Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado

Aller en bas 
+3
Ka Devirieux
Alexa
samthebeast
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:23

bha c'est quand meme pas dur d'aller voir le cap ou le prevot quand on recoit une demande

quand sam la pose a salle de liaison un mp pour dire a alexa ou cecilia pouvez allez voir cela pour me dire

suffit pas juste de balancer la demande comme cela et d'attendre

j'essais de l'expliquer a chaque fois tous ce qui touche a la navigation c'est pas comme le reste toutes les actions sont a prevoir , pas pour les 24 48h qui suivent mais dans les 2 , 4 , 6h a venir

soit on a la motivation pour le faire ou pas

mais on peu bien mettre n'importe quel systeme cela serra la meme chose

partout en france voir meme dans le monde les demande sont supervisé par les prevot ou capitaine et pourtant ca tourne bien a beaucoup d'endroit
y'a des endroit c'est une catastrophe mais a chaque fois c'est pour une seul raison 1 des trois intervenant responsable naval ( amiral ou chef de capitainerie ou autre encore ) prevot ou cap brasse de l'air en se disant on verra quand j'aurait envie je regarderai ca de plus pret


ici c'est peut etre pas le cas juste que si tu previens pas sam que tu as deposé une offre cap ou prevot ne la voie pas forcement et ne vienne rien dire

c'est simple trixolas je l'ai v j'ai dit a alexa il y a une demande tu as eu une reponse

ca a pris quoi 2h 4h ( j'ai pas regarder vraiment)

la tu est arrivé en disant j'ai une demande j'ai accepter bha a quoi ca sert de venir dire qu'il y a une demande vu que c'est deja fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 23:56

Et bien Sam, tu auras accès au fichier tout simplement!  ça simplifiera bien des choses...de plus Sam n'est pas le premier venu ou né de la première pluie!  Et il sera grand amiral encore un moment je pense...

De plus on voit que de plus en plus les bateaux interviennent dans nos alertes...au final à mon idée que l'amiral devrait meme siéger aux COLD...

Mais en attendant, que l'on donne déjà accès à la douane à Sam.

(hrp : je pense que tu dois faire la demande d'acces sur le fichier et jd walan doit ensuite accepter)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 7:10

Oui et bien il y a très clairement la manière de dire les choses Alexa. Et là c'est vraiment très très très loin de faire envie de répondre vu le petage de câble continuel qui empire ces derniers jours.

Ka devrait filer quelques herbes à fumer aux conseillers histoire d'éviter une ambiance pourrie au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:34

Dans le genre "il y a un problème et on y apporte une solution absolument pas adaptée", ce cas est un modèle.

Car il va falloir m'expliquer sérieusement en quoi le fait que l'Amiral ait eut accès aux listes aurait changé quoique ce soit à la gestion de cette affaire :
- Miss_Anne et Heidi_ ne sont pas sur nos listes et ne l'ont semble-t-il jamais été.
- Le 9 août c'est le Duc qui a accordé l'accostage dix minutes après la transmission du prévôt, pas l'Amiral. C'est ce jour là que les passagers brigands embarquent a priori.
- Le 12 ou le 13 ils débarquent à Arles.
- Le 18 août, donc à peine 9 jours après, c'est l'Amiral qui donne l'autorisation, toujours sans la moindre autre information complémentaire et après que l'autorisation ait été accordée sans le moindre problème précédemment.
- Les noms des passagers suspectés n'ont été indiqués nulle part avant le 18 au soir et alors qu'ils étaient débarqués à Arles depuis le 12, donc il était impossible de vérifier au moment voulu.

Ce que je vois là dedans, c'est que l'accès aux listes par l'Amiral n'aurait absolument rien changé à la gestion de l'affaire.
Par contre une meilleure communication de la part des conseillers ducaux aurait tout changé : le 9 août le capitaine fait état de vagues soupçons sans les étayer, l'amiral ne fait que s'étonner de l'apprendre, et du 9 au 18 rien. Et alors même qu'il y a des soupçons exprimés, qu'il y a des informations supplémentaires sur son accostage à Arles disponibles le 12 ou le 13 août, il faut attendre le 18 août pour qu'elles soient exposées et strictement rien n'est dit ou fait entre le 9 et le 18.

Accessoirement, vu la chronologie, le déplacement des deux brigands s'est fait suite au voyage lancé le 9 août, donc autorisé par le Duc, et l'accostage du 18 août n'est que le retour. Fait a priori à vide. Donc à moins que le Duché ne veuille désormais pénaliser toute personne ayant un jour voyagé avec des brigands et leur refuser de séjourner où que ce soit dans le Duché, y compris dans leur propre résidence, je ne vois pas ce que vous comptiez faire d'autre de toute manière que d'accorder l'accostage.

Bref, ce qui a posé problème ici n'est pas l'accès aux listes, c'est la communication entre des personnes qui devraient se concerter et c'est le fait qu'apparemment des informations -hors liste- soient connues mais non transmises. Et qu'en prime ensuite ceux qui connaissaient les informations sans les transmettre viennent faire la leçon à ceux à qui ils ne les ont pas communiquées.

Mais je vais en profiter pour rappeler ce que j'ai déjà dit il y a trois mois, puisque à part les noms des personnes ayant accès rien n'a changé :
Spoiler:

Et j'ajoute également deux choses :
- si on donne accès aux listes, ce n'est pas à Sam, c'est à l'amiral. C'est à des fonctions qu'on donne les accès, pas à des personnes. On a accès aux listes parce qu'on est Duc, Capitaine, Prévôt, conseiller militaire, etc. Pas parce qu'on est Ka, Alexa, Walan ou qui sais-je.
Parce que c'est gentil de dire, "donnons à Sam il est de confiance et il va rester un moment", sauf que si on s'engage dans cette voie, tôt ou tard il ne sera plus Amiral, et comment au juste vous justifierez le fait que le suivant -parce que lui a un parcours moins long, moins exemplaire, moins fiable ou que sais-je- n'ait pas accès alors que son prédécesseur l'a eu pendant des mois et que tout le fonctionnement a été adapté à ça ? Je suppose que comme bien souvent, ça importe peu parce que ce ne seront pas les mêmes personnes en poste et donc que ça me retombera dessus de faire le méchant à devoir justifier ça.

- ces listes n'ont pas et ne doivent jamais avoir un rôle mécanique où l'on se contente de dire "Machin est fiché, on refuse ; Bidule n'est pas fiché, on accorde". Elles peuvent servir d'aide mais doivent être discutées, interprétées, et donc il faut de la communication et de la concertation entre différentes personnes pour trancher derrière. Donc de toute manière, sauf si vous voulez vous fier aveuglément et mécaniquement à ces listes, ce qui est tout sauf une bonne idée, vous devrez discuter et échanger les informations. Cette affaire l'illustre d'ailleurs parfaitement.
Vous aurez tout autant de problèmes avec l'accès de l'amiral au liste si vous continuez à faire vos trucs dans vos coins sans partager vos informations les uns avec les autres.


Mais bon, faisons donc comme ça, et quand vous verrez que les problèmes persistent, peut-être que vous vous mettrez à comprendre que la solution n'avait rien à voir avec les accès aux listes. Enfin, sauf que non, puisque vous ne serez probablement plus en poste lorsque ça arrivera et que vous ne pourrez donc pas voir les conséquences de vos actes pour en tirer des leçons.
En espérant qu'il n'y ait pas d'autres problèmes qui surviennent en plus à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 17:11

Comme toujours Walan a raison. Je ne réclame pas les accès à corps et à cris entendons-nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 3:55

Pour infos, je signale que la dame Heidi_ se trouve présentement à Fribourg avec un des Fatum exfiltré l'autre fois. Son bateau est-il chez nous ou la dame l'a-t-elle à nouveau transporté en sécurité ?

Ce n'est pas que le cas actuel soit un danger mais si la petite dame sert de taxi aux Fatums, j'aimerais autant le savoir. On a déja eu Namor qui a amené en catimini 6 Fatums je ne tiens pas à en voir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 16:03

Elle a quitté Vienne le 30 août vers le sud , puis elle a remonter le Rhône en passant devant Vienne le 9 septembre si elle demande un accostage a Lyon je demande un droit de véto vue les personnes qu'elle a transporté la dernière fois par sécurité il ne faut plus lui accordé pour l'instant d'accostage dans notre capitale je propose si elle en fait la demande de la dirigé vers Vienne même si c'est pour qu'elle heures
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 18:36

En effet si elle utilise le navire pour ça il est hors de question qu'elle refiche ses amarres en LD. Tant pis pour la propriétaire mais elle n'avait qu'à pas filer son navire à n'importe qui.

On peut la déclarer non grata ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:05

Cela faciliterait les démarches de refus peut-être. Mais cela me parait un peu sévère. Elle n'a pour le moment pas cherché à nous embrouiller comme Namor avec sa fausse déclaration, ni à amener des Fatums chez nous non plus. Au vu des déplacements cités, après avoir descendu Sherif et sa dulcinée des Spadassins en Arles, elle est redescendue pour aller le ou les chercher. De plus elle ne l'a pas seulement déposé puisqu'ils sont arrivés ensemble à Fribourg .... qui n'est pas un port-
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:50

bannir le navire je pense pas vue que pour le moment elle ne nous a pas cacher quoi ce soit mais si elle demande un accostage a Lyon vue qu'elle arrive tout doit d'Helvétie je pense qu'il est légitime vue la grande adoration qu'ils ont pour nous qu’on refuse l'accostage

Si elle redescend directement en LD elle doit accosté a Vienne pour éviter tout problème  
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 22:43

Les ports ont cette opportunité que n'ont pas les routes ; accepter ou non l'entrée, et même si on refusait je ne vois pas en quoi on se justifierait ...

Donc Lyon, suffit de dire non

hey ça rime
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 17:35

j'ai la demande d'accostage faite du capitaine en second Heidi_ au port de Vienne elle a déposé la fiche hier dans la soirée

14/10/1465 13:29 : Le capitaine Heidi_ demande à pouvoir accoster dans votre port

heidi_ a écrit:
Bonjour encore un retour a la maison donc même demande que la dernière fois

Citation :
Nom du navire : Océanus Tornado
Nom du capitaine : Heidi_
Type du bateau :Nave Génoise
Passagers à bord et état de santé
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=heidi_
Date d'arrivée prévue : 14/10/1465
Durée prévue d’appontage :
But du voyage : rentrer chez moi a Vienne
Acceptation de la charte:

déclare avoir pris connaissance de la charte
Heidi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:57

Capitaine ! Duc !

hausse le ton pour bien être entendu
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 21:44

elle a déclaré qu'elle est seul a bord a surveiller de près
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 21:57

on fait quoi pour Heidi ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 23:16

Ka ! Alexa !

parle un peu plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 0:20

J'arriiiiiiive !

j'ai cru que le cas était réglé déja. En général quand elle rentre à la maison vous donnez accord directement. C'est ce que j'avais compris. J'ai passé en salle publique en voyant son nom.

Pour moi c'est bon, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 7:09

Je préfère demander cette fois vu les doutes de la dernière fois. Mais puisque c'est ok. Vas-y Tomb.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 8:34

C'est fait accostage accordé

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 1:43

oui c'est juste c'est pas faux. Exfiltration de brigand même si pas acif chez nous c'est un Fatum ayant pris le château de Dijon l'an dernier. Et puis son séjour en Helvétie était pas rassurant.

Pour ma part je n'ai rien vu d'autre sur elle qui puisse être gênant. L'important je dirais c'est qu'elle ne mente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado   [Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vienne] - Miss_Anne - Oceanus Tornado
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vienne réparation oceanus tornado
» [Vienne] heidi_ - Océanus Tornado
» [Vienne] Miss_anne "Oceanus Tornado 16/09
» [ Vienne ] miss_anne " Océanus Tornado "
» [ Vienne ] miss_anne " Océanus Tornado "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: