Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Necronomicon/brigandage vs Berenger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Necronomicon/brigandage vs Berenger Empty
MessageSujet: Necronomicon/brigandage vs Berenger   Necronomicon/brigandage vs Berenger Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 10:07

Acte d'accusation


Citation :
En ce jour du 02 Mai 1465,

Nous, Axwell Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Jenifael..Luna à l’encontre de Messire Necronomicon.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous pouvez également vous adressez directement aux avocats du Dragon.

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 02 Mai 1465 messire Berenger sur le lieu dit situé entre Lyon et Vienne, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé 2 miches de pain et une quarantaine de sacs de maïs, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre : Il s’agit du courrier de plainte de la victime envoyé au Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.


De Berenger Date d'envoi Le 02 Mai 1465 à 08h32
Objet Brigandage Expire le 21 Mai 2017 Bonjour messire Prévôt

je viens de me faire racketter sur la route entre Lyon et Vienne par un vilain

02/05/1465 04:08 : Vous avez été racketté par Necronomicon .
02/05/1465 04:08 : Vous vous êtes battu avec Necronomicon (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je n'avais qu'un peu de pain (2) et du maïs (un peu plus d'une quarantaine.

Je me rends de suite à la mine afin d'espèrer manger aujourd'hui.
En espérant que vous allez pouvoir attrapper ce brigand.
Respectueusement
Berenger

Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

L'accusation a appelé Berenger à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Bonjour,

je viens ici pour témoigner, et vous pouvez encore en voir les traces sur mon corps meurtri, que ce triste sire m'a attaqué par surprise la nuit dernière alors que je faisais la route pour me rendre à Vienne.

J'ai du perdre connaissance puisque je me suis réveillé au petit matin sur le bord du chemin sans ma besace. J'y avais quelques écus, un peu de pain, du maïs et sans doute un peu d'amour propre.

J'espère que ce gredin sera condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Necronomicon/brigandage vs Berenger Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon/brigandage vs Berenger   Necronomicon/brigandage vs Berenger Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 15:15

Première plaidoirie l'opposant à Sir Berenger:

Citation :
Madame le juge,
Dames et messires,  bonjour

Je me présente, Lariz Brindebourt, avocat stagiaire au barreau du Lyonnais Dauphiné, agit conjoint avec Madame le bâtonnier, Isabeau de l'Isle, afin de représenter Messire Necromonicon et assurer les droits à la défense de mon client.

Madame le Juge, comme pour le procès opposant mon client à Dame Virginia, je déplore le manque de travail d’investigation de Monsieur le Procureur. Ce dernier ne présente à ce jour aucun élément de fait ou de droit venant prouver la culpabilité de mon client, si ce n’est le modeste témoignage de la victime qui ne décrit à aucun moment son agresseur, ni les circonstances dans lesquelles l’agression a eu lieu. D’ailleurs, la victime tient même des propos incohérents puisque dans son dépôt de plainte, cette dernière  a indiqué avoir perdu uniquement du pain et du maïs. Pourtant, lors de son témoignage devant la Cour, celui indique avoir perdu, en plus, des écus. C’est élément, venu de nul part, est d’autant plus troublant qu’aucun montant n’est annoncé.

La victime énonce également avoir perdu connaissance, très probablement par un coup qui lui fut porté à la tête. Je pense clairement que Messire Berenger, n’ayant pas les idées claires en raison de ces blessures, n’était pas en état de témoigner. Je demande donc à Madame le Juge de bien vouloir ne pas tenir compte du témoignage de l’accusation.

Ce dossier n’a en soit aucun élément probant venant appuyer les prétentions du Ministère Public

Votre honneur,

A ce titre, je suis forcé de constater que rien ne vient remettre en cause l’innocence de mon client dans cette affaire. C’est pourquoi je vous demande la relaxe immédiate de Sieur Necromonicon au procès l’opposant à Sir Berenger.

Merci pour votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Necronomicon/brigandage vs Berenger Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon/brigandage vs Berenger   Necronomicon/brigandage vs Berenger Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:42

Bien joué le coup à la tête! je trouve votre plaidoirie très bien car les témoignages des présumées victimes sont effectivement toujours très vagues,
ils décrivent le montant du préjudice au proc, mais en font rarement part dans leur témoignage, ouvrant ainsi une brèche pour s'y engouffrer,.Laughing
On va voir si le proc le rappelle à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necronomicon/brigandage vs Berenger Empty
MessageSujet: Re: Necronomicon/brigandage vs Berenger   Necronomicon/brigandage vs Berenger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necronomicon/brigandage vs Berenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salle de Berenger
» TAOP: Racket / Necronomicon/ a classer relax / vice de forme
» TAOP: Racket 2 / Necronomicon/ a classer /relaxe vice de forme
» LY/D53/ Brigandage - D.afonso_henriques et Oh_coisinho_anda_ca [C]
» LY/D35/Brigandage - Seigneur_nutella (N-C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Salle de travail des avocats-
Sauter vers: