Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mairie en danger

Aller en bas 
+12
sixtinee
dame-isabeau
Nynaeve87
Colin.Gardenia
tazspike
léane
Jenifael..Luna
Cecilia
Flavie
Markram
Axel_Baccard
tombetouts
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:54

il sont à Die un offre de maréchal sera rajouté ce soir à Die et 4 à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:02

Aujourd'hui il y a du monde a Valence la maréchaussée a vas être renforcer prenez les dispositions pour les bien de la mairie  
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:17

Ça va, pas autre chose ou je doit faire les 4 coins du château pour savoir ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 23:39

Donc à 23H35 les 2 offres de maréchaussées sont encore à pourvoir car j'attends des explications depuis de nombreuses heures maintenant, résultat j'en prends 1 mais il en reste 1 et je ne peux pas défendre en plus. Merci de votre gestion. Si la mairie tombe cette nuit, vous allez m'entendre.

Au demeurant Cmystere est toujours dans le groupe des maires, 13 jours après qu'elle est quitter son poste, j'ai jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:01

Houla on se calme !
effectivement j'ai oublié de retirer les clefs à Cmystère grossière erreur de ma part, voila je viens de le faire,
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:02

Il n'y a que celui qui se les glandes qui ne fait pas d'erreur Wink rien de trop grave en soit.

Pour ce qui est de la municipalité, tenter de voir de temps en temps si certains ne souhaitent pas s'y porter volontaire. Un Artisan peut facilement travailler la journée dans son atelier et en soirée reprendre la défense. Mais il y a déjà surement une équipe du duché en place. Pas de panique.

Mais essayer de le dire avec un ton plus agréable. Nous sommes tous ici pour la même chose, le bien de nos villes et les membres du Duché aussi, ils sont là pour nous soutenir et épauler dans notre tâche, c'est important de garder une paix et de travailler sereinement ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:22

Merci Monseigneur je n'aurais pas mieux dit ou peut-être sur un ton similaire ou pire que celui employé à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:45

Je pense que le problème de Matom est surtout d'avoir l impression d'être pris pour une poire à qui l'on ne donne aucune information pour gérer au mieux la défense de la mairie. Ce qui peut tout à fait être compréhensible lorsque l'on voit uniquement "rajout de x offres et pensez à mettre les biens en sécurité".

Avec si peu d'information, on est pas sorti de l'auberge. Donc il faudrait communiquer d'autant plus sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:49

Dans chaque municipalité il y a des personnes qui travaille pour le Guet, c'est l'organisation qui s'occupe des défenses de nos villes gérer par le Duché.
Vous pouvez peut-être voir avec eux, j'avoue que j'ai pas mal de contacte avec ceux qui le sont à Briançon ce qui facilite bien entendu les dialogues et l'apport en information. De plus je m'y suis inscrit en tant que Maire j'ai pensé que c'était peut-être le mieux pour suivre, mais nous avons tous notre temps à gérer.

Cela dit je comprends la problématique et je n'ai certainement pas remis en question celle-ci. Je remets juste en question la manière de communiquer, j'avoue privilégier le dialogue serein. On peut obtenir les informations, il faut savoir où et comment les trouver. Mais si je peux vous être utile, sachez que je vous aiderai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:19

Bonjour a tous

Bon alors quand je lance une alerte c'est qu'il y a des personnes très peut recommandable présent dans une ville pour les biens de la mairie il faut mieux la vidé je recommande a tout les maire de le faire après c'est a chacune et chacun de voir personnellement quand je suis élu maire je vide la mairie je laisse une centaine d'écus et les simple que je récupère c'est tout après c'est vrai qu'il faut en permanence vérifier mais bon en cas de prise de mairie les dégât sont réduit et ça évite de courrir dans tout les sens en cas d'alerte

Normalement les membres du guet attendent les ordres le soir pour savoir si il y a besoin de renfort dans les ville ou il sont présent mais parfois ça ne suffit pas c'est pour cela que les  maires ont un accès au guet même si il n'en font pas partie et que je propose a tout les nouveaux maire de faire des gardes pour les impliquer un peut plus dans la défense de leur ville même si il sont déjà les premier intéressaient c'est souvant les même personnes qui sont élu alors certain le savent déjà

Pour une défense efficace un maire doit vérifier que les poste de milicien soit pris tout les soir si il y a des postes non pris régulièrement il doivent être signaler pour voir si on peut envoyer des renforts

Pour résumé il vaut mieux avoir une mairie avec le minimum dans l'inventaire et le minimum d'écus

Après ce n'est que des suggestion chacun et libre de faire comme il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:29

ce soir présence d 10 brigands donc au moins 5 très dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 0:01

Tymothé de Nivellus a écrit:
Il n'y a que celui qui se les glandes qui ne fait pas d'erreur Wink rien de trop grave en soit.

Pour ce qui est de la municipalité, tenter de voir de temps en temps si certains ne souhaitent pas s'y porter volontaire. Un Artisan peut facilement travailler la journée dans son atelier et en soirée reprendre la défense. Mais il y a déjà surement une équipe du duché en place. Pas de panique.

Mais essayer de le dire avec un ton plus agréable. Nous sommes tous ici pour la même chose, le bien de nos villes et les membres du Duché aussi, ils sont là pour nous soutenir et épauler dans notre tâche, c'est important de garder une paix et de travailler sereinement ensemble Wink

Donc je fais partie depuis des années de ces personnes qui restent tard pour prendre un boulot, sauf qu'il y a de moins en moins de monde et que mettre des offres de maréchaux après 20H alors qu'on a l'information depuis de nombreuses heures, je trouve ça trop juste. Surtout qu'avec mon expérience, je sais que c'est faisable avant.

Je fais un rappel pour ceux qui ne me connaissent pas et pourrez croire que je suis un arriviste. J'ai été une dizaine de fois conseiller ducal à divers postes, donc j'ai un peu de connaissances des rouages Wink

Et donc c'est pour ça que j'utilise ce ton.


Cecilia a écrit:
Je pense que le problème de Matom est surtout d'avoir l impression d'être pris pour une poire à qui l'on ne donne aucune information pour gérer au mieux la défense de la mairie. Ce qui peut tout à fait être compréhensible lorsque l'on voit uniquement "rajout de x offres et pensez à mettre les biens en sécurité".

Avec si peu d'information, on est pas sorti de l'auberge. Donc il faudrait communiquer d'autant plus sur ce point.

Voilà pourquoi j'ai utiliser ce ton, hier, c'est comme si le prévôt et le capitaine avaient ouvert la porte de mon bureau de maire, m'aurez dit "Attention, il y a des brigands, on va essayer de vous donnez des maréchaux et débrouillez vous."

Et regardez bien, je pose une question 15 minutes après, j'ai une réponse quand ? Jamais de l'après-midi, d'où ce ton employé. Je pense avoir été assez réactif pour ma part.


Bref, pour finir, je demande juste plus de communication, car critiquer mon ton employé alors que j'attends toute une après-midi juste un petit complément d'informations pour m'organiser au mieux, on élude la question de base et on réoriente le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:02

Je n'ai jamais pensé une seule seconde que vous étiez un arriviste, ou que vous ne connaissiez pas les choses. J'ai même dit que l'erreur était humaine.

Maintenant, si vous estimez que votre sciences vous permets de parler sur un ton frôlant la limite du respect, libre à vous, je trouve simplement dommage. Vous savez, quand j'ai la connaissance, je préfère la transmettre de manière décente et respectueuse, et je préfère parler et essayer de comprendre comment et pourquoi les choses se sont passées ainsi. Il y aura toujours des choses à réformer, des idées à apporter, mais rien ne se fait positivement sur un ton désagréable.

Je peux comprendre votre frustration et le fait que vous soyez énerver sur le moment. Mais visiblement vous revendiqué le droit de l'utiliser (ce ton). Pour ma part, je suis Vice-primat Archevêque et jamais je n'ai parlé à un diacre, curé, évêque de cette manière. Mais chacun sa personnalité.

Je tombe, je me relève, je fais des erreurs, je vis, j'apprends, j'ai été blessé, mais je suis plus fort, je suis humain, je ne suis pas parfait mais je suis reconnaissant. Reconnaissant et je ne juge pas les gens par les erreurs qu'ils ont commises, mais par ce qu'ils ont appris de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie en danger - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie en danger
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Danger!
» DR en danger
» danger à valence.
»  danger à nos portes
» Danger sur Lyon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: