Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Vente aux enchères. Lun 12 Fév 2018 - 10:11 | |
| Un des provençaux en villégiature dans notre duché, m'a écrit pour me proposer cette petite animation, qui je trouve est plutôt intéressante : Courrier à la duchesse, à la commissaire au commerce et au bailli - Citation :
- Bonjorn,
Comme vous le savez peut-être, je suis dans votre duché pour encore 4 semaines environ, pour la durée de votre tournoi d'archerie. Je voudrais profiter de ce séjour pour organiser une animation que j'ai déjà menée en Provence avec un assez gros succès.
Il s'agit d'une vente aux enchères, où chacun peut venir mettre en vente des objets qu'il n'arrive pas à vendre sur le marché. Par exemple: j'ai actuellement un bouclier par Minah. Sur le marché, je ne peux pas le vendre à moins de 999,00 écus. Je sais d'avance qu'à ce prix je ne le vendrai pas. L'idée est donc de le mettre en vente à un prix inférieur (par exemple 250,00 écus). Et tous ceux qui sont intéressés peuvent venir déposer une enchère.
Plutôt que de vous faire une longue explication, je vous invite à aller voir par vous-même (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2275921&postdays=0&postorder=asc&start=0).
Si vous acceptez cette offre, je dois vous prévenir que le Pôle éco (CaC et bailli) sera parfois sollicité, lorsque le vendeur et l'acheteur ne seront pas dans le même village: je demanderai alors au duché de servir d'intermédiaire pour la transaction (via deux mandats).
Bref. Si vous m'autorisez à gérer cette animation, j'ouvrirai la Salle des ventes en gargote dès aujourd'hui. Si ça vous convient, je pourrais l'appeler la "Salle des ventes ducale". Si vous avez une meilleure idée, dites-le moi!
Bien à vous,
Baragwin Je m'adresse à vous car le pole économique comme il le dit lui-même pourra-etre mis à contribution. | |
|
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Vente aux enchères. Lun 12 Fév 2018 - 10:48 | |
| Je trouve l'idée intéressante, à condition que cela ne mette pas une surcharge inconsidérée sur les épaules de notre pôle économique qui a déjà pas de travail au demeurant. | |
|
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Vente aux enchères. Mar 13 Fév 2018 - 8:08 | |
| Quelqu'un d'autre?
Sinon je prendrai la décision des aujourd'hui quasi seule | |
|
Jenifael..Luna
Nombre de messages : 834 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Vente aux enchères. Mar 13 Fév 2018 - 8:31 | |
| "- Intéressant, mais je ne suis pas du pôle économique. " | |
|
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Vente aux enchères. Mar 13 Fév 2018 - 9:09 | |
| non mais c'est pour tout le monde quand je pose une question, hein! Le pôle éco a son mot à dire plus que les autres car ils risquent d'être impactés dans leur tâches quotidienne, mais tus les conseillers sont là pour... conseiller.
Donc je note votre intéressant... | |
|
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Vente aux enchères. Mar 13 Fév 2018 - 9:49 | |
| C'est plus qu'intéressant: cela mettra de la vie en gargote, et en plus c'est quelqu'un d'extérieur qui propose de s'en occuper. | |
|
Aelys Rossal
Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: Vente aux enchères. Mar 13 Fév 2018 - 9:56 | |
| Je suis pour aussi et s'il a besoin d'aide pour planter le décor je peux l'aider | |
|
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Vente aux enchères. Mar 13 Fév 2018 - 10:11 | |
| Je note Aelys et je lui transmettrai. Il m'a relancée ce matin , cela lui tient à coeur | |
|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Vente aux enchères. Mar 13 Fév 2018 - 10:12 | |
| | |
|
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Vente aux enchères. Mar 13 Fév 2018 - 13:57 | |
| Bon voilà la salle de vente est ouverte il m'a dit que vous étiez la bienvenue pour l'aider Aelys et pour faire de la publicité à la salle de vente aussi.
Il nous convie tous à passer jeter un oeil et peut-etre mettre des trucs à vendre, si on a | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente aux enchères. | |
| |
|