Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Taxe des tavernes

Aller en bas 
+2
Cecilia
samthebeast
6 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:52

Et je suis sur que Sixte en avait parlé quelque part mais impossible de remettre la main sur le sujet et franchement je vais pas tout passer donc :

Nynaeve87 a écrit:
j'avais déjà posé la question je ne sais plus où...

se gratte la tête

donc désolée si vous avez répondu, mais comme je suis comme soeur Anne... et ben je repose la question... en fait tout est dans le titre.

Nous avons une taxe de 10 écus chaque semaine pour la taverne municipale que le duché remboursait, puisque c'est lui qui la touche, au titre du fait qu'on a pas le choix d'en ouvrir une ou non...

Qu'en est-il donc aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:10

Huhu ce bureau...pire qu'un moulin !

Continuons donc d'en parler ici ça vaut bien une discussion à tout ça seule.

Dans un premier temps, répondons à Nynaève que voilà bien longtemps que cette coutume ne semble plus d'actualité, mais que ça nous permet d'en rediscuter...

Moi honnêtement je n'ai aucun souvenir de ça... vraiment pas, ça fait quand même plus de 6 mois que j'ai fait mon retour et je n'en trouve pas traces, je fais appel donc à votre mémoire; quelqu'un se remémore-t-il de ça?

De mon côté je ne vous cache pas que ... dans le fond je n'ai rien contre.

Mais je trouve que nous avons déjà été généreux ces derniers mois, et j'ai peur qu'à force de tendre la main on nous arrache le bras...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:20

ouep j'ai pas changer d'avis l'est gentil nyna je l'aime bien mais tous les jours elle trouves un nouveaux truc a faire payé par le duché


les taxes etais deduitent des impots ?

y'a plus d'impots ben les ville se debrouillent

pis sans vouloir etre mechant le maire qui est pas capable de degager ecus tout les deux mois pour payer ses taxes tavenre je suis pas sur qu'il faut qu'il continue a vouloir gerer une ville
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 8:51

là on vient d'instaurer l'aide à la défense, nous avons augmenté la dotation hebdomadaire, supprimé les impôts, si il n'y avait pas tous ces cadeaux j'aurais été pour la suppression des taxes tavernes mais là NON, comme dit Taz faut pas pousser !!!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 9:07

on est bien d'accord, merci céci, j'ai répondu à nyna
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:04

Sa réponse :

le fait qu'il n'y ait pas d'impôt n'est pas selon moi un argument recevable puisqu'il n'était pas à la charge des mairies, c'était un prélèvement via les mairies sur tous les citoyens du duché, ce qui pour moi est sans doute le prélèvement le plus équitable.

la taxe de la taverne ne coûte qu'à la mairie.

Les rachats n'ont été augmentés que parce qu'ils avaient été baissés et ils émettent des restrictions que nous n'avions pas naguère...

L'aide à la défense on est d'accord à voir dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:16

oui ben c'est comme ca

comme j'ai dit quand on commence a faire la rape comme ca etant maire a la limite en disant si vous continué pas la ville sans sort pas faut changer de metier

sans rire c'est continuelement que toujours la meme personne se plaint et veux que le duché paye a la plce de la ville

ca va deux minutes

perso ca commence passablement a m'enervé ce comportement
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 21:40

pour les taxes j'aimerais savoir une chose

tugaluso depuis quand date sa dernieres taxes impayé ?

selon isa le gars avait un accord en gros le meme que je lui ai fait

si il detruit sa taverne on l'enmerde plus avec ses taxes


alors apparement il a bien detruite sa taverne et on l'as quand meme refoutu en proces

ca m'etonne pas qu'il ai mal pris

donc si ses derniere taxes impayé date de plus d'un mois il faut lui supprimé

perso je l'ai un peu mauvaise que le proces a été lancer si il avait respecté les accord passé et que personne n'as verifié avant de le mettre en proces si il avait ou pas encore sa taverne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:44

Voici la réponse de nyna pour info :

Citation :
le fait qu'il n'y ait pas d'impôt n'est pas selon moi un argument recevable puisqu'il n'était pas à la charge des mairies, c'était un prélèvement via les mairies sur tous les citoyens du duché, ce qui pour moi est sans doute le prélèvement le plus équitable.

la taxe de la taverne ne coûte qu'à la mairie.

Les rachats n'ont été augmentés que parce qu'ils avaient été baissés et ils émettent des restrictions que nous n'avions pas naguère...

L'aide à la défense on est d'accord à voir dans la durée...

Concernant l'autre sujet Taz je n'en sais rien. S'il a en effet supprimer sa taverne le procès n'avait pas lieu d'être. Mais elle était cette taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:46

de toutes façon il n'as plus de tavernes donc ses taxes doivent etre annulé  (on vois sur sa fiche qu'il a une tavernes sur un noeud donc c'est qu'il a accepter de les laisser apparaitre  et il n'as rien en ld donc plus de taverne chez nous )


ha et pour la reponse a nyna tu l'avais deja donné et ellepeu toujours allez se brossé ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 7:21

oh punaise j'avais pas vu...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:20

oui on lui annule,

Pour Nyna je rejoins ce que dit taz...J'adore Nyna mais là désolé pour le coup...De plus elle a encore confessé ne jamais aller en taverne il y a peu, mais si elle y allait et attirait les villageois un minimum, ça amortirait l'impôt...

et comme déjà dit, mla dernière aide remonte à AU MOINS 8 mois...si pas 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 9:56

Ben j'ai vérifié dans les archives et il n'y a pas eu de remboursement de la taxe aux maires. Où alors l'intitulé est tout autre.

Je n'ai pas non plus souvenir que l'on remboursait les maires la dernière fois que j'ai été Bailli. Donc je serais curieuse de savoir sous quel mandat ce remboursement avait lieu
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 10:00

A mon avis ca date je sait que j en avait entendu parler du temps ou j etais maire donc y a bien deux ans minimum
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:51

taxes de tugaluso annulées
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 19:27

Merci
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:43

Suite à une demande aux maires concernant les murailles j'ai reçu cela en plus :

Citation :
Une question

Je comprends pas pourquoi, je payes une taxe pour ma taverne. La politique du duché serait elle de faire fermer les tavernes des gens du duché.

Amicalement

Domitill

Citation :
Bonsoir,

concernant les taxes des tavernes municipales elles tombent certes dans les caisses du duché mais depuis plusieurs mandats ducaux maintenant il n'y a plus d'impôts demandés aux villes ce qui devraient permettre d'avoir un certain gain.

Samuel Rossal
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:34

il parle de quoi la de sa propre taverne ou de celle de la mairie ?


si c'est sa perso il me semble , enfin non je suis certain avant meme de la construire on le sait qu'on va payé une taxes donc elles sont construite en conséquence de cause
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 10:29

J'ai répondu pensant qu'il parlait de celle de la mairie on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:29

L'exonération de taxe des tavernes municipales ça remonte à l'époque où elles ont été modifiées il me semble c'est à dire il y a fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:18

nan mais on l'as deja dit a nyna le conseil dernier

il y avait exoneration avec deduction sur les impots , la il y a pas d'impots donc pas de deduction

deja dit mais

la somme d'achat a ete augmenté
pas d'impots
don de 1000 ecus d'achat bonus
remboursement de miliciens


et on viens nous souler pour des taxes taverne faudrait proposé de revenir 6 mois en arriere et de remboursé les taxes taverne pour voir quel option choissisent les maire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 23:05

Pour infos les taxes des tavernes municipales apparaissent de cette façon maintenant dans la compta :

2017-11-10 04:22:14 735 Taxe sur la taverne du village 166 10,00
2017-11-10 04:22:14 53 Taxe sur la taverne du village 166 10,00
2017-11-10 04:22:15 735 Taxe sur la taverne du village 70 10,00
2017-11-10 04:22:15 53 Taxe sur la taverne du village 70 10,00
2017-11-10 04:22:15 735 Taxe sur la taverne du village 71 10,00
2017-11-10 04:22:15 53 Taxe sur la taverne du village 71 10,00
2017-11-10 04:22:15 735 Taxe sur la taverne du village 72 10,00
2017-11-10 04:22:15 53 Taxe sur la taverne du village 72 10,00
2017-11-10 04:22:15 735 Taxe sur la taverne du village 73 10,00
2017-11-10 04:22:15 53 Taxe sur la taverne du village 73 10,00
2017-11-10 04:22:15 735 Taxe sur la taverne du village 74 10,00
2017-11-10 04:22:15 53 Taxe sur la taverne du village 74 10,00
2017-11-10 04:22:15 735 Taxe sur la taverne du village 75 10,00
2017-11-10 04:22:15 53 Taxe sur la taverne du village 75 10,00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes    Taxe des tavernes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe des tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: