Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demande d'avis

Aller en bas 
+3
tombetouts
anastasie91
tazspike
7 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'avis  Empty
MessageSujet: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:13

Bonjour,

je viens a vous pour vous demander votre avis sur une chose

j'ai ouvert un sujet au conseil sur le faite de donner sous certaine condition ( 1 fois par mois et somme maximum demande au conseil )

la possibilité au maire d'imposé leurs habitants pour le compte de la ville elle meme

la possibilité ne veux pas dire obligation non plus


il peu y avoir des pour et des contres pour les villes decidant d'imposé leurs habitants

j'aimerais votre avis, bien que le sujet ouvert au cd en meme temps je ne peu vous dire si cela serra validé ou non et dans quel conditions

sauf que si tous les maires son contre on ne perdra pas de temps a en discuté 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 16:23

Pour les mairies qui n'ont pas de fond, je dirai que c'est bien. Car si j ai bien compris c'est le cas de Briançon, çà pourrait aider le maire à faire vivre sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:19

Je suis pour toutes les mairies peuvent au pourrons en avoir besoins
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 16:12

Cette question tombe bien car c'est exactement ce que je me demandais l'autre jour quand les caisses de Montélimar commençaient à chuter dans le rouge. Je trouve que c'est normal qu'un maire ait la liberté d'imposer ou non son village.

Déjà à l'époque où nous payions des impôts, je ne comprenais pas pourquoi les maires devaient prélever un impôt pile poile égal au montant demandé par le Duché et ne pouvaient pas imposer une certaine somme pour pouvoir payer le Duché et garder une petite partie pour la mairie afin de perdurer.

Je pense que c'est de la responsabilité d'un(e) maire(sse) de gérer son village comme bon lui semble et au Duché de veiller, que ce soit par contrôle, ou tout simplement par régulation par loy, à ce que les maires n'abusent pas de leur situation. Les mairies ne sont pas que des relais entre le CD et le peuple du LD.

Pour ce qui est des conditions, je serais plus partant pour une limite de somme maximum par mois plutôt que de fréquence. Déjà car les impôts ne peuvent être levés qu'une fois par semaine si je ne me trompe pas, et ensuite parce que si nous ne pouvons le faire qu'une fois par mois, le risque est d'imposer la somme maximum à chaque fois de peur de ne pas pouvoir le faire plus tard s'il venait à manquer dans la caisse des mairies. Mieux vaut prélever souvent, un peu, quand il y a besoin, plutôt qu'une fois, beaucoup, par prévention.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:45

Une fois tous les 15 jours le prélèvement des impôts de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:10

Aucune objection particulière d'autant plus si cela peut aider des mairies en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 14:38

Bonjour,

Pouvons nous savoir où ça en est cette proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 15:03

Pour ma part je ne ferai aucune taxation à Briançon. Je préfère faire un appel au donation si vraiment vous souhaitez que Briançon soit plus riche. Je préfère faire un don que d'être taxé, un don c'est du volontaire, une taxe est toujours mal perçue quand elle tombe.

Je ne souhaite pas faire fuir les quelques habitants avec cette manoeuvre non plus. Nous sommes 28 et la moitié s'active pour que Briançon se porte bien alors autant continuer ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:35

alors on continue a discuté



d'un coté  certains conseiller pensre qu'il n'y a rien besoisn de plus pour que  les villes puissent imposé



les texte disant qu'une ville peu le faire  en cas  de cop dure apres acceptation du conseil ducal



moi je voulait un autre texte  qui vous autorise sous certaine condition sans  decision duconseil ducal



donc  pour l'instant  on en est la





apres comme je l'ai dit  cela a des avantage  et des inconvenient  aussi



imposé continuelement les gens iront dans la ville qui n'impose pas ect ect





donc on en discute  cela ne se fait pas comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 14:31

D'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 23:22

Disons que si le but est de pouvoir modifier les textes. Cela peut se comprendre.
Mise à part ce que je vous ai dit je ne sais pas trop quoi rajouter.

Mais quel serait le but de ce changement? De facilité la taxation ou de la bloquer par la suite?

Pour être tout à fait honnête, je pense que dans une ville comme Briançon, si un jour nous avons un gros coup dure. Je pense qu'in fine, les habitants donneront volontairement sans avoir besoin d'être taxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis  Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis    demande d'avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une demande hrp
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Demande
» Demande
» Compagnie Nobiliaire de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: