Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 brigands

Aller en bas 
+8
Thiberian
Walan
Domitill_De_Hauterive
tazspike
tombetouts
samthebeast
Flavie
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

brigands Empty
MessageSujet: brigands   brigands Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 8:02

IL y a beaucoup de lances de brigands et suspectes ces derniers temps entre Montel et Lyon, tous les deux jours on doit renforcer la défense dans une ville ou l'autre.
et ce matin les plaintes de brigandage commencent à arriver, gros butin (le groupe de Calixtes et de Cicoulette. qui se trouve entre Valence et Vienne)

Ne pourrait t'on envisager un nettoyage des routes?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 19:37

ah ?!! Des romains ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 21:09

peut être mouai et ça sufix, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 21:14

Chic, chic, chic !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:03

Un peu de boulot pour nos armées ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 1:28

Oui faire des manœuvres serai un bon entraînement

On pourrai demande au guetteur de Die de rejoindre l'armée " Unicornis Ira " pour aller tarté du romain entre Valence et Vienne la route en a besoin combien de plainte il y eu ses dernier jours

Par contre on fait comment d'habitude faut leur demander de partir avant ou ont fonce dans le tas sans prévenir a grand coups de tarte histoire de leurs passer l'envie de recommencer en LD  
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 5:18

bha le truc c'est que c'est soit proces soit tarte dans la gueule et la les proces sont deja lancer donc.........


double peine interdite

la seules choses a la rigueur qu'on pourrait faire si on est sur de la ou ils sont serrait de faire comme ka avait fait pour amalricus

c'est d'y aller avec un gros groupe de gros baleze et de les brigander a lnotre tour pour les depouillers et pouvoir rendre les affaire a la dame

et meme si pas content n'as foutre
( on peu tres bien la jouer rp au proces disant qu'ont les a fouiller et on as eu donc la preuve de leurs vole pis la dame qui c'est fait voler un paquet serrait surement contente d'en recuperer un peu )
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 5:37

bonne idée, de toute façon ils doivent se rendre au tribunal, mais vont ils le faire vraiment ça s en doute un peu. Ils sont peut-être déjà en Valence et Montelimar.

Il faut faire voir que nous sommes capable de matter toutes excès de zèle.

Mais elle a vraiment pris cher la petite dame
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 7:07


cela se faisait régulièrement avant des actions punitives, voir préventives, je sais qu'il y'a moins de monde mais bon,
cela avait le mérite de nettoyer les routes et de les faire fuir, car avec tous ceux qui sont passés ces jours derniers sont pas seuls,
sur les routes et ils se parlent entre eux.
double peine meuh non! si on arrive à les coincer, on continue pas le procès et puis voila. toute façon tu crois vraiment qu'ils vont aller se plaindre!
c'est plus efficace d'autant que ce sont des multi récidivistes ceux là qu'on a pas toujours réussi à mettre en procès dont ils n'ont rien à faire d'ailleurs.
pis un accident est si vite arrivé.
Par contre faut agir vite car avec un butin pareil ils vont sans doute pas s'éterniser,si ils ont bougé cette nuit demain ils sont hors duché
si ils sont pas dans les visions aujourd'hui c'est qu'ils n'ont pas bougé de ce noeud faudrait déjà préparer en amont une escouade aujourd'hui pour frapper cette nuit.
Je pense même qu'il faudrait toujours avoir des équipes de gros bras prête à intervenir en permanence, cela ferait un peu d'exercice aux soldats aussi, même en préventif,
on positionne 2,3 jours un gros groupe sur des noeuds stratégiques quand on voit passer des groupes suspects comme en ce moment, prêts à intervenir.

L'armée c'est plus lent mais même avec, de temps en temps elle peut sillonner aux abords des frontières.

Moi je peux préparer de la potion magique Laughing


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 9:01

J'en suis ! On part quand ? Je rejoins qui ?

se tourne vers son épouse

Tu es partante ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 9:50

Euh, on n'a jamais fait régulièrement d'actions punitives en envoyant des gens brigander sur les routes, ni même de manière ponctuelle.
On a longtemps envoyé des patrouilles -quoique depuis le temps où on a arrêté, on a dû maintenant passer plus de temps sans qu'avec-, qui se contentaient d'aller de nœud en nœud -sans brigandage- et ne servaient à rien d'autre qu'occuper les soldats et faire un peu les éclaireurs.

Si on ne le fait pas, c'est pour la simple et bonne raison que l'on a toujours considéré que c'était inefficace et inutilement risqué, parce qu'on est strictement incapables de prédire qui va être frappé, ce qui pourrait être récupéré et même d'être certain que ce ne sont pas nos hommes qui vont être brigandés en retour.
Sans même parler du fait que ça pourrait faire se retrouver certains de nos hommes sur des listes d'ennemis mal gérées et leur pourrir la vie pour des mois -voire années-.

Maintenant, si vous voulez avoir à expliquer publiquement à un innocent qu'il a été brigandé par des forces ducales pour le protéger du brigandage, faites donc. Et j'ai hâte de voir ce que vous ferez quand il s’avérera que l'innocent est en prime, au choix, un représentant de la Couronne, un noble d'une province alliée ou un diplomate étranger.
Moi, je me rappelle encore ce qui s'est passé lorsque l'une des premières armées ducales a fauchée la fille du Wulfen et de Numalane et toutes les répercussions que ça a eu sur le Duché, le Conseil Ducal et moi, alors que c'était par erreur.
Alors un brigandage volontaire sur une voie de communication majeure ... vous avez vraiment envie de tirer le diable par le queue. Mais qu'importe l'image du Duché après tout.

La seule chose que l'on fait parfois, c'est d'envoyer nos armées faire le ménage, quand il y a vraiment des concentrations trop importantes ou durables. Parce qu'avec l'armée au moins on cible précisément et on est capable d'être sûrs de ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:43

Je suis contre aussi, trop aléatoire. Chaque fois qu'une action militaire risque de frapper des innocents, c'est l'image du LD qui se dégrade. Que ferez vous si les innocents que vous allez croiser refusent de donner leurs possessions ? Les rouer de coup jusqu'à la mort et dire pardon après ?

On est un duché, on doit protéger les innocents, pas les frapper.
Il vaut mieux dépenser un peu d'argent et envoyer l'armée que se lancer dans des actions aussi idiotes qu'hasardeuses.

Pour rappel Samarel à fini listé sur plusieurs listes pour des actions de ce genre à l'époque, alors que c'était voulu par le conseil...Vous voulez risquez de pourrir la vie des volontaires et leur rendre tout voyage tranquille impossible en plus de dépouiller des lyonnais-dauphinois que vous avez juré de protéger ?
Vous ferez ce que vous voulez, mais s'ils vous plait, réfléchissez bien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 17:51

et ho on se detend un peu la avec l'image du LD y'a eu beaucoup moins de foins quand ka s'en est aller brigander au nord de dié pour recuperer les biens de la ville qui venait d'etre pillé

j'ai pas donner l'ordre de le faire j'ai dit que c'etait une possibilité


maintenant leurs casser la tete avec l'armée je suis tout a fait d'accord mais donc si il fallait mon accord c'est fait

donc action

par ce que si on en discute pendant 3 jours autant pas perdre de temps la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:51

Flavie es-tu toujours à Dié et en ODM ?

Dans les rapports

Les brigandages c'est chaque fois des échecs. On a tous envie de récupérer les biens des gens mais sur une voie de communication majeure vous avez peu de chance de tomber juste. J'ai entendu que pendant une des guerre anti fatum ou avait participé la provence déja mais en Champagne du temps d'Eusaias. La marquise avait envoyé un groupe brigander des vilains qui fuyaient avec les biens de la ville. Résultat elle ce groupe a brigandé les conseillers ducaux champenois venant ravitailler la ville.^^

Néanmoins ça peut marcher comme quand Eleonore a brigandé pour Ka et a ramené le butin du pillage de Dié, mais c'était sur la petite route qui part au nord de Dié mais dans la vallée rhodanienne c'est pas possible.

Le souci c'est que je voudrais savoir combien ils sont réellement. Je suis coincée à Montélimar. Il faut libérer les deux guetteurs si possible Tombetouts, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:51

Ecoute les uns et les autres trouve dommage que certains s'imaginent toujours, que le conseil fait tout pour nuire au LD, se tourne vers son époux

Je suis partante mon tendre! aucun soucis, je te suis
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 23:18

il sont 2 dans le groupe il sont passe devant Valence dans la nuit du 18 au 19 et sont toujours sur le nœud entre Valence et Vienne normalement je n'ai pas encore reçu le rapport de Vienne

Les guetteurs de Die devraient pouvoir rejoindre Flavie demain je vais les prévenir ce soir

Si Sam et Aelys monte sur Lyon et rentre dans l'armée des Dragons ont pourrais les prendre en tenaille pour qu'ils ne puissent pas s'enfuir


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 23:21

Je n'ai pas dis ça Ta Grâce, seulement cette idée est mauvaise, je sais bien que les intentions elles ne le sont pas. On voudrait tous pouvoir récupérer les biens volés et Ka je lui aurais dis la même chose si j'avais été là à ce moment là et non mobilisé ailleurs.
Mais je suis là et disponible pour intégrer l'armée à Die pour aller leur casser les jambes s'il le faut, tu peux compter sur moi.

Maintenant est ce que ça ne vaudrait pas plus le coup d'aller au bout des procès ? On ne pourra rien récupérer du tout ?
Car les poutrer devra entrainer une relaxe donc il faut bien choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 2:52

Citation :
ce matin les plaintes de brigandage commencent à arriver


C'est qui et ou pour les autres plaintes ? Car le duché était excessivement calme à part ce groupe. Je connais 4 personnes qui ont fait la route seule et sans heurts dans la semaine qui vient de s'écouler.

Le problème avec l'armée de Flavie c'est qu'elle doit être en ODM car elle était sur le départ. On aurait plus de chance en faisant descendre Tombetouts, Lyon peut rester 3 jours sans  armée on l'a déja fait, il y a pas de danger actuellement.

Donc si Tombetouts peut prendre 3 demain  ce serait bien. Samuel et Aelys, vous êtes ou ? Lyon ou Vienne ?

Tombetouts : tu mets 3 offres dans ta section demain si par hasard Samuel et Aelys sont à Lyon. Tu acceptes le groupe de Léane ou tout autre personne que j'aurais trouvée.

Samuel et Aelys : Si c'est à Vienne il faut attendre dimanche. Si c'est à Lyon, vous prenez les offres mises par Tombetouts.

Mais on ne les aura que lundi, donc peu de chances qu'ils soient encore là.

Solution idéale : engager aussi Flavie dans l'aventure puisque demain elle devrait descendre sur Montélimar comme prévu. Mais comme elle doit prendre Markram qui ramène ses biens à Dié  et est pressé ça ne va pas aller on perdra trop de temps. Selon ce qu'elle me répond je vois avec vous Thiberian pour savoir au juste quel jour Markram doit être à Dié .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 5:00

Bha j ai rien contre mark hein mais dans un sens qu une armee serve de taxi pour proteger une personne qui nous a grandement aider
J aprouve sans aucun soucis

Mais par ce qu il y a un mais

Quelque soit le service rendu en aucun cas une armee ducal ira faire le taxi pendant qu on as besoins d elle ailleur

Donc desole mais mark attend si on as besoins de l armee
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 5:44

Il n'est pas question de reprendre la mairie de Dié ou un truc comme ça ?

EDIT : au pire il peut demander un mandat comme Thiberian a fait.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 6:22

oui oui un mandat pas de soucis mais dans le cas present si on as besoins de l'armée pour une action je me contre fou de la mairie de dié qui attend un nouveau maire

ok c'est que des brigands mais si on etais en guerre contre un groupe x on attendrait ?

je crois pas si on paye des armées c'est pour qu'elle agissent quand on leurs demande donc on en as besoins on l'utilise dans les moment creux qu'elle servent de taxi securisé je vois pas trop l'inconveniant
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 6:40

Pour cela

Flavie si tu es bien en ODM, tu mets 1 offre dans ta section
Thiberian la prend ou Axel si elle est de la partie.
Thiberian ou alors si Axel ne vient pas Tenebreux prend la route pour Valence seul mais sans prendre de biens sur lui au cas ou.
Flavie avance jusqu'à Valence avec 1 soldat
A Valence  elle met une autre offre et liste les 2 malfrats et reste là pour la nuit
Si Domitil veut venir il aura une autre offre le lendemain ou pour un guetteur.
Ainsi dès samedi soir ils sont coincés entre les 2 armées sans pouvoir les sauter.

Et je me suis amusée à dessiner Flavie quand on parle des brigands ou des helvètes qu'elle confond avec des romains souvent .... elle arrive toujours en courant dès qu'en en parle ...

brigands Flavie1
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:15

Nous sommes à Vienne et si nous devons partir pour Lyon, il faudra me remplacer pour les gardes de samedi et dimanche.
Cependant je voudrais vous posez une question Alexa, etes vous sur de vouloir de Sam et moi pour cette expédition? si je vous demande cela c'est parce que je vous ai entendu dans une autre salle dire ceci à propos du Clan Rossal comme vous aimez à nous appeler. je vous cite.


Citation :
je ne participerais pas à ce conseil car des gens en arrivent à souhaiter des ennuis militaires à notre Duché juste pour me mettre dans l'embarras. C'est très grave et pour éviter de voir un collègue conseiller appeler les Fatum ou l'Hydre je préfère me retirer. Ca parait impossible mais je ne suis plus si sûre depuis que d'autres le pensent aussi.

Je trouve votre accusation non seulement infondée, même si vous prétendez que c'est Walan qui l'a dit, mais surtout très grave, comment pouvez vous accuser notre "Clan" d'une telle ignominie.
donc je vous pose la question, n'avez vous pas peur que nous fassions venir les fatums?

Pour ce qui est de notre départ sur Lyon, c'est mon époux qui décidera et quel que soit sa décision je l'approuverais, mais vous devriez mesurez vos propos et réflechir avant de parler, ce n'est pas parce qu'une personne vous en veux ou pas d'ailleurs, que vous devez mettre tout le "clan" dans le même sac, d'autant que je pensais que vous et moi nous étions expliqués à ce sujet.

Désolée d'avoir empiété sur le débat, mais il est tant d'en finir avec cette petite guéguerre qui n'apporte rien de bon et surtout avec la paranoïa d'Alexa qui voit des ennemis parmi les plus fidèles défenseurs de notre duché
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:36

Oh là oh là. Je ne sers pas de Taxi à Mark, je devais descendre vendre mes stocks de maïs et de blé et récupérer ma pelle. Markram m'a demandé de le remonter par la même occasion.
Je stationne à Dié, mais ma propriété est à Monté, je dois y aller de temps en temps, hein.
Bon qui peut me résumer, parce que là, je ne comprends rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 17:54


Je n'utilise jamais la mention de "Clan Rossal" ou alors je perd la mémoire. Si vous pensez que je parle de vous je suis fortement surprise ...... et même intriguée. Je ne vous ai jamais visée.

Maintenant je vous demanderais de nous laisser travailler, ce lieu est dédié à cela s'il vous plaît.  Quand chacun y va de ses petits mots aigres on finit par ne pas voir les ordres. Je ne vous ai pas demandé de venir à Lyon en plus mais d'attendre dimanche. Ensuite vous vous êtes proposée avec votre époux alors si vous désirez  changer d'avis vous pouvez bien sûr mais faites-le maintenant qu'on soit fixés.

Je répète donc ce qui est dit ci-dessus mais en ne gardant que les ordres du jour.


Tombetouts met 2 ou 3 offres. Il acceptera aussi la demande de corps d'armes ou de lance de la part de Léane ou d'El_fifi. Le but est d'être au moins 2, si possible 3 dans l'armée mais surtout qu'il y aie 2 sections ce soir. Passage en ODM ensuite. Si 3 dans l'armée, listage en ennemis de Calixtes et Cicoulette

Flavie met 1 offre dans sa section, ne peut pas en mettre plus. J'attends encore les réponses à mes courriers mais ce sera Thiberian, Axel ou Gree. Tu mets ensuite route sur Valence en restant en ODM mais ne fais pas mouvement avant que le soldat soit bien dans ta section. Tu ne listeras pas  encore les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brigands Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piège à brigands
» Sus au brigands
» Des brigands sur nos routes
» [ALERTE] Brigands.
» BRIGANDS et SUSPECTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: