Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Réduction de la dotation hebdomadaire

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

Réduction de la dotation hebdomadaire Empty
MessageSujet: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:44

tazspike a écrit:
Chaque Mairie recevra la somme de 400 écus dont 200 écus libres sauf exception

200 écus réservés pour les denrées réellement recherchées par le duché à un instant T et les fleurs
Exemple en ce moment le duché recherche énormément de blé donc 200 écus de blé ou fleur plus 200 écus libre suivant prix ducaux comme d'habitude

Obligation pour chaque ville d'acheter a minima des denrées naturelle produites par les autres villes
2 poissons = environ 4 fruits = environ 10 stères environ 40 écus ( c'est pas la mort et c'est largement recupéré par la vente de ses propres denrées naturelles )

Tout simplement inadmissible d'entendre un maire ( lyon) qui distribue depuis des mois miche de pain sur miche de pain et dire ouvertement ne pas se rappeler du prix du bois vendu par le duché, car celà fait tellement longtemps que Lyon n'en as pas acheté ,,,,,,,,,,,, d'où vient le bois utilisé ?

Ce que j' appelle exception

Une ville achetant du, maïs, du blé, a une autre ville ne pourra en revendre au duché sur une durée de 15 jours

Pourquoi ?

J'explique la chose, j'ai vu lorsque mon fils était maire de Briançon qu'il a acheté 50, maïs a 3 écus
On lui a fait le mandat et les a acheté

Rien ne lui interdisait de les revendre aussitôt au duché au prix de 3,30

Et donc je trouve cela carrément hallucinant que rien n'interdit le fait qu'un maire un peu mariole achète à un maire a bas prix pour les revendre aussitôt plus cher au duché

Donc les denrées que le duché rachète ne seront pas autorisé si dans les 15 jours avant la même ville en as acheter aux autres
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:55

comme dit a coté

la duché n'as pas besoins de fruit , de poissons de pain de viandes sauf a certain moment

du coup pourquoi acheterait il toutes ces denrées pour voir les villes acheter des substitut a ces denréé pour ne pas en racheter ?

pour moi soit les prix baissent

soit on reviens a l'ancien systeme de bureau de demande de produits naturel et les villes se les revendent entre elle a prix ducal a part egale

ou on accepte de revendre a perte les stock que les villes nous refile constament parce que vu les prix d'achat onles vendra jamais
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 23:03

Là on retombe sur ce que j'avais proposé en lgature il y a un moment. Révision des prix conseillés et surtout des prix des denrées naturelles...

Prix de rachat actuel

4,20 pour le bois avec une aide de 25 écus tous les 35 stères remontés (soit un affutage pour 7 jours de coupe)
10,10 pour les fruits
18,75 pour les poissons

si je ne m'abuse...

Pour résumé il y avait ça de proposé en dernier et dont on attend toujours une réaction...

Citation :
bois à 4 écus : avec une aide de 25 écus tous les 35 stères
fruit à 9.1 écus : avec une aide de 21.45 écus tous les 13 fruits
poisson à 16.50: avec une aide de 24.50 écus tous les 7 poissons

Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 7:03

Sam, il y a une truc que je ne comprends pas avec l'aide qui est donnée si une mairie remonte assez de marchandises.

A l'heure actuelle, à 10,10 écus le fruit par exemple, tu en remontes 13, cela te fait 131,30 écus d'investis par le duché. Là tu proposes de racheter à 9,10 écus le fruit, tu en remontes 13, cela te fait 118,30 écus d'investis par le duché mais tu donnes une aide de 21,45 écus et donc si je fais la somme cela revient à 139,75 écus, et donc c'est 8,45 écus de plus investis par le duché.

Soit je suis nul avec un boulier, mais j'avoue que j'ai très certainement dû louper quelque chose.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:00

Franchement
Pour moi la meilleure solution c est l ancien système

Par ce que la avec les aides comme dit mark ca reviens au meme et ca ne change pas le problème que le duche acheté des denrée dont il n as pas besoin
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:35

Vôtre Grâce, ou Sam pouvez-vous expliquer ce qu'était l'ancien système, car je ne pense pas être la seule mais je n'ai connu que le système actuel.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:36

Taz, je te donne ce qui a été remonté en poissons par Vienne ces derniers mandats (6 dernières semaines). Ce qui est top, c'est que Tombetouts met toujours le détail de ce qu'il remonte, ça donne cela:

1 - 6 - 7 - 0 - 2 - 1

soit une moyenne de 2,8 poissons de remontés par semaine. Tu es d'accord que c'est marginal et qu'ils seront tous mangés par les autres villes.

J'ai fait la même chose sur Dié (6 dernières semaines), ça donne cela:

25 - 49 - 49 - 20 - 20 - 0

soit une moyenne de 27,1 fruits remontés par semaine. C'est très important et en fait c'est assez peu significatif si tu regardes sur d'autres périodes. Là, ça correspond au mandat d'Eléonore (avoue que je ne sais pas comment elle s'est débrouillée par en avoir autant). Je suis remonté sur la période Octobre/Novembre, et ça donne cela:

12 - 0 - 7 - 0 - 6 - 6

soit une moyenne de 5,1 fruits remontés par semaine. Et à nouveau, c'est très peu.

Pour Embrun, lorsque c'était Nyna maire, il était remonté 50 stères de bois par mandat. Pour Briançon, c'est un peu plus décousu, mais je pense qu'en moyenne c'est du même ordre de grandeur.

Est-ce que tu serais d'accord avec la chose suivante: on demande aux maires durant les 4 semaines à venir, de nous préciser ce qu'ils remontent dans leur mandat (sans dire pourquoi, sinon cela va influencer les gens) et de leur demander de l'afficher en légature comme le font déjà Vienne & Dié (Embrun du temps de Nyna) ainsi on pourra voir ce qu'il s'en dégage. Un mois, ce sera déjà suffisamment significatif.

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:53

Heu oui je suis pas spécialement fermer
Mais en même temps il faudrait mettre en relation les demande des maire

Hormis le bois je pense qu on est bien en dessous de ce qui est remonte
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:00

Je suis pour ma part contre tout ce qui contraint les maires. Donc à moins que vous ne trouviez une solution qui soit bien vécu par tous je voterai non. La suprématie d'un conseil ducal qui décide pour tout le monde je ne marche pas.
Le maire de Lyon était au précédent conseil et voir qu'on la débine maintenant qu'on a fermé les portes ne me plait pas du tout.
Il était très simple de voir ça avec elle avant de vouloir pénaliser tout le monde.

Si le duché vit des difficulté, il serait bien d'expliquer ce qu'elles sont réellement avant d'essayer de trouver des solutions.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:31

Je peux
Pas te laisser dire que j ai rien dit à jeni et c est pas honnete de dire le contraire sur le coup des poissons marque qu elle vendait en legature et le faite qu elle se fournissait ailleur en bois  par exemple

Après si les villes bois s en moque que les villes se fournisse ailleurs je le comprend vu que cela ne change rien  vu que le bon duche achete ey meme file une aide....

Un peu facil non ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:24

Le duché a bien fait venir du bois d'ailleurs? C'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie là...non?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:33

Ou et quand ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:46

N'ai je pas entendu ça pour le bateau du duché?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:52

Il a jamais été acheter non

Mais après si les ville peuvent fournir 1400 steres qu elle se lâchent hein
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:58

regarde Taz et voyant qu'il ne répond pas à sixte se lance

alors l'ancien système était le suivant. Si tu regardes dans les archives de la légature tu verras qu'il existent des classeurs demandes de fruits, demandes de poissons etc... Il y en avait même un pour le fer.

chaque semaine chaque maire notait ses besoins dans les classeurs concernés et dans un autre les autres échanges qu'il avait effectué. Plus de classeurs donc mais plus clairs que maintenant à mon sens. Je n'étais plus au conseil quand ça a été changé et ça m'a fait un choc mais passons.

un exemple.

embrun veut 9 fruits et 8 poissons
valence et vienne fournissent chacun 4 poissons
dié, montel et lyon chacun 3 fruits

si l'une des productrice ne peut fournir une autre fourni à sa place (ou le duché)

ce qui fait que le duché ne rachète plus systématiquement et peut se permettre d'avoir un stock moins important

c'est compréhensible ?

se sent comme un vieux crouton là d'un coup

Nyna le bois est stocké quelque part en attendant que le duché puisse l'acheter et faire construire la caraque. Les forestières n'auraient jamais pu fournir ne serait-ce que la moitié de ce qu'il faut pour un navire comme cela. Pour Jéni en effet ça lui a été dit mais je ne sais plus ou au CD ( et elle y avait accès et elle a d'ailleurs répondu de mémoire)

Ensuite pour revenir au débat.

Obliger les villes a acheter tant de fruits et poissons je vois pas trop l'intérêt si à côté on modifie les rachats
Pour les sommes allouées là oui 400 écus avec priorité au blé / maïs et simples je suis pour en effet, le reste étant pour les échanges. Voir pour revenir au système d'avant chaque ville disait ce qu'elle pouvait fournir et le mandat était fait en conséquence c'était pas mal aussi. Mais ça obligeait à acheter au fur et à mesure de la semaine et à bloquer des écus c'est le pendant négatif du système.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:38

Citation :
Obliger les villes a acheter tant de fruits et poissons je vois pas trop l'intérêt si à côté on modifie les rachats
Pour les sommes allouées là oui 400 écus avec priorité au blé / maïs et simples je suis pour en effet, le reste étant pour les échanges. Voir pour revenir au système d'avant chaque ville disait ce qu'elle pouvait fournir et le mandat était fait en conséquence c'était pas mal aussi. Mais ça obligeait à acheter au fur et à mesure de la semaine et à bloquer des écus c'est le pendant négatif du système

effectivement obligé n'as pas d'interet surtout si on reviens a l'anciens systeme Rolling Eyes

par contre pour moi actuelement c'est blé et fleurs par ce que on as deja plus de 1000 maïs donc l'utilité d'en acheter encore et encore ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:48

Nous parlons d'éthique Taz... on ne peut reprocher à l'un se qu'on fait par ailleurs avec bien sur de bonnes raisons, mais toutes les raisons sont bonnes, tut dépend toujours d'où on se place. Personnellement il n me gène pas que certaines villes se fournissent ailleurs, j'ai bien galéré parfois pour réunir 50 stères. Et il est évident qu'on aurait pas les moyens de couper les 1400 stères.

je ne connais pas ce que tu appelles l'ancien système et je n'arrive pas à le visualiser. ça donne plus de travail au CAC non?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:54

tu l'as connu pourtant

3 bureau

demande de fruit
de bois
de poisson

chaque ville fait ses demandes

et les ville productrice fournissent selon la demande faite

le duché n'achete plus il sert juste de transporteur
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:56

Oups... je vieillis trop... je perd la mémoire... c'est une idée, les maires sont dans la routine là et ce n'est jamais bon. On peut essayer.

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:04

ben oui pour moi ca serrait le mieux le duché gardant une reserve qu'il peu reconstitué de temps en temps si la demande est plus forte  a un moment donné et que les villes on du mal a fournir

et je tiens quand meme a dire que j'en avait parler en privé a ka mais le bois  j'en ai 1250  chez moi 160 chez mon fils  et 400 a macon

que j'ai dit que je le vendrait  pas cher  3.30 je crois  mais que 0,15 par steres devrait etre redonné au villes forestiere  donc en realité je le vendrait a 3 ecus

soit a la louche pour la caraque

1400*0.15  210 ecus par ville

alors oui il viens d'ailleurs  mais ce n'est pas non plus pour  passé devant les villes  
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 8:29

Merci pour toutes ces explications j'ai compris le système mais je n'arrive pas à m'imaginer la mise en pratique. Si l'on adopte ce nouveau système qui me semble pas mal, il faudra une personne ayant connu l'ancien système pour m'aider à le mettre en place

Sourit se disant " ouf j'ai évité de dire vieux !"
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 8:38

Passe en coup de vent.

A mon avis, le moment est assez propice pour les changements. En légature, je crois que je suis le seul crouton restant, les autres maires sont relativement "jeunes" ou "novices" dans un certain sens, mis à part Tombetouts à Vienne et Cécilia qui vient d'être réélue sur Lyon.

- Montel: Bebert
- Embrun: Anastasie (1er mandat)
- Briançon: Tymothé (1er mandat)
- Valence: Cmystere (1er mandat)

sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 12:05

Je suis tout à fait d'accord avec Mark,
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:06

Y a rien de difficile on ferra ca les deux sixt

Pis les crouton ca a l avantage d avoir connu le système 🤣
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:13

Alors donc pour résumé, oui je fais que ça en ce moment je résume...

* Remise en place de la salle de demande pour les fruits dans laquelle Lyon, Dié et Montélimar annoncent ce qu'elles peuvent proposer selon les demandes

* Remise en place de la salle de demande pour les poissons dans laquelle Vienne et Valence annoncent ce qu'elles peuvent proposer selon les demandes

* Remise en place de la salle de demande pour le fer dans laquelle on peut rajouter l'argile avec comme d'habitude uniquement le duché comme vendeur

* La salle actuelle qui regroupe les échanges ne change pas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire Icon_minitime

Réduction de la dotation hebdomadaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant