Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Question qui me trotte dans la tete

+3
sixtinee
Markram
tazspike
7 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

Question qui me trotte dans la tete Empty
MessageSujet: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 8:58

Voila j en ai un chouilla discutzr avec sixtine

J aimerais surtout l avos des conseiller sortant et ke vais egalement sollicite certain noble pour avoir leurs avis

Le constat etant quz bientot tout les mois on as des soucis avec des maires debarquer de nul part

Il suffit desormait d avoir un champs pour pouvoir etre dauphinois et donc avoir le droit de se presente

Serrait il envisageable de changer les droit pour se presente

Du genre

Etre noble dauphinois
Etre coopter par un noble ou un ancien maire attestant de leur presence reguliere en ville ( en gros etre actif )

Ca eviterait d avoir d illusyre inconu qui se retrouve maire en toutes legalite comme a lyon

On peu bien pleurnicje ce qu on veux a lyo le maire est legitime

Enfin une idee comme cela

Pour trouver une solution pour ne plus avoir une ou 2 mairie par mandat ducal comme c est le cas depuis 6 a 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:42

Je refuse catégoriquement le "être noble dauphinois". La liste est longue de nos nobles qui sont disparus, installés ailleurs, ou jamais impliqués dans la vie duché à l'heure actuelle.

Pour la cooptation, pourquoi pas, mais on revient sur le suivi par les "anciens" des "jeunes". Il faut former sur le terrain, et être présent pour expliquer aux nouveaux qui débarquent comment faire. Pour moi, le problème de Lyon et Montélimar, n'est pas qu'un problème de l'incompétence des nouveaux élus, mais de notre échec à nous anciens d'avoir su les former et les accompagner dans leurs premiers pas. Qu'il soit bien clair que je ne rejette la faute sur personne. D'autant plus que Sixtine fait un travail formidable en légature. Là, je pense plutôt aux vieux croutons que nous sommes et notre rôle de léguer notre savoir.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il ne faut surtout pas décourager les bonnes volontés, et qu'il faut laisser de la souplesse.
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:06

je crois que certains nouveaux s'engagent à être maires sur demande de l'ancien qui voudrait "souffler" un peu. Mais en fait ils ne savent pas vraiment ce qu'incombe la fonction de bourgmestre.

Il faudrait que l'ancien maire écrive, ou discute avec les postulants pour bien leur expliquer la fonction et reste aux côtés de l'élu pour l'encadrer.

Maintenant, nous avons tous commencé un jour, avons fait quelques bourdes au début de nos mandats, et avons appris de nos erreurs. Là pour ce qui concerne Lyon et Montel, je pense, c'est une supposition hein !, que pour Lyon le maire à du se sentir harcelé et a du subir une pression telle qu'il a préféré mourir.

Quant à Montel, je crois que c'est délibérément qu'il ne veut pas comprendre ou alors c'est qu'il est vraiment stupide.

Pourquoi ne pas créer un poste de " formateur de maire" , je ne sais si c'est possible,
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 11:53

On faisait ca sixt

Quand je dit que nef est ma fillote c est par ce que a vienne on avait un systeme ou les ancien qui le voulait
Choissisait un parain qui leur expliquait comment apprendre a vivre dans notre univers
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:46

dans tous les cas il va quand meme falloir reflechir au texte qui regis comment on se presente

actuelement il faut etre dauphinois pour avoir le droit de se presenter

et pour etre dauphinois il suffit d'avoir un champs

Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois selon l'article I.4
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché. (au passage la fille de sam peu se presenté tant que le verdict du proces nel'interdit pas )
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.

perso j'estime que 1 champs et une semaine de presence ne sont pas suffisant pour devenir maire c'est mon avis en tout cas

le cas doit se presenté peut etre une fois tous les x mois ou une personne competente pourrait avoir une derogation ducal ou un truc du genre
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:05

Avant ce n'était pas 1 mois de présence ? ça me parait mieux non ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:06

ben c'est un mois si tu as pas de champs
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:14

oui un mois serait bien avant de pouvoir postuler
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:41

Dans certains duchés ou j'ai vu il est impossible de se presenter à une élection qu'elle soit ducale ou municipale avant un mois de présence et avec champs, en Provence c'était même 3 mois
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:00

e suis arrivée dans le duché du LD c'était 2 mois, les choses ont changé et en Provence aussi. Le souci c'est que ce son les dieux qui n'acceptent pas trop des délais trop longs. (selon Celsius c'est immoral d'interdire l'accès à des possibilités de jeu IG)

samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:23

Du coup 1 mois qu'on ait un champ ou pas c'est correct je trouve. Non ?
léane
Rectrice de l'Université
léane

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:38

Les écoute les uns et les autres.

Je pense comme la plupart d'entre vous. Le problème ne vient pas du fait que ce soit un inconnu qui devienne maire. Je pense que cela est particulier à chaque ville et à chaque cas:
- Nous avons le maire opportuniste. Pas de candidat. L'ancien bourgmestre ne se présente pas. Je me présente mais j'ai pas envie de m'investir plus que ça.
- Nous avons, comme le dit Sixtine, le maire sortant qui pousse le nouveau à prendre le relais, histoire que l'ancien souffle un peu.
- Nous avons le manque d'investissement des habitants car ils sont habitués et qui vivent dans l'assistanat constant. Le maire fait tout le boulot, pourquoi me bougerai-je le fessier? Et puis, s'il n'y a pas de maire, le Conseil est là pour y pourvoir.
- Nous avons l'inconnu à la plupart des habitants du Duché mais qui s'investit dans l'ombre pour le village, qui voit qu'il n'y a pas de candidatures. Il aime son village mais il n'y connait rien au fonctionnement de la mairie. C'est pas grave, il se lance. Et il se dépatouille comme il peut.
- Nous avons le nouvel arrivant dans le Duché qui observe comment cela fonctionne, se créée des alliances. Il emménage. Il se présente et pille la mairie en toutes discrétion.

Etc...

Sourit doucement.

A chaque situation, sa solution. Réduire encore les possibilités pour briguer un poste de maire ne me semble pas une bonne solution même si la volonté est d'avoir des maires actifs et réactifs. Même si 1 mois me semble correct. Mettre en place un parrainage, est une bonne idée à condition que le filleul le veuille aussi. On en peut pas aider des gens qui ne souhaitent pas l'être. On ne peut pas forcer quelqu'un à faire ce qu'il n'a pas envie de faire.

Je propose plutôt de jouer sur l'envie de donner l'envie, qu'on rallume la vie.
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:41

Je pense aussi qu'un mois, même avec un champs est correct comme le dit Samuel.

Mais il faut aussi tenter comme dit ma cousine de susciter une vraie envie. Peut-être qu'en montrant cette charge sous un jour sympa et non rébarbative cela jouera. Mais j'avoue que la charge est décourageante même si on l'a pas exercée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question qui me trotte dans la tete   Question qui me trotte dans la tete Icon_minitime

Question qui me trotte dans la tete
Page 1 sur 1