Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Empty
MessageSujet: A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU   A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:34

Elle avait reçu une missive demandant où était passé un vieux morceau de carte.  Après de longues recherche et consultation de son livre journalier elle interpella ses collègues

Bonjour,

Entre le 12 et le 15 mars un morceau de carte délavé répertorié dans le grenier ducal a disparu de l'inventaire.

Après recherche il s'avère que pendant l'alerte il a été confié, avec d'autres produits à Dame Néfertianne en date du 14 mars 1465. A t'il été conservé par cette dernière par inadvertance ?, car Néfer et au dessus de tout soupçon. Ou a-t'il été confié à une autre personne ? Ci-dessous copie du mandat


Citation :
Mandat numéro '1738853'

Contrat :

Pour Nef

Le 14 mars 1465
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 3526

#Nom
1500,00 écus
100Poissons
105Morceaux de viande
250Sacs de blé
1Fragment de carte délavé


Dernière édition par sixtinee le Sam 24 Juin 2017 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU   A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:04

Citation :
ÀNefertianneDate d'envoiLe 24 Juin 1465 à 14h02
Objetplusieurs choses
Expire le 30 Juillet 2017
Bonjour Dame Nefertianne,

Tout d'abord je voulais vous souhaiter une bonne continuation et espère vous croiser bien que je ne pense pas voyager de si tôt, Comme vous le savez Jack s'est retranché dans un endroit proche de Montélimar et j'attends et espère son retour.

Autre chose en date du 14 mars 1465 vous avez reçu un mandat pour mettre à l'abri diverses marchandises et notamment un fragment de carte délavé.

Hors il n'apparaît plus dans l'inventaire, vous rappelez vous si vous l'avez rendu ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre et vous adresse mes plus cordiales salutations

Sixtine Cypher House
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU   A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:38

Alleluia !! donc je pense que pour le récupérer nous devons le racheter, puisque l'on doit faire un don de 1000 écus aux mairies ce lundi autant en profiter pour le racheter qu'en pensez vous ?

Citation :
De Nefertianne de Vienne Date d'envoi Le 24 Juin 1465 à 14h15
Objet Re: plusieurs choses
Expire le 16 Juillet 2017
Bonjour Sixtine,

J'espére aussi vous revoir bientôt avec votre époux. Je n'ai pas eu l'occasion de vous voir lors de vos passage à Vienne.
J'espére aussi revoir mon filleul bientôt
J'ai effectivement le fragment de carte délavé dans le grenier de la mairie.
Dites moi comment faire pur que vous ouissiez le récuperer
A trés bientôt
Bien cordialement

Nefertianne
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU   A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:50

chouette Very Happy je le pensai égaré dans un mandat pendant la guerre j'avais peu d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU   A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 16:01

Dans le récapitulatif des objets mis à l'abri, Sam avait oublié de mentionner ce fragment.

Aussi, quand j'ai tout récupéré, je ne l'ai pas réclamé à Nef qui l'a gardé.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on devrait lui racheter. Il lui a été confié, elle doit nous le restituer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU   A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:20

Un oubli d'écriture de ma part à priori je n'ai ps envie d'aller vérifier, oui elle doit le rendre, mais elle n'est plus bourgmestre dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU   A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:36

ha bien bien

c'est vrai que ca n'as aucune valeur mais je l'avais donner au duché pour faire des transaction quand j'en ai eu marre de deplacer des millier d'ecus a coup de rame
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU   A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:28

Je viens de lui demander qu'elle remonte le document via le mandat hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Empty
MessageSujet: Re: A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU   A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A LA RECHERCHE DU MORCEAU DE CARTE PERDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un tribun perdu
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Un Procureur perdu...
» [Blason] Un visiteur un peu perdu
» Formation - JohnnyGat Perdu de vue (Valence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: