Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)

Aller en bas 
+5
tombetouts
tazspike
Cecilia
Ka Devirieux
samthebeast
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:06

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 23 Août 1465 à 12h58
Objet Foncet
Expire le 10 Septembre 2017
Bonjour messire

Voila je me présente je suis Domitill de Hauterives, Seigneur D'Orthevielle.

Je vous ecris pour vous demanez s'il est possible de me faire fabriquer un foncet.Je possède le bois la voile.

Si vous le souhaitez je peux vous proposer un peu plus de bois pour payer les salaires.

Amicalement

Domitill de Hauterives
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:33

Je ne vois pas pourquoi refuser, ça renforcerait un peu plus notre flotte, et un paiement en bois nous sera utile...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:00

Voici le courrier que je vais faire partir. des questions ? Si rien d'ici ce soir j'envoie tel quel. merci.

Citation :
Bonjour Messire,

tout d'abord désolé du retard j'étais en mission pour le duché et à mon retour j'avais un peu de retard dans mes courriers. Voici la réponse à votre demande.

Ci-après vous trouverez en premier lieu un devis sans aucun matériau de fourni et ensuite le devis prenant en compte le fait que vous avez déjà la voile et le bois.
De plus vous proposez de rajouter du bois afin de régler les salaires des ouvriers sachez que le prix du stère de bois est à 4.40. ma question est donc la suivante : vous souhaitez uniquement régler les 136 écus de salaire ou également tout ou partie du prix du chantier de 500 écus ?
Le second devis ne tient pas compte de cette dernière partie il sera donc ajusté selon votre réponse.

Vous souhaitant bonne réception,

Samuel Rossal
Amiral du Lyonnais-Dauphiné


Citation :
Foncet
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers à 25 écus la journée de travail, 30 stères de bois à 4.40 écus le stère = 232 écus
Gréement et finitions : 2 ouvriers à 18 écus la journée de travail, 1 petite voile (14 pelotes de laine à 12 écus la pelote + 1 jour de travail d'un tisserand à 25 écus) = 229 écus
soit HT = 961 écus
soit pour un dauphinois TTC = 1009.05 écus

Citation :
Foncet
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers à 25 écus la journée de travail, 30 stères de bois à 4.40 écus le stère = 100 écus car bois fourni
Gréement et finitions : 2 ouvriers à 18 écus la journée de travail, 1 petite voile (14 pelotes de laine à 12 écus la pelote + 1 jour de travail d'un tisserand à 25 écus) = 36 écus car voile fournie
soit HT = 636 écus
soit pour un dauphinois TTC = 667.80 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:22

Il n'y a pas une erreur pour le prix du bois?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 20:59

à mon avis Sam vise le 4.40 pour que les maires puissent faire un léger bénéf, car rappelons qu'il est racheté à 4.20 en général revendu à 4.50

Si domitil nous file le bois à 4.50 les mairies n'y gagneront rien et aurons plus d'interêt à attendre le bois des villes à bois...Du coup il nous restera sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:05

C'est surtout que depuis la construction de mon foncet c'est le prix de 4.40 qui est utilisé pour les devis. Ok pas eu beaucoup mais pour les autres c'est ce prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 5:16

les taxes de 5% tu les calcul sur le prix final avec ou sans marchandise ?

par ce que a l'origine les taxes etaient fixes a prix ou le duché fournissait tout

donc ( chiffre non calculé ) si pour un devis ou le duché fournis tout la taxes est de 40 ecus

elle resatit de 40 ecus egalement si la personne fournissait le bois ou une voile


faut pas oublié que les taxes servent a epongé les emplois non pris lors de la construction

donc en gros la sur le devis ou tout est fournis 50 ecus ( qui ne devienne plus que 31 sur le deuxieme)

ca equvaut a peine a deux embauche de charpentier et a peine plus d'un sur le deuxieme

ce qui veux dire que si la personne fournis le bois et que deux embauches ne sont pas prisent le duché en est de sa poche

c'est pourquoi cela monte a 20% pour les exterieur et qu'on voulait pas a l'epoque estourbire les dauphinois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:26

Suffit de lire j'ai dit que le devis serait revu selon la réponse sur les salaires. Sinon oui la taxe est sur le prix final.

D'ailleurs je lui envoie car j'ai oublié hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:03

Ben si la taxes est sur le prix final c est pas logique que tu passe de 50 ecus à 30 apres enfin bo n si c est envoyé

Plus la peine d en discuter
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:40

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 02 Septembre 1465 à 15h18
Objet Re: Re: Foncet
Expire le 24 Septembre 2017
Bonjour Amiral

Ne vous inquietez pas je comprends très bien.

Je serai favorable pour ce contrat la

Bon du coup il n'a pas répondu à la seule question que j'ai posé donc je lui renvoi un message

Citation :
Bonjour,

J'accuse réception de votre accord mais il me manque une réponse à mon courrier afin d'affiner le devis.
Vous proposiez de rajouter du bois afin de régler les salaires des ouvriers sachez que le prix du stère de bois est à 4.40. ma question est donc la suivante : vous souhaitez uniquement régler les 136 écus de salaire ou également tout ou partie du prix du chantier de 500 écus ?
Le second devis ne tient pas compte de cette dernière partie il sera donc ajusté selon votre réponse.

Merci pour votre réponse

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:25

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 06 Septembre 1465 à 23h19
Objet Re: Re: Re: Re: Foncet
Expire le 24 Septembre 2017
Bonjour Messire

Je vais reglé la totalité des salaires en bois et les 500 ecus je les payerai.

Cela vous va ?

Amicalement

Domitill de Hauterive

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 10 Septembre 1465 à 18h13
Objet Re: Re: Re: Re: Foncet
Expire le 01 Octobre 2017
Bonjour Messire

Je vais reglé la totalité des salaires en bois et les 500 ecus je les payerai.

Cela vous va ?

Amicalement

Domitill de Hauterive

Je fais le devis demain
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:21

Citation :
À Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 12 Septembre 1465 à 07h10
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Foncet
Expire le 01 Octobre 2017
Bonjour,

je prépare le devis définitif et je reviens vers vous.

Merci

Samuel Rossal
Amiral du Lyonnais-Dauphiné

Donc en prenant en compte sa proposition cela donne :

Fournis par l'acheteur :
* 500 écus
* 1 petite voile
* 30 stères pour la coque
* 31 stères pour les salaires (136 écus de salaire, 4.40 écus le stère de bois)

Citation :
Foncet
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers à 25 écus la journée de travail, 30 stères de bois à 4.40 écus le stère = salaires réglés en bois, bois fourni
Gréement et finitions : 2 ouvriers à 18 écus la journée de travail, 1 petite voile (14 pelotes de laine à 12 écus la pelote + 1 jour de travail d'un tisserand à 25 écus) = salaires réglés en bois, voile fournie
soit HT = 500 écus
soit pour un dauphinois TTC = 525 écus


Contrat :

Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet entre Domitil_de_hauterive et le Lyonnais-Dauphiné


Par le présent contrat, Domitil_de_hauterive passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées. Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne.

Objet de la vente :
Le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.

Tarifs de construction du navire :
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :


Fourniture par le client :
* 500 écus
* 1 petite voile
* 30 stères pour la coque
* 31 stères pour les salaires (136 écus de salaire, 4.40 écus le stère de bois)

Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus
Location cale sèche = 25 écus  


Soit un coût total de 525 écus hors matériaux

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Vienne.

Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est : ----------
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :Domitil_de_hauterive

Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Pour le duché,
L'Amiral Sa Grâce Samuel Rossal




Le futur propriétaire

Pour accord ,



Des avis, questions ou autre avant que je transmette ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:46

toujours du meme avis vis avis des taxes , y'a interet d'etre carré niveaux des embauches car une seul de rater et le duché en serra de sa poche
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 15:26

Si tu as une meilleure façon de faire tout le monde t'écoute. Enfin moi puisqu'à priori nous ne sommes que deux.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 16:23

je vais commencer a cherché des charpentiers pour que tout ce déroule normalement sans surcoût il faut 2 charpentiers par jour au minimum, aussi non il y aura un surcout de 2 stères de bois si il ni a qu'un seul charpentier actuellement il reste dans le port de Vienne 3 stères de bois donc même si j'en trouve qu'un ça passe  

A Vienne il ni a qu'un seul charpentier actif donc il faudra prévoir un surcoût en bois de 2 stères ( déjà dans l'inventaire du port ) si aucun charpentier ne vient a Vienne pour la construction de la coque
 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 19:33

pourquoi vienne ?

l'est pas de valence domitil ?

les 3 port peuvent fabriqué des bateaux , bon faut liberer la cale seche aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 19:41

Pas de chef de Port sur Valence, donc plus compliqué à gérer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 23:09

Ta Grace ? Un avis peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 23:31

Je vais pour ma part poser une question, pourquoi à chaque fois que l'on fait une remarque et là je prends l'exemple de Taz, qui a demandé un correctif, tu fais comme si rien n'avait été dit? Si l'avis des gens importe peu, autant ne pas le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 23:44

Loin de moi d'être expert en construction de navire...Je ne vous cache pas que j'ai besoin d'éclaircissement pour bien comprendre comme vous pensez calculer la taxe de construction

Mais je constate qu'entre d'anciens devis pour des foncets et celui ci il y 'a entre 100 et 150 écus de différence
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 7:43

c'est simple

tu prend un bateau ou la personne ne fournis rien prix final 1000 ecus 5% de taxe pour un dauphinois on as 50 ecus de taxes

seulement la dans notre cas ce n'est pas 5 % sur le prix final mais uniquement sur les ecus que la personnes donnes


donc tu perd 5% du prix des voile du bois ect

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:10

C'est à dire Cécilia ? pourquoi Vienne ? j'ai repris un ancien devis et au moins à vienne c'est réactif. Si c'est autre chose à quoi tu fais référence car je ne vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:57

Ka ? Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 0:33

Ka ?

Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 20 Septembre 1465 à 23h17
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Foncet
Expire le 08 Octobre 2017
Bonjour Amirale

Je reviens vers vous car je penses que votre pigeon a du ce perdre sur la route. Ou il a été tuer.

Car je n'ai toujours pas reçu le devis definitif.

Cordialement

Domitill de Hauterive
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 0:39

Mes anciens devis la taxes sur prix final ne changeait pas en fonction si le gars donnait ou pas la matières première

Donc 5% du prix normale de tete 850 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)    [Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Valence] Domitill de Hauterive / Le bouchon (ne pas archiver-suivi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: