Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réduction de la dotation hebdomadaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:06

oui voila deja on fait cela et j'explique a sixte le fonctionnement


de plus on reduit la dotation d'une part puisque si les echange de fruit, bois poissons ne passe plus par le duché en terme de stock on as plus besoins d'attribué une somme d'argent pour

ca reviendra au meme que de se vendre un seau ou une épée



donc combien ? on descend a 300 ? sachant que cela n'est que pour ramener des denrée autre que les denrée naturel

et j'insiste que pour moi cela ne devrait etre que pour les denrée utile au duché cela pouvant changé d'une semaine a l'autre

je pense que 300 ecus pour du blé et des fleurs on est quand meme large

tout en laissant eventuelement une porte ouverte si un maire un jours nous dit j'ai 400 fleurs sur le marché a pouvoir faire une exeption

mais une exeption c'estpas toutes les semaine
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:30

Il suffit de prioriser, dire que le duché achète du blé et des simples par exemple, sans mettre de somme plafond puisqu'il en manque.

ça peut changer d'une semaine à l'autre sauf qu'il vaut mieux prévenir une semaine à l'avance pour que les mairie priori sent elles aussi leurs stocks.


La ville dit ce qu'elle peut remonter et le CAC met la somme en face. Maintenant certaines villes auront peut-être plus de difficultés que d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:40

bha c'est pareil qu'actuelelment certaine ville utilise les 500 d'autre non

et non je ne suis pas pour laisser une somme libre

et oui je dit une semaine a l'autre je veux dire par la que un coup ca serra du blé et des fleurs une fois le stock reffet ca serrait autre choses mai sles villes serront prevenu a l'avance


dans un premier temps on est donc d'accord pour les 3 bureaux de demande de denrées naturel ?

comme cela on met deja ca en place et on as plus que la sommme a determiné

c'est pas que je veux tout faire en une semaine mais si c'estpour en discuté ou pas pendant deux mois comme les deux dernier conseil et rien faire ca m'interesse pas
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:29

Je suis d'accord, sur ce qui vient d'être dit, à savoir


Préparation d'un annonce à faire en légature expliquant les changements
la mise en place des trois bureaux
Réduction de la dotation hebdomadaire (montant à définir)

Une fois annoncé il faudra changer la teneur des mandats

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 9:47

Vos grâces Tazspike et Sam voici un projet d'annonce (que pour la légature) concernant la mise en place des nouvelles dispositions. J'attends vos remarques et modifications éventuelles


Citation :
Chers Bourgmestres

A compter du 1er avril quelques changements vont avoir lieu dans la manière d'effectuer vos échanges a savoir la remise en place de l'ancien système

- Remise en place de la salle de demande pour les fruits dans laquelle Lyon, Dié et Montélimar annoncent ce qu'elles peuvent proposer selon les demandes

- Remise en place de la salle de demande pour les poissons dans laquelle Vienne et Valence annoncent ce qu'elles peuvent proposer selon les demandes


- Remise en place de la salle de demande pour le fer dans laquelle on peut rajouter l'argile avec comme d'habitude uniquement le duché comme vendeur *

- La salle actuelle qui regroupe les échanges ne change pas

- Réduction de la dotation hebdomadaire qui passe à 300 écus puisque les échanges de fruits, bois ou poissons ne font que transiter par le Duché. Cette somme ne soit servir que pour l'achat de produits utiles au duché produits pouvant changer en fonction des besoins ducaux (en ce moment Blé et Simples)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 9:51

Ça me va sauf QUE a la base c est plus les villes non productrice qui vienne faire leurs demande et une fois qu on totalise la demande les ville productrice ce partage les vente

Si pas assez le duche vend son stock
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 14:34

ça me parait assez clair oui
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 8:23

J'ai modifié en ajoutant selon les demandes des autres villes. Mais on ne créé pas un bureau pour les villes forestières ? j'aimerai afficher a partir de lundi


Citation :
Chers Bourgmestres

A compter du 1er avril quelques changements vont avoir lieu dans la manière d'effectuer vos échanges a savoir la remise en place de l'ancien système

- Remise en place de la salle de demande pour les fruits dans laquelle Lyon, Dié et Montélimar annoncent ce qu'elles peuvent proposer selon les demandes des autres villes

- Remise en place de la salle de demande pour les poissons dans laquelle Vienne et Valence annoncent ce qu'elles peuvent proposer selon les demandes des autres villes

- Remise en place de la salle de demande pour le fer dans laquelle on peut rajouter l'argile avec comme d'habitude uniquement le duché comme vendeur *

- La salle actuelle qui regroupe les échanges ne change pas

- Réduction de la dotation hebdomadaire qui passe à 300 écus puisque les échanges de fruits, bois ou poissons ne font que transiter par le Duché. Cette somme ne soit servir que pour l'achat de produits utiles au duché produits pouvant changer en fonction des besoins ducaux (en ce moment Blé et Simples)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 13:26

Je pense que vous avez raison Sixtine, il faut le faire aussi pour le bois.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 15:19

En effet dans mon premier récap j'ai oublié le bois, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:59

Je vois que vous avez très bien avancé sur le sujet. J'ai une question. Disons qu'une mairie souhaite acheter de la viande, du maïs ou je ne sais quoi au duché: elle fera comment? Rien ne changera et il suffira de reporter sur la liste des commandes de la semaine? Je dis cela parce que j'ai noté qu'il y aura une salle spéciale pour le fer et l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:38

Oui oui si les villes peuvent pas fournir il en ferra demande au duche dans la salle général
On va pas multiplier les salles le duche au besoins se gardent un stock tampon qu il tiendra soit en achetant ou revendant

Tout comme ton histoire si un maire vois par exemple 300 steres à 2 ecus meme si pas d une ville bois on les laissera pas partir je dis bois ou autre

Mais bon ca arrive 1 fois par an ou 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:12

En ce cas, tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:08

Il semble que la nouvelle façon de faire a du mal à passer auprès des mairies, notamment à Lyon & Montélimar.

Il ne faudrait pas que cela tourne au vinaigre. Gardons en tête que nous travaillons tous ensemble. Ne pouvons-nous pas être, pour ce premier mandat, un peu moins inflexible et accorder un mandat avec du bois à Lyon? Sans bois, pas de pains, et sans pain, les gens ont faim... D'autant plus que Lyon devait fournir du pain à une autre mairie. J'ai un peu de mal à accepter le fait que le duché essaie de mettre des batons dans les roues des mairies. Certaines ont bien assez de difficultés comme cela pour ne pas que l'on en rajoute une couche.

Je pense que l'on a tous les atouts pour faire preuve de pédagogie en expliquant pourquoi on fait cela. Imposer de force, cela ne fonctionne que très rarement. J'espère que cela va quand même se tasser.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:18

"mode tres enervé"

non les maires pour certain je parle  refuse et croivent que faire une semi greve en gueulant va nous faire ou me faire revenir sur  cette decision


franchement faut etre le premier des idiots pour pas comprendre  comment ca fonctionne encore plus je dirait pour cecilia qui a connu ce systeme

maintenant lebebert il va vraiment falloir qu'il se calme par ce que si veux de la disctature c'est a grand coup de claques dans la gueule que je vais lui expliqué


et oui je suis enervé et faut pas me faire chier aujourd'hui


va vraiment falloir que les maire comprenne que ce n'est pas eux qui decide des actions du duché et de comment il fonctionne  la mairie c'est eux le duché c'est les conseillers


et non ce n'est pas une experimentation sur un mois a la fin du mandat quand je ne serrai plus la  le prochain conseil ferra bien ce qu'il veux

sur ce bonne soirée et a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:47

Sourit à Taz.

J'essaie simplement de déminer le terrain et je tente de dire ce qui fera adoucir le ton de la discussion. Et donc, j'ai sorti tout droit de mon chapeau le coup de l'expérimentation d'un mois. Dans un mois, les maires seront habitués et ne penseront même plus à vouloir fonctionner autrement. Il faut laisser du temps au temps. Mais, tu dois bien te douter que cela ne pouvait pas marcher du premier coup. Il y a toujours des gens qui comprennent rien, ou des retardataires.

Si cela ne te dérange, je veux bien servir d'interlocuteur pour éviter que l'on s'emporte. Restons soudés.

Sache que je comprends ta position Taz, et je te soutiens dans ta démarche. Tout comme, je comprends celle de Bebert qui se voit imposer quelque chose du jour ou lendemain sans qu'il y ait eu de concertation ou une latitude aux maires pour participer à la réflexion. Si je n'avais pas été au conseil ducal, et donc au courant des tenants et aboutissants, je pense que j'aurais été furieux. Et quand, je le suis c'est pas très beau à voir. La dernière fois, Arwel en a jeté l'éponge quand elle était CAC... et pourtant, tout le monde sait qu'elle a un caractère bien trempé.

Bref tout cela pour dire à nouveau qu'il faut du temps au temps. Nous nous devons d'être pédagogues pour que nos réformes passent bien et soient comprises.

Si j'avais su, j'aurais jeté un dernier coup d'oeil à la fiche récapitulative des marchandises demandées par les mairies, et dire à Lyon d'indiquer le bois dans la salle d'à côté.  


Est désolé de voir le duc énervé de la sorte.


Dernière édition par Markram le Mer 4 Avr 2018 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:41

Je trouve inacceptable le ton employé en légature. Si quelqu'un ne comprend pas on lui explique avec patience. Je pense qu'en légature chacun fait de son mieux. je ne comprends pas bien que ce ne soit pas Sixtine qui gère la transition car c'est son rôle avec l'aide du bailli. Je trouve aussi que le juge n'a pas à faire le tampon... bref qu'on ne sait plus la bas qui est qui...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:51

Lorsque je parle en légature, je parle en tant que maire de Dié, et j'essaie autant que faire ce peut de laisser mon manteau de Juge au palais de justice. Si je peux, je ne parle pas. Mais là, j'ai eu le sentiment qu'il fallait adoucir les angles.

En tout cas, pour Lyon, la situation devrait s'arranger puisque:


Citation :
Ne voulant pas affamer la population Lyonnaise Le Duc m'a chargée de vous faire livrer le bois.

Se risque à une remarque, espérant que cela ne soit pas mal pris ou mal interprété.

Je rejoins Nyna sur la gestion de la transition par le pôle économique, il faut faire preuve d'un poil plus de diplomatie et de pédagogie, même si cela peut nous paraître injuste ou que l'on a pas forcément envie de le faire. Nous venons de faire appliquer manu militari une nouvelle réforme qui bouleverse le fonctionnement de la légature, on se doit d'être un peu plus souple dans le ton de nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:37

Petit sourire

Tiens je suis un gros affabulateur les maire ne se pointe pas en legature pour dire moi je prend tout ca et ca .....

J ai du me tromper alors

Pour le reste j en ai ma claque .........continuon comme on est
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:50

Sourit.

J'ai aussi vu cela Taz. Mais il s'agit de Matom qui est tout juste élu. Je viens de lui tendre une perche, on verra si il la prend.

Est un peu triste de voir le duc dans cet état.

Bon allez hop Taz, viens, je t'invite à boire des verres, on va aller se changer les idées et c'est moi qui régale! Si d'autres veulent venir nous rejoindre, ils sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:34

héhé... tu vois enfin de compte tu préfères quand on fait plantes vertes :)

Sourit

t'as vu vaut mieux pas réveiller le dragon qui sommeille en moi. C'est ton règne, fait donc comme tu l'entends, le pire dans la vie c'est la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:44

non non je preffere pas nyna



j'aime juste pas m'engueuler avec les gens que j'apprecie  meme si on est pas daccord et comme je suis un mulet  et que je lache pas mon idée bha ca me soule assez vite
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 8:26

Sixtine écoutait puis leva un sourcil et répondit aimablement

Pourquoi je ne gère pas la transition ? tout simplement parce que dès l'instant où notre Duc c'est exprimé je n'ai plus à intervenir. Ca ne sert à rien d'en rajouter une couche, l'ambiance est assez mauvaise comme cela et je vous avoue que, tout comme Taz, moi aussi je sature

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:25

Sourit encore plus largement...

J't'aime bien aussi Taz, ma parole n'a pas plus d'importance que celle d'un autre et je comprends très bien qu'on ne soit pas du même avis que moi. Les grands débats naissent d'idées contraires et les solutions de compromis raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la dotation hebdomadaire   Réduction de la dotation hebdomadaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de la dotation hebdomadaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chambre des comptes - Budget hebdomadaire
» [GRAND LIVRE] Présentation et pointage hebdomadaire
» [RAPPORT] État des mines: hebdomadaire, mensuel et bimensuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: