Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pour mémoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pour mémoire Empty
MessageSujet: Pour mémoire   Pour mémoire Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 16:09

Citation :
De Jujoss de Kerfadec Date d'envoi Le 20 Mars 1466 à 09h47
Objet question juridique Expire le 08 Avril 2018 A Vous Nynaève de Gaudemar, Procureur du Lyonnais-Dauphiné
De Nous, Jujoss de Kerfadec, Présidente du Palais

Salutations !

Cassandre m'a transmis votre missive concernant le regroupement des procès.

Le regroupement des procès se fait avant l'acte d'accusation. Par exemple, si vous êtes entrain de monter le dossier avec les preuves et qu'il y a un second méfait, là il y aura regroupement.
Par contre, dès que l'acte d'accusation a été prononcé, cela signifie que la personne est mise en accusation pour un fait précis à une date précise. Dès lors, si il y a un méfait ultérieur, le regroupement de procès ne peut s'appliquer car il y a cet article ci dans la charte de Bonne Justice

Citation :
Des limites du pouvoir général d’interprétation du juge
Le juge est lié par les causes qui lui sont soumises.
Le jugement rendu par une juridiction du première instance ne peut pas porter sur des faits distincts de ceux incriminés dans l’acte d’accusation.
Le juge ne peut pas cautionner la commission d’une infraction à la loy dans son jugement.

De plus, le droit à la défense devant être donné au moins deux fois à l'accusé pour qu'il puisse s'exprimer sur les accusations, on ne peut ajouter des charges en cours de procès.

J'espère avoir su répondre à vos questions.

N'hésitez pas à m'écrire à nouveau si cela n'était pas trop clair ou si vous avez d'autres questions

Respectueusement

Jujoss de Kerfadec
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle des Archives-
Sauter vers: