Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 impots qui et comment

Aller en bas 
+9
Alexa
Aelys Rossal
Nynaeve87
samthebeast
Flavie
Markram
sixtinee
tombetouts
tazspike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

validation du nouveau texte
oui
impots qui et comment  - Page 2 Vote_lcap91%impots qui et comment  - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 10 ]
non
impots qui et comment  - Page 2 Vote_lcap0%impots qui et comment  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
n'as foutre
impots qui et comment  - Page 2 Vote_lcap9%impots qui et comment  - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:55

Voilà une proposition en fonction des désirs de sa grâce. Personnellement je ne suis toujours pas pour car l'ancienne version permet au maire d'imposer avec l'accord du conseil ducal dès lors qu'il en fait la demande et la justifie mais la majorité parle.
J'ai néanmoins essayé de mettre des gardes fous.

Seul un maire "élu" peut prélever à la fréquence d'une fois par mandat à hauteur maximale de 5 écus par habitants



Citation :
Livre VII : Code Fiscal


Le présent livre a pour but de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.

VII.1 : De la décision d’imposer.


Seul Le conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.
Un maire élu peut décider d'imposer les habitants de son village une fois par mandat sous certaines conditions



VII.2 : De la perception des impôts ducaux

VII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal.
Les maires doivent relayer l’information auprès de tous leurs administrés.

VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique.
Toutefois, si le maire estime qu'un prélèvement supplémentaire est nécessaire, il peut en faire la demande écrite et justifiée au conseil ducal, afin que celui-ci puisse statuer sur cette demande.
En cas d'imposition abusive, le maire pourra être poursuivi pour Trahison.


VII.2.c : Des délais de versement.

Les maires sont tenus d’effectuer le versement de l’impôt demandé à leur ville selon les modalités suivantes :

- Au moins le quart de la somme demandée doit être versé avant le dix-huitième jour après le résultat des élections ducales,
- Au moins la moitié de la somme demandée doit être versée avant le trente deuxième jour après celui-ci,
- Au moins les trois quarts de la somme demandée doivent être versés avant le quarante sixième jour après celui-ci,
- La totalité de la somme demandée doit être versée avant le soixantième jour après ledit résultat.

Pour le premier versement au Duché, les maires pourront se baser sur le quart du montant prélevé au mandat précédent.

VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique ducal, sur leur nature et leur nombre et selon le prix de rachat fixé par le pôle économique du Duché au moment de la transaction.

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal, ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.


VII.3 : De la perception des impôts municipaux

VII.2.b : Du montant des impôts municipaux

Les maires sont libres d'imposer et  de fixer le montant des impôts une fois par mandat, sous réserve que ce montant ne dépasse pas 5 écus au total par habitant.
Le maire se devra de communiquer officiellement sur la levée de cet impôt et prévenir le conseil ducal.
En cas d'imposition ducale le maire pourra additionner les deux impôts mais devra s'en expliquer auprès des habitants en précisant par annonces et courriers le détail des sommes prélevées.
En cas d'imposition abusive dépassant le montant ou la fréquence, le maire pourra être poursuivi pour Trahison.



Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:28

merci nyna jepensait que d'autre donnerait leurs avis mais moi ca me va
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:12

ça me va dans la mesure où le Duché le prélève pas d'impôts sinon ça risque de faire lourd pour certains
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:32

Ha ben ca aprzs le maire se debrouille un droit n est pas une obligation
Pis ca peu rentrer clairement dans les programme municipaux
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 17:03

Ça me va aussi, après en effet c'est au maire de voir s'il en réclame en même temps que le duché
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 17:38

Voilà, je vous quitte là dessus et vous souhaite bon courage pour ce prochain mandat. Si je vous manque vous savez où me trouver Very Happy
Ben oui, des fois, même les pénibles ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:02

Sourit à Nyna

Ce n'est pas être pénible que de dire son opinion. Oui on viendra vous casser les pieds et vous faire un petit coucou à l'hérauderie.

Elle n'aimait pas dire la Hérauderie, elle trouvait que ce n'était pas beau
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:52

mis au vote pour 4 jours
merci de voté promptement svp


et a voté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:58

J'ai voté et je pense que c'est une bonne chose pour permettre aux maires un peu d'autonomie. Je pense que les gardes-fous sont suffisants. Mais c'est vrai qu'avant on le pouvait aussi mais la procédure est allégée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 6:31

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 7:14

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:00

voté
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 10:24

Voté également
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:01

Pas d'importance à mes yeux. J'espère que chez nous nous n'aurons pas d'impôt. Ce n'est pas populaire et les gens qui voyage doivent également payer pour.
Enfin personnellement si je suis Maire je ne le lève pas. Ou alors ^^ Si je le fais j’exonère les actifs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:56

A voté
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:29

Encore un sujet que je viens de découvrir, (heureusement qu'il y'a eu des posts récents pour le voir)  Wink  

Alors mon avis est que c'est une bonne chose pour des maires responsables d'autant plus si il y n'y a pas d'impôts ducaux en parallèle, 5 écus par mois ce n'est même pas le prix d'un pain donc on ne peut pas parler de lourd même pour qui n' aurait qu'un champ et le maire a toute latitude pour individuellement les supprimer éventuellement.
mais je suis un peu indécise aussi
car d'un côté ce petit plus apportera une bouffée d'oxygène aux mairies qui en ont vraiment besoin, car oui elles souvent à 100, 150 écus prêt pour équilibrer le budget et avoir suffisamment d'amplitude financière pour pouvoir investir pour le bien de leurs administrés.
D''un autre côté, je crains des débordements à la longue, qu'on ne prévienne ni le conseil ni les habitants qui pourraient penser à des impôts ducaux, que soit demandé davantage, que cela devienne systématique pour certains etc...enfin tout ce qu'il ne faudrait pas faire, alors bien sur ils seront mis en procès mais les villageois ou une partie risquent d'avoir déjà  payé et cela va compliquer les choses.
Alors je voterai oui mais je pense qu'il faudra vraiment surveiller de près pour éviter d'éventuels abus..
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:58

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 9:57

A voté

Je suis pour car il est difficile pour un maire de faire rentrer de l'argent. Pis il est normal que les gens payent pour la defense de leur ville. Moi ca me semble cohérant
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 23:21

Quid du mode calcul on garde celui qu'on avait avant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 2:01

bha les somme tu les as deja les rentree et sortie via le fichier du mandat precedant
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 7:59

Pardon je me suis mal exprimé. Je parle de la répartition entre les villes.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:33

Alors Sam tu vas devoir m'expliquer comment on fait,

J'ai une petite idée on prend la somme à imposer que l'on divise par le nombre total de possessions et cette somme est multipliée par le nombre de possessions de chaque ville

Cette somme à imposer on la prend où ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:40

Bha la somme il faut su on la determine si on prend les perte du.mois dernier elle srrait a la louche de 15 000 ecus

Tiend d ailleur combien y a t il de possesion et combien d impot repressenterais cette somme

Pour mois il faudrait max vraiment grand max 10 ecus par possession
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:51

je vais te calculer cela dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 12:50

C'est cela Sixte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impots qui et comment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impots qui et comment    impots qui et comment  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impots qui et comment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les impots ,comment les maires les recuperes
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: