Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion sur la relance des CN

Aller en bas 
+3
Arwel
jackouille
Alexa
7 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:36

Copie cu courrier envoyé aux membres des CN

Citation :
Aux Nobles vassaux du Lyonnais Dauphiné.

Mes salutations respectueuses à tous.

Je m'adresse à vous comme nouveau Major des compagnies nobiliaires. J'ai utilisé le emps depuis ma nomintion pour tenter de proposer à vous tous des projets pour tenter d'améliorer ce qui devrait l'être.

Tout d'abord je voudrais me présenter car la plupart d'entre vous ne me connaissent pas du tout. Je me nomme Alexa Devirieux, je suis fille du Fier et de la Lyonne, c'est à dire Leurs Grandeurs Argael Devirieux et Adrienne de Hohengaarden, soeur d'Elzéar et cousine de Ka. Mon Père a plusieurs fois souhaité prendre cet office et j'espère qu'il sera fier aussi de me voir à ce poste. Je vais devenir très prochainement vassale de Sa Grâce Cecilia von Frayner sur ses terres de Rochefort. Je vis depuis plus de 5 années à Montélimar. Militaire dans l'âme je me suis investie très tôt à l'ost, puis au Guet et finalement devint de nombreux mois Capitaine. Je fus au baptême du feu, ayant commandé nos armées durant la grande invasion de l'an dernier qui vit 4 armées ennemies sur notre sol.cette période a développé plus encore ma passion pour la défense et surtout m'a permis de beaucoup apprendre, ayant dès le début été entourée de gens qui m'ont transmis leur savoir.Depuis je crois 13 ou 14 mois je commande l'armée Dalphiné qui garde la capitale.

J'ai besoin de vous et de savoir ce que vous attendez des Compagnies Nobiliaires ? Seule je n'y arriverais pas, c'est un travail commun.

J'ai plusieurs pistes pour la suite, certaines plus simples, d'autres plus ambitieuses. Je vous les livre en quelques mot :

- Aide au renseignement. Certes nous avons le Maître Douanier à l'interne et la Connétablie à l'externe, cela ne nous empêche pas d'avoir nos propres sources. Plusieurs points sont surveillés avec attention car nous avons des ennemis bien ciblés, mais des CN comme lieux de transmission d'infos utiles pour notre Duché serait formidable. Il faudrait pouvoir développer ce point qui existait avant mais souvent peu utilisé.

- Une chose m'a souvent interpellée, c'est le grand nombre de personnes ignorant tout des choses à faire. Je pense plutôt aux volontaires là, car les nobles sont souvent des gens d'expérience, mais je pense que faire un lieu d'échange ou chacun peut poser des questions techniques serait bienvenu en étoffant avec des documents utiles,

- je souhaiterais faire autre chose que juste dire au volontaires de prendre la milice en montrant un rapport qui n'explique pas grand chose. J'espère avoir la possibilité de transmettre d'avantage de choses mais surtout je voudrais qu'au lieu de faire venir les membres au Major dans son bureau, le Majors sorte de son bureau pour les appels en cas de besoin.

- Organiser un point avec les maires pour éventuellement organiser une rotation de volontaires chargés de surveiller les postes vacants le soir et les prendre le cas échéant.

- Je souhaite enfin avoir un plus grand nombre possible de volontaires même roturiers. Ils seront dirigés sur le Guet mais pour ceux désirant juste aider en cas de besoin sans être soumis à discipline, j'aimerais leur offrir ce choix. Les textes le permettent bien sûr mais je voulais vos avis avant de faire une campagne très large, ne souhaitant pas gêner certains d'entre vous qui préféreraient des accès différents par exemple ou préféreraient que ce fut les nobles eux-mêmes qui effectuent cette recherche.

Je vous convie donc à venir dans nos locaux, dans une salle réservée  pour discuter de ces points ou de ceux qui vous semblent utiles. Venez me dire franchement ce que vous souhaitez ou ce qui ne va pas et en débattre. L'occasion de tout mettre à plat pour quelque chose qui vous fasse envie pour vous permettre d'aider à la défense. Je sais qu'en dehors des levées de ban, vous êtes nombreux à vous sentir concernés par votre statut de nobles à la défense du Duché. Autant vous donner un espace oú vous pourriez le faire plus commodément.Si vous ne soutez pas vous déplacer, ce que je comprends, je me permet de vous demander si vous voulez bien répondre à ce questionnaire qui suit. Répondez aux questions que vous voulez dans les dernières mais les premières me seront très importantes. Vous m'aideriez beaucoup dans la tâche très lourde à laquelle j'ai postulé pour ne pas laisser dépérir l'institution.

Le Duché et moi avons besoin de votre participation !

Merci à tous et que Dieu vous garde !

Discussion sur la relance des CN 714130Alexajeanne

questionnaire sous spoler, pas destiné à répondre içi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:48

Citation :
Questionnaire pour les Compagnies Nobiliaires

Nom (RP) : Jackouille " la deveine " Cypher , dict Jack , dict J.C.
(nom IG) : jackouille
Titres :Seigneur
Ville :Vienne
Epée : bien affutée
Bouclier : bien cabossé
Force : 255
Charisme : 255
Fourniture de PEA : 30 par jour

En cas d'attaque par armée, souhaitez-vous être informé ?
- évidement
ou vous déplacer ?
- si besoin réel, oui
Seriez-vous d'accord de m'informer de toute chose qui pensez être utile, soit par missive, soit directement aux locaux des CN ?
- suis pas militaire , mais si la sécuritée du duché ou d ' une ville en dépends oui

Quels sont les sujets de connaissance en matière de défense que vous aimeriez savoir ?
- Tout est bon à savoir , chaque combat , bataille , prise de mairie et reconquête est différentes
Quels sont les sujets sur lesquels vous constatez souvent l'ignorance des gens en matière de combat ?
- création d ' une armée et déplacement , organisation interne d ' une armée , gestion des stocks et distribution de vivre , suivre le chef d ' armée donc les ordres journaliers
Aimeriez-vous particper aux locaux des CN à la créations de tutoriels ou de répondre aux questions techniques ?
- Comme dit pas militaire , des gens ayant plus de connaissance sont à mieux de le faire que moi

Que souhaiteriez-vous trouver comme informations quotidiennes aux CN ?
- risque de brigandage sur les routes
Est-ce que de manière quotidienne vous attendez le soir avant de travailler et de voir que les postes de défense sont pris ?
- oui , toujours
Si oui, aimeriez-vous que cette tâche soit répartie entre plus de monde ?
- chacun à sa vie , besoin de charisme , intelligence ou autres donc je comprends qu ' un nouveau va pêcher pour être " intelligent " , plutôt que défendre , et comme on la tous fait à une époque , je jetterais pas la pierre .
Dans le cas contraire, accepteriez-vous de vous rendre disponible vers 20 h ou plus pour prendre en cas de danger un emploi à la défense de manière quotidienne ou par rotation ?
-

Au sujet des volontaires roturiers, avez-vous des réticences par exemple sur leur nombre ou sur le fait d'avoir accès aux mêmes locaux ?
- qu ' ils aient accés , aucun soucis , sur leur nombre la défense est l ' affaire de toutes et tous donc pareil
Si oui, que proposez-vous pour y remédier au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:03

Ah non, elle n'est pas morte ! J'aurais cru vu le temps qu'il a fallu entre la nomination de cette personne et la réaction pour qu'enfin elle se décide à faire quelque chose...

Pour ma part, je ne répondrai pas à ce questionnaire étant donné que le courrier qui l'accompagne fait passer l'ancien Major que je suis pour quelqu'un qui n'a jamais fait ce qu'avance le nouveau Major... Comme si j'avais été du genre à rester enfermée dans mon bureau et à ne communiquer ni avec les maires, ni avec les membres des CN... Je me demande vraiment ce qui vous a pris tous ces mois, étant donné qu'il n'y a aucune innovation dans ce qui est proposé...

Bref, ne me contactez qu'en cas de levée de ban ! Et sinon oubliez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:23

Citation :
Questionnaire pour les Compagnies Nobiliaires

Nom (RP) : jacochere
(nom IG) : jacochere
Titres : Seigneur
Ville : Embrun
Epée : oui 3
Bouclier : oui 3
Force :  255
Charisme : 255
Fourniture de PEA : 30/jour

En cas d'attaque par armée, souhaitez-vous être informé ?oui
-
ou vous déplacer ? oui
-
Seriez-vous d'accord de m'informer de toute chose qui pensez être utile, soit par missive, soit directement aux locaux des CN ? oui
-

Quels sont les sujets de connaissance en matière de défense que vous aimeriez savoir ? /
-
Quels sont les sujets sur lesquels vous constatez souvent l'ignorance des gens en matière de combat ? /
-
Aimeriez-vous particper aux locaux des CN à la créations de tutoriels ou de répondre aux questions techniques ?non,pas vraiment
-

Que souhaiteriez-vous trouver comme informations quotidiennes aux CN ?/
-
Est-ce que de manière quotidienne vous attendez le soir avant de travailler et de voir que les postes de défense sont pris ?non
-
Si oui, aimeriez-vous que cette tâche soit répartie entre plus de monde ? /
-
Dans le cas contraire, accepteriez-vous de vous rendre disponible vers 20 h ou plus pour prendre en cas de danger un emploi à la défense de manière quotidienne ou par rotation ? tous les soirs je suis de garde
-

Au sujet des volontaires roturiers, avez-vous des réticences par exemple sur leur nombre ou sur le fait d'avoir accès aux mêmes locaux ? non
-
Si oui, que proposez-vous pour y remédier au mieux ? /
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:11

Citation :
Questionnaire pour les Compagnies Nobiliaires

Nom (RP) : Tombetouts , Tomb
(nom IG) : Tombetouts
Titres : Seigneur
Ville : Vienne , appartement a Lyon
Epée : oui
Bouclier : oui
Force : 255
Charisme : 255
Fourniture de PEA : 30 par jour

En cas d'attaque par armée, souhaitez-vous être informé ?
- oui
ou vous déplacer ?
- oui
Seriez-vous d'accord de m'informer de toute chose qui pensez être utile, soit par missive, soit directement aux locaux des CN ?
- oui

Quels sont les sujets de connaissance en matière de défense que vous aimeriez savoir ?
- dirigé une armée
Quels sont les sujets sur lesquels vous constatez souvent l'ignorance des gens en matière de combat ?
- le fonctionnement d'une armée
Aimeriez-vous particper aux locaux des CN à la créations de tutoriels ou de répondre aux questions techniques ?
- oui

Que souhaiteriez-vous trouver comme informations quotidiennes aux CN ?
- les ville qui ont besoins d'un coups de main pour la défense
Est-ce que de manière quotidienne vous attendez le soir avant de travailler et de voir que les postes de défense sont pris ?
- oui
Si oui, aimeriez-vous que cette tâche soit répartie entre plus de monde ?
- normalement tout les guetteurs et volontaires le font donc ont est jamais seul a le faire
Dans le cas contraire, accepteriez-vous de vous rendre disponible vers 20 h ou plus pour prendre en cas de danger un emploi à la défense de manière quotidienne ou par rotation ?
-
Au sujet des volontaires roturiers, avez-vous des réticences par exemple sur leur nombre ou sur le fait d'avoir accès aux mêmes locaux ?
-
Si oui, que proposez-vous pour y remédier au mieux ?


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 0:55

Alexa fut surprise de voir Jackouille. Son apparition  lui fit un choc.

Jackouille ! Mon Dieu ! Quelle surprise ! C'est Sixtine qui va être heureuse de cela. Bienvenue et bon retour parmi nous !

Elle lui fit un grand sourire, soulagée pour son amie et pour lui. Trop de gens partent et cela l'angoissait.

Je remercie ceux qui m'ont écrit par courrier ou içi-même.

Mon intention n'était pas, duchesse Arwel de dire que vous n'aviez rien fait jusque là. Les Compagnies ont toutefois besoin d'autre chose pour trouver un second souffle. Mais vous pouvez ne pas être d'accord et vouloir que je fasse ce que vous faisiez. Mais soit je vous contacterais en cas de levée de ban uniquement, c'est votre droit. Vous n'étiez pas obligée de venir, ce n'était pas une convocation.

J'ai, pour commencer, quelques propositions de modifications ds locaux si cela vous convient à tous. Dites-moi sans autre ce que vous en pensez. Si vous n'êtes pas d'accord, vous avez peut-être une meilleure idée, le but est de mettre en commun les idées.

Une chose par contre qui demande reflexion encore pour moi c'est de savoir si on garde la séparation en 3 campements distincts : La Durance, le Rhône sud et le Rhône nord.

Les dossiers personnels par contre je désirerais les classer dans une autre partie. Il y en aurait un peu trop pour tout ranger au même endroit mais dans ce cas faire 3 salles avec  donc les 3 campements. Y seraient rangés les dossiers et les listes. Cela éviterait cet étalage très long de listes

Il y aura encore pas mal de sujets à discuter encore mais une fois le terrain délimité on mettra en place plus facilement l'organisation je crois.

Donnez-moi franchement vos avis sur cette proposition faite ci-dessous.




  • Compagnies nobiliaires (catégorie et non forum)


    • Accueil (sous forum libre d'accès à tous les membres)
    • Locaux des Compagnies Nobiliaires (sous-forum accessible aux seuls membres, lieu principal de vie des CN)


      • Campement Rhône Nord (sous-forum, dossiers et toutes informations géographiques ou techniques de la région)
      • Campement Rhône sud (sous-forum idem ci-dessus)
      • Campement de la Durance (sous-forum idem ci-dessus)
      • Foire aux Questions sur la sécurité (sous-forum avec en annonce des tutoriels et en sujets des questions non élucidées)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 19:48

Je suis un peu désolée du manque d'intérêt pour les compagnies mais c'est une organisation très utile et je vais profiter de l'alerte actuelle pour relancer sur la base des salles existantes. Je suis sûre que comme l'appétit vient en mangeant, l'intérêt des CN viendra en l'utilisant. Twisted Evil Analogie un peu foireuse certes ....

J'ai sorti pas mal de choses que j'ai transféré en grande salle.

J'aurais besoin d'ailleurs de savoir qui a accès à quoi.

Avez-vous en tant que membres accès içi ?
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f197-grande-salle

Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 20:16

Bonjour j'ai ce message

Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 9:24

pour ma part, j'ai accès
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:37

Merci pour vos réponses. C'est donc le conseil des COLD ou ducal en entier qui a accès. Ca change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:17

Une chose me gêne dans les locaux : tous ces dossiers qui encombrent. Je propose de les actualiser mais surtout de les ranger dans une salle voisine ouverte à tous les membres.

Cela vous convient ? Donc un bureau exprès pour les dossiers et chacun a le sien qu'il met à jour régulièrement. J'y transférerais tous ceux qui sont ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 2:07

Alexa a écrit:
Copie cu courrier envoyé aux membres des CN ???

Spoiler:

J'ai jamais reçu ce courrier dis-donc... Pourtant, je suis membre des CN depuis belle lurette.

Alexa a écrit:
questionnaire sous spoler, pas destiné à répondre içi. Pas destiné à répondre ici ?
Spoiler:

Très bien, je vois que certains on posté ici, mais à dire vrai, où devons nous le poster?

Il soupire.

Alexa, l'idée de diviser en trois sous partie les CN, c'est pour une question d'organisation c'est cela?
En gros, toutes les informations communes tu nous les met en lieux de vie des CN, suivant le campement on te redonne des informations dans notre campement, et on pose nos questions ailleurs dans un autre forum, qui n'est pas notre lieux de vie?

Je crois que je ne saisis pas toute l'idée.


Lui fait quand même un câlinou. Walik alla par la suite saluer sa Suzeraine adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 3:31

Alors en effet je n'i pas vu ton nom au début. Je l'ai ajouté dernièrement. Il s'agit peut-être d'une fausse manipulation ou alors tu avais été enlevé des listes lors de ta longue absence.

Pour le "ne pas répondre içi" c'est que je pensais qu'on me répondrait en retour de courrier mais c'est pas important, c'était pas clair du tout je te l'accorde.

Alors pour l'organisation alors que je pensais que plus de monde viendrait je prévoyais de faire comme tu dis en effet.

Mais au vu des personnes présentes et même si je pense parvenir à faire venir des volontaires non vassaux du duché, nous ne serons pas si nombreux qu'il soit nécessaire de partager en 3 les dossiers. Un seul endroit pour cela. Il faut savoir que j'ai à disposition 4 bureaux quasiment vides et fermés. Mon idée étant d'en ouvrir un et d'en disposer pour les dossiers et je crois qu'un seul suffira. Je ne faisais qu'une ébauche de proposition en espérant que quelqu'un me dise ce qu'il en pense.

Plusieurs possibiltés donc :

2 sous-forum :

- pour les dossiers de tout le monde
- pour les questions réponses et une sorte de petite académie pour partager avec ceux qui sont intéressés tout ce qui concerne le côté militaire. Chacun pourrait participer et expliquer ce qu'il a envie aussi.

ou alors 1 sous forum pour les dossiers et la partie académique dans le lieu de vie. Cela peut suffire.

Comment tu verrais cela toi ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:27

2 sous forum me paraît être une bonne idée, ainsi, on sait clairement où sont les informations.

Kilaw me demandait si en plus du Guet, il pouvait intégrer les CN, je lui ai dis qu'il pouvait en faire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 22:07

Ca c'est un dilemne. J'ai commencé par les CN avant d'entrer au Guet. Mais je ne pouvais pas participer étant forcément engagée d'office dans toute mission. Toutefois pour ce qui est du partage d'informations ce peut être une bonne chose mais je suis obligée de faire la demande aux officiers généraux.

Merci Walik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la relance des CN Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la relance des CN   Discussion sur la relance des CN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la relance des CN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: