Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Proposition d'amélioration de la liste des brigands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Proposition d'amélioration de la liste des brigands Empty
MessageSujet: Proposition d'amélioration de la liste des brigands   Proposition d'amélioration de la liste des brigands Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 6:30

Voilà, à l'usage j'ai remarqué plusieurs choses qui pourraient être améliorées dans les listes. Tout d'abord pour bien comprendre, voici comment se présente la liste des brigands et ensuite celle du repérage quotidien de ces bigands  pour chaque ville et ls infos données :
Spoiler:

1 La liste  contient 2 colonnes d'éléments pas tellement utiles : le nom de la personne qui a informé celui qui a inscrit l'élément, presque jamais remplie tout comme la fonction de celui qui inscrit. Les colonnes F et H.
2. La liste ne mentionne pas un élément qui me semblent importants : la fiche, ceci pour déterminer l'activité de la personne. Il est  difficile de chercher les fiches de toutes les personnes citées chaque jour. Parfois on a 7 suspects surtout à Valence et 5 d'entre eux sont en retraite et retranchement.
3. On pourrait soit regarder la fiche de chaque listé chaque jour ou alors faire un pointage toutes les 2 semaines par exemple.

Je verrais la liste ainsi, en supprimant les 2 colonnes dont je parlais et en ajoutant fiches et dates de dernière connexion si retraite. les places vides désignant les actifs.
Et faire ensuite que la liste quotidienne ressorte les infos essentielles

Proposition d'amélioration de la liste des brigands 517825screenprojetlistebrigand1

Proposition d'amélioration de la liste des brigands 991646screenprojetlistebrigand2

Donc on aurait sur la liste quotidienne :



  • la liste de la veille : pas utile mais nécessaire pour lister les arrivées et départs
  • la liste du jour : idem
  • signe indiquant les brigands de la liste du jour
  • signe indiquant les suspects dans la liste du jour
  • Groupe pour voir en premier si on a une bande organisée en un même lieu
  • casier et méfaits du brigand ou suspect
  • date de création du personnage si on doit organiser une révolte doyenne
  • lien vers la fiche du personnage
  • dernière connexion lors du repérage des gens en retraite ou retranchés vérifier quand même avec les fiches (à voir si on retient cette option qui peut être chronophage)
  • Arrivées du jour
  • Départs du jour (est-ce possible de mettre ces 2 options en colonnes A et B, c'est à dire avec les deux listes quotidiennes ? Ce serait pas mal



Le souci est que sur la liste des brigands il y aura 3 dates qui apparaitront : création du perso - dernière connexion pour les retranchés et retraités - insertion des données. Mais si les colonnes sont séparées par d'autres infos et les titres de colonnes précisés ce devrait être  lisible.

Je ne demande pas de faire absolument ainsi mais c'est juste une proposition à discuter.

Là, sans les liens des fiches on a des dates de création fantaisistes qui risquent de nous induire en erreur lors de révoltes doyennes et surtout on gaspille beaucoup d'écus car on n'a pas le temps d'aller inscrire tous les jours les brigands présents dans nos listes d'amis pour voir les fiches (c'est comme ça que je faisais). Je m'engage si vous êtes d'accord avec l'idée de noter les liens des fiches des 1'200 noms présents. Ca nous permettra d'ailleurs d'enlever les persos existant plus et surtout de corriger les dates de création.

Reste à savoir si on vérifiera une fois tous les 15 jours ou une fois par mois les retraités et retranchés pour noter mais ça me semble une bonne option mais à voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition d'amélioration de la liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration de la liste des brigands   Proposition d'amélioration de la liste des brigands Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:43

La fonction de la personne qui fait l'ajout peut être enlevée sans problème, je ne sais même pas vraiment pourquoi elle a été ajoutée en premier lieu et elle est remplie de manière très inconstante (je ne l'ai jamais remplie de mon côté vu que je ne vois pas l'intérêt.

Par contre il me paraît indispensable de garder le nom de la personne qui a fait l'ajout, et encore plus la source des informations. C'est l'unique moyen d'éviter -et encore, pas totalement- de faire des boucles d'information où on propage une erreur.

Imaginez qu'on a un prévôt, par exemple le prévôt de Bourgogne, qui nous dise que Bidule doit être listé parce qu'il a brigandé. On l'ajoute donc à notre liste. Six mois, un an plus tard, un autre prévôt demande si on a des informations sur Bidule, le prévôt de Bourgogne répond que oui et que c'est un brigand. Si on n'a pas identifié que l'information originelle venait de Bourgogne, on va répondre que nous aussi on a des informations qui confirment ça, renforçant la fiabilité et le poids de l'information alors même qu'en fait c'est exactement la même source au départ.
Et c'est comme ça qu'on abouti à des problèmes monumentaux s'il y a eu une erreur au début.

Il y a même déjà eu des cas où quelqu'un ajoutait un nom comme suspect dans ses listes, le transmettait aux autres, et qu'un peu plus tard se voyait confirmer par les autres que la personne était brigand alors qu'en fait les autres lui renvoyaient sa propre information un peu déformée (en transformant le "on le suspect d'avoir fait ça" en "il a fait ça", par exemple, et en oubliant justement de préciser quelle était la source de départ). C'est pour ça qu'un paquet de responsables de listes ne veulent pas les communiquer, d'ailleurs, pour tenter de limiter ces problèmes de boucle.


(Pour les fiches, pourquoi pas, même si ça me semble être un énorme travail pour un intérêt que je perçois mal. Quand j'ai besoin de voir une fiche, j'ouvre l'onglet qui va bien sur le lavabo http://www.royaumedulavabo.com/rdl_fiche.php, je tape le nom et je l'ai. Ou alors il suffit de prendre directement l'adresse et de rajouter le nom IG derrière le signe égal "http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Walan".
Mais avant de se mettre à le faire à la main si vous y tenez vraiment, il faut que je regarde un peu parce que ça ne m'étonnerait pas que le lien vers la fiche puisse être créé directement et automatiquement à partir du nom en colonne A (s'il correspond évidemment au bon nom IG).

Les dates par contre, que ce soit création ou dernière connexion, je n'en vois pas l'intérêt. Ça demande un temps énorme pour être tenu à jour, et on a à mon avis plus rapide de vérifier les quelques fiches des présents à la main ou avec Dufric ou autre que de garder à jour constamment tous les noms de la liste, y compris ceux de personnes qui ne viennent quasiment jamais en LD. Surtout que la plupart du temps on fait de toute manière appel au plus ancien dont on dispose pour faire la révolte.
Savoir quels sont les retranchés ou retraités, à part si c'est en LD, ne me semble pas avoir d'intérêt : certes le nom "encombrera" un peu la liste, mais en même temps il n'y a pas de risque non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Proposition d'amélioration de la liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration de la liste des brigands   Proposition d'amélioration de la liste des brigands Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 3:44

Oui c'est pas faux de garder la source de l'information mais il faut alors qu'on l'utilise car elle est quasiment pas remplie et c'est dommage.

Je ne savais pas que cette fonction du Lavabo est encore fonctionnelle. Mais franchement si on est obligé à chaque suspect présent, donc environ 25 à 30 par jour, devoir pour chacun passer sur une autre fenêtre, copier/coller le nom avant de lire la fiche prend plus de temps que d'avoir toutes les fiches en 1 clic sur la même page. On peut très vite faire le compte du nombre de brigands qui sont en fait pas actifs. En allant chaque fois sur une autre fiche et en copiant/collant on va vite perdre le compte.

Comme cela fait des mois que des erreurs dans les dates de création se sont accumulées on pourra aussi vérifier cela en cas de révolte doyenne à organiser.

Par contre en effet les vérifications des dernières connexion des retraités et retranchés me semblent fastidieuses à faire et en plus à chaque fois qu'ils seront dans le coin on va se sentir obligés de revérifier, donc ça me semble en effet pas très pertinent.

Donc  liste des brigands :

NomDate de créationGroupeCasierFicheInformateurSourceDate d'insertion

Là on aurait toutes les informations utiles.

Et serait répercuté ensuite sur la liste quotidienne ceci :

Liste de la veilleListe du jourBrigandsSuspectsGroupeCasierDate de créationFicheArrivéesDéparts

Ce qui serait encore mieux c'est d'avoir les arrivées et départs en tout début, mais c'est un détail. Sur cette liste, on garde ce qui est vraiment utile. Quand on prépare les ordres on a tout sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'amélioration de la liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration de la liste des brigands   Proposition d'amélioration de la liste des brigands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'amélioration de la liste des brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuite de brigands - Art.IV.3.b
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» Sus au brigands
» brigands
» Des brigands plus que multirécidivistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: