date d'envoi Le 26 Mars 1465 à 23h25
Objet Re: information
Expire le 16 Avril 2017
Bonjour Capitaine,

Félicitations pour la défense.
Je dois retourner à Lyon récupérer de l'argent dans mon appartement, est-ce possible ?
Vous pouvez me donner une date à laquelle y aller, je m'y plierai.

Je peux également si nécessaire, répondre de mes actes devant la justice.

Cordialement,
Euronium
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 4:50

Remercier les provençaux ?

Je pense qu'une petite fête en gargote pour remercier tout le monde serait bien ou est-ce trop vite ?

Des remises de médailles aussi mais pour les provençaux on leur les enverra.

Et une question cruciale : peut-on solder les hommes ou du moins certains sachant que les provencaux voudront pas, les or non plus et plein de dauphinois mais certains comptent un peu pour cela je crois. Que décide-t-on ?

Je mets la liste de tous les combattants dans l'armée de Provence dans la liste amis et ennemis pour les retrouver sans risque d'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 7:58

( je réponds dans la journée je me réserve une place :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:46

Oui des courriers de remerciements ça c'est indispensables!

Pour la fête ne ferait-on pas ça dans un endroit plus "accessible" pour chacun? ( parce que la gargote tous les alliés rentrés n'auront pass acces^^) comme la lice saint georges ou autres? Pour ça je pense qu'on peut prendre un peu son temps pour bien préparer cela

et pour les soldes bien sûr ! ce qu'on pourrait faire c'est envoyer un petit courrier aux volontaires avec un formulaire du genre;

Citation :

Acceptez vous votre solde? : oui/non - (biffez la mention inutile ou baffez le messager)
Nom:
Armée(s) integrée(s):
Dates de mobilisations:

Soit, X jours

comme ça ça m'aide aussi à remettre de l'ordre dans les dépenses de l'armée vu tous les trous d'infos du mandat dernier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:34

Bon la fin des hostilités se déroule assez bien.
Toutefois j'entends une certaine grogne de la part des Maires qui ne sont pas vraiment tenus au courant de la situation au jour le jour, ils reçoivent juste l'ordre de mettre ou non des miliciens sans avoir plus d'informations.
Donc Capitaine vous êtes débordée et épuisée je le comprends, mais du coup est ce qu'un officier général voudrait se mettre en lien avec les maires pour les tenir au courant de l'évolution de la situation ?

Si aucun de vous n'est disponible je peux aussi le faire mais l'un de vous devra m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:37

Mon ange je veux bien que tu t'en charges du moins momentanément
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:42

D'accord Ma Grâce, mais il me dérange néanmoins de passer par dessus tes conseillers élus...J'aimerais être sur qu'aucun d'eux ne souhaitait se charger de cela personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:52

Thiberian, pour que je comprenne bien, vous dites que les ordres donnés par Alexa chaque soir à la Caserne ne sont pas assez et qu'il faudrait mieux communiquer avec les maires? Typiquement en relayant des informations en légature, ou bien directement par courrier individuel?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:56

Je pensais à la salle de liaison entre les COLD et les maires, elle est sensée être faite pour ça.
Je parle surtout d'un contact permanent, afin de répondre aux questions que les maires pourraient avoir sur certains ordres ou certaines situations.

Par exemple expliquer ce qu'est une révolte doyenne, expliquer ce qu'elle implique, les processus mis en place à côté.
Expliquer pour quelles raisons nous demandons tant de miliciens et ce que nous allons mettre en place à côté.
Ce genre de choses quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:14

Habituellement, cette salle est utilisée par les maires pour mettre le détail des offres de miliciens prises. Je n'ai jamais trop compris à quoi cela servait, puisque ce sont des informations a posteriori et qu'elles sont inutilisées. Est-ce que je me trompe?

Lorsque nous avions encore un Major, les ordres étaient postés à l'Office des Compagnies Nobiliaires, et il y avait des échanges entre les maires et le major. Typiquement, le major passait le soir donner les ordres et les maires venaient confirmer que les postes de miliciens étaient tous pris ou bien alors signifier des difficultés particulières. Lors du mandat précédent, ce rôle a échu au Prévôt qui a continué de son mieux. Mais il n'y a plus d'activité depuis le 16 Mars dernier.

Dans ce lieu, le duché est départagé en 3 groupements géographiques (cela fait écho à des propos tenus par Ka dans la salle d'à côté): Valence-Montélimar / Dié-Embrun-Briançon / Lyon-Vienne.

Je suppose que je ne fais que répéter tout haut des choses que vous savez déjà, mais c'est pour bien comprendre dans quel lieu vous voulez intervenir.

Ah oui, et la Salle de liaison entre les COLDS et les Maires n'a pas été utilisée depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:21

En fait, je viens de me rendre compte, que les ordres sont maintenant transmis directement au Guet du Lyonnais-Dauphiné -> Place d'armes -> Panneau des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:39

Oui justement, je ne suis pas sur que les maires y aient accès.
Et le lieu peut importe, le parlait de cette salle de liaison parce que je trouverais particulièrement hypocrite de faire cela aux CN alors que nous avons refusé le seul candidat au poste de Major...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:31

Je ne crois pas qu'on y ait accès, de mémoire, je ne voyais que les renseignement, et les rapports. Puis la salle de liaison des COLDS et maires...

Mais comme on a dit dans l'autre salle, il va falloir former les maires et les sensibiliser.

Je suis chiant parfois, maladroit aussi, et j'ai une tendance à mettre le doigts sur des points délicats, comme je l'ai fais pour mon annonce et autre. Autant dire que, c'est moi, donc je ne suis pas un traite, un révolutionnaire, mais si cela avait été quelqu'un d'autre...

Je pense que j'ai bien fais d'avoir mis le pieds sur la ligne rouge, cela nous permet de voir qu'il y a du travail à faire de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:45

Moui... on ne t'avait quand même pas attendu pour s'en apercevoir...

Fait une moue.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 14:50

Thiberian , nous sommes assez grands pour ne pas faire des cacas nerveux si l'un dit ceci ou cela à la place d'un autre. En tout cas pour moi il y a pas de soucis. Je m'énerve pour ce qui mérite d el'être mais pas pour cela.

Sinon j'ai une urgence :

le château d'Aix a été pillé

je emande la per ission de tuer le coupable su rla demande de la marquise Hersende s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 15:17

Qui est ce ? Choppons les !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 17:33

Vous avez ma bénédiction!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 18:29

Norf...des (ex) conseillers ducaux?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 19:10

Le Commissaire au commerce. Provençal depuis deux mois. La marquise est hors d'elle des conneries du conseil comtal. Mais elle ne s'en mêle pas pour pas être accusée d'ingérence bien sûr. Mais elle ne comprend pas une telle naïveté. Il a laissé parait-il les minerais pour l'entretien des mines, c'est déja ça.

Le gars se nomme rene.alphonse

je le fais lister chez Jack et moi mais là je dois reprendre quelques soldats. Car là je suis seule avec Jenifael Luna qui a pas compris qu'on avait démobilisé je pense. Il me faut 3 hommes au moins pour l'avoir si il passe en lance.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 19:11

Il faut absolument communiquer ça en Languedoc, en BA et en Bourgogne pour qu'ils soient interceptés où qu'ils aillent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 19:56

il est seul de toute apparence et surencombré

La marquise s'en est occupée pour la répression à Gênes aussi ou elle a de bons contacts elle m'a dit.

il faut voir si il a un groupe ou pire encore un bateau. Il aurait disparu de Aix le 28. Il n'a pas de noblesse et n'a pu prendre que peu de choses. On sera vigilents


Sinon j'ai reçu ceci d'un noble dauphinois un peu à la ramasse :

Citation :
De Elion Date d'envoi Le 30 Mars 1465 à 18h31
Objet Guerroyeries
Expire le 16 Avril 2017
Le bonjour ,
Vous m'avez écris , voilà quelques semaines , concernant la venue imminante des guignols
Me voilà rentré de mon périple , jolie Capitaine .
Puis-je me joindre à vous pour débuter les hostilités ?



Elion Bellecour , Seigneur de Theizé
Mercenaire à ses heures perdues ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 20:24

Il me fera toujours rire celui là, je l'ai jamais compris. Il se réveille à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 20:32

A transmettre vite à la diplomatie donc!

Ah ouais quand même...vivace le Sire!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 21:16

C'est le second vassal de Phelim...J'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 2:55

En tout cas il est sympathique il m'appelle "jolie capitaine" c'est charmant.

Bon sinon ou j'en suis ?  Alors côté montagnes j'ai envoyé l'armée de Jackouille avec Bbred et ses hommes mettre la pression dans la Durance après le départ de la marquise.

Quand à moi je cherche quelques volontaires au campement pour être capable de poutrer les pilleurs de Provence et de bourgogne. Ce serait bête de perdre l'armée à cause dûne grosse lance juste devant 60 Fatums.

Donc aucun Fatum et aucun Renard listés. Priorité aux départs. Sont listés dans les 2 armées dauphinoises :

Eurus.
Diazolie
Rene.alphonse

A Lyon une lance se forme pour les retours. Finalement les Fatums sont moins pire que les Renards. Ils n'ont pas abandonné leurs blessés, ne tentent pas de prise de mairie bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des hostilités ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des hostilités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: