Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )

+5
samthebeast
Ka Devirieux
sixtinee
tazspike
Adrienne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La proposition des impôts
Pour
Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Vote_lcap88%Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Vote_lcap0%Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Vote_lcap12%Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

Sondage clos

AuteurMessage
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Empty
MessageSujet: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:30

Voici un rapide calcul pour connaître notre trésorerie réelle par rapport au mandat précédent :
Citation :

Trésorerie au 22/3 : 36 783,90 d'écus
Valeur inventaire au 22/3 = 136 440,70 écus

TOTAL au 22/3 : 173 224,60 écus

Trésorerie au 22/5 : 56 726,34 écus
Valeur inventaire au 22/5 : 138 954,15 écus

TOTAL au 22/5 : 195 680,49 écus

Le constat est clair. Le Duché est en positif, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Sous le règne de la Duchesse Axel, la province a gagné 22 455,89 écus. Et il est temps de récolter les fruits de nos efforts. Car un Duché correctement géré n'a pas besoin de taxer ses habitants. Je propose donc une exemption d'impôts pour ce mandat-ci vu l'excellente santé de nos finances.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:05

c'est sur que cela ferrait du bien aux gens qui sont toujours les meme a etre taxé

si pour une fois il n'y a pas besoins et ca pourrait peut etre donnée envie a certain de reprendre des champs ( moi le premier ^^) si cela pouvait se perenisé
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:03

Je suis tout à fait pour, mais comment fait on ou va t' on faire pour les avances effectuées par les mairies ? Rembourser ou garder pour un futur moins favorable ?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:39

à mon idée qu'on pourrait les garder pour les prochaines levées car ce ne sera sans doute pas éternelle? ou au pire laisser le choix aux maires selon leurs trésoreries
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:43

Cela part d'une bonne intention sauf... Bah oui faut bien que je sois le messager des mauvaises nouvelles... Que si le mandat prochain nous devons imposer alors nous serons coincés... De plus voici ce que dit le coutumier :

Citation :
VII.1.a : De la définition du budget et des impôts ducaux.

Le nouveau conseil ducal dispose de 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante. Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Passé ce délai, le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant sont automatiquement reconduits.

Donc on a le droit de baisser mais pas d'annuler, nous pouvons aller jusqu'au maximum de la baisse éventuellement soit moitié moins que lors du dernier mandat mais pas au-delà.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:58

Arf j'avais zappé que ça marchait également pour "inférieur"...
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:50

Pfffff, permettez-moi de vous dire que cette loi est profondément débile mais soit, on ne conteste pas la loi ...

Le montant des derniers impôts était de 6249 écus. Le maximum de réduction possible est donc un montant total de 3125 écus. Un beau cadeau tout de même.

Samuel, peut-on déjà lancer au vote ce montant, même si je n'ai pas encore récolté le nombre de possessions de chaque ville ?

Après rien n'empêche le Duc d'accorder une enveloppe remplie d'écus aux maires, pour les remercier de leur investissement ou autre cadeau en nature. Je ne vois pas l'intérêt d'accumuler indéfiniment les écus sans en faire profiter les villes.
Surprised
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:13

C est clair ce texte c est de la m....
Combien de fois il a emmerder les cd ?
A oblige a prelever plus ou moins ?
En tout cas pour ma part si notre bailli dit qu il y en as pas besoins je suis contre des impots meme reduit
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:48

Cette loi est là pour éviter les abus de certains conseils passés et c'est très bien ainsi. Il est vrai qu'elle a bloqué les conseils quand je suis revenu car de mauvais calculs avaient faussés certaines données donc on s'est retrouvé bien emme... Bref... On ne peut pas tout avoir.

Comme cadeau on peut aussi racheter certaines denrées en stock chez les mairies ou passer des commandes spécifiques.

Il vaut mieux passer le vote quand on aura quelque chose non ?

Pour ma part je suis pour les impôts même réduits tout simplement parce que la plupart des villes ont de l'avance et que connaissant certains maires il vont même aider les autres à payer leur part en voyant la baisse.

Pas d'impôts en ld ça donne quoi comme signal ? "Oh pas d'impôts ? Donc les caisses sont pleines ! On va revenir pour les piller encore..."
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:56

c est tout simplement inadmissible que pour " l'image"
on va taxer , toujours les memes

bha oui l'impots est tout sauf juste quoi qu'on en disent c'est toujours les memes qui payent mais en plus les taxer encor meme si on sait qu'il y en as pas besoins juste pour que les brigand et autre glandus du memegenre se disent " tiens il on pas trop de sous"

la on atteint des sommet

desolé sam mais ceux qui veulent prendre le chateau le font pas prioritairement pour les caisses dans le cas du ld mais plus pour le challenge qu'il represente

hé oui c'est bien de railler les renard de repetter sans cesse qu'on a fait le stock de peau ou que le chateau est le seule a ne jamais avoir ete pris , le seul a avoir toujours resisté

la premiere des raison des attaque du chateau lyonnais elle est la , " etre le premier a le faire tomber " et si en plus il a des ecus tant mieux

mais l'impots comme arme de disuation d'attaque celle la fallait quand meme osé la placer
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 12:00

Moi aussi je suis contre lever des impôts Tazspike, mais nous ne pouvons nous mettre en défaut par rapport à notre coutumier, donc il y a moyen de la jouer autrement en restituant ensuite la somme aux maires en leur faisant un don ou comme dit Sam, en rachetant leurs surplus. Ainsi on reste dans la légalité et on redistribue au mieux nos richesses.

Je suis assez pressée de mettre au vote ce montant de 3125 écus. Les maires m'ont fait remarquer à juste titre qu'il n'est pas nécessaire de connaître le nombre de possessions pour calculer le montant des impôts. On peut déjà ouvrir un sondage et ensuite on répartira suivant le nombre de possessions. Ca permettra de gagner un temps précieux car la moitié des maires ne m'ont pas encore répondu en légature.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 12:07

c'est toujours pareil avec le rachat de surplus  c'est pas forcement ceux qui  devrait payer le plus qui on le plus a vendre

et peut etre ce pencher sur la modification du texte je veux bien comprendre  la limite vers le haut  mais vers le bas  je comprend pas la logique

c'est contre les vilain conseil qui veulent pas imposé  pour garder lapseudo arme de disuation ?

par ce que au final ok on impose un minimum
donc les villes vont pouvoir  revendre plus  mais aussi les autorisé a prelever sur les proprietaire d'echopes et champs

donc en gros le duché a pas besoins de ces impots
les villes vont recuperer d'une façon ou d'une autre les sommes theoriquement demander

et qui qui se fait encore enfler ?

les habitants qui sont les seules a produirent , toujours les memes  et tres souvent  egalement se trouvant de moins en moins
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:02

Sans rire tu le fais exprès ou pas ? Non parce que je te donne un exemple et tu en fais une généralité. J'ai juste dis que ça pouvait être un motif d'une nouvelle attaque dans la tête de certains tarés et non pas qu'il fallait absolument imposer pour éviter. Je suis pas idiot je sais bien que ça va pas les freiner de voir qu'on impose.

Je fais partie de ceux qui se font taxer pour leurs deux champs et leur échoppe et tu m'as entendu me plaindre ?

Si racheter les surplus est une mauvaise idée alors tu as surement une idée ? C'est une des solutions qu'on peut apporter.

Té j'en profite on a des écus ? Alors on pourrait peut-être :

* Se repencher sur la réforme des prix et des ressources naturelle. Si on a des écus c'est peut-être le moment d'aider les villes pour relancer certaines productions ?

* Des aides pour les champs à taux zéro.

* Réorienter les producteurs vers des champs qui nous intéressent en payant les frais de remise à zéro.

Tu vois il existe des solutions pour redistribuer les profits suffit de chercher au lieu de dire non à tous et de déformer mes propos. Alors navré je te le dis à toi mais ça aurait pu être n'importe qui me faisant les mêmes remarques ma réponse aurait été la même.

Dans ce duché on se plaint mais dès que l'on propose des choses on a droit à une levée de boucliers. Les gens peuvent taper sur ceux qui ont œuvrer pour le duché dans le passé mais là c'est exactement ce qui se passe... Je ferais pas de dessin...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:19

tu veux une levé de bouclier

j'assume totalement  je suis pour le retour des taxes  pour tout le monde

comme le languedoc parle de  reffaire

par ce que la au moins c'est  equittable

par ce que tu as beau dire au gens change de champs on te transforme  il en veulent paspour etre les seul a payer derriere

et celui qui me dit les taxes c'est chiant a calculer  pour les maire je dit  que c'est faut  il ma fallu 20 minute pour crèé un outils  qui te fait tout les calcul et encore c'est assez facile a amelioré je me suis pas vraiment pencher dessus

le prix des denrée oui parlons de ca

le prix d'achat du blé  par exemple  ben la encore un petit outil qui te montrera que les champs un en blé c'est une mine d'or a ces  prix la et encore en embauchant  a  21

4.5 ecus de benef par jours pour 9 sacs de blé vendu en champs 1  et  si tu regarde des embauche a 21 tu en as plus beaucoup

les legumes c'est carrement pas rentable du tout mais a la rigueur c'est pas un mal

et le mais a 3.30  si tu emabauche a 20 tu tourne a 2 ecus jours

mais pour les proposition j'ai bien vu coment je me suis fait rentrer dedans a l'an quand le sujet sur les impots on ete ouvert

mais y'a pas de miracle

taxer toujours les champs ,echopes   baisse les champs

baisse des champs  plus grosse somme a payer   donc moins de champs

moins de champs plus d'impots

moins de champs moins de denrée a vendre

tu veux calculer ce que j'avance  voici les outils c'est facile y'a qu'as remplir les cases grise et ca fait tout tout seul

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PhcOhOzC2FKX4ueIIdeJapv0ewOLioo_eSQfVvlee2c/edit#gid=0

et celui la pour les taxes

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZKTSsKICeDiQHyWZk7Rnh60R3-VkgLIzGMRoWze96-E/edit#gid=0
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:23

Bon en tout cas, pour le coup ici on a pas le choix que d'imposer pour cette fois, nous sommes d'accord pour le faire au minimum donc si notre Bailli peut rédiger un beau document qu'on mettra au vote une fois cela fait...

Ensuite pour la loi sur l'imposition, on peut tout à fait la rediscuter - je pense aussi que c'est nécessaire -  mais ouvrons alors une nouvelle discussion (je peux scinder le sujet si faut )

Taz, tes outils sont assez pratiques et j'en ai aussi, je propose se les mette en commun dans un sujet dans l'office des intendances
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 22:19

Je n'ai pas réalisé comme à l'accoutumée le calcul des charges et recettes du dernier mandat parce que : ça prend des plombes, ça ne rime à rien selon moi puisque cela ne tient pas compte de la valeur de notre inventaire.

Sur base de ce calcul bien plus fiable, qu'il est hors de question de rendre public, nous nous permettrons juste de divulguer le montant du bénéfice réalisé lors du dernier mandat.

Citation :

Trésorerie au 22/3 : 36 783,90 d'écus
Valeur inventaire au 22/3 = 136 440,70 écus

TOTAL au 22/3 : 173 224,60 écus

Trésorerie au 22/5 : 56 726,34 écus
Valeur inventaire au 22/5 : 138 954,15 écus

TOTAL au 22/5 : 195 680,49 écus

Ainsi :

Citation :
Budget pour le mandat de Mars - Avril :

Sous le règne de Sa Grâce Axel Baccard, le Duché a réalisé un bénéfice net de 22 455,89 écus.

Etant donné la bonne santé de nos finances, le Conseil Ducal aurait souhaité exonérer ses villes d'impôts, mais la loi l'en empêche.

Citation :
VII.1.a : De la définition du budget et des impôts ducaux.

Le nouveau conseil ducal dispose de 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante. Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Passé ce délai, le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant sont automatiquement reconduits.

Aussi, le dernier prélèvement s'élevait à 6 249 écus. Nous le réduisons de moitié. Soit un montant total de 3 124,50 écus.

Les possessions recensées par ville sont :

Citation :
Recensement des possessions :

Briançon : 63 possessions (-1)
Embrun : 47 possessions (-6)
Dié : 64 possessions (-4)
Valence : 69 possessions (-2)
Montélimar : 40 possessions (-1)
Lyon : 87 possessions (+0)
Vienne : 86 possessions (+11)

Soit un total de 456 possessions (- 3), d'où un montant de 6,85 écus par possession.
Et donc une imposition réelle totale de : 3 123,6 écus.

La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :

Citation :
Briançon : 431,55 écus
Dié : 438,4 écus
Embrun : 321,95 écus
Lyon : 595,95 écus
Montélimar : 274 écus
Valence : 472,65 écus
Vienne : 589,1 écus

Peut-on passer au vote sans tarder ? Car si cette proposition ne passe pas, les maires devront s'acquitter du double de cette somme, ce qui serait un pur scandale. Je rappelle que nous sommes obligés par la loi d'imposer MAIS rien n'empêche par la suite d'accorder à chaque maire une somme de 500 écus pour rachat exceptionnel de surplus ou aide au rachat des ressources ou autres, à voir avec le Duc ce qu'il souhaite faire.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 9:55

il nous reste seulement 3 jours donc hop vote ouvert!
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:01

J'ai voté !
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:27

Arrive en riant elle n'avait pas vu l'urne ! et avait cherché la salle. Elle reprit son sérieux déposa son bulletin.

Bonjour !

a voté

Dernière édition par sixtinee le Lun 29 Mai 2017 - 10:30, édité 1 fois
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:30

(ici tout au dessus normalement Surprised tout au dessus du sujet)

a voté
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:31

(z'etes plus rapide que votre ombre nos post se sont croisés merci)
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 10:46

Hum, pourquoi je ne vois que 2 votes comptabilisés alors ? Confused
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:32

Je puis vous assurer que j'ai voté !
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:36

voté à l'instant
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:01

(gné bizarre y'a un vote qui s'est perdu...soit le mien soit celui de sixtine, pitet parce qu'on a voté en même temps, moi c'était un pour, on le comptera fantome :p )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )   Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas ) Icon_minitime

Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant