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 [Tutorial du maire ou comment utiliser vos supers pouvoirs]

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AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


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Date d'inscription : 23/07/2007

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MessageSujet: [Tutorial du maire ou comment utiliser vos supers pouvoirs]   [Tutorial du maire ou comment utiliser vos supers pouvoirs] Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:57

Vu les récurrents problèmes causés par des maires inexpérimentés, j'ai travaillé sur un tuto détaillé et actuel qui pourrait leur être utile.
Je le partage donc volontiers avec vous, si vous désirez l'afficher dans vos conseils municipaux.


Citation :
LES POSSIBILITES DU MAIRE







Citation :
Aménager le village et gérer les chantiers de construction
Nommer les adjoints
Rédiger le message d'information
Modifier les prix
Acheter pour la ville
Inventaire des marchandises
Ordres d'achat et de vente
Gérer la milice
Gérer les impôts
La fraude fiscale
Tableau de bord
Gérer le gardiennage des animaux
Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Attaquer en justice
Gestion des mandats
Nommer le Tribun du Peuple
Gérer le calendrier municipal
Donner de l'argent à quelqu'un.
Donner de l'argent à la Province.
Envoyer un courrier à tous les villageois

Nommer les adjoints
C'est ici que vous pouvez nommer l'adjoint à l'urbanisme et l'adjoint à l'animation
La nomination du tribun est disponible en bas des actions possibles

Aménager le village et gérer les chantiers de construction :
L'adjoint à l'urbanisme ou  à défaut le maire, peut, selon les points de construction, créer des emplacements pour les habitations et champs des habitants,
ceci consommera des points de construction,
Les chantiers de construction concernent la création de muraille

l'adjoint à l'animation :
C'est lui qui gérera à votre demande l'organisation des tournois d'archerie


Rédiger le message d'information :
Ce sont les informations importantes que le maire souhaite porter à l'attention des villageois,elles apparaîtront  sur le panneau d'affichage de la mairie qui devra comporter à minima les décrets en cours de la ville, et indiquer où consulter le coutumier,
Les messages peuvent être changés à volonté,


Modifier les prix :
Il s'agit ici de changer les prix des achats automatiques. Seuls certains objets peuvent être achetés automatiquement par la mairie et on ne peut changer le prix d'achat qu'une seule fois tous les 7 jours:
Les produits concernés sont :
Morceau de viande
* Sac de blé (attention, le minimum en achat auto est bloqué à 13écus)
* Sac de farine
* Quintal de carcasses de vache
* Demi-quintal de carcasses de cochon
* Peau
* Pelote de laine (Bloqué à 11 écus)

.Inventaire des marchandises
Le maire peut ici consulter l'état des stocks municipaux et vendre ce qui y est. Il peut transférer des aliments vers la taverne municipale, ou mettre des objets dans des mandats.

Acheter pour la ville

Le maire peut faire des achats sur le marché du village pour le compte de la mairie, mais avant tout il doit aller ici pour spécifier que ces achats se feront avec les écus de la mairie et non avec les siens choisir "acheter pour la ville"  il devra revenir ici pour annuler cette configuration pour repasser en mode: "acheter pour votre propre compte"
Les achats mairies coûtent 1 point d'État dans le domaine du commerce pour chaque tranche de 10 000 écus échangés, les valeurs des achats automatiques ne sont pas prises en compte.

.Ordres d'achat et de vente

Afin de ne pas se perdre dans ses transactions, le maire peut ici voir ce qu'il est en train de vendre et d'acheter.

Gérer la milice
Le maire peut fixer le nombre de miliciens souhaité et le salaire,
Une fois fixés, ces réglages  s'appliqueront chaque jour à venir jusqu'à changement,
Le maire peut fixer içi aussi la liste des armées autorisées à entrer dans la ville. Ne rien modifier sans l'accord du Duc ou du Capitaine.

.Gérer les impôts
Le maire a la possibilité de prélever des impôts sur les champs et les échoppes des habitants de son village selon la demande  ducale,
Il attribue ainsi à chaque type de champ et à chaque type d'échoppe la somme d'écus que tout propriétaire doit payer à la mairie lors de la levée de l'impôt.(indiquée en deniers)
Pour lever l'impôt, la mairie doit posséder 5 points d'État dans le domaine des finances, cependant il ne peut le faire que tous les 15 jours minimum.

La fraude fiscale
Cette fonction permet de savoir qui sont les habitants qui n'ont pas payé leurs impôts
Il peut également supprimer nominativement les dettes ou les pénalités de retard

Le tableau de bord
Il indique tous les flux de trésorerie de la mairie
- Trésor possédé actuellement
Pour aujourd'hui, hier, semaine en cours et semaine dernière:
Revenus des impôts
Revenus des ventes
Revenus de la noblesse (noble d'épée et noble de robe)
Achats automatiques
Achats classiques
Dépenses de recrutement en fonctionnaires et miliciens
- Les derniers évènements:
Impôts levés
Ventes
Achats
Achats automatiques
Embauches de miliciens et de fonctionnaires

Le gardiennage des animaux]
Cette fonction n'est pas activée

Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune

Pour effectuer certaines actions, le maire a besoin de points d'État, et pour obtenir ces points il doit embaucher des fonctionnaires.

C'est ici qu'il peut consulter le décompte des points dans chaque domaine et passer les embauches correspondantes:

* De 10 à 40 points d'État demandés (par paliers de 5)
o Attention, les fonctionnaires ne peuvent en produire que 20 par jour maximum, il est donc inutile d'essayer d'embaucher pour plus
* Salaires possibles de 20 à 60 écus

Voici les différentes actions nécessitant des points d'État:

* Envoyer un courrier à tous ceux qui sont présents dans le village: 1 point d'État dans le domaine de la communication à chaque courrier
* Attaquer quelqu'un en justice: 1 point d'État dans le domaine de la justice pour une plainte
Gérer le calendrier municipal : 1 point d'État dans le domaine de la communication.
* Acheter ou vendre sur le marché: 1 point d'État dans le domaine du commerce pour chaque tranche de 10 000 écus utilisés, que ce soit en vente ou en achat et que ce soit en écus ou en objets
* Lever les impôts: 5 point d'État dans le domaine des finances pour une levée d'impôts

Attention, embaucher un fonctionnaire pour obtenir 20 points d'État n'ajoute pas ces points à ceux qui restent, mais remet le compteur à 20: ils ne sont pas cumulables!


Attaquer en justice
Attention : par décision ducale, cette action n'est pas permise, seul le procureur en charge peut intenter un procès

.Gestion des mandats

Le maire peut octroyer un mandat à toute personne se trouvant dans son village à condition que cette personne n'en ait pas déjà un.
Il a aussi la possibilité de récupérer des mandats uniquement si la personne se trouve dans le village

Dans cette page, il peut:
Voir la liste des mandats en cours
Voir la liste des mandats arrivés à terme
Voir la liste des mandats à attribuer
Créer un nouveau mandat

Pour octroyer un mandat il faut:

1) Créer un nouveau mandat en affectant une somme d'écus (0 s'il n'est pas prévu d'affecter des écus, mais 999 écus maximum dans le cas d'un mandat municipal) et en indiquant l'énoncé de ce qui doit être réalisé par le mandaté
2)Transférer des objets de l'inventaire de la mairie vers le mandat
3) Affecter le mandat à la personne souhaitée en indiquant le nom du mandaté dans le mandat à attribuer
Le mandaté pourra accéder à son mandat dans la page "Mes charges et responsabilité" et devra l'accepter


Créer un nouveau mandat

Voilà maintenant comment créer un mandat.
Tout d'abord, les écus : en fonction de ce à quoi va servir ce mandat.
S'il est créé uniquement pour vendre, inutile d'y mettre des écus.
S'il est crée pour honorer un accord commercial, ne vous trompez pas en mettant la somme, car on ne peut ni rajouter ni enlever des écus sur un mandat
Si vous vous êtes trompé et que vous vous en apercevez après avoir créé le mandat, il suffit alors de le retrouver dans les "mandats à attribuer" et de cliquer sur "supprimer"
Ensuite, le texte : Ici, vous notez à quoi va servir ce mandat, ainsi que le détail (quantité et prix) de ce qu'il doit vendre et/ou acheter ainsi que la date d'émission,
Une fois que vous êtes sûr de n'avoir pas fait d'erreur, il suffit de cliquer sur "Créer" et un numéro est attribué au mandat. Il ne vous reste plus qu'à y transférer les marchandises à partir de l'inventaire des marchandises, puis à revenir dessus pour l'attribuer à la personne,

A noter cependant qu'on ne peut pas créer un nouveau mandat tant qu'un mandat est en attente d'attribution.

Gérer le calendrier municipal

Le maire a la possibilité d'ajouter des évènements dans le calendrier qui apparait à chaque joueur tous les jours lors de la première connexion au jeu. Cet évènement y sera affiché pendant toute la semaine qui précède son enregistrement.
Chaque ajout doit être espacé d'au moins 3 jours et coûte un point d'État dans le domaine de la communication.
Attention, ceci ne correspond pas à un message du maire "imposé". Merci de n'y placer que des évènements de type roleplay.

Donner de l'argent à quelqu'un :
Comme son nom l'indique, vous pouvez attribuer une somme d'argent à un villageois dans le cadre de vos attributions
généralement pour une aide municipale, un prêt  ou un remboursement,
Le maximum possible est de 150 écus/jour

Donner de l'argent à la province
C'est grâce à cet outil entre autres que vous pourrez reverser au Duché les impôts que vous avez prélevés pour lui
Le maximum possible est de 150 écus/jour

Envoyer un courrier à tous les habitants
Le maire peut envoyer un courrier à tous ceux qui sont présents dans le village une fois tous les 7 jours en échange de 1 point d'État dans le domaine de la communication à chaque envoi de courrier




LES DEVOIRS DU MAIRE
]



- approvisionnement du marché
- Présence assidue en légature
- veiller à la sécurité
-régler les impôts ducaux
- Répondre aux demandes du Duché

- Le maire a en charge de veiller à ce que le marché soit pourvu en matières premières et marchandises.
Si rupture, notamment en produits de bouche, il peut commercer avec les autres villes ou commander au Duché pour alimenter le marché.
- Pour cela, Il est tenu de présence régulière en légature, dont le fonctionnement est détaillé sur "les premiers pas du maire"
c'est là aussi qu'il proposera ses excédents de marchandises, fournira des ressources naturelles propres à sa ville et qu'il achètera les marchandises dont il a besoin
pour le bon fonctionnement de sa ville.
- Il est tenu de veiller à la sécurité de la ville, contrôler milice et maréchal groupes armés, et  éventuelles formations d'armée hors de la ville.
En cas d'alerte, il devra répondre aux demandes ducales faites par le prévôt ou le capitaine.
- Il se doit de collecter les impôts ducaux selon les barèmes définis, et les reverser au Duché via  les outils mairie.
- Rester à l'écoute des demandes ducales et attentif à tout fait extérieur qui pourrait mettre sa ville ou le duché en péril


LIENS UTILES

productions et fabrications existantes dans le royaume

http://www.le317.fr/artisanat/arbredesproductions.html

Calcul interactif des rendements, bénéfices, salaires par champs et échoppes

http://www.le317.fr/boutonneux/

La légature:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f8-legature

La sécurité
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f116-salle-des-ordres

Fait le 1er Juin 1466 par Dame Isabeau
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