Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une Caraque de guerre pour le LD

Aller en bas 
+9
tombetouts
sixtinee
dastan69
Lightwarrior
tazspike
Ka Devirieux
Thiberian
samthebeast
Alexa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 5:46

Un conseiller peut exceptionnellement sortir du duché avec une dérogation et, bien sur, sans portefeuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 5:29

Oui c'est vrai après tout ce n'est pas loin et il est juge et actuellement il y a pas foule au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 13:32

On fait quoi alors pour le bois ?
Plusieurs choix s'offre à nous :


Citation :
Choix 1 :
Led avec ses amis chevaliers

Choix 2 :
Taz va le cherché.

Je pense que le choix 2 serais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 13:36

choix 3

taz va avec led et ses amis


par ce que taz il a pas de nave genoise

que taz et vanes il va leur faudraient 15 jours pour recuperer 1400 steres de bois

il faut une personne qui reste a beley le groupe qui fait des allez retour et la personne recupere a beley
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 14:52

En même temps Led est coincée vers Uzes pour le moment, du moins hier en fin de journée c'était encore le cas donc on a le temps, mais pas trop non plus, de prévoir l'absence de Taz.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:45

Il faut penser à voter l'autorisation de sortie du territoire du conseiller par contre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 17:02

Déjà savoir ce qu'en pense le duc...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 17:40

Il me semble pas qu une demande a ete faite le conseil dernier et encore moins un vote


Dernière édition par tazspike le Lun 14 Aoû 2017 - 5:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 3:58

Je crois que l'on ne vote que si l'armée sort du territoire. Il me semble que rïen dans le texte n'empêche cela. Mère a plusieurs fois je crois passé la frontière comme MA sans problèmes les derniers mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 9:42

Ce n'est pas tant une question d'obligation que de légitimité...Si un conseiller sort du duché sans vote, absolument n'importe qui peut l'accuser de désertion.
Et vous ne pourrez pas le défendre en disant que le conseil était d'accord, puisque la seule façon pour le conseil de donner son accord : c'est le vote.

Il faudrait regarder le texte, il me semble qu'une autorisation du Duc pourrait suffire, mais dans tous les cas il faut notifier l'autorisation officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 20:31

D'accord, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 22:48

Laissez tomber certaines personnes du duché ont repassé derrière moi pour aller demander ce bois pour un autre usage à la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:31

Légèrement agacée elle répondit d'un ton assez sec

Alors certaines personnes c'est moi, je ne suis pas repassée derrière toi car je ne connaissais pas qui était ton fournisseur, et en tant que C.aC., il me semble que c'est mon rôle de trouver des matières premières.

surtout que nous manquons de bois et que les fours à pain risquent de s'éteindre faute de combustible.


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:08

Mon fournisseur je l'ai bien précisé dans mon premier poste qui c'était même si le nom manque.

Mais je sais bien Sixtine que le pain est plus important que la sécurité. C'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 23:20

Je suis d'accord biensur pour que Taz aille chercher cela. Pas vraiment besoin de vote en fait selon nos textes, mais une autorisation serait en effet plus prudente même si je ne compte pas poignarder taz dans le dos.

*prend sa plume*


Citation :

A qui se fera lire ou lira la présente,

Nous, Ka Devirieux, Duc de Lyonnais-Dauphiné,

Autorisons le conseiller Ducal Tazpike Gardenna, Baron de Bourgoin et Pierrelatte,
A sortir du territoire Lyonnais-Dauphinois durant son mandat afin de remplir la mission commerciale qui lui a été confiée, ce à dater de ce jour et pour une durée de 10 jours.

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 232658kadev
Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Sceaul10
Fait à Lyon le 18ème jour de l'an 1465.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:28

Elle fixa son amie du regard

Tout est important Alexa, nous travaillons tous ici pour le bien du Duché
car sans bois pas de pain donc on ne peut nourrir les défenseurs, pas de forges pour fabriquer les épées, pas de bâton non plus et dans l'urgence du moment il me semble que la fourniture de bois est plus importante que la construction de la caraque qui est, pour l'instant, à l'état de projet.

Mais pas de souci, je vais me débrouiller pour aller chercher du bois ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:38

Vous faite bien comme vous voulez pour ma part je vais récupérer le bois a beley départ dimanche et les viens me chercher donc décollé aujourx hui pour me chercher

Donc si il y a d autre bois a récupérer faut ce dépêcher de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 16:32



Ils n'ont pas de pain ? Mais ils n'ont qu'à manger de la brioche !
(j'anticipe de 300 ans sur Marie-Antoinette là^^)

D'ailleurs nos chefs d'armée ne mangent-ils pas du maïs à 3.30 comme les cochons ? Mais cela ne gêne personne.


Citation :
il me semble que la fourniture de bois est plus importante que la construction de la caraque qui est, pour l'instant, à l'état de projet

Parole d'économiste qui sera différente que celle d'un militaire.

Tu dis que tout est important mais c'est faux tu viens de nous faire la preuve du contraire en disant que la fourniture de bois est plus importante et que la caraque est un projet. A ce train-là d'ailleurs il va garder le même statut pour un sacré moment.

Mais j'avoue que quand Domitil est venu m'expliquer qu'il a compris que le projet était tomber à l'eau quand un autre membre du conseil est venu lui parler de sa recherche de bois. J'étais surprise que, sachant de qui il s'agissait, tu sois allé lui demander. Il m'a même précisé que "c'est Sam qui va aller chercher le bois avec son bateau."

Pourquoi ne pas m'informer que tu allais demander le même bois ? Tu pouvais me le dire.

Pour passer à autre chose puis-je demander qu'un peu de maïs pas cher puisse être fourni aux gens qui vont gracieusement nous chercher plus de 1'500 stères ?Ils vont devoir faire 2 aller-retour pour 8 personnes. Donc 2.5 maïs pour 8 personnes pour 6 jours ? A mandats Tazspike ou Ledzeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:16

là tu pousses un peu loin, comme tu en as l'habitude d'ailleurs et que vient faire Domitil la dedans, moi j'ai parlé d'un matthiass, et où as-tu entendu que Sam allait chercher le bois ? d'ailleurs je n'ai jamais dis que le projet était tombé à l'eau, je pense que ce doit être une de tes habitudes d'arranger les choses à ta sauce.

Quand vas-tu te mettre dans ta tête que faute de bois tout risque de s'arrêter ! maintenant le sujet est clos pour moi, tu agis comme si nous n'étions pas 12 conseillers, mais la seule.
Je pense qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin de temps en temps et pas monter sans arrêt au créneau lorsque l'on est contrariée.



Pour le mandat je suppose que le Duc est d'accord voila mandat envoyée

Citation :
Mandat numéro '1776548'

• Contrat :
Mandat confié à Monseigneur Tazpike dans le but de nourrir les accompagnateurs lors du transport de bois

Au départ ce mandat contient

- 120 sacs de maïs à vendre au prix mini de 2.00 écus

Au retour il devra contenir la somme de 240.00 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 26 août 1465

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 19 août par Sixtine Cypher House, CaC du Lyonnais-Dauphiné.

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 360

#
Nom
0,00 écus
120 Sacs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:27

Bah c'est juste bizarre car c'est Domitil qui m'a juste dit ne pas pouvoir honorer sa promesse de me fournir les 400 bois de son bûcheron, car il te les avais promis en entendant que le duché avait besoin de bois il en a déduit que la caraque .... tombait à l'eau sans mauvais jeu de mot. Il s'est juste trouvé bête quand il a su que non. Mais ma fois tant pis. J'en accepte les raisons même sans être forcément d'accord sur les priorités ..... mais pas trop le moyen d'avoir utilisé mon contact alors que je l'avais signalé. Mais c'est fait on va pas en faire un fromage. La caraque attendra.

Par contre ton contact est à Bourg ou Belley ? Le bateau qui emmène Tazspike peut peut être le prendre mais ils vont déja faire 2 aller retour Bourg - Belley. Donc il faut savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:04

Je ne répondrai plus ici ni ailleurs d'ailleurs, pour moi la discussion est close. tu veux toujours avoir raison soit. maintenant ça commence à me gaver donc tu fais ce que tu veux du bois de matthiass.

Tu as compris là cette fois ? 'fin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:54

voila j'airecuperer 1200 steres de bois qui serront dispo le jours ou le ld partira chercher la caraque au prix de 3.40 le steres

pource qui est des steres de bois offert a la base par mathias il est revenu a valence avec le bateau de led mais je n'en sait pas plus
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:04

Pour le moment

Citation :

1200 stères de bois = ils sont chez Taz, à racheter à 3.4 le stère quand tout sera prêt donc 4080 écus à prévoir
2 mâts donc 200 stères de bois = à faire construire donc peut-être prévoir une opération spécifique pour accumuler le bois nécessaire, nos deux forestières étant à la peine
230 pelotes de laine = déjà dans le grenier
70 kg de fer = déjà dans le grenier
5330 écus pour les salaires de construction (22 par ouvrier et 25 par artisan)
225 écus pour la fabrication des mâts et voiles
inconnue : taxe demandée par la province qui construira le navire

Demande-t-on à Mercurol de prendre contact ?
A qui nous adressons-nous ?
Quid des 2 mâts ? On envoie le conseil ducal faire de la coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:11

on a des nouvelles pour le devis de la caraque
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:40

Je crois pas qu il a été demandé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Caraque de guerre pour le LD   Une Caraque de guerre pour le LD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Caraque de guerre pour le LD
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caraque de guerre
» Caraque de Guerre, vol II
» Construction d'une caraque de guerre
» Demande construction de Caraque
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: