Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vente allevard en 1263

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vente allevard en 1263 Empty
MessageSujet: Vente allevard en 1263   Vente allevard en 1263 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 22:33

Je recherche des documents sur la vente d'allevard en 1263 par mon ancetre guigues de la rochette et les raisons de son départ en Auvergne.
Ce qui me permettrais de valider ce point toujours obscur de ma généalogie familiale.

D'avance un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Vente allevard en 1263 Empty
MessageSujet: Re: Vente allevard en 1263   Vente allevard en 1263 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 12:49

HRP

L'Héraut est absent Rp. Wink ( A Turin)


Beaucastel se présente comme héritier de la famille de la Rochette? Shocked

Urbs pourra vous en informer à son retour personnellement. Il faudra lui démontrer votre lien avec Guigues de la Rochette... Wink

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente allevard en 1263 Empty
MessageSujet: Vente allevard   Vente allevard en 1263 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 13:07

La famille descendant de Guigues de la rochette a été divisé en 3 grandes branches par les généalogistes : de ROCHEGONDE(branche ainée), de Beaucastel et de la Feuillarade(divisé en diverses sous branches, toutes étaintes par transmission male).
Guigues dauphin de la rochette est né en dauphiné vers 1190 et a vendu le 16 Mai 1263 les terres d'allevard pour 25 000 sols viennois(affaire réglé aprés intervention papale). Il s'est fixé en Velay en 1215.
Comte tenu de l'epoque, je pense que le fils et le pere ont le meme nom.
Dans la généalogie que je possede, guigues de la rochette à eu 6 enfants dont l'un est cité dans une charte de Tannié le 9 avril 1276 avec son propre fils et un autre aurait participé aux croisades.

Pouvez vous néamoins me dire ou sont situés les archives de cette époque?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Vente allevard en 1263 Empty
MessageSujet: Re: Vente allevard en 1263   Vente allevard en 1263 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 20:05

Vous êtes un descendant de cette famille ou c'est par curiosité?

Je regarderai les archives de Grenoble début septembre. Mais je ne vous garantis pas de trouver ceci...

Content de voir une personne intéressé à ceci. Very Happy

Mes moyens internets sont limités, je passe en coup de vent... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vente allevard en 1263 Empty
MessageSujet: Re: Vente allevard en 1263   Vente allevard en 1263 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 21:38

Je descends effectivement de cette famille et je dispose d'une génealogie à jour en 1940 qui s'etend sur plus de 25 generations.

J'ai pu établir une simple suite descendante avec la branche ainée. Cela est plus difficile avec ma branche mais je manque de temps pour descendre dans la region de villeneuve d'allier, terre d'élection de la famille.

Je cherche néanmoins à essayer de remonter encore plus loin dans le passé et essayer d'etablir la filiation sur 1 millénaire.

Je vous remercie des efforts que vous faites et je dispose des references suivantes pour vos recherches:

Archives de l'isére b253 395
Inventaire des archives du dauphiné 1277-66 1346.781
Inventaire du Grésivaudan 1.11

Si vous posséder des references bibliographiques, je suis preneur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente allevard en 1263 Empty
MessageSujet: Re: Vente allevard en 1263   Vente allevard en 1263 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente allevard en 1263
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mandats] Vente de PDL
» Vente du duché
» Vente aux enchères.
» évaluation et formation Natchoum ( Valence )
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: