Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mairie en danger

Aller en bas 
+12
sixtinee
dame-isabeau
Nynaeve87
Colin.Gardenia
tazspike
léane
Jenifael..Luna
Cecilia
Flavie
Markram
Axel_Baccard
tombetouts
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 16:23

Aujourd'hui c'est le tour d'Embrun ils se sont déplacés dans la nuit Nyna prennez les dispositions pour la mairie ils ne devraient que passer mais on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 16:33

Alerte pour Briançon aujourd'hui il devraient quitter le duché cette nuit mais bon principe de précaution Messire Colin.Gardenia attention aux biens de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 19:42

A ce que ma dit mon fils ca fait 3 semaine que tout est chez lui la mairie arrive meme a etre en négatif le matin et il fait un don pour la paie des miliciens

Il doit avoir 3 bâtons et des arbuste en inventaire plus les haches en pret
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:34

heu oui voila .......

sinon c'est une blague ?


Citation :
De Prévôt des maréchaux Date d'envoi Le 30 Novembre 1465 à 22h30
Objet Proposition du prévôt des maréchaux
Expire le 17 Décembre 2017
Bonjour Chef Maréchal



Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !



Merci d'accepter cette offre le plus tôt possible : cela ne vous empêche pas de travailler pendant la journée puis de vous mettre en défense le soir venu, mais ça me permettra, si besoin, de rajouter du monde en défense.


genre j'attend tout les soir passé 22h pour me demander ce que je vais faire .....

bha desolé mais elle serra pas prise pas que je veux pas mais encore si on m'avais prevenu avant la je coupe du bois et ne serrai pas libre avant le petit matin
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 21:52

J'ai envoyer l'offre au cas ou vous seriez disponible on ne sais jamais vous auriez pu la prendre

Aujourd'hui il sont toujours a Briançon il ont laissaient un compère a Embrun il doivent l'attendre avant de quitté notre duché
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 19:01

j'ai un certain Seth7 qui fait maintenant parti de la liste des villageois (il n'est pas dans la rapport du matin) et qui vient de se présenter à la mairie. Je ne sais comment c'est possible puisque sa fiche dit qu'il est de Montelimar .Par contre on le voit bien dans les rapports des jours précédents.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:39

Les brigands qui se trouvaient a Briançon ont retournée a Embrun donc méfiance pour ce soir Dame Nyna

Pour Seth7 c'est bizarre il doit y avoir un souci par qu'il ne peux normalement pas se présenter a Embrun si il sa résidence principal est a Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:41

faux archi faux je te colle ce que j'ai mis juste a coté

et ig rien n'empeche de le faire


tazspike a écrit:
bon pour pallier aux betises dite

non il ne faut pas habité la dans la villes pour etre candidat

voici les textes


Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

et pour le droit a se presenté a une election


Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.


j'ai chercher partout rien ne dit que pour etre maire il faut habité la ville et ca date pas d'aujourd'hui il y avait deja eu polemique quand el fifi ou flote c'etais presenté alyon etant lyonnais
ni quand sam a été se présenté a montelimar par exemple il y a peu

les textes de loi c'est pas quand ca nous arrange hein...



a l'absurde meme un noble dauphinois n'habitant plus en LD est toujours concidèré comme Lyonais Dauphinois et pourrait se présenté a une election on ne pourrait rien y faire

pire encore le chieur de service pourrait tres bien se présenté a lyon puis a vienne puis dans tout le duché pour un mandat portant sur la meme duré que l'on ne pourrait rien dire rien faire si ce n'est si il etais elu a deux endroit different ce qui ensuite entrerait de fait sur ce texte de loi

car il ne pourrait repondre a sa charge a deux endroit different


Citation :
Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.

Article III.9 : De la désertion d'un poste de Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester, sauf autorisation spéciale du Duc, sous peine de poursuites pour trahison.

Si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d’en informer le Duc avant sa décision, sous peine d'être accusé de trahison.


Donc non il ne faut pas etre habitant d'une ville pour s'y présenté ce n'est pas vrai
en gros la seul obligation c'est d'etre soit noble du duché ou y habité depuis plus de 3 mois et ne pas avoir été jugé pour trahison

Apres attention je ne dit pas que cela est normale, qu'il ne faudrait pas changer les textes du genre il faut que la personne habite la ville sauf autorisation du conseil ducal

mais en l'etat des choses rien ne l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:06

(je croyais que c'était impossible IG comme voter en fait...)

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:09

(tout à fait ce que j'évoquais aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:11

(non depuis que je joue cela a toujours été possible  de se présenté n'importe ou

c'est assez souvent que des brigands se présente ici ou la )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:13

(il me semble que ça me disait pas de droit. Quelqu'un en voyage pourrait essayer?)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:16

( pas de droit ca te le met quand tu veux voté je suis certain que tu peux te présenté n'importe ou
d'ailleur si on pouvais pas  les admins n'auraitpas expliqué qu'on ne pouvaient pas empeché les gens de le faire avec une loi ou un truc du genre  et de les mettre en proces pour cela

ce qu'as expliqué jd jeni a coté

et comme je l'ai dit sam c'est présenté a montel il y a un mois et demi il habitais vienne il a pas eu de difficulté
flote a lyon et elfifi aussi pourtant viennois )


Dernière édition par tazspike le Lun 4 Déc 2017 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:19

(Taz c'est IG de mémoire pour les élections a moins que ca ai changer avec toute les MAJ il me sembler que si on n'est pas dans ca ville de résidence on ne pouvais pas se présenter ni voté pour un maire si ce n'est pas sa ville de résidence c'est peut être un bug IG

Flote habite Lyon depuis pas mal de temps et il me semble que Sam et El_fifi était maire suite a une révolte de reprise mairie sauf erreur

Je ne parler pas des texte de loi )
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:21

(j'avais edité  et donc comme edité plus haut
sam c'est présenté il y a deux mois a montel et il est toujours resté viennois

c'est une certitude on peu le faire

maintenant si un veux perdre 50 ecus et risqué d'etre maire  ailleurs  amusé vous)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:47

(ben coùmme quoi même après 11 ans de jeu on en apprend toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 16:59

[ Non c'est tout à fait possible, sinon expliquez-moi, comment les gens, pourraient annexé les villes à leurs comtés ou duchés impunément? Il prennent le contrôle de l'armée et de la ville, etc. de même, lorsqu'il y à eu la dernière guerre d'Anjou, pour rappel, le conseil Angevin à était défait, pour des royalistes, habitants en Maine notamment et autre. Sur ordre royale, bien sûr, mais on peux ... C'est ainsi. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:51

(ben oui on apprend Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:17

Est ce que le CD est au courant de cela? je ne sais pas si c 'est un de ceux dont vous parlez mais ça fait un peu :
on prépare le terrain je trouve.


Citation :
Gite des Templiers 15 Valence
Propriétaire : Grand_duc_damien
Tavernier(e) : Grand_duc_damien

Propriétaire et tavernier de la taverne "Gite des Templiers 13 Lyon" dans le village de Lyon
Propriétaire et tavernier de la taverne "Gite des Templiers 14 Vienne" dans le village de Vienne
Propriétaire et tavernier de la taverne "Gite des Templiers 15 Valence" dans le village de Valence
Propriétaire et tavernier de la taverne "Gite des Templiers 16 Dié" dans le village de Dié
Propriétaire et tavernier de la taverne "Gite des Templiers 17 Embrun" dans le village de Embrun
Propriétaire et tavernier de la taverne "Gite des Templiers 18 Briançon" dans le village de Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:26

AH non nous ne somme spas au courant mais notre procureur risque à avoir à garder un oeil sur lui...

(avoir des tavernes augmente l'influence? je demande parce qu'il a autant d'influence qu'Axel!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 8:00

Comme attendu, voilà qui est passé par Dié aujourd'hui:

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "L\'Embaumeuse" dirigée par Leane et Liutgarda.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Hildegardeii de Lastreaumont de Beauregard de Pedromanuel de Feebleue.. de Mikumiku et de Zarathoustra et l'armée "L\'Embaumeuse" dirigée par Leane.

Ils ne sont pas en ville. Donc Vienne et Valence, protégez-vous bien. Montélimar aussi je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 9:23

Elle réitéra la question, car depuis quelques jours elle avait l'impression de parler dans le vide

J'aimerais savoir si je dois donner les clefs à Dame succube, elle ne s'est pas présentée à l'accueil, et aujourd'hui je dois préparer les mandats
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:02

Je pensais vous avoir répondu hier Sixtine... (j'ai des messages qui restent en rade parfois vie le portable grrr en général je m'en aperçois pas là désolée...)

Pour Succube , vous pouvez les lui donner mais je doute qu'elle vienne aujourd'hui, j'aurais pourtant aimer savoir ce qu'il restait dans l'inventaire de Bri... J'attends que Colin nous dise s'il accepte de se révolter ce soir auquel cas il faudra que Tombetouts demande à ce que personne ne prenne la milice ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:07

colin se revolte ce soir , succube veux pas des acces , elle a planqué les ecus chez elle 380 reste 127 en mairie

rien as bouger dans l'inventaire
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 10:11

Ah super merci Taz pour ces informations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairie en danger   Mairie en danger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie en danger
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danger!
» DR en danger
» danger à valence.
»  danger à nos portes
» Danger sur Lyon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: