Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

De l'aide à l'affutage

+7
dame-isabeau
Tymothé de Nivellus
Flavie
Aelys Rossal
jackouille
sixtinee
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Remplacement de l'aide actuelle par le remboursement d'une réparation/semaine sur présentation d'un justificatif
POUR
De l'aide à l'affutage - Page 2 Vote_lcap89%De l'aide à l'affutage - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 8 ]
CONTRE
De l'aide à l'affutage - Page 2 Vote_lcap11%De l'aide à l'affutage - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
SANS OPINION
De l'aide à l'affutage - Page 2 Vote_lcap0%De l'aide à l'affutage - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

Localisation IG : Valence

De l'aide à l'affutage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 12:54

Je suis favorable a son retrait
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:45

Bien sûr, nous travaillons tous avec des forgerons locaux qui nous affutes les haches par contrat de 20 écus.
Le souci c'est qu'il faut pouvoir combler un marcher, et donc avoir des liquidités! Ici Briançon à une trésorerie qui est la sienne. Dès qu'il y a un achat de stères et le but est de les acheter au plus vite sinon les bûcherons ponctuels ne le feront plus, leur objectif est d'avoir une liquidité relativement vite.

Franchement je ne suis pas d'accord!

Prenez votre carte et regardez la situation géographique de Briançon et d'Embrun! Les seules ventes que nous pouvons faire c'est avec les autres villes du duché! Pensez-vous que ça nous arrange de ne traiter qu'avec les villes d'un même duché? Non bien sûr! J'ai été Maire de Troyes, mes plus gros clients étaient l'Orléans et la Bourgogne. Ne sommes nous pas limitrophe avec la Bourgogne? ouvrons nous à un commerce extérieur.

La responsabilité du Duché en achetant les stères sans compter c'était de les refourguer à des duchés voisins. Si cela n'est pas possible alors on trouve une solution. Personnellement s'il s'agit de jouer avec les autres duchés, je n'ai pas peur de casser les prix! A Briançon si on demande aux bûcherons de vendre à 3,90 écus la stère ils ne seront pas contre. Tu leur dis que tu acceptes de diminuer le prix s'ils viennent chercher les stères et qu'ils achètent en gros. J'avais une grille des prix
20 => 4.30
50=> 4.20
75=> 4.10
100=> 4

Je suis convaincu que si j'avais été ville forestière avec la situation géographique de Montélimar ou de Lyon, j'aurai facilement fait un chiffre d'affaire de 20% en plus par mois avec un bon bénéfice.

Donc non bien sûr que lorsque nous sommes maire de Briançon ou d'Embrun notre seul but n'est pas de vivre des maigres et ridicules subventions du duché mais elles aident! Les retirer c'est démotiver.

Actuellement je fais de la viande régulièrement, je les vends directement par le duché et je fais un don à Briançon parce qu'il n'y a pas de liquidité et que j'ai assez d'argent que pour me permettre d'attendre longtemps avant de les vendre. Mais ma situation n'est pas celle des nouveaux, des jeunes!
Je pense que nous faisons une erreur que de retirer cette aide. Maintenant, je vous ai donné mon avis et vous savez que je voterai pour conserver cette aide.  
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:38

heu 100 steres a 4 ?

faudra bien plus casser les prix pour les vendres crois moi

du bois j'en  trouve  a 3.80 3.90  notement en savoie

aucune ville ne peu faire du commerce ailleurs pas plus que le duché d'ailleurs avec les prix pratiqué

donc rien a voir avec l'emplacement de briançon ou embrun
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:22

Mon but est d'éliminer mon stock donc même à 4 écus si ma marge est faible je liquide et donc je fais profiter tous les intervenants.

On s'en fout de la Savoie, nous sommes limitrophe avec le Bourbonnais Auvergne, le Languedoc et le Marquisat occidentale qui lui l'est avec Genova qui peut peut-être en acheter également. Nous avons de temps en temps des italiens qui viennent nous en acheter. Ils restent quelques jours ne parlent pas notre langue mais profite d'en acheter un maximum. Ils font la même chose à Brignoles j'en sais quelque chose j'ai un neveux qui y habite.

C'est peut-être utopique mais c'est tout à fait possible.

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:38

Tu va plus vite en savoie qu en bourbonais auvergne en bateau

Enfin bref
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:59

Ok Pépin.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:12

Sauf que monseigneur si personnellement je vis bri ou embrun aller vendre du bois hors du duché à 4 écus alors que Bri et embrun ont décidé de rationner les villes du duché à hauteur de 100 steres par semaine pour 5 villes. Soyez certains qu'on entendra ma voix jusqu'en Provence...
Voyez d'abord à votre conseil avant d'avancer ce genre de proposition. C'est le contraire qui se passe en legature...
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 4:56

sixtinee a écrit:
Je vais me répéter Flavie mais Montélimar ne bénéficie pas de l'aide à l'affûtage puisque ville fruitière

Flavie parlait du désengagement ducal envers les mairies et non de l'affûtage.

J'ai un peu le même sentiment que Flavie de mon côté, même si ce sont des petites choses il y a plusieurs choses qui viennent en restriction envers les mairies et de l'autre on reproche qu'on a pas de mairies compétents et investis mais ceci explique peut-être cela. A force d'avoir des difficultés les gens compétents baissent les bras. Même si je suis bien d'accord aussi que c'est pas au duché de tout assumer.

Monseigneur le cas de Gênes est très particulier c'est que la république n'a aucune ville forestière et de tout temps a lutté pour avoir un peu de bois surtout qu'elle possède de nombreux ports et donc des bateaux à construire. Les rapports étroits Gênes/Provence viennent de là. D'ailleurs j'étais présente lors de la dissolution des villes et Brignoles est devenue ville à bois pour remplacer Draguignan plus proche encore mais qui allait disparaître et ainsi avoir ce débouché italien. J'avoue pour ma part ne pas comprendre malgré tout pourquoi d'un côté vous limitez les ventes au Duché en parlant de devoir liquider vos stocks. Je serais choquée aussi si vous vendiez ailleurs au même prix des stères rationnées au duché.

J'aurais sinon deux questions, Samuel vous dites que l'affûtage n'est plus fait de manière aléatoire. c'est quoi qui a changé par rapport à avant ?
Et avez-vous des exemples de comment cela se fait dans les villes forestières des provinces voisines ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:46

Ha ben c est simpla alexa
Je suis pas sam mais vais te repondre

Avant tu achetait ta hache allez tu avait de la chanche 140 ecus

Tu allait 2 jours couper du bois et bimmm hache cassee

Ca faissait cher pour 12 steres maxi en deux jours

Desormais et cela depuis environ 1 an et demi

Comme tout objet les haches ne casses plus aussi facilement ,les technique de fabrication on bien evoluee

Donc si tu achete ta hache tu est certaine de pouvpir couper 10 jours avant de reparer ta hache

Donc pour peu que tu soit un peu fort et y en faut pas braucoup

Tu coupe minimum 40 stetes en une semaine maxi 60

Donc 140 ecus de hache plus 25 de reparation 165 ecus

165 ecus de frais sur les 10 premier jours
40 steres a 4.20 ca te fait au mini 168 ecus de gagner

Donc la premiete fois au mini c est pas genial 8 ecus a laquelle se rajoute l aide

Sauf que la deuxieme periode de 10 jours tu as plus la hache a payer juste les 25 de reparation dons sur 10 jours 148 ecus de benefice plus l aide

Alors une aide reste une aide pas un financement
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 8:51

sourit

Voilà.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:19

Merci pour la réponse détaillée.

On ne rembourse pas les barques qui coulent ni les échelles qui elles, "explosent" carrément donc pourquoi rembourser les affûtages. Mais la différence quand même c'est que les frais là retombent sur les mairies et non sur les travailleurs et cela peut être une lourde charge.

Je verrais bien quelque chose mais sous conditions qui au moins favoriserait la production.
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:24

Les haches sont prêtées par la Mairie, qui s'occupe de leur entretien

Les barques et échelles appartiennent aux particuliers, donc tout à fait différent,
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:43

Ben oui forcément .... Il n'en reste pas moins que ce soit une charge quand même pour eux que n'ont pas les autres villes même si à terme ils sont remboursés de cette charge. Je pense que cela doit être discuté avec les intéressés pour trouver un terrain d'entente favorable à tous. On ne gagnera rien en les braquant et les poussant à restreindre leur production ou qu'ils la vendent ailleurs.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 21:45

laisser moi un peu de temps comme j'ai dit sait plus ou j'ai eu une idée que je vais vous soumettre ca pourrait etre sympas et je pense que supprimer cette aide ne poserait plus de soucis les mairie en difficulté y gagnerais bien plus
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 23:22

Je me dis quand même que même sans application de la proposition de taz on pourrait la supprimer cette aide...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 1:55

bon on retire cette aide et on la remplace par le remboursement de 1 ou 2? reparation de hache sur presentation de casse et repa par semaine
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 8:01

Cela me paraît plus logique et plus juste. On vote ?
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:24

Perso je serai favorable pour le remboursement sur présentation d'un justificatif d'une réparation/semaine

ce qui ferait 25x 4 = 100 écus/mois

Somme qui n'est pas négligeable, car avec l'instauration des nouvelles mesures concernant les ressources naturelles, le dernier décompte de l'aide à l'affûtage était de :

Citation :
A REGLER

Briançon : 50,00 écus
Embrun : 75,00 écus
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 9:26

Aller hop on vote pour 1 reparation par semaine
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:06

Proposition mise au vote pendant trois jours

Voté
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:10

À voté
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:42

Voté
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 11:02

A voté
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 11:09

voté également
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 12:49

a voté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'aide à l'affutage   De l'aide à l'affutage - Page 2 Icon_minitime

De l'aide à l'affutage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant