Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !

+5
tazspike
Alexa
Tymothé de Nivellus
geronimo2751
samthebeast
9 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

[HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Empty
MessageSujet: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:11

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu la voici :

Citation :
Dans le cadre de la création de l'application mobile Royaumes Renaissants, nos dessinateurs et nos développeurs vont commencer à adapter la carte d'ici une quinzaine de jours, et nous pouvons en profiter pour modifier et améliorer les endroits du monde qui en auraient besoin.

C'est pourquoi jusqu'au mardi 20 mars, vous pouvez nous faire des propositions de modification de la carte des Royaumes qui devront impérativement respecter les conditions suivantes :

1. Créer un nouveau topic sur le forum international
Comments and Suggestions of improvement (Lien : /viewforum.php?f=4907)

2. Le titre du topic devra être sous le forme suivante [MAP] KINGDOMS NAME - COUNTY NAME
Par exemple, si vous voulez proposer une modification de la carte dans le Comté du Maine (Royaume de France), votre topic aura le titre [MAP] FRANCE - COMTE DU MAINE
Si votre demande concerne plusieurs comtés, alors vous pourrez vous contenter du nom du royaume en mettant [MAP] ROYAUME DE FRANCE

3. Dans votre message, copiez et collez ce formulaire, et remplissez-le :

Citation :
1. Nom des royaumes et des provinces concernées :

2. Nature des modifications demandées

a. Création de nouveaux nœuds : OUI/NON
b. Suppression de nœuds : OUI/NON
c. Déplacement de mines : OUI / NON
d. Création de fleuves : OUI/ NON
e. Création de port : OUI /NON

Note :
- On ne créera pas de nouvelles mines
- On ne créera pas de nouveaux monastères
- On ne créera pas de nouveaux villages / Comté / Royaume

3. Montrez en image la modification demandée :

Lien de votre image

Pour dessiner les modifications demandées, téléchargez l'image suivante : SUGGESTIONS FOR RK MAP.jpg , découpez la portion de carte qui vous intéresse, puis dessinez les modifications que vous souhaitez proposer.

4. Motif de votre demande

(Expliquez de façon claire et concise - 5 phrases maximum - pourquoi vous pensez que votre demande de modification est une amélioration de l'existant.)

Depuis sa sortie les joueurs du conseil ducal ont tenté de trouver des propositions de changements qui pourraient être faites afn d'améliorer le jeu et le fonctionnement général dans le duché ou nous jouons.

Voici ce qui en est resorti.

Mais avant de vous donner le détail, une précision, le premier point n'a pas été proposé de gaité de coeur et nous espérons que de le proposer  relancera un peu le jeu dans le duché c'est du moins le but.

Nous avons besoin de vos avis sachant que les demandes doivent être faites avant mardi 20 mars donc dimanche soir nous ferons le point. Chacun est libre d'intervenir et de donner son point de vue.

Voici donc les propositions ressortants des réflexions d'une quinzaine de joueurs (en gros)

* suppression de Briançon : en incitant à aller à Embrun ou Montélimar, aucune idée du comment se passe un déménagement lors d'une fermeture de ville

* transformer le verger de Montélimar en forêt : équilibrage des ressources naturelles du duché

* demander un port à Montelimar : permettrait un plus gros traffic fluvial vers le duché et permettrait de faire un peu de place dans les autres ports

* demander la suppression de la route Briançon - Italie : sans conviction puisque durant des années des joueurs ont milité pour l'ouverture mais l'on se rend compte maintenant que c'est plus un handicap qu'autre chose donc à voir

* déplacer la grande mine de pierre se situant entre Briançon et Embrun et la mettre à la place de la petite de pierre situé à Dié  :  avec la suppression de Briançon la grande mine ne servirait à rien et n'aurait aucun intérêt là ou elle se trouve actuellement

* déplacer la petite mine de pierre de dié à un noeud au nord de Dié ou en demander la suppression

* supprimer un noeud entre Dié et Embrun  : oui parce qu'il casse les pieds de tous les joueurs voulant faire un tour dans les montagnes et surtout en lien avec la suppression de Briançon et le déplacement de la grande mine de pierre il faut qu'Embrun et Dié puisse accéder à la même mine
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

[HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:56

Je comprends les arguments mathématiques dû à la population déclinante mais qu'en pensent les Briançonnais ?
Pourquoi une forêt à Montélimar et pas ailleurs ?
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 15:20

Je peux demander aux joueurs mais je vous assure que si vous supprimer Briançon, la moitié arrêtera de jouer et cela n'aura rien apporté au jeu! C'est un très mauvais calcule!
Le jeu meurs pour l'instant mais je ne suis pas certain que ce soit la fin non plus, il ne faut pas dramatiser, nous vivons pour l'instant le laxisme des codifications de l'époque! Les joueurs se sont lassés d'attendre, certains reviennent je rencontre des anciens joueurs avec qui j'ai joué au début! Ce qui est bon signe. A l'époque j'avais déjà dit que l'extention de la carte ne devait pas être prioritaire sur la codification en elle même. L'église par exemple, j'ai toujours eu un perso dans l'église, 13 ans pour coder l'église...vous pensiez sincèrement qu'il n'y aurait pas des morts dans l'attente de longue durée?! Une décennie c'est pas rien quand même, les RRs c'est un jeu lent, mais trop de lenteur tue la lenteur elle même...

Personnellement je ne tuerai pas les villes déjà faite, parce que si on récupère un pic de joueurs, il faudra les ré-ouvrir. Mais pour le cas de Briançon honnêtement, je parle avec certains joueurs, ils aiment bien cette petite routine, un petit personnage campagnard et fier de l'être, couper du bois de temps en temps, faire le tamago, un peu en taverne à l'exception...bien sûr, ça ne fait pas vivre un village, mais ces personnages sont tout aussi intéressant dans une économie fluide et productive. Bien que je reste persuader qu'il soit possible de redynamiser le jeu et ces petits villages.

Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 1:05

Pourtant les  provinces qui s'en sortent le mieux niveau population sont les provinces dans lesquelles on a "tué" des villes autrefois. Ce qui leur a permis de se concentrer et mieux vivre  la suite : Languedoc - Helvétie - Provence. Les fermetures des villes sont terribles à vivre mais les effets bénéfiques à longs terme ne sont pas négligeables.
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:19

Moi personnellement vous faites ce que vous voulez, je n'aurai de toute façon rien à dire. Mais je vous aurai prévenu que beaucoup arrêterons purement et simplement de jouer. Je ne parle pas pour moi, je serai certes déçu mais ce ne sera pas la première fois qu'une décision me déçoit au sein des RRs.

Je vous ferai la liste des gens qui arrêtent si Briançon disparaît.

Sachant en plus que niveau activité nous ne sommes pas les pires du LD.

Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 22:42

oui seuls les administrateurs décident, pas nous.

je dis seulement qu'il ne faut pas s'arrêter seulement aux gens qui râlent de perdre "leur" ville mais de voir les effets à long terme et c'est là ce que je vous dis : à long terme les effets sont positifs car les gens cherchent des villes actives et non ce qui est tristement vu comme des villes mouroirs. Je le sais Alexa vit dans une ville mouroir (Montélimar) aussi et je n'aimerais pas la voir disparaître pour autant. Mais je l'accepterais si cela pouvait aider. Ce qui n'empêche pas que les bénéfices à long terme seraient là, que je le veuille ou non. Demandez aux JD suisses, aux provençaux et aux languedociens qui sont les meilleurs élèves en population je crois et qui ont tous perdus des villes il y a 6 ou 7 ans. La plupart ce fut dans la colère et les larmes. Certains en ont perdu 3 d'un coup.
Cela s'est arrêté quand la Champagne a mené la révolte contre les suppressions de villes. Et regardez aujourd'hui ? La Champagne a une population affreusement basse.
Ne vous arrêtez pas aux apparences seulement. Par contre ce n'est pas une chose à décider rapidement non plus. Les joueurs du duché doivent en parler.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 1:16

pour avoir lu ce qui se disait sur le sujet

apparement il n'estpas prevu de supprimer des villes  selon les admins
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 2:54

Voilà qui me rassure. Après, vous savez, je ne sais pas dire combien je donne par mois avec les tokens, et je le fais avec plaisir pour investir un peu dans le jeu. Cette argent à grande échelle devraient pour bien faire être aussi utilisé pour faire de la publicité et ratisser plus large, le tout c'est de repeupler par l'arrivé de nouveaux joueurs.

Outre la publicité qui me semble importante, il y a aussi l'accueil...désolé mais je suis Tribun de Troyes depuis longtemps et j'ai demandé à plusieurs reprises que l'on m'y retire le poste, ce n'est pas fait, donc niveau accueil...ben c'est pas top! Il faudrait pouvoir démissionner de ce poste et pourquoi pas en faire une élection également! Un nouveau joueur peut le faire s'il connait à minima les règles, le but est de rencontrer rapidement quelqu'un et d'avoir un référent ^^
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:10

C'est un gros dilemme ça, supprimer une ville ce n'est pas rien! je pense que la plus grande erreur que l'on ait fait est de demander l'ouverture de cette route
et si cette ville était supprimée maintenant cela laisserait le loisir  aux brigands de préparer une attaque en masse sur ces noeuds vides pour entrer dans le Duché sans être vus.
et Embrun en ferait les frais  de fait et puis les autres villes ne sont guère mieux nanties en  matière d'activité.
Toute façon cela m'aurait étonnée que les admins acceptent.

Après, moi ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi vouloir faire un port à Montélimar ? qu'on ne me dise pas que c'est pour avoir plus de points d'ancrage,
depuis le temps que suis chef de port, je sais qu'on est loin d'être complet dans les 3 existants, quand on voit l'activité portuaire du Languedoc,on est des rigolos nous
il suffit d'être un peu plus rigoureux sur les bateaux qui squattent trop longtemps et attribuer aussi des points d'ancrage fixes aux bateaux Dauphinois et les faire bouger, ce qu'ils sont censés faire si il y a embouteillage, ce qui ne se fait pas car il y a toujours de la place ici, mais quand en sera là au point où on ne pourra plus accueillir de bateaux, on augmentera la place des ports, c'est une option à ne pas négliger avant de tout chambouler.
Et qui dit port dit pêche donc déjà que la capitale revend non seulement ses fruits mais du poisson au point où le Duché stoppe ses rachats à cause d’excédent de poissons invendables
au détriment des villes dites poissonnières, on se tire encore une balle dans le pied là.

En revanche, faire de  Montélimar une ville forestière me semble de loin une meilleure idée, les fruits on peut les remplacer par les légumes, ce n'est pas grave, mais le bois est une valeur sure, facilement exportable avec 3 villes forestières en activité, et puis cela donnerait du travail aux forgerons des 4 autres villes, métier délaissé dans ces villes faute de débouchés.

Pour les mines je n'en dirais pas grand chose, il me semble que le fer est bien prisé ailleurs, mais y a des personnes qualifiées en ce domaine pour savoir ce qui est le mieux pour le Duché.

Voila, j'ai pas pu m'exprimer avant cause retraite, cela ne sert plus à grand chose,  mais j'aurai au moins donné mon avis.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 16:13

Oui concernant Briançon les avantages ne compensent pas les inconvénients. Allonger ce qu'on appelle "le désert" est un gros inconvénient.
Concernant le port de Montélimar c'est aussi pour tenter de sauver une ville qui se meurt. Qui dit port, dit emménagement sécurisé, dit aussi possibilité de rallier les autres villes par bateau ce n'est pas rien. On entend souvent dans les critères de recherche des villes : villes animées, villes portuaires, villes sans taxes sont des critères fréquents"

Par contre :
Isa a écrit:
Et qui dit port dit pêche
c'est pas obligatoire du tout. Descendez le Rhône : la ville voisine d'Uzès est un port et a un verger, plus au sud Arles est une ville à forêt et possède .... un arsenal. En direction du nord, c'est pareil : Belley le port après Lyon est une ville à forêt aussi. Je peux citer aussi Moulins, Tours, Rouen, Le Mans tous des ports sans lac. Mais la grosse majorité des ports sont en effet des villes à pêche.

Ce que vous venez de dire sur Montélimar ville à bois me fait alors penser que ce serait extra avec un port justement. Cela attirerait du monde venir couper du bois. Cela apporte quelques menus avantages et surtout amène du monde. Même si ce n'est pas accepté maintenant c'est le genre de chose qui peut se faire via un ticket en tout temps. Au lieu de 3 villes à fruits faisons 3 villes à bois, dont une accessible par port. Non seulement on améliore notre production "stratégique" qu'est le bois mais on donne un peu de vie à Montélimar. Il faut combiner les 2 choses vous pensez pas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 15:25

Citation :
En revanche, faire de  Montélimar une ville forestière me semble de loin une meilleure idée, les fruits on peut les remplacer par les légumes, ce n'est pas grave, mais le bois est une valeur sure, facilement exportable avec 3 villes forestières en activité, et puis cela donnerait du travail aux forgerons des 4 autres villes, métier délaissé dans ces villes faute de débouchés.

ça me semble aussi une bonne idée, car quand on voit comme on à parfois des galère avec le bois, voilà. Après, pour moi, au-delà de supprimer une ville, je songe sérieusement à faire la suggestion sur le forum de "couper" le travail pour les ressources naturelles.

Par exemple, une rentabilité entre 0 & 2 fruits pour 10h de travail, me semble plus réaliste, avec les salaires RR's actuel & plus préférable pour les économies des villes.
Sachant qu'à l'heure actuelle on est entre 0 & 3 fruits pour 22h (je parle des fruits, car Lyon est une ville fruitière, mais pour moi, avec un quotas, légèrement moindre & une découpe, on serait gagnant) car au final, ça permettra une production plus " forte " un regain d'intérêt, pour les ressources naturelles & pas conséquence, une plus facile mise en valeur des ressources naturelles.

Alors j'ai lu " Lyon vends fruits & poissons " on en à vendu, une fois, du poisson, car on nous en à rapporter en "grosse" quantité. Il ne s'agissait pas de faire de concurrence, hein ... m'ennnnfin.

Et pour Bri, pareil, je reste septique, quand à la suppression, à cause du désert ...
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:33

Citation :
Et qui dit port dit pêche donc déjà que la capitale revend non seulement ses fruits mais du poisson au point où le Duché stoppe ses rachats à cause d’excédent de poissons invendables au détriment des villes dites poissonnières, on se tire encore une balle dans le pied là

On reproche à la ville de Lyon de vendre ses propres fruits? Quand on les vend au Duché ça râle mais maintenant si même en vendant quelques fruits sur les 62 en stock sur le marché de la ville, ça râle aussi ... En fait, on ne doit plus vendre le moindre produits puisque Lyon pénalise à elle seule toutes les villes du Duché.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 11:17

Il y a méprise Cécilia, que Lyon vende des fruits c'est tout à fait normal c'est sa ressource naturelle,
mais qu'elle revende en plus du poisson donc 2 ressources naturelles, c'est là où cela ne va plus. Après si cela a été ponctuel ce n'est pas très grave hein!
mais faut pas que cela s'installe.
Pour en revenir au port, et oui on a du poisson dans le fleuve, à partir du moment où il y a un port on peut pêcher, depuis un bateau.
Il faut que chaque ville respecte les ressources naturelles des autres qui sont quasi la seule source de bénéfice pour une mairie, car si on revend en direct aux autres villes,
elles n'en commanderont pas au Duché qui lui, voit ses stocks grossir et finit par en stopper les achats comme c'est le cas actuellement, c'est cela que je veux dire,
ce n'est pas spécialement pour Lyon car c'est valable à l'inverse pour toutes les RN.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:35

Vous êtes sûr que c'est hrp ici? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !    [HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !  Icon_minitime

[HRP] Révision de la carte des Royaumes - A vos avis ! Répondez en gargote !
Page 1 sur 1