Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Mairie de Lyon

Aller en bas 
+3
samthebeast
Cecilia
Adrienne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 10:44

Sourit légèrement aux propos d'Adrienne

N'étant pas encore maire, j'ai préféré faire la demande en ces lieux afin d'éviter un éventuel problème.

Je vous remercie pour le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:41

Nous voici tranquille pour un mois.

Mais elle est passée de justesse quand même.

Citation :

Cecilia a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Cecilia : 54.5%
2. Filsdusoleil : 45.5%
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:50

En même temps cette personne est peut-être quelqu'un de qualité mais qui a besoin d'être guidé..quelqu'un a déjà eu un contact avec??
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:11

Vous êtes mandatée Dame Cecilia
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:22

Pas le moindre ... Et c'est bien ça qui m'inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:54

Merci pour le mandat. Simple question, est le duché qui vend en aussi grosse quantité sur le marché le pain, le maïs et le poisson?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:10

Nonce n'est pas le Duché. Effectivement il y a une grosse quantité de pain 251 miches et de ma¨s 216
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:46

pour savoir j'ai acheté :

Citation :
20/06/1465 11:20 : Vous avez acheté à Atlas 1 miche de pain pour 6,00 écus.
20/06/1465 11:20 : Vous avez acheté à Atlas 1 sac de maïs pour 3,30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:49

Merci à vous pour votre aide.

Je me demande si ce n'est pas lui non plus pour le poisson à 18.75 et le bois à 4.75

S'en va jeter un oeil à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:52

je viens de consulter l'annuaire et Atlas ne cultive rien mais par contre est boulanger
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:03

20/06/1465 12:00 : Vous avez acheté à Atlas 1 stère de bois pour 4,75 écus.
20/06/1465 12:00 : Vous avez acheté à Atlas 1 poisson pour 18,75 écus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:55

sans blague ....

et j'ai dit quoi l y a deux jours sur le faite d'acheté et non pas donner 1000 ecus au villes ?

ca vous semble pas bizzare vous que le lendemain de l'annonce tout ca apparait au prix rachats

et aux passage il me semble qu'un texte de loi ducal interdit l'achats mais aussi la vente de quantité annormal sur un marché
on appel ca destabilisation d'un marché


( enfin a moins que ce texte aussi a ete supprimé....)


dans des cas comme ca j'aime pas avoir raison mais on tombe exactement sur mon exemple de mes 500 mais que j'aurais pu mettre a vienne

on sait a qui ca va proffité pltot qu'as la ville cela serra atlas pour lyon
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:57

Il n'est pas le seul à vendre en grosse quantité. Les italiens arrivés ce matin font pareil avec la viande et le lait.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:01

c'est quand meme interdit  mais je dirait encore plus grave quand c'est un habitant moi



Citation :
Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne désirant vendre des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra demander l'autorisation préalable du maire sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.
Toute tentative ou acte d'attaque économique, définie comme la vente ou l'achat d'un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, verra son auteur poursuivi pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:03

Déstabilisation économique en effet! Cecilia n'hésitez pas à trouver les noms pour constituer un dossier prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:21

20/06/1465 12:10 : Vous avez acheté à Eroduec 20 bouteilles de lait pour 8,00 écus.
20/06/1465 12:00 : Vous avez acheté à Eroduec 7 morceau de viande pour 17,50 écus.
20/06/1465 12:00 : Vous avez acheté à Atlas 1 stère de bois pour 4,75 écus.
20/06/1465 12:00 : Vous avez acheté à Atlas 1 poisson pour 18,75 écus.

Pour la viande et le lait, ça me gène un peu moins -bien qu'il fallait mon accord pour vendre- puisque la mairie peut faire un bénéfice dessus. Là je viens de commander un lait à 8.50 pour voir si ce son toujours les italiens qui vendent les 20 bouteilles.

J'ai pour ma part prévu de faire un rappel au cour de la journée, via un courrier municipal de rappeler les lois en vigueur que ce soit pour la vente massive de marchandises ou des ressources naturelles ne provenant pas de Lyon.


Edit: Voilà pour le lait que je viens d'acheter. Il en reste 19 autres.

20/06/1465 13:20 : Vous avez acheté à Eroduec 1 bouteille de lait pour 8,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:37

Tazspike a écrit:
ca vous semble pas bizzare vous que le lendemain de l'annonce tout ca apparait au prix rachats

...

dans des cas comme ca j'aime pas avoir raison mais on tombe exactement sur mon exemple de mes 500 mais que j'aurais pu mettre a vienne

on sait a qui ca va proffité pltot qu'as la ville cela serra atlas pour lyon

A un moment faut arrêter la parano, les maires ne vont certainement pas racheter des marchandises au prix ducal pour le revendre au Duché, on leur a remis une liste de marchandises qui leur permet de choisir sur leur marché les prix les plus attractifs. Je ne sais pas si vous avez accès en légature, mais jusqu'ici aucun ne s'en est plaint en tout cas.

L'avantage de voir de si grandes quantités sur le marché, c'est justement que les lyonnais, pour vendre, devront baisser leur prix, ce qui sera tout bénéfice pour la mairie.

Concernant la déstabilisation du marché, je suis néanmoins d'accord. Atlas qui vend son pain à 6 écus c'est très bien car il y a pénurie à Lyon mais les 200 sacs à 3,30 écus c'est clairement abusé. Pour ne pas qu'il profite de la pénurie en maïs pour s'enrichir, il suffit de faire barrage en fournissant du maïs moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 21:42

Je veux pas dire mais le atlas il était dans un conseil je ne sais ou il doit des écus au duché pour son navire et se permet de ne pas répondre aux courriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» 4.[Mairie] LYON
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: