Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La fin des hostilités ?

Aller en bas 
+5
Markram
Thiberian
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Alexa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 5:48

Les révoltes viennent de la Compagnie du Leman :

Citation :
De Cendres du Fauteuilquigrince Date d'envoi Le 30 Mars 1465 à 18h44
Objet Re: Re: Salutations passagères Expire le 16 Avril 2017 Salvé Thib'!
ton retour de courrier m'a bien fait plaisir.

Les vers ont bien failli me becter à plusieurs reprises... Dernièrement, je me suis fait voler une caraque... Qu'une soeur réformée a racheté à la voleuse qui semble être coutumière du fait. Je suis donc à pied maintenant, puisque cette soeur avait perdu sa propre caraque grace à Hersende et Taz...

La plupart des farceurs sont sur le départ, certains sont encore alités, j'ai amené quelques purée de chataigne pour qu'ils se relèvent et foutent le camp. Du côté de la Compagnie du léman en tout cas, pour les Renards, je n'en sais rien... Du côté de Fatum... Qu'ils se démerdent.

Je t'avoue que je n'ai suivi cette histoire que de loin. Il n'y avait que 2 ou 3 Ambuleurs de presents. Les deux armées parties de Sion étaient plus remplies au départ, certains Genevois ont quitté les armées en route lorsqu'ils ont compris que la destination changeait de cap. Avignon était préalablement visée et il ne devait pas y avoir de combat, seul Inocentus devait ressentir un picotement dans le bas du dos. Lorsque certains ont appris que l'armée des Renards était en mode faucheuse et qu'ils avaient même tué des renforts Genevois et que le Lyonnais devenait la cible, les rangs ont nettement baissés. C'est là qu'avec Izaac et des Ambuleurs, nous avons decidé de venir les chercher.

La revolte sur Embrun était une initiative de la Compagnie du Léman.
Trois defenseurs, nous étions neuf, nous aurions pu entrer sans soucis, seuls 4 d'entre nous sont allés aux abords des fenêtres pour être sûr que ça n'aboutisse pas. Je souhaitais negocier l'archidiocèse avec ton filleul, en lui mettant sous le nez que l'archevêque Childebert préférait prendre des emplois à 20 écus plutôt que de défendre ses terres en plein état d'alerte. Le temps de retrouver mon encrier, nous étions déjà le surlendemain... Du coup...
Si nous avions par malheur réussi à rentrer, la caisse serait restée intacte (quoique nous aurions pu rajouter des sous afin d'écrire un article à l'AAP "Les vilains donnent l'aumône", aurait fait bonne presse).

Partie remise, je reviendrai avec une armée vide dont je tiendrai les brides afin de jeter quelques calotins romains corrompus dans les champs. Mais je te préviendrai avant afin que cela se fasse discretement et qu'on ne puisse pas te jeter la pierre. Contrairement à Fatum et les Renards, je sais passer sans me faire voir quand il faut. A moins que tu veuilles t'amuser à placer toi même l'une de mes protégèes à la place de Childebert.

Pour en revenir à Taz et Hersende, il me démange de réunir quelques crevards sans peur et bourrés de reproches pour bruler la Provence, le Languedoc et ses alliés comme ils le méritent... Même si pour cela, je dois m'allier avec ces Jean-foutre de Fatum. J'ai bien réussi à m'allier avec des italiens qui avaient pillé la Confédération pour reprendre Genève, je me suis même baladé avec une armée portant un fanion Savoyard... Je ne supporte plus les actes de Tanissa et de ses pirates. J'ai passé l'éponge sur la caraque et la douce fortune que j'ai perdu alors que nous étions en paix depuis que nous avions réglé nos différents, Starkel et moi. A coup d'oeil pour oeil et de dent pour dent, on se retrouve avec trop d'aveugles et les faiseurs de soupe font fortune... Elle a dernièrement encore fait couler une nave Catalane sans bonne raison, autre qu'il y avait deux étendards Genevois qui avaient pour but de défendre Barcelone de la racaille Française, Portugaise et d'Aragon qui harcèle ce pays libre. Je dis bien "défendre" et "non partir en guerre".

Couler un navire armé en pleine guerre est une chose.
Envoyer par le fond de simples voyageurs ou des peuples qui tentent de se défendre en est une autre.

Comment fais tu pour supporter ces vermines qui t'entourent ?
Comment Tazpik arrive à dormir lorsqu'il lit son nom, noir sur blanc sur les rapports de Tanissa à l'amirauté ?

J'attends de voir comment se passera le retour des Catalans qui seront accompagnés de membres de la Compagnie.
Si leur retour subit des remous, je reprendrai du service avec acidité, amertume et détermination.

J'espère trouver un moment les jours qui viennent pour t'offrir une bière à Briançon.
Que Deos veille sur toi.
Cendres
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 6:01

Ha ha j'avais raisooooon !

je vous avais bien dit qu'Embrun était la seule vraie cible. Et qu'ils voulaient  la ville pour y mettre l'évêque. Et Thiberian la Compagnie du Léman et les Ambuleurs c'est pareil c'est la même organisation

Mais il ets bête quand même si il croit que les Rnards allaient aller sur un noeud provençal pour y mettre un évêque. Il vieillit l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 10:15

Il pouvait aussi m'en parler... Laughing Mais je suis complétement d'accord: Childebert à prit des offres à un moment...

Cela aurait été drôle de les voir mettre de l'argent en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:12

Parallèlement il faudrait organiser la remise des récompense Capitaine.
Comment souhaiteriez vous vous y prendre ?

Voici ce que j'ai pu bricoler :


La fin des hostilités ? - Page 2 714472Medaillerenards32 La fin des hostilités ? - Page 2 769220Medaillerenards31
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:28

On va faire une grosse cérémonie avec des festivités
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 17:54

Je me faisais qu'il y avait une grosse injustice il faut récompenser ceux qui ce sont battus contre fatum
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:09

Je sais chérie mais je ne trouve absolument rien pouvant représenter Fatum...Ils n'ont vraiment aucune identité ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:21

Et pourquoi pas juste la même médaille sur des tons rouge et argent avec un lion armé
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 19:38

Sinon on peut taper dans le plus général, oui j'avoue je m'amuses bien !

La fin des hostilités ? - Page 2 354799Medaillefatum10
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:01

cheers cheers cheers

Vous êtes trop fort

Je démarre la cérémonie ce soir

Il faut qu'ils voient avant de repartir. Ho que comme on va s'amuser là. Mais c'est la duchesse qui nous fera un petit discours surtout. Vous voulez ? Je fais le truc d'abord en installant et convoquant les gens et vous, vous venez et nous faites un beau truc. Ensuite je parle avec Ka et Thiberian et Jack à mes côtés et ensuite je donne les médailles.

Ca vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:05

C'était une blague hein ! Une fois réduit on ne voit plus les détails et on croirait que nos lions tiennent simplement la croix helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:14

Ou alors comme ça dans ce cas.

La fin des hostilités ? - Page 2 127325Medaillefatum11 La fin des hostilités ? - Page 2 838573Medaillefatum12
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:26

Celui là j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:26

J'adore mais notre chancelière ne va pas râler si c'est le drapeau suisse ? Fatum c'est pas toute la suisse mais comme ils sont tous nos ennemis je trouve franchement que ça va. En tout cas de mon côté ça me va et je voyais pas cela comme une blague. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:28

Très très réussi!

Siffle d'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:29

Ben Fatum, les Renards, la Compagnie du Leman et je sais plus qui d'autres...On a quand même un panel assez complet de saloperies aromatisées à la tome de montagne hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 21:47

Excellent le dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:10

c'est vrai et le peuple suisse vote pour ces salauds. Jack semblait croire en une résistance helvète mais moi j'y crois pas. C'est pas les 2 qui sont venus qui sont représentatifs quand même.Déja que l'un des deux est la petite fille du premier. je me réjouis de les distribuer. On fait dès ce soir ou on attend leur départ ? Je redoute els ordres royaux qui sont très à cheval sur tout. Enfin des chevaliers à cheval ...... c'est une litote. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:14

Bon je commence alors et j'appelerais tout le monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:46

Alexa pouvez vous dater la cérémonie au 8 avril .

A mon avis il faudra une bonne semaine pour que tout le monde puisse venir ( ceux qui sont reparti et qui doivent ramener un pnj et puis c'est de l'à peu près hein si on commence au 4 ou au 5 à distribuer on s'en fiche c'est juste une justification rp )

Donc commencez à installer et à envoyer les invitations
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:07

Oui d'accord. Pour les provençaux la marquise je crois aimerait bien une cérémonie sur place là-bas. Histoire de montrer à la population provençale qui se sent parfois isolée que non. D'ailleurs j'ai pensé envoyé Led, noble de là-bas, filleule de la marquise et vassale, en tant que chancelière elle représente le LD. Si vous êtes d'accord. Je lui en ai pas parlé mais nul doute qu'elle acceptera. En Bourgogne je ne pensais pas le faire, la situation est un peu différente.

Sinon c'est pafait de faire comme vous dites en laissant ainsi les gens le temps de se préparer
(PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:13

Pour la Bourgogne comme pour les OR, envoyons la médaille aux meneurs et ils décideront quoi en faire.
Sa Grâce Septimus pense faire une cérémonie pour la remettre à ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:20

J'ai un souci. Les Ordres Royaux sont assez déçus de la fin des hostilités,que nous les laissons partir que cela donne impression qu'il y a eu tractations. Lors d'une conversation hier soir  ils se sont  is à plusieurs à donner leurs arguments. Procès, poutrages et compagnie. Ils se sentent floués d'avoir fait tout cela pour rien car ...... ils reviendront disent-ils. Là j'ai vraiment pouffé de rire car ...... ils reviendront  quoique l'on fasse. Là les Fatums ils partent  somme toute sans grosse colère avec un peu de respect mais par contre titillés par ce château imprenable. Donc oui ils reviendront mais en colère ils reviendront encore plus vite. Mais des procès et des répétitions de poutrages non merci.

Bien que Santiagoriccardo a demandé d'être listé dans mon armée. Mais si j'ai bien compris il est tombé amoureux et voudrait rester.


(Les chevalier proposent par contre un RP de fin des hostilités à jouer ce qui me plairait assez mais je vois mal Fatum le faire mais essaye-t-on ?)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:22

Il y a eu tractation de rien du tout ...

( un rp ? Carrment pour et les fatums sont pour certains de fervents rpiste)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:20

(je demande)



Fin des hostilités ou début des prochaines ?


Citation :
Armées présentes ici :


Armée "L'Ost des Renards" commandée par Chevron
L'armée est dans l'enceinte de la ville



Armée "La Compagnie Rouge " commandée par Moumoutt
L'armée est dans l'enceinte de la ville

L'armée recherche un conseiller militaire (20 PE-Armée) pour 20,00 écus - Consulter
L'armée recherche un conseiller militaire (30 PE-Armée) pour 21,00 écus - Consulter

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ca va recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des hostilités ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des hostilités ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: