Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mairie de Lyon

+10
Nynaeve87
Flavie
samthebeast
tombetouts
léane
sixtinee
Markram
tazspike
Axel_Baccard
Jenifael..Luna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Organisation d'une révolte pour reprendre la mairie de Lyon
Pour
Mairie de Lyon - Page 4 Vote_lcap92%Mairie de Lyon - Page 4 Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Contre
Mairie de Lyon - Page 4 Vote_lcap0%Mairie de Lyon - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Mairie de Lyon - Page 4 Vote_lcap8%Mairie de Lyon - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13

Sondage clos

AuteurMessage
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

Mairie de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:57

Citation :
et dès qu'un maire ne plaira pas ou plus on se révoltera en se disant qu'on a rien à craindre.

Mais bon il s'agit quand même d'un cas ou un vote de reprise de la mairie a eu lieu, d'un maire ayant disparu. On ne peut pas comparer avec un simple désir de changer un maire par caprice.
Par contre si je comprends bien : 1. elle n'était pas sensée savoir qu'un vote avait eu lieu 2. ce n'est pas Sam qui l'a encouragée.

Ma toute première impression en voyant ce qui s'était passé cette nuit j'ai pensé que son père, au vu des résultats du vote avait pu, en toute légitimité lui demander de retenter de le faire vu que vote avait eu lieu. Cela aurait pu marcher et d'ailleurs ça a marché, évitant de déplacer plein de monde.
Et ... je constate qu'il est surtout question de sa mère, d'ailleurs j'ignorais que Cecilia fut sa mère même. Quand j'ai parlé ce matin, j'ignorais totalement cet imbroglio. Je pense que je comprends un peu mieux mais suis bien triste pour la jeune fille.

Donc décidez de qui vous voulez et sil il faut déplacer des personnes il faut s'y prendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:05

Oui on deplace des personnes sam et nef etait ok

Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:28

Nous partons cette nuit?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:57

Alexa vous pouvez être triste pour elle moi je dis elle assume ses actes. j'ai été heureux de la voir revenir dans le duché pour que l'on fasse connaissance mais quand je vois qu'elle n'a même pas pris la peine de se renseigner sur les lois et qu'elle a agit de la sorte...

Moi je ne suis pas triste... Mon surnom c'est l'Impartial alors elle répondra de ses actes et il n'y aura aucune intervention pour la défendre comme il n'y en a eu aucune pour l'inciter et c'est mal me connaitre que d'y songer.

sourit

Bon entre moi et nef je suis plus vieux il me semble.

En revanche je veux bien y aller mais pas pour 15 ans non plus hein. Voyez ce que je veux dire.

Pour ce qui est de mon poste franchement on a des gens qui sont capables de me remplacer pour quelques jours comme ça pas besoin de dérogation, ni de vote.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 21:06

Dépose une missive

Citation :
De Lyanna_r Date d'envoi Le 07 Mai 1466 à 20h52
Objet Re: Re: Lyon
Expire le 27 Mai 2018
A Sixtine Cypher,

Prenez note, donc, du fait suivant : la mairie se porte mieux en cette fin de journée & que je me fiche d'être en procès. En faite, c'est même lui qui m'a fait me révolter hier soir.
Je ne suis pas responsable de la passivité d'un duché décadent, je suis responsable de m'être révoltée, seule, sans soulever personne, pour faire bouger les autorités et je m'attendais bel & bien à un échec, j'en avait même l'espoir.

Bref, reprenez la mairie, notez que je n'est pas supprimer les agréments des armées autorisées, que la mairie possède plus de richesse qu'à mon arrivée, que le précédent maire est coupable d'incurie et le conseil aussi, pour sa non activité face à cela.

Que le Très veille,
Lyanna Rossal
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 8:29

Pour information:

Citation :
7/05/1466 - procès opposant Leon_s_kennedy à la municipalité de Lyon

Leon_s_kennedy est accusé de trahison.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)

Acte d'accusation

En ce jour du 7 mai 1466 ;

Moi, Lyanna Rossal, en charge de la mairie de Lyon, intente au nom des citoyens Lyonnais, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné placée sous l'autorité du juge Markram à l'encontre du sire Leon_s_kennedy

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l'attention du le prévenu sur le fait que, notre juge, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu'il est actuellement sous l'emprise de la Justice et qu'il ne peut quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.

Nous souhaitons en outre l'informer qu'il a la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l'un d'eux de la défendre. En voici l'adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Tout d'abord, rappelons les faits votre honneur, sire Leon_s_kennedy est aujourd'hui accusé d'incurie suite à son élection au sein de la municipalité Lyonnaise.

Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d'effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d'absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.

Article III.9 : De la désertion d'un poste de Conseiller Ducal ou d'un Maire
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester, sauf autorisation spéciale du Duc, sous peine de poursuites pour trahison.

Si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d'en informer le Duc avant sa décision, sous peine d'être accusé de trahison.

Je préciserais donc que suite à son élection, celui-ci à laisser la population pendant 4 jours sans ressources et n'était même pas présent !

En effet, le 22 avril de cette année, le marché contenait une trentaine de miches, 2 fruits et une vingtaine de sacs de maïs hors de prix. Je précise que la situation du marché à commencer à se détérioré dès le début de son mandat et que cela a été porté à la connaissance du duché.

Vous trouverez ci-joint, les preuves de l'incurie.

18/04/66 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525720003-18-04-18.png
Ici, les choses pouvaient encore être viables.
19/04/66 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525720007-19-04-18.png
Il en va de même qu'à la première remarque, bien que l'on remarque une absence de bois, de farine et des fruits en petite quantité, malgré la cinquantaine posséder par la municipalité.
20/04/66 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525720005-20-04-18.png
On commence à voir un laisser aller ... et un gros !
22/04/66 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525720007-22-04-18.png
Il reste de quoi manger, mais toujours plus de bois, plus de couteaux, plus de sceaux, et ... oh ! Le maïs est hors de prix !
30/04/66 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525720015-30-04-18.png
Heureusement qu'il y a quelques dauphinois avec des réserves, pour le pain ... sinon, qu'aurions nous fait?
03/05/66 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525720018-3-05-18.png
Ce sire faisait le reproche d'un marché pauvre, que devons-nous dire du sien?
06/05/66 : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525720012-6-05-18.png
Dois-je vraiment continuer mes commentaires, ou vous voyez enfin, que cet homme à clairement délaisser la ville de Lyon?

J'ajouterais, que les registres municipaux n'ont pas été mis a jours, depuis le départ de Sa Grâce Cécilia, l'homme n'a mis à jour que l'inventaire des marchandises, mais le reste est resté vierge, si bien qu'il est impossible de voir les transactions entre sa nomination et mon entrée à la mairie et le peu que j'ai réussi à mettre à jour n'est pas digne d'un maire.

Pour cette incurie, je demande en premier lieu, des excuses publiques du Sire envers toute la population Lyonnaise ainsi qu'une amande symbolique de 10 écus

Donc si je comprends bien Lyanna ne se mouche pas avec le dos de la cuillère et elle a déjà intenté un procès envers le maire renversé.

Pour agit-elle de manière isolée et sans passer par le duché? C'est au duché de lancer un procès envers l'ancien maire, et de prouver si oui ou non, il y a eu des manquements dans la gestion et des écus volés.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 8:35

La ca commence a bien faire ses conneries

Alors on lui ecrit pour lui faire un cours de droit

Elle est ineligible du faite de son proces pour trahison

En 2 elle se remet hors la loi vu que seule le duche peu faire des proces
En plus mettre un mort  retraite ou retranche en proces  est interdit par la voie de dieu ( admin)

Donc va pas falloir qu elle insiste de trop

Et si elle venait a etre elu la mairie serra a nouveau reprise
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:18

De toute façon elle sera pas élue puisqu'on reprend la mairie.

commence a en avoir un poil ras le bol de sa fille
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:38

Ben si

Si tu prend la mairie les elections cours et le jours j c edt lrs election qui compte
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:40

C'est mieux si c'est Nyna en tant que procureur qui fait le rappel à la loi.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:43

Arf mince je me souvenais plus. On fait quoi du coup ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:53

Si tu la croise tu commence par une grande baffe dans la gueule pour la detendre 😂

C est quand les elections ? Sinon on squat la si c est pas dans 10 ans et on la revire si elue
Nefertianne

Nefertianne

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:03

Les élections sont dans 10 jours...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:05

On peut voir aussi avec un lyonnais pour les élections comme personne d'autre ne peut, style frankus ou autre
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 12:24

Ha ben meme cecilia

Ce que je veux pas c est lui faire le plaisire de lui donner ce qu elle attend depuis moins de 12h apres avoir perdu les elections

Si elle est elu elle est elu j ai rien a y redire
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:52

Citation :
Article IV.3 : De l'abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction, sous peine de poursuite pour trahison.

Citation :
Article VI.3 : De l'indépendance des magistrats

Seul le Procureur, sauf texte spécial et dérogatoire, peut juger si les pièces apportées sont suffisantes pour donner lieu à un procès et peut valider une mise en accusation.

Seul le Juge, sauf texte spécial et dérogatoire, peut rendre un jugement.

Je suis désolée mais la jeune personne a outrepassé les limites non?

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:21

on est daccord nyna
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:46

Je confirme. Bon, elle est déjà en procès pour trahison, je ne sais pas si on pourra ajouter cette nouvelle charge à son encontre.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:36

Les élections sont demain, je laisse gérer le prochain procureur, je n'aurai pas le temps de faire quoi que ce soit aujourd'hui de toute façon.
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:42

Je n'ai pas encore eu le temps de vous le dire mais:

Je tenais à vous féliciter pour cette reprise de municipalité, le duché à pris les responsabilités qu'il fallait et pour ça bravo!

Après il faut reconstruire, si j'ai pu comprendre, le marché s'est fait un peu lamentable depuis le passe de ce maire sortant.

Je tenais à vous le faire savoir, les Diocèses sont aussi là pour vous aider et aider Lyon ainsi que les autres municipalités. Ainsi, la Province Ecclésiastique d'Embrun en mon nom et certainement la Province Ecclésiastique de Lyon, sommes disposés à faire un don à la Mairie afin qu'elle puisse se relevé de cette mauvaise gestion.

Bien entendu, cette offre est également faisable pour les autres mairies.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:15

Merci a vous mais honnetement lyon avait apres cette reprise 2 a 3 fois la tresorerie de briancon et mo.tel je pense

Donc si vraiment des don pourrait etre fait je pense que ces ville serrait largement prioritaire
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:48

La province ecclésiastique d'Embrun avait fait un don à l'époque à Briançon pour l'achat d'une hache.
Nous pouvons envisager un don bien plus important. Sachant que cela ne coûtera finalement pas grand chose.

Embrun étant indépendant peut subvenir à l'aide de Briançon
Lyon peut le faire pour Lyon
Avignon pour Montélimar

Si vous me l'autorisé je veux bien en discuter avec mes homologues de Lyon et d'Avignon. Lyon avait déjà proposé de l'aide donc cela ne devrait pas être difficile...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:55

Toutes aide pour les villes est bonne a prendre

C etais pas que je ne veux rien pour lyon juste que si on peu aider une ou deux ville elle n etais prioritaire apres si les 3 peuvent etre aider c est encore mieux
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:38

Voilà, je viens d'avoir un contacte avec l'Archevêque de Lyon (les deux puisqu'il y a un émérite).
Ils souhaitent participer à cette aide. Lyon a déjà été contacté et le Maire actuelle est ad intérim jusqu'aux prochaines élections qui se tiennent dans deux jours.
Ils reprendront contacte avec le maire élect.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 8:58

Hop on a guillaume en maire... Monseigneur attendez un peu avant de prendre contact avec lui qu'on voit s'il répond aux sollicitations du pôle éco...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mairie de Lyon   Mairie de Lyon - Page 4 Icon_minitime

Mairie de Lyon
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant