Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Valence] Quercus / La Licorne

Aller en bas 
+5
sixtinee
Ka Devirieux
Markram
Axel_Baccard
samthebeast
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 15:44

Citation :
À Quercus. Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 09h27
Objet D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017
De Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné,
A Quercus,

Dans le cadre d'une simplification du règlement des taxes d'appontage de la totalité des navires du Duché je vous fais parvenir cette missive afin de vous expliquer quel sera le fonctionnement à compter du 10 avril.

A noter avant toute chose, vous recevrez sous peu un nouveau contrat, il existait plusieurs formes de contrat et cela permettra d'harmoniser la forme et le fond.

Revenons au sujet principal de cette missive.

Pour les capitaines qui sont dans le duché.

* Un versement sera à faire tous les 30 jours du montant total des taxes pour cette durée. Soit 45 écus par tranche de 30 jours. Si vous êtes amené à sortir votre navire du port bien entendu un remboursement sera effectué de la durée de votre absence, de la même façon en cas d'alerte comme nous avons pu en connaitre récemment, une annulation partielle ou totale interviendra (nous y reviendrons à la fin d'ailleurs)
* Chaque paiement sera à effectuer dans les 7 jours qui suivront le début de la tranche. Soit un paiement à faire entre le 10 et le 16 avril pour une tranche allant du 10 avril au 10 mai.
* Le paiement se fera par don au duché, le bailli confirmera auprès de l'Amiral la bonne réception du règlement puis annulera les taxes que chacun peut apercevoir dans son bureau. Il en ira de même pour chaque nouvelle tranche de 30 jours.


Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).

* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
* Le duché n'interviendra pas.


Enfin concernant la dernière alerte et afin de simplifier le calcul pour tout le monde, il a été approuvé que le 27 mars la démobilisation avait été clôturée pour tout le monde.

* Ce qui veut dire que toutes les taxes avant le 27 mars ne seront pas comptabilisées et que nous partons de cette date pour la suite.
* En conséquence vous êtes redevable de la somme de 21 écus pour la période du 27 mars au 9 avril inclus.
* Le principe de règlement reste le même un don au duché, une validation par le bailli et une annulation des taxes de cette période.


Bien entendu si les règlements mensuels ou le principe de fonctionnement n'étaient pas respectés cela remettrait en cause le pavillon dont vous bénéficiez et ce serait au Conseil Ducal de trancher.


Je suis navré d'avoir été un peu long mais il fallait prendre le temps de l'explication, si vous avez la (les) moindre(s) question(s) n'hésitez pas à me la (les) poser.

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné


Dernière édition par samthebeast le Ven 13 Avr 2018 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:27

Relance envoyée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 12:41

C'est moi ou les capitaines des bateaux peuvent être de gros boulets..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:59

C'est pas pour lui chercher des excuses mais il attend un heureux évènement. de plus je sais qu'il paiera sans rechigner en revanche je ne m'explique pas le fait qu'il ne m’ait pas répondu dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 14:02

Il est né le divin enfant Samichou. Arwel ne t'a pas prévenu?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 0:12

Comme je suis parti depuis quelques jours j'ai peut-être un courrier quelque part qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:41

J'attends la confirmation de notre bailli mais il a du payer les 21 écus de retard et les 45 devraient suivre aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:22

Ce matin Quercus m'a écrit pour dire qu'il s'était mis à jour des impôts de Dié et pour son bateau. Et ils ont eu un fils, prénommé Angel si j'ai bien compris.

Sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:49

Pas à jour pour le contrat ni pour les taxes.

Citation :
Bonjour Capitaine,

Vous voudrez bien penser à procéder au versement des 45 écus pour la période allant du 10 mai au 8 juin.
Il se trouve également que je n'ai pas eu le retour de votre contrat assorti de votre signature. Vous penserez à me le faire parvenir également, je vous en remet une copie au cas ou le pigeon n'existerait déjà plus.

Vous remerciant par avance,

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

*****

Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "La Licorne", Quercus (ig : quercus.)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Valence] Quercus / La Licorne Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.





Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:12

Citation :
De Quercus. Date d'envoi Le 22 Mai 1465 à 00h07
Objet Re: Rappel taxes et contrat
Expire le 11 Juin 2017
Salut Sam,

Ci-dessous le contrat signé.

Amicalement.

Quercus dict Ghost


Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.

Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "La Licorne", Quercus (ig : quercus.)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Valence] Quercus / La Licorne Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.

Quercus.



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 8:53

Citation :
De Quercus. Date d'envoi Le 25 Juin 1465 à 02h29
Objet Demande d'informations
Expire le 16 Juillet 2017
Le bon soir

......

Pourrais-tu répondre à deux questions? Je sais que oui ^^.

La premíére: Puis-je, meme si je ne demeure plus en LD, continuer à laisser ma Licorne au port de Valence en sachant que j'ai toujours un appartement sur Lyon et que maintenant, grace à toi, j'y ai aussi un fief?

La seconde: Puis-je garder le pavillon LD pour les memes raisons que dites au dessus?

A tres vite.

Amicalement

Quercus dict Ghost

Le navire à Valence ça ne devrait pas poser de problème (4 libres) en théorie mais...

Il a déménagé sur Arles mais a un appartement à Lyon, est vassal d'un vassal du Duché et a signé le contrat le liant au duché. Quid du statut de résident ? A votre avis on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:25

en fait dans le coutumier pour etre Lyonnais-Dauphinois;


Citation :
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Il n'est pas précisé "Etre vassal du Lyonnais-Dauphiné" donc pour moi ça reprends l'arrière Ban également, la formulation a surement été choisie en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:43

Ben moi j'accepterai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 13:33

Pour avoir fait partie de ceux qui ont voté cette loi, c'est en effet un choix pour que les vavassaux soient concernés.
Détenir un quelconque patrimoine terrien en Lyonnais-Dauphiné est suffisant pour être considéré comme lyonnais-dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:03

Il me semblait mais n'était pas trop sur. Je peut donc lui répondre que c'est bon du coup si on se fie uniquement à ce passage du coutumier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:28

Ba c'est toi l'Amiral Sam, mais il y a des contre partie au pavillon du LD non ? Pourra t-il y répondre s'il est sollicité par le duché en sachant qu'il n'y habite plus ? C'est surtout ça la question non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:35

Je sais bien Thib mais je ne vais pas tout faire dans le dos du conseil non plus. En ce qui concerne ta question ce n'est pas à moi d'y répondre je vais lui exposer les faits et nous verrons sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 22:59

Bon pour résumer. Il apparait clairement qu'il ne pourra pas répondre présent dès que le conseil aura besoin de lui (même si c'est peu probable) en peu de temps. Il habite Arles désormais. Donc je lui ai conseillé de rendre le pavillon dauphinois tout en restant à quai à Valence, régler les 3 écus par jour ne lui pose pas de problème, il préfère cela plutôt que d'être obligé de vendre son navire.

Des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:46

non
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 15:22

Entendu. Je viens de lui écrire pour lui dire que c'était bon. J'attends juste confirmation d'une date afin de mettre les comptes à jour.

Pour traces un jour voici une copie du courrier ou il dit renoncer au pavillon.

Citation :
De Quercus. Date d'envoi Le 29 Juin 1465 à 18h03
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Demande d'informations
Expire le 16 Juillet 2017
Mon ami,

Je vois totalement ce que tu veux dire et tu as tout à fait raison. Donc oui on va faire comme ça, j'abandonne le pavillon mais je garde la place à valence et je réglerais les 3 écus par jour.

.............

Merci à toi mon ami.

Quercus dict Ghost
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 9:27

Citation :
De Quercus. Date d'envoi Le 10 Juillet 1465 à 12h07
Objet Re: Demande d'informations
Expire le 30 Juillet 2017
Coucou mon ami,

C'est parfait, un grand merci à toi.

Nous avons emménagé sur Arles le: 21/06/1465.
(21/06/1465 06:10 : Vous avez déménagé.)

Par contre ne sachant pas que je ne devais pas payer ce que je devais j'ai tout payé deja moi et ce jusqu'à hier compris. A partir de ce jour je ne régle plus rien et tu me diras, merci.

....

Amicalement

Quercus dict Ghost

Quercus avait commencé a régler ses taxes au fur et à mesure depuis son emménagement il doit donc au duché la somme de 18 écus pour la période du 9 juin au 21 juin.

Pour la suite il règlera ses 3 écus par jour comme tout capitaine "classique"

Citation :
Bonjour Capitaine,

Je vous confirme que le Pavillon Dauphinois ne vous est plus officiellement attribué depuis la date du 21 juin. Afin de vous mettre en conformité au niveau des taxes lors de votre prochain passage dans le duché il vous faudra régler la somme de 18 écus pour la période du 8 juin au 21 juin. Il vous est également assuré une place dans le port de Valence qui se trouve être le plus proche de votre lieu d'habitation actuel. Le duché se réserve toutefois le droit de vous demander de déplacer votre navire s'il s’avérait qu'un manque de place se fasse sentir et uniquement en cas de force majeure étant donné votre éloignement.
A compter d'aujourd'hui vous trouverez une taxe quotidienne de 3 écu à régler, merci de vous en acquitter dans les temps car aucune remise ne pourra être faite en cas de retard.

Bon vent à vous

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 11:03

Demande pour remettre le foncet à sa place + réparation

Citation :

De Quercus. de Saint-Chêne Date d'envoi Le 01 Avril 1466 à 10h25
Objet Accostage Expire le 22 Avril 2018 Le bon jour Sam,

J espere que tu vas bien ainsi que tes proches et que tout se passe bien pour vous.

Je n ai pas les docs ni le nom du chef de port de Valence donc je fais ma demande d accostage a toi pour le port de Valence.
Je pense qu on arrivera demain ou apres demain.

Nom du bateau. La Licorne.
Proprietaire. Quercus dict Ghost
Captain (pour le moment, ensuite ce sera a nouveau Quercus.) Samasarutobi
Passagers.
Arwel
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Arwel
Emmuzzz
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Emmuzzz
Esposito
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Esposito
Mythe12
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Mythe12
Quercus. (Equipage)
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Quercus.
Samasarutobi (Capitaine)
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Samasarutobi
Sherif
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Sherif

Aucun malade.
Demande pour y laisser le bateau comme avant le depart.
J accepte les conditions du port et du LD.

Voila mon ami. Sinon j aimerais savoir comment ca se passe pour faire reparer mon bateau. Il y a eu des degats puisque nous avons du accoster dans un port naturel et donc 3 points de degats sur le bateau, reste de points de vie.
Dois-je etre present pour que cela se fasse? Car je ne pourrais rester de suite.
Les reparations peuvent-elles se faire sur Valence?
S il faut faire une demande bah je te la fait *sourit*.

Dans l attente de tes nouvelles et de l autorisation d accoster.

Bien a toi

Quercus dict Ghost
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:55

Pour répondre à ta question taz regarde un peu plus haut ça commence après la signature de son contrat.

Il paye ses taxes rubis sur ongle et pas un retard.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:33

oui jai vu mais desolé  pour moi un navire non dauphinois n'as pas a etre la  en permanence


il pretend accepter la charte mais ne donne pas de delai  de depart


si on as d'autre capitaine qui se pointe en demandant la meme chose on fait quoi ?


on dit oui on dit non ?


un passe droit pour un pas pour un autre

a la base une durée plus de trois jours peu etre accepter si la personne  peu etre present pour deplacer le bateau au besoins


la c'est clairement pas cela



donc c'est bien beau qu'il n'y ai pas d eplace en provence mais  c'est lui qui y habite on as pas a  prendre les places chez nous pour combler les manque de la provence  en place qui eux sont bien plus strict sur  le faite de rester a quai des lustre

donc pour moi il donne une date de depart , pas dans 6 mois , mais un bateau etranger n'as pas a jouer a la moule dans un port dauphinois
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:48

Sherif brigandage en 1463 rien depuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Valence] Quercus / La Licorne Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Valence] Quercus / La Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vienne] Quercus. "La Licorne" LD
» [VALENCE] La Licorne - Quercus.
» Demande construction Foncet - Quercus
» [Lyon] Maureen_de_lisburn " La Licorne "
» lyon / Maureen_de_lisburn / La Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: