Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]

Aller en bas 
+27
Aliizea
tazspike
Nynaeve87
Aelys Rossal
p27kw
tombetouts
dastan69
Ninoua
Cecilia
Ka Devirieux
Alexa
Eleane
dame-isabeau
Adrienne
léane
Axel_Baccard
samthebeast
helsinki
Arwel
jackouille
Bebert
Madeleine_df
sixtinee
Markram
Arthurus.
Walan
Jenifael..Luna
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:44

Ah vous voilà, je vois bien que vous courrez d'un bout à l'autre du chateau... c'est bon pour la ligne ça.. surtout après les fêtes de fin d'année.

Yeux rieurs la brune évidemment, elle prend une chaise et s'assoit devant le bureau.

Je crois qu'on va en avoir pour un petit moment. Nous évoquerons bien sur la cérémonie de serment du conseil et d'allégeance des nobles au duché, mais en premier lieu j'aimerais que l'on parle de la façon dont on peut essayer de tenir les Lyonnais-Dauphinois au courant de ce qui se passe dans les autres provinces.

J'ai bien peur que peu d'entre-eux ne lisent les nouvelles de l'office diplomatique, d'autant qu'il n'est pas si facile par ce biais d'avoir les bonnes informations. Vous avez peut-être dans votre escarcelles des moyens de communications plus immédiat. Tazspike a relevé avec raison les soucis que nous avions avec les sondages sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:19

Il afficha un grand sourire en l'écoutant plaisanter.

Tant que mes jambes me portent, vous me verrez bouger !

Il se redressa, d'un air penseur... La question était simple, la solution complexe.

Hum... Vaste programme que celui-ci... Vous me parlez de tenir au courant les habitants du duché à propos de ce qu'ils se passent dans les autres provinces, je me demande cependant si ce qu'il y a à faire pour obtenir la satisfaction du peuple n'appelle pas à un travail plus grand encore.

Je m'explique : je ne pense pas me tromper en disant qu'au delà d'informer le peuple de se qu'ils se passent ici et ailleurs, c'est la satisfaction du peuple en général que l'on cherche.

En grossissant le trait : les annonces ducales parlent de ce qu'il se passe à l'intérieur, les "Nouvelles de la diplomatie Dauphinoise" de ce qu'il se passe à l'extérieur.
Que peut-on faire de plus ? Je pourrais répondre : parlons des discussions que nous avons à l'intérieur du conseil et qui ne mettrait pas danger notre sécurité. C'est-à-dire ? Une passation qui se passe bien... Les grandes réflexions pour garder notre prestige... Le prix des armes et boucliers... Markram qui se propose pour une armée au mieux semi-indépendante...

J'ai peur que tout ceci n’intéresse pas grand monde. Que ce soit les déjà satisfaits des informations qui aillent trouvé toujours plus d'information. Est-ce le but escompté ? Nous pouvons tenter sur quelques semaines voir si nous ressentons un impact.


Silencieux et passant les doigts dans sa barbe, il reprit la parole.

Ce que je vais proposer là s'éloigne de la volonté de transmettre l'information aux habitants mais je pense cependant que ça aurait un bon effet sur la satisfaction du peuple que nous cherchons à obtenir. Un tournoi de duellistes à la lice... Beaucoup de province s'y prêtent, ma proposition n'a rien de révolutionnaire mais il y a un certain engouement à se lancer des duels.

Rome nous a appris quelque chose de fondamental pour s'attirer les faveurs du peuple : du pain et des jeux !

Attirer du monde pour nos mines, pour des simples et pour redonner de la couleur au LD. Prouvons qu'il n'est pas sans âme comme voudrait le laisser penser Markram...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:36

Nyna se cala dans le fond du fauteuil le porte-parole était en forme...attentive elle triturait sa mèche rebelle, ce qui l'aidait toujours à réfléchir. Lorsqu'il se tut, elle se demanda comment elle allait se rappeler de tout et rassembla ses esprits.


Oh! Je ne parlais pas de faire un roman ennuyeux, mais juste quelques informations que vous pourriez écrire sur votre panneau d'affichage (ig). Genre, les frontières de la bourgogne sont ouvertes, mais restez prudents car les brigands aiment particulièrement les chemins commerciaux... enfin je dis ça c'est juste une idée et nous n'irons pas plus loin si vous pensez que c'est inutile.


Coinçant sa mèche derrière l'oreille...

Vous m'intriguez avec le tournoi, je n'en ai jamais vu pour ma part, c'est vraie que je sort peu d'Embrun et encore moins du duché. je crois en avoir entendu parlé à la hérauderie Royale, certains qui posaient la question à savoir si nobles et roturiers pouvaient être adversaires, j'avoue n'avoir écouté que d'une oreille, nous pourrons reposer la question le cas échéant, ils sont assez habitués au fait que je ne comprenne pas tout du premier coup.

riant...

Votre idée me plait, il serait bon d'essayer d'organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 22:11

*Toc toc, un ptit coup timide à la porte, elle voulait parler au PP, pas Passe Partout, mais celui qui efficace rédigeait des annonces a la vitesse de l'éclair.
Aux voix il y avait plusieurs personne là dedans mais qui elle ne savait pas.
N'ayant pas l'habitude des portes closes, elle ouvrit la porte et passa sa tête blonde à travers.*


- Je voudrais te parler Quatreba... ah! Duchesse vous êtes là aussi!
Cela tombe bien.
Je peux vous exposer une idée?
J'en ai pour 2 minutes, promis,
ajouta d'elle, rentrant dans la pièce avec un grand sourire, ça passe toujours mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 23:32

Rendre le tableau de la sénéchaussée un peu plus... dynamique. Bonne idée ! J'aime bien l'idée mais ce tableau n'a servi qu'à afficher la composition du conseil ducal que j'ai des doutes sur le fait des les habitants vont passer regarder ce tableau. Comment faire...

Il ferme les yeux et lance sa tête en arrière pendant sa réflexion.

Peut être en donnant envie de venir lire ce qu'il y est écrit car ils vont y lire des "choses" qui prêtent à sourire : une gentille pique, une plaisanterie, une petit maxime moqueuse ou inspirante, petites annonces en tout genre. Laissons voir si les gens ont envie d'y inscrire des choses et au milieu de tout ça, on y glisse nos informations utiles.
Le crieur du pauvre... un mur à graffiti. Peut être que les gens auront plaisir à y lire ce que les autres viennent y inscrire.
Une annonce pour inviter les gens à écrire au porte-parole qu'il écrive ce qu'ils ont sur le cœur.


[hrp : et le joueur fait le tri de ce qui peut être marqué car je n'ai aucune envie de me prendre des admins mécontents sur la tronche pour ce que j'aurai transmis ^^]

Il se racle la gorge avant de continuer.

Je ne peux pas vraiment dire que je suis un grand voyageur, mais j'en ai d'autres qui ont la bougeotte... Ce genre de tournoi existe mais il se compte encore sur les doigts de la main. Je ne sais pas ce que la hérauderie royale a conclu sur les duels noble contre roturier, mais si la province vassale du Périgord-Angoumois en organise un alors je parierai pour une autorisation de tels duels...

Il sourit un instant, l'entendant partante pour un tel projet.

Si ce projet se concrétise, il faudrait rajouter notre grain de sel pour rendre l’événement plus unique. Ne pas simplement l'appeler tournoi de duel mais rappeler un fait glorieux du duché. Et pourquoi pas faire combattre, le grand gagnant contre notre duchesse... ou bien son champion !
Bien entendu, tout ce que je propose, j'ai l'habitude de l'assumer. Je me propose donc pour l'animation, tout comme je laisserai ma place ou collaborerai si quelqu'un est également intéresse.


[hrp :

Un petit toc sur la porte du bureau et une jolie tête blonde qui dépasse de la porte qui s'ouvre.

Bonsoir Plume. Comme je dis souvent : j'espère ne jamais me fermer aux idées qu'on me propose. Une idée, donc ? Je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 22:12

*Un gentil accueil, rien de plus engageant, ni une ni deux la voilà qui commence à parler.
Bon 2 minutes c'était peut être court mais bon. C'était une sorte d'expression.*


-En fait voilà, je voulais attendre que les clefs soient retirées au précédent conseil, car j'aurais souhaité qu'on fasse un ptit mot pour Taz.
Il c'est investit longtemps à un moment ou le Duché se mourrait un peu, il a beaucoup donné pour qu'on récupère un duché riche et puissant financièrement.
Je n'ai pas travaillé avec lui, mais vous deux si alors je me disais qu'un ptit mot, ça pourrait être sympa.


*Petite pause*

-Bon et sinon, vu qu'on a des soucis avec les sondages, je me disais que pour sensibiliser la population, nous pourrions penser leur écrire en amont et leur proposer de répondre en exposant un soucis ou une requête par retour de missive.
Que nous voulons montrer que cela est plus productif que de répondre "pas d'accord" a un sondage qui peut amener à prélever un impôt.
Montrer qu'on est disponible et qu'on s'intéresse à chacun.

C'est qu'une suggestion, j'avais pensé a pleins de choses mais je n'ai pas étudié le budget alors...
Comme faire une journée tournée du patron avec chopines offertes dans la municipale, le lendemain d'un bon sondage.
Mais ça c'est l'histoire du pain et des jeux qui a dû m'inspirer.
Par contre je ne sais plus ou je l'ai entendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:45

Hum... Un courrier de remerciement pour Tazspike.

En s'adressant à Nynaève.

Pour... Pourquoi pas ?
Un remerciement de la part du conseil ducal pour son long service lors de l'année passée. Il doit partir d'ici quelques semaines pour un périple long de plusieurs mois qu'il m'a dit. Pour ne pas profiter de cette occasion pour lui souhaiter bonne fortune dans sa nouvelle entreprise... Avec une tournure du genre "que sa nouvelle vie lui apporte autant que sa généreuse participation à la grandeur (économique ?) de notre Duché".

Il imite son interlocutrice avec une petite pause pour passer un sujet suivant.

La salle des doléances est désespérément vide, peut-être devrions-nous envoyer des acteurs faire semblant de se plaindre pour redonner de la vie à ce lieu censé exister pour écouter les retours de nos habitants.
Ta proposition est toutefois intéressante, il doit bien exister des timides maladifs qui ne peuvent se résoudre à parler dans une telle salle. Comment cherchons-nous à les atteindre ? Via une annonce leur disant d'écrire au porte-parole pour qu'ils remontent leurs éventuels griefs ou bien un éventuel courrier nominatif du même genre ?

Quant à féliciter la population pour un bon sondage, je... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:17

Coucou Plume, plus on est de fou plus on rit...

l'invite à s'assoir avec eux, se demandant si le Porte-Parole a une tite bouteille quelque part. Après une écoute attentive de l'un et de l'autre...

je suis d'accord pour qu'on le remercie, il n'a pas compté son temps. Il est d'ailleurs toujours près du conseil, près à nous aider et je suis sûre que la distance ne changera rien à cela. Il n'oeuvre pas seulement depuis un an, mais depuis toujours. Avec son foutu caractère certes, mais toujours sans rancune. C'est une très belle qualité je trouve.

je vous fais confiance pour trouver les mots.


puis esquissant un sourire carnassier...

Humm...J'ai connu lors de mon dernier règne une salle de doléance bien pleine, un certain Argael Devirieux, père d'Alexa, qui venait régulièrement me casser les pieds, j'ai adoré, il est devenu un de mes meilleurs amis.

On peut toujours essayer les courriers, peut-être en profiter pour recruter pour le guet ou la défense on ne sait jamais...

Pour le dernier point je ne sais pas trop non plus, car peu sont choisi pour répondre je pense. Par contre peut-être expliquer l'importance de leur réponse qui impacte directement les finances du duché?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 11:32

Quelques temps plus tard...


Bonjour QuatreBarbe, on a enfin répondu à mon serment à Paris, j'aimerai que vous vous mettiez en contact avec Orléans (Elisel), le maréchal de tutelle du LD afin de préparer la cérémonie d'allégeance.

Elle n'a jamais pratiqué en LD, il faudra donc lui expliquer notre coutume, rares voir inexistante, sont les cérémonies où l'on peut voir le conseil prêter serment. Il faut lui expliquer qu'il lui faut être là dès le début car certains conseillers sont nobles et il ne vont pas faire deux passages.

Je vous laisse fixer la date à votre convenance, elle doit juste être close avant la fin de mon mandat. (Durée IG 1 mois)

Voilà n'hésitez pas en cas de question, je suis rompu à l'exercice je peux oublier de vous expliquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 14:54

Bonjour... votre Grasce !

Il lui fit un grand sourire de satisfaction.

Je m'en vais donc lui écrire un courrier sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:37

Dame Elisel a choisi le dimanche 27 janvier, je lui avais laissé le choix.
Elle m'a posé une question à laquelle mon expérience ne pouvait répondre. Les primes allégeances ce font-elle juste après les conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:29

Vous pouvez lui répondre que c'est quand elle préfère. (en fonction de ses disponibilités) ce peut être impromptu à son envie je ne souhaite pas qu'il y ait ordre de préséance. Nous ferons au tout venant. Même avec les conseillers si ça nous permet d'enchainer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 10:40

Je m'empresse donc de lui apporter cette réponse. Pour les conseillers, puis-je tout de même proposer de faire passer le 1er conseiller en... premier ? Que le rôle qui lui a été donné prenne un sens le jour de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:21

Si vous voulez pas de souci, juste on attendra personne.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:45

Entendu, je vais glisser un mot à notre premier conseiller pour ne pas poser de soucis à l'horaire.

hrp je poserai demain le rp cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:14

hrp : le lien menant vers la cérémonie
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2392444
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 22:55

D'ici la fin du mandat Messire Porte-Parole je pense que ça serait bien de préparer une annonce pour remercier tous ceux qui nous ont prêté main forte lors de nos différentes alertes. On attend encore un peu, c'est juste pour ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 1:02

Je le ferai bien volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:10

Considérons ceci comme une ébauche, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat pour le moment.

Citation :
[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Armes_11

   Braves défenseurs du LD : merci !

  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


   Au cours des deux derniers mois, le Duché du Lyonnais-Dauphiné a été attaqué et menacé un certain nombre de fois. Le conseil ducal souhaite remercier aujourd'hui ses généreux défenseurs.
   Merci à tous nos héros, toujours prêts à venir contrer les sombres desseins des brigands et mercenaires !

   Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le ?? jour de février de l'an mil quatre cent soixante-sept.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné par Quatrebarbe, porte-parole du Lyonnais Dauphiné.


[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Signat10
[img*]https://zupimages.net/up/18/38/usrs.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 1:22

Ca va, moi j'aime bien, c'est clair et concis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 8:47

Oui super on attend encore un peu puis on lance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:19

Bon moi j'aime bien quand ça claironne, qu'il y a de l'écho, que ça claque au vent comme une bannière quoi .... What a Face

Pour ma part je remplacerais cette phrase par quelque chose comme ceci .

Citation :
Merci à tous nos héros, toujours prêts à venir contrer les sombres desseins des brigands et mercenaires !


Citation :
Merci à tous nos héros : de simples anonymes, parfois des étrangers ou des novices, tous se sont regroupés pour aider le Guet à faire échouer les sombres desseins des brigands et mercenaires de tout poil.

Par Saint Georges et Dalphiné !

N'oublions pas le cry du Duché ! Il est important comme signe de ralliement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:53

Regarde Alexa puis QuatreBarbe en rigolant...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 17:14

Merci pour vos commentaires. J'ai légèrement modifié ce que tu m'avais proposé, Alexa.

Citation :
[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Armes_11

   Braves défenseurs du LD : merci !

  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


   Au cours des deux derniers mois, le Duché du Lyonnais-Dauphiné a été attaqué et menacé un certain nombre de fois. Le conseil ducal souhaite remercier aujourd'hui ses généreux défenseurs.
   Merci à tous nos héros : simples anonymes, étrangers de passage, novices, guetteurs et éternels infatigables. Tous se sont regroupés pour assister le Guet à faire échouer les sombres desseins des brigands et mercenaires de tout poil.

   Par Saint Georges et Dalphiné !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le ?? jour de février de l'an mil quatre cent soixante-sept.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné par Quatrebarbe, porte-parole du Lyonnais Dauphiné.


[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Signat10
[img*]https://zupimages.net/up/18/38/usrs.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:17

C'était juste une proposition, en tout cas merci d'avoir inséré ce que je pensais.
Le cry est important il est sur le blason ducal même. Une personne qui n'aimait pas l'ost m'avait dit une fois que c'était trop "ostien" comme formule mais en le voyant sur le blason ducal j'ai persisté à l'utiliser. Il donne une couleur personnelle à notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]   [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault] - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: