Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Mairie de Lyon

Aller en bas 
+10
Nynaeve87
Flavie
samthebeast
tombetouts
léane
sixtinee
Markram
tazspike
Axel_Baccard
Jenifael..Luna
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Organisation d'une révolte pour reprendre la mairie de Lyon
Pour
Mairie de Lyon Vote_lcap92%Mairie de Lyon Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Contre
Mairie de Lyon Vote_lcap0%Mairie de Lyon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Mairie de Lyon Vote_lcap8%Mairie de Lyon Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:44

"- Bon ... je vient d'avoir une conversation avec le messire Vaar, c'est affligeant. En l'occurrence, je risque d'être porté à la tête de la mairie, je ne sait pas et j'aimerais prévenir le conseil que mon expérience est limité. Serait-il possible d'avoir de l'aide? En l'occurrence, je me suis présenté, car il n'y avait pas de candidat et que ma présence, assure que la mairie ne sera pas pillée. "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:57

Vaar veut la piller?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:58

"- Cet homme, suggère de vendre du pain à 4 écus, du maïs à 6 écus et d'avoir, je cite " des accords avec les producteurs " j'ai passé une demie-heure à essayer de lui expliquer, sans succès. Ma tante, je suis inquiète. Tenez, voici son annonce de campagne. "

Citation :
Lyonnais lyonnaise aujourd'hui Lyon ne va pas mal mais n'est pas attirante pour cela une idée:

Faire venir les marchands ambulants pour cela il faut créer une collectivité pour baisser les prix avec un accord avec le producteur pour compenser quand cela sera mis en place plus d’impôts.

Les nouveaux sont importants aujourd'hui et donc il faut les garder sinon Lyon ne grossira pas et donc il faut leur expliquer les règles de vie et les conseiller

Le dernier point je n'en sais rien du tout car cela dépends des moyens cas Lyon actuellement protection en construisant plus de muraille et en lançant des travaux public pour que les nouveaux ai du travaille

[Concrètement, il ne connaît pas le jeu et ne semble pas vouloir apprendre ... j'ai essayer de lui dire de demander de l'aide au conseil, ou à d'autres joueurs, pour comprendre, mais sans succès. ]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:37

bha proné le marché faible c'est pas le dada de ce duché c'est sur et la suppression detoutes grille des prix a grandement aidera la monté des prix

mais je vois ou il y adoute sur un pillage

apres un gland reste un gland

siles habitants son pret a le mettre a la tete de la ville c'est clair que c'est rageant , ca deprime mais faut assumé son choix
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:40

"- C'est plus profond que cela, il ne connaît même pas les principes élémentaires de l'économies de base de notre monde. Même dans l'hypothèse où il ne voudrais pas pillé la ville, il l'a ferait tomber je pense. Elle s'écroulerais littéralement. "
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:55

nan mais je l'entend bien

mais il a le droit de se presenté

si les gens l'elise moi il est clair que je serrait contre une reprise d emairie sous pretexte que les habitants on mis un gland qui sait rien faire

sinon on dit clairement que le conseil ducal decide de qui a le droit d'etre maire ou pas

c'est lejeu si les habitant delyon son assez con pour elir un gars incompetent ben il assume

surtout qu'en plus un maire de lyon a deja donné

il a ete viré comme un mal propre justifié car on pensait qu'il avait fait expres de cassé l'armée ducal et de pillé la ville pour des pretendu amis brigands

resultat il etais honnete mais plus maire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:58

"- Ah et au passage aussi. Plusieurs suspects sont en ville. Dont Louve, qui c'est déjà pris des procès chez nous. Les Renards ou je ne sait quoi, doivent tenter le même coup que l'an dernier, p'être, je sait pas, mais soudainement, la ville est remplit. "
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 0:12

Je confirme: Vaar est louche. Lors de son passage sur Dié, il y a 10 jours, il se renseignait sur comment prendre une mairie. Il faut faire attention à lui, ainsi que son père Aristote. Ces deux larrons fomentaient de prendre le LD.

Dame Jenifael, ne vous inquiétez pas pour la mairie. La gestion se fait aisément. Si vous avez des questions, écrivez-moi et je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aider.

Par contre, selon nos lois, il faut être habitant du LD depuis suffisamment longtemps pour pouvoir se présenter à une élection. Il faut donc voir si ce Vaar est bien éligible.

Enfin, il faut ouvrir un sujet en gargote et écrire aux Lyonnais, sans cela, il est possible que ce que prédit Taz se produise: voir l'élection de quelqu'un de peu fréquentable, et de manière démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 7:49

Mark est un excellent professeur de gestion de mairie en effet.
Et pour Vaar peut être que Cécilia en tant que maire sortante pourrait appeler à voter pour un candidat plutôt que pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:46

"- Je viendrais vous voir, Markram, volontiers. Je suis donc la nouvelle maire de Lyon. "

Veille à ne pas être trop chiante, par contre, minimoyse, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:57

Félicitations votre Grandeur, dans votre profil il faudrait que vous changiez votre localisation qui est actuellement "dans les nuages" par LYON, afin que je puisse vous donner les clés
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:03

Elle fit les yeux doux.

"- Bien ... je laisse donc mes attributs de petite fille, puisqu'il le faut ... "

Tristounette, elle le fit. C'est pas que, mais cette localisation, datais de son entrée à la hérauderie qui à l'époque, se situer encore ici.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:11

Lui offre un paquet de nougats en même temps que les clés de la Capitale

Pour vous consoler
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 10:00

Elle pris le nougat, envoya un bisous et partie en direction du conseil municipal, pour voir ce qu'elle devait faire et commencer à comprendre les rouages de celui-ci. La bouche pleine.

"- Marchi. "

Et cette fois-ci, l'éducation faite par La Précieuse n'y était pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:26

Léane sentait l'odeur du nougat envahir ses délicates narines.

Est-ce que ma chère cousine a, de fait, les clés à la compagnie d'ordonnances et plus particulièrement salles des rapports vu que Cecilia n'est plus membre du guet nous serons certainement en aveugle le temps de son remplacement, à moins que cette dernière accepte le temps que nous lui trouvions un remplaçant.

Se tourne vers sa cousine et lui balance un : "Bon appétit"
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:41

Elle s'immobilisa.

"- Quoich' ? "

Bouche pleine, bien sûr.

"- J'ai acchès à chela."

Hop, elle avale le nougat.

"- C'est ça? Après je ne suis pas certaine, de pouvoir informer, sur les mémoires et visions, en revanche.*"

[Soucis de connexion, cela fait plusieurs mois, que je n'arrive pas à défendre le pouvoir ... depuis les changements, en faite !]
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 15:52

Sourit doucement.

Si nous pouvons avoir au moins les groupes présents en ville et la listes des villageois. Ce sera un bon départ chère cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 16:03

"- Ce n'est pas le travail du chef des maréchaux? "

Plop, on demande quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 16:56

oui tout les jours il y a un chef maréchal qui reçois une offre comme vous êtes maire je peut vous envoyer des offres j'ai vue que vous avez déjà trouvé la salle donner moi vos disponibilités que je vous intègre au planning vous serais deux à Lyon El_fifi est de retour j'ai fait un planning ou il est seul pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 17:06

Elle secoua la tête.

"- Non pas que je ne le veuille pas, mais est-ce obligatoire? Je suis Porte-Parole, j'apprends à être maire et je suis également mère de trois enfants, en plus d'être ambassadrice responsable de toute la péninsule Ibérique. Cela commence à faire beaucoup et je pense être bien assez occupés, pour laisser la place sur ce sujet. Si je l'est fait, c'est parce que je ne savais pas, que ce n'était pas à moi de le faire, mais en effet j'ai trouvé la salle."

Bon, là, on peut hurler à l'irresponsabilité, mais déjà son travail aux ambassades avaient une dizaine de jours de retard, en raison de son impossibilité à signé à la place de son supérieur, sans parler d'un traité nouvellement reçu, qu'elle devrait étudier en long, en large et en travers, pour savoir ce que la France était disposé à faire. De même, que bientôt, la Castille connaîtrais un nouveau règne et que bibi devrait s'y rendre, pour accompagner son princier mari.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 17:25

Faire un rapport prend au bas mot deux à trois minutes, voire moins lorsque l'on a l'habitude. Je suis certain que vous aurez toutes les qualités pour vous dégager ce temps là dans votre emploi du temps. Chaque maire du duché aide à la défense de sa ville. De toute façon, tous les soirs vous devrez aller voir les ordres donnés par notre prévôt pour vous assurer que la défense de votre ville est bonne. En prenant la responsabilité de maire, vous avez en même temps pris celle de la défendre.

Je ne doute pas un seul instant de votre dévouement et vos multiples tâches ailleurs, mais si il y en a bien une que vous devez mettre devant toutes les autres, c'est celle de la défense. D'autant plus par les temps qui courent où les vilains sont aux portes de nos villes.


Se frotte la barbe en se demandant si lui aussi il doit expliquer à la jeune femme qu'il cumule: la maréchaussée, la mairie, le poste de CAM qui demande des rapports tous les jours, et accessoirement ceux d'ambassadeur, préfet, diacre, taverne municipal, adjoint à un truc, amant, père en deuil, etc...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 18:37

Ma chère cousine, vous avez oublié que vous étiez aussi une épouse. Je vous propose de faire garder vos trois enfants à notre cher Mark, pendant 2 semaines. Ainsi, il verra peut-être que nous ne sommes pas surhumaines.

Sourit doucement taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:23

Elle haussa les épaules.

"- Et bien, si vous insistez, je le ferais. "

Elle observa sa cousine.

"- Des jumelles en plus. Plus les voyages que je suis obligée de faire, pour rejoindre la Castille. "

Ambassadrice oui. De deux couronnes, soit quatre pays, ayant tous leurs propre opinion et diplomatie. Elle ajouta. Paye ta quinzaine de lettres par semaine à gérer, plus les informations à récolter, compiler ... et toute seule, puisque le recrutement d'un ambassadeur pour la péninsule ne semblait pas être d'actualité.

"- Pour la défense, je suis au regret de vous dire, que je n'y prends jamais part. Je ne supporte ni la vu du sang, ni des armes, j'envoie toujours mes gardes pour cela*. De plus, il semblerait que j'ai quelques soucis. Le souci étant plutôt que je suis en apprentissage Makram et que mon temps est comme celui de tous : limité. Si à l'origine, je me suis présenté à la mairie, c'était bel et bien, car il n'y avait point de candidat."

[Pour l'information, j'ai un bug, qui m'empêche d'intégrer une armée, défendre la ville etc. depuis des mois. J'avais essayé déjà. Je suis en cours de potentiel résolution, mais tant que c'est pas fait, mon personnage ne peux pas défendre, rien. Après le fait d'envoyer des gardes est purement RP, puisque IG, c'est bel & bien Jeni qui y va.]
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 8:57

( Jenifael..Luna avez vous un partage de connexion avec une personne qui est dans la même ville que vous si c'est le cas c'est pour ça que vous ne pouvais pas intègre la milice , un groupe armé , une armée , une lance il faut que une des 2 personnes quitte la ville pour que tout redevienne normal )
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 13:04

[Je sait, c'est le fameux bug dont je parle. En faite, lorsqu'il y à eu le changement sur les doubles comptes, tout ça, ça m'a mis " Jenifael..Luna " partage votre connexion, autrement dit, je suis en partage de connexion avec moi-même Very Happy donc je suis en train de supprimer, etc. pour tout remettre d'aplomb, mais il faut 48h minima, pour supprimer un partage & ensuite il faut tout remettre d'aplomb Wink mais j'ai vu ça samedi, en parlant avec LJD Cécilia ... du coup, voilà, c'est en court, mais pour l'instant, niente.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» 4.[Mairie] LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: