Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vente aux enchères.

5 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Vente aux enchères. Empty
MessageSujet: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:11

Un des provençaux en villégiature dans notre duché, m'a écrit pour me proposer cette petite animation, qui je trouve est plutôt intéressante :

Courrier à la duchesse, à la commissaire au commerce et au bailli

Citation :
Bonjorn,

Comme vous le savez peut-être, je suis dans votre duché pour encore 4 semaines environ, pour la durée de votre tournoi d'archerie. Je voudrais profiter de ce séjour pour organiser une animation que j'ai déjà menée en Provence avec un assez gros succès.

Il s'agit d'une vente aux enchères, où chacun peut venir mettre en vente des objets qu'il n'arrive pas à vendre sur le marché. Par exemple: j'ai actuellement un bouclier par Minah. Sur le marché, je ne peux pas le vendre à moins de 999,00 écus. Je sais d'avance qu'à ce prix je ne le vendrai pas. L'idée est donc de le mettre en vente à un prix inférieur (par exemple 250,00 écus). Et tous ceux qui sont intéressés peuvent venir déposer une enchère.

Plutôt que de vous faire une longue explication, je vous invite à aller voir par vous-même (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2275921&postdays=0&postorder=asc&start=0).

Si vous acceptez cette offre, je dois vous prévenir que le Pôle éco (CaC et bailli) sera parfois sollicité, lorsque le vendeur et l'acheteur ne seront pas dans le même village: je demanderai alors au duché de servir d'intermédiaire pour la transaction (via deux mandats).

Bref. Si vous m'autorisez à gérer cette animation, j'ouvrirai la Salle des ventes en gargote dès aujourd'hui. Si ça vous convient, je pourrais l'appeler la "Salle des ventes ducale". Si vous avez une meilleure idée, dites-le moi!

Bien à vous,

Baragwin

Je m'adresse à vous car le pole économique comme il le dit lui-même pourra-etre mis à contribution.

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:48

Je trouve l'idée intéressante, à condition que cela ne mette pas une surcharge inconsidérée sur les épaules de notre pôle économique qui a déjà pas de travail au demeurant.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:08

Quelqu'un d'autre?

Sinon je prendrai la décision des aujourd'hui quasi seule
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:31

"- Intéressant, mais je ne suis pas du pôle économique. "
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 9:09

non mais c'est pour tout le monde quand je pose une question, hein! Le pôle éco a son mot à dire plus que les autres car ils risquent d'être impactés dans leur tâches quotidienne, mais tus les conseillers sont là pour... conseiller.

Donc je note votre intéressant...
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 9:49

C'est plus qu'intéressant: cela mettra de la vie en gargote, et en plus c'est quelqu'un d'extérieur qui propose de s'en occuper.
Aelys Rossal

Aelys Rossal

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 9:56

Je suis pour aussi et s'il a besoin d'aide pour planter le décor je peux l'aider
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:11

Je note Aelys et je lui transmettrai. Il m'a relancée ce matin , cela lui tient à coeur
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:12

Allez hop on y va !!!!
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:57

Bon voilà la salle de vente est ouverte il m'a dit que vous étiez la bienvenue pour l'aider Aelys et pour faire de la publicité à la salle de vente aussi.

Il nous convie tous à passer jeter un oeil et peut-etre mettre des trucs à vendre, si on a
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente aux enchères.   Vente aux enchères. Icon_minitime

Vente aux enchères.
Page 1 sur 1