Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du bailli

Aller en bas 
+29
walik
Aliizea
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
léane
Ka Devirieux
tazspike
Markram
Adrienne
Axel_Baccard
sixtinee
Rosemary.
Alexa
Flavie
Arthurus.
Walan
Vinou
samthebeast
Eleane
Arwel
Cecilia
Arta
dame-isabeau
Svetlna
Lightwarrior
Thiberian
Nynaeve87
Eléanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:12

Laisse une note en cas de problème.

Citation :
Au duc,
Au Cac,
Au bailli qui me remplacera,

Lors de l'embarquement pour la transaction avec la Provence j'ai malencontreusement fait payer 50 écus à ma vassale Aelys de Valréas. Il est bien entendu hors de question que je les conserve alors qu'elle rendait service au Duché.
Je viens donc de faire un don de 50 écus au duché et je les lui reverse aussitôt.

30/08/1465 17:11 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 50 écu(s) à Aelys_de_valreas. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
30/08/1465 17:10 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Samuel Rossal,
Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Duc de Sassenage & Baron de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:34

Prend connaissance du mot laissé par Sam

Et bien moi je pense que le Duché devrait prendre en charge ces 50 écus, car ce déplacement a été effectué pour le Duché
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:39

Question de Nyna en légature au sujet des taxes taverne,

Je cite " Nous avons une taxe de 10 écus chaque semaine pour la taverne municipale que le duché remboursait, puisque c'est lui qui la touche, au titre du fait qu'on a pas le choix d'en ouvrir une ou non..." fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:03

Gné? Va falloir lui demander de préciser car honnêtement je ne comprends pas ce qu'elle veut dire scratch

y'a une taxe sur la municipale???

Qu'a un moment le Duché remboursait les taxes de tavernes personelles je veux bien croire puisqu'automatique, mais jamais rien entendu au sujet de la municipale
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:08

Il y a bien une taxe oui

Citation :
2017-08-25 04:21:57 53 Taxe sur la taverne du village 166 10,00
2017-08-25 04:21:57 631 Taxe sur la taverne du village 166 10,00
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:13

Ben voilà bien quelque chose que j'avais jamais remarqué ! Shocked

Sont gourmands là quand même...après avoir reçu un don et maintenant une aide à l'embauche ... Il faudrait voir quand est ce que cela se faisait et si c'était régulier ou si ça ne s'est fait qu'une fois ou deux

Dans tous les cas! SI on rembourse les 10 écus j'ai une condition : qu'il y aie toujours à boire
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 13:23

Un peu découragée et un peu en colère elle vint trouver le Bailli. Elle respira profondément puis après avoir toqué elle entra

Bonjour Sam,

Je ne comprends pas ce que fait P27kw, j'avais mis plein de simples sur le marché, c'est une Genevoise qui a tout racheté, j'ai mis du pain en marchandises réservées, je lui ai expliqué comment faire pour les acheter et bien les miches ne sont toujours pas prises. C'est fou ces personnes ayant des responsabilités qui ne s'intéressent pas plus que cela, franchement j'ai bien envie de quitter Montel
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:51

Passe la tête en souriant, puis entre et ferme la porte

Coucou Sam je ne veux pas te déranger très longtemps, pour le ravitaillement des armées que dois-je faire tout donner en écus ? donner une partie écus et nourriture ?

Entre nous, je ne comprends pas la mini crise d'Alexa, et surtout ses insinuations sur le salaire des fonctionnaires, des maréchaux, comparé à ceux des militaires, les maréchaux sont des volontaires, écoutant ce qu'elle dit moi j'ai bien envie de me sauver car pendant que je garde mon hôtel est toujours en travaux, je ne puis poursuivre mes études et ne peux proposer mes PEI, elle devrait réfléchir avant de faire ses crises de jalousie, et se mettre dans la tête que nous somme tous très attachés au Duché et que nous sacrifions beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:34

Coucou Sam,

Je n'ai pas pu donner les clés à Dame Flavie car elle n'a pas fait son changement de résidence pour le château elle habite toujours à Briançon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:24

Après avoir toqué elle entra dans le bureau du bailli, prit soin de refermer la porte

Bonjour Sam, je suis contente de continuer notre collaboration. Elle sortit un paquet de Nougats et une bouteille de vin de champagne. Je voulais te remercier de m'avoir fait confiance, de m'avoir octroyé un fief, je te suis infiniment reconnaissante.

Elle inspira émue,

mais ce n'est pas pour cela que je viens aujourd'hui, voila je pense que notre grenier est déséquilibré nous perdons de la monnaie sonnante et trébuchante, et nos réserves augmentent et ne sont pas prêtes à être écoulées.

Je crois qu'il faudrait arrêter le rachat des céréales nous avons actuellement 701 sacs de maïs et 457 sacs de blé, ce qui me semble trop même si l'on doit approvisionner les armées en maïs , quant au blé il ne sert qu' a faire l'avance pour les échanges entre Mairie.

certes depuis un mois la quantité de blé à diminuée d'un peu plus de 370 sacs par contre le stock de maïs n'a diminué que d'une soixantaine de sacs. et notre trésorerie accuse une baisse de presque 5.400 écus à 8 écus près.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:24

Entrez !

sourit en voyant arriver Sixte avec un paquet de nougat et une bouteille

Tu n'as pas à me remercier pour cela, tu le mérites et c'est normal pour moi.

l'écoute attentivement

Pour te répondre et dans le désordre tu m'en excuseras d'avance. Je dirais que pour les écus ça va forcément se calmer puisque l'on vient de modifier la priorité des mines. A condition toutefois que la fréquentation ne connaisse pas une forte baisse comme nous l'avons connu il y a deux mois. Nous n'avons pas encore de chiffres mais Markram nous diras ça dans quelques jours je pense.

Ensuite concernant le blé nous avons eu un pic de demande car en 10 jours le stock entier prévu avait disparut d’où la baisse de blé en peu de temps. Pour te donner un exemple en 10 jours il y a eu autant de vente qu'en l'espace d'un mois juste avant. Ici aussi à suivre je dirais pour voir si ça se confirme.

lui montre un document

56 jours (21/07 au 14/09) : vente de 44 vaches, 51 moutons, 128 cochons. >> 322 sacs utilisés le 14 pour des naissances
37 jours (15/09 au 22/10) : vente de 60 vaches, 52 moutons, 78 cochons. >> 189 sacs utilisés le 22 pour des naissances
16 jours (23/10 au 7/11) : vente de 52 vaches, 24 moutons, 48 cochons. >> 267 sacs de blé utilisés le 7 pour des naissances

Du coup stopper le rachat est peut-être un peu radical, le baisser éventuellement je ne dis pas

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:09

Elle écouta attentivement,

On va attendre un peu avant de prendre une décision, ou de proposer un changement.

Autre chose, j'ai des conseils à te demander concernant la charge de premier conseiller. Il n'y a pas de guide expliquant quelles sont ses attributions. J'ai cru comprendre qu'il avait la gestion des clés, pourrais tu m'expliquer un peu comment procéder
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:48

Bonjour, serait-il possible d'avoir un état des lieux des taxes de taverne impayées?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:24

Je te dépose ça à côté
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 17:24

Toc toc.
J'ai 20 en instit si besoin aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 18:24

Comme dit à Mark à l'institut ce sera pour demain alors j'espère que tu les auras encore.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:43

Ça m'étonnerait. ..
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 7:48

Arrive avec 20 Parchemins,

Si Axel n'en a plus je peux les fournir et je suis libre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 8:18

Dans la journée pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:17

offre posée à Montel
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:46

prise merci Sam
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 9:52

Bonjour Sam

Aujourd'hui j'ai encore 20 PEI et serai libre vers 14 heures si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:53

pas de besoin aujourd'hui Sixte. c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:57

pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 13:53

Après avoir toquer elle entra et ferma la porte de manière à ne pas être dérangée. Elle prit place en souriant gentiment

Bonjour Sam,

Il y a quelque chose qui me dérange et je voulais t'en parler sereinement. La trésorerie en monnaie sonnante et trébuchante est en baisse d'une manière significative. et je pense que l'on va bientôt devoir remettre les impôts, ou réduire la dotation hebdomadaire des mairies car nous n'avons pas de rentrée d'argent, chacun voit midi à sa porte sans s'occuper de la bonne santé du Duché et ça me préoccupe.

Nous avons un grenier qui déborde de marchandises qui ne partent pas ou peu. Dans un premier temps je serai pour réduire la dotation hebdomadaire qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du bailli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du bailli
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau du Bailli : Aliizea]
» Bailli bêtes
» [Bureau du CAC: Arks]
» Bailli
» Du CAM au bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: