Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Hrp courrier recu des admins

Aller en bas 
+4
Tymothé de Nivellus
dame-isabeau
samthebeast
tazspike
8 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 17:34

Citation :
De celsius Date d'envoi Le 03 Juillet 1466 à 15h03
Objet Forum secondaire de Lyon
Expire le 22 Juillet 2018
Bonjour

L'Administration du Jeu a reçu des signalements faisant état d'une utilisation non conforme des forums dans le jeu

Ce forum privé :


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/


serait rendu obligatoire pour un certain nombre d'actions dans le jeu.

Ce qui est strictement interdit.

Je vous invite donc à vous mettre au plus en conformité avec les règles --> http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89529612#89529612


Si vous avez des explications à donner ou des questions, vous pouvez adresser spécifiquement un ticket (MENU AIDE) à Brennos.

Cordialement

Brennos

alors pour les personnes bien pensante qui veulent absolument toujours tout foutre sur le forum officiel qui est une catastrophe d'utilisation un chose st clair et net pour ma part

le jours u on m'oblige a aller sur les fofo off ben je serrai tamago car je refuse d'y mettre les pieds tants que sont utilisation ne serra pas plus aboutis notement au niveau des alertes de post

ce qui est certain c'est que je ne serai plus conseiller ducal si je doit me rendre sur le fofo off
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:51

Ce qui m'amuse moi c'est que ce sont soit les mêmes qui nous les brisent en gargote de temps en temps ou alors ceux à qui on a demandé de passer en légature, des non élus, bref des frustrés de la vie. Surtout qu'on oblige pas. C'est une question de facilité c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 8:36

On sait bien tous qui a pu insister pour que les admins s'en mêlent. Pas la première fois qu'il est évoqué ce sujet notamment par une certaine personne pff
ça gêne certains de ne pas tout voir.
Après, il ne peuvent pas interdire d'utiliser un forum extérieur ni agir sur celui ci, si cela nous convient à nous

Donc il est aussi possible de faire comme ci, on replace là bas les sujets qui ne sont pas sensibles comme l'accueil, le coutumier, l'amirauté, salle publique des ports, tous les sujets où des extérieurs sont susceptibles d'intervenir et on garde ici tout ce qui touche au CD, sécurité, finances, cour de justice et les CM.
Ce sera plus casse pieds de devoir aller voir aux deux, mais au moins ils pourront plus rien dire.

Après il y aussi moyen de faire une pétition, si il y a plus de 50 pour rester ici contre les 4,5 qui cassent les pieds, c'est vite vu
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:57

Ils se foutent royalement de nous! Qu'ils rajoutent des serveurs! Ils ont des bugs à crevé sur le site officiel! N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 22:27

Moi j'aime bien les deux forums et franchement le forum officiel c'est plus simple que d'avoir plusieurs fofos. JD Taz arrêterait de jouer si on l'y oblige mais on oublie aussi ceux qui sont obligés de venir içi et qui en ont pas envie non plus et qui arrêtent .... ou partent. Je pense que les traiter de "frustrés de la vie" c'est manquer de respect. J'ai autant de respect pour ces joueurs que pour les autres pour une bonne raison : les 2 camps obligent l'autre à ce qu'il ne veut pas.

Le Lyonnais Dauphiné s'isole aussi de ne pas jouer sur le support commun. On a déja un problème de dépopulation. Le Lyonnais Dauphiné est invisible pour le commun des mortels et cela n'incite personne à venir. Pour moi qui passe mon temps içi, je ne vais jamais sur l'officiel et avouez que notre gargote est bien pauvre comparé aux autres. Ce qui explique que le LD a la réputation d'être une province plutôt morte. Il y a juste une chose qui me gêne par contre : que les JD duc, adminsitrateurs, 1er conseillers c'est à dire au bout du compte des dizaines de personnes qui ont accès à nos adresses email et nos localisations géographiques et moi qui suis en partage de connexion je vous assure que cela est énervant.

Certes il y aurait des inconvénients à passer sur l'officiel mais il y aurait aussi des avantages en plus de la visibilité, de la confidentialité et notemment sur l'économie du nombre de salles qui est gigantesque içi, on s'y perd tous. Cela aiderai et motiverait les jeunes joueurs. Je ne vois pas de quels bugs vous parlez sur l'officiel sinon. Les changements de conseillers sont rapides aussi.

Par contre la grande majorité des joueurs est d'accord pour continuer sur celui-ci et SURTOUT cela se passe bien. Il n'y a pas d'ennuis avec des modos cafardant les infos ou allant jusqu'à modifier des posts comme je l'ai vu ailleurs, même si cela peut arriver à tout moment. C'est la raison pour laquelle j'aimerais continuer ainsi. Pour Celsius c'est pas la majorité qui prime mais le droit de chaque joueur, ce qui est aussi défendable. Mais oublions pas qu'un jeu a des règles aussi et sur certaines choses on doit être irréprochables : des textes de loi accessibles sur forum officiel par exemple, à mon avis une salle de l'amirauté serait essentielle aussi. J'ai souvent entendu des personnes râler de venir içi pour ça. Mais sur l'essentiel je crois qu'on est tout bon.

Mais sur le reste je pense qu'il faut les laisser parler et faire traîner, "je suis en fin de mandat", "c'est les vacances irl" etc etc C'est pas la première fois qu'on nous oblige mais on a jusqu'à maintenant fait la politique du "cause toujours tu m'intéresse."^^ Continuons mais en faisant attention à ne pas donner matière à des manques importants sur les sujets essentiels et tout devrait s'apaiser. A-t-on pensé à tout ? N'a-t-on rien oublié d'essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 17:14

Moi personnellement je suis sur encore 4-5 forums externes le reste je suis sur le forum officiel, mais mon problème est qu'ici je reçois les mails pour m'alerter de quelque chose, je suis donc facilement réactif, je ne loupe pas les interventions, réponses et autres.
Sur le forum officiel, je loupe beaucoup de chose, et ça prend une plomb parce que je ne reçois pas de mail donc je ne suis pas aussi réactif! C'est un défaut à ne pas négliger, mais ils peuvent faire en sorte que les mails arrivent dans ma boîte, il s'agit d'un confort...

De plus quand on demande une nouvelle salle, qu'ils soient proactif et sans devoir attendre plusieurs mois!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 22:32

Le confort n'est pas le même pour chacun de nous. Personnellement je m'en fiche des alertes email. Mais je m'en fiche pas du tout de devoir fouiller pour trouver une salle : par exemple, je m'énerve à chaque fois que je dois trouver les CN. Je dois trouver les bon sous-sous-forum parmi des dizaines d'autres. Perte de temps à chaque recherche de salle. Ceci pour expliquer que le "confort" est une idée différente pour chacun de nous. Chacun utilise les forums à sa manière. De toute manière les deux systèmes ont des limites et des gros inconvénients. Plutôt que penser au confort on peut aussi penser aux avantages RP auxquels j'ai parlé. Mais là, le sujet est systématiquement écarté ....

Par contre j'aimerais savoir pourquoi duc et 1ers conseillers ont des droits IRL par leurs statut RP. Cela me semble inconcevable. Ne peut-on pas déléguer à des modos fixes que JD Walan qui adminstrateur je crois choisirais pour l'aider. Car là, il y a 0 confidentialité. Cela peut nous être reproché un jour. Autant se montrer irréprochables.

A mon avis, vu le ton de la lettre, je ne pense pas que nous risquions grand chose. Il y a 1 an ils ont fait la même chose. Tu devrais faire une réponse polie sans refus ferme surtout. "Je vais informer le successeur de mon perso" ou "j'ai proposé d'initier une consultation auprès des joueurs" mais tu dis ni quand, ni à qui .... Noyer un peu le poisson sans refus ferme me semble la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:49

Jd Taz tu as eu le temps de leur répondre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:47

Ha non pas repondu et vo.tairement je les aurait envoyer chier 😁
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:48

Je sais pas pourquoi mais m'en doutais un peu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 23:20

Je pense que les forums privés posent des soucis à ceux qui ont plusieurs comptes et persos car les adresses IP permettent aux admins de les reconnaitre. C'est sur que sur le forum officiel tout ça est plus facile à dissimuler.

Les différents forums ont leurs lots de pour et de contre.

Impossible de faire des recherches sur les forums officiels alors qu'ici on fouille les archives avec facilité. Les mails d'alertes facilitent les passages rapides.
Par contre ici rien ne peut vraiment se cacher et les admins qui sont forcément des joueurs du LD ont accès à tout.

pendant un temps il avait été dit que tout ce qui concernait la justice aurait cours sur le forum 2 les salles ont été ouvertes mais les joueurs en charge des postes de justice n'ont pas eu le courage de transporter tous les dossiers la bas. C'est un gros travail qui du coup n'a pas aboutit.

Et pour l'anecdote, je tenais aussi à dire que la petite cérémonie des conseillers qui a eu lieu sur ce forum a été dénoncée à la hérauderie de France on (les hérauts) est tous venu lire ce qui se passait et j'ai du expliquer qu'il ne s'agissait pas d'allégeance...

Savez-vous combien de CD travaillent encore sur des forums privés?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 23:42

Bah déjà les allégeances seront en gargote uniquement cette fois-ci

Après pour la justice si on doit tout passer là-bas on doit pouvoir y arriver à plusieurs mais il faudrait vraiment que tout le monde soit d'accord, il y a en effet déjà quelque chose de prêt à priori

Et non aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 1:42

Si je peux rajouter mon petit grain de sel... Avec mon regard "jeune" sur la province.

- J'ai vraiment été surpris devoir aller sur ce forum pour lire un peu les lois. Avant que me le dise : oui, je sais que c'est autorisé car ça ne demande pas d'inscription. Poser les lois en gargote, je pense que ce n'est pas compliqué. Les censeurs sont très agréables quand on sait y mettre la forme (ok peut être pas tous mais une grande majorité). Poser les lois en gargote et continuer à avoir les lois sur le forum, ce serait montrer à mon avis que l'on est pas braqué et qu'on peut faire un effort dans le sens voulu.

- "On lui donne le doigt, il vous prend le bras"...
Je ne connais pas les opposants à ce forum externe. Je ne me prononcerai pas dans ce conflit. S'ils sont dans leur bon droit, pensez bien que vous feriez la même chose si vous vous sentiez lésés. J'ai connu des joueurs où il était impensable de s'inscrire sur un forum externe, et ils n'étaient ni désagréables ni foncièrement casses-pied. Jd Alexa a eu des mots très juste : "le confort n'est pas le même pour chacun de nous".
Il y a des règles, elles sont pour tout le monde et c'est très bien comme ça.
"Après, il ne peuvent pas interdire d'utiliser un forum extérieur ni agir sur celui ci, si cela nous convient à nous"... Se lancer dans un bras de fer avec ceux qui peuvent vous éjecter des postes, détruire votre personnage en quelques clics. Vous aurez votre forum pour gérer la province mais plus de province à gérer. Ce sont des cas extrêmes où personne de veut arriver mais jouer contre les admins, c'est contre productif dans tous les cas.

- Vous tenez tant que ça à ce forum ? C'est pas moi que ça gêne (même si j'ai un peu de mal à me diriger parfois, oui je sais, je débute), vous ne m'avez jamais entendu me plaindre. Mais vous devez faire le minimum requis, ce message c'est un ultimatum et les justifications/pétitions n'y changeront rien. Dura lex, sed lex...
J'ai déjà été en conseil avec tout sur le forum 2, on a jamais eu de soucis. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout (conseil, amirauté, chancellerie, prévôté, légature, etc.), jamais de soucis de fonctionnement. Les joueurs qui ont abusé de leur autorité ont su être puni. Qu'on ne me dise pas que c'est impossible que le forum 2 n'est pas adapté.
Ou presque, j'avais quitté le jeu où le forum 2 merdait un peu, même si je serai incapable de dire ce qui clochait et si c'est résolu.

- "les allégeances seront en gargote uniquement cette fois-ci"
Pourquoi que cette fois-ci ? Où est la différence entre ici et la gargote de la province ? Personnellement, je n'en vois aucune. C'est même mieux sur le forum officiel. Ça fait vivre la province !

- "pour la justice si on doit tout passer là-bas on doit pouvoir y arriver à plusieurs"
Là, je ne saisi pas bien. En quoi la justice est différente de la gestion économique du duché ? J'ai été voir la "Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice ", il n'y a pas de différence entre ici et ailleurs... et puisque tout se passe InGame (via la sénéchaussée). Je ne comprends pas pourquoi les admins nous imposent le forum pour QUE la justice. Si quelqu'un veut m'éclairer...

- Moi de mon coté, je suis étonné que vous n'ayez pas eu plus de "plaintes" concernant l'amirauté et le passage obligatoire sur le forum. Si je ne m'abuse l'amirauté est très déconnectée du conseil ducal et pourrait facilement migrer vers le forum 2. Si vous voulez mon avis, c'est l'amirauté qui pourrait très bien servir de monnaie d'échange avec vos "opposants frustrés" pour leur montrer que vous êtes prêts à faire des efforts mais que le conseil et la légature, vous les préférez sur ce forum externe. La prévôté pourrait aussi bien faire l'affaire, s'il faut que quelqu'un expérimente un passage sur le forum officiel, je veux bien tenter l'expérience avec la prévôté qui est aussi "à part" dans la gestion du duché. On verrait si c'est concluant...

Conclusion : ne me tapez pas trop pour essayer de couper la poire en deux. Je vois bien que vous êtes efficaces sur ce forum mais d'un coté, la gestion du duché n'est pas votre propriété même si personne ne se propose... Je n'ai guère espoir de vous convaincre de toute manière mais essayez de voir aussi les points de ces "opposants", ce qui les motivent. Je pense que ce n'est pas trop demander. Ce ne sont certainement pas des "méchants qui cherchent constamment à vous emmerder", j'en suis persuadé.

PS je sais déjà avec qui je vais être en désaccord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 5:13

Bha moi c est simplz justi e sur fofo of ke demissionne sur le champs

L amiraute bha tout aussi simple ceux qui preyendent ne pas voulour y aller a cause d une inscription au fofo externe rale pour raler car

De une la partie demande d accostage ne nescesite aucune inscription et meme il est clairement dit que si en plus cela gene quand meme c est les chef de port qui transmette la demande

Maintenant les censeur sur fofi off qui sait comment cela ce passe

Un e exemple fut un temps j ai vu ka ou thib en vert donc il me semble couleur des censeurs

Normalement censeur sur un autre duche que la ou il joue

Mais de part leurs acces a t on acces a tout
Je veux dire par exemple un jd censeur de petwo fatum en helvetie censeur sur la zone ld aurait acces au conseil ducal voyant les alerte les mode de defence ect

Il.ne faut pas rever si y a 2% des joueurs ayants acces a ce genre d infos ne les utiliserait c est un grand max

Ici bha les fuites meme si il y en as sont quand meme mieu controler

Et moi je revendique le droit de refuser d etre oblige de me rendre sur un forum merdique aux possible

Les admins veulent oblige les gens a si rendre qu il se posent les bonne question
A savoir pourquoi les gens vont sur forum externe si c est si genial d etre sur forun officiel

Qu il commence par revise leurs copie
Car ce sont eux les principaux responsables de la fuite de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 12:02

J'ai été censeur autrefois en LD et à Embrun.

Il faut rappeler que le forum deux est arrivé bien après le début du jeu et que les forums privés étaient bien souvent la seule alternative.
Ici il y a la mémoire la bas tout neuf tout disparaitra, somme toute c'est toujours la façon dont on veut jouer une province. Maintenant on a aussi sacrifié Grenoble et on en est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 13:13

Grenoble etais notre choix on nous l as pas impose
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 1:34

J'ai bien vu les efforts fait pour l'amirauté, Jd Tazspike, je ne le nie absolument pas. Je pense aussi que ici ou sur le forum 2, je ne vois aucune différence pour ma part. Je m'étonne de la situation sans pour autant dire qu'elle est hors-la-loi ou scandaleuse.

La critique sur le choix d'un censeur de zone me paraît vraiment paranoïaque. Les probabilités qu'un jd "perso fatum"/censeur de province triche s'il en a la posibilité ? 98% ? Allons bon, je discute pas ce chiffre (Même si... confondre perso sans foi ni loi et joueur sans foi ni loi est un terrain glissant).

Parlons à la place de la probabilité qu'un jd "perso fatum" accède à la province recherchée. C'est à dire : qu'un jd "perso fatum" postule, se fasse prendre comme censeur, accède à la province convoitée (ici donc le LD et pas de retrouver en Bretagne, Normandie, etc.). Je l'estime à... 2%. Blague à part, les jds "perso fatum" ne peuvent pas non plus tous se présenter simultanément, ça serait trop visible...

Que penser du censeur en place ? C'est un jd "perso fatum" qui attend son heure et qui encourage dans l'ombre les "opposants frustrés" à migrer sur le forum 2. Non, pour moi, c'est de la paranoïa pure et simple.

Quand bien même, ça se passe, on voit les visiteurs d'un forum sur forum officiel. Si on voit un censeur passer ses journées à "fouiner" alors que son aide n'a pas été sollicitée, alors on pourra commencer à poser des questions.

Citation :
A savoir pourquoi les gens vont sur forum externe si c est si genial d etre sur forun officiel

Habitude ? Parce que le forum était déjà là avant ? Praticité ? Flemme de faire un transfert sur forum officiel ? Esprit de rockeur rebelle ?

Citation :
Bha moi c est simplz justi e sur fofo of ke demissionne sur le champs

Ah b'ah c'est sûr, vouloir transférer la justice alors que Tazspike est juge et que jd Tazspike est un des plus farouches opposants aux fora officiels... Forcément ça fait des étincelles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 2:46

C est clair

Je suis meme en train dz quitter doucemznt l amiraute royale pour cause de tranfert sur fofo off

Ou pas car on ma dzmnaser de recreer un dofo externe unique pour l amirautee qui ne serrait plus a la curia
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 11:26

(Je ne lis pas cette section habituellement vu que mon perso n'y a pas accès, mais comme je viens de passer pour le sujet de gestion des clés et que je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce sujet HRP, je me permets une petite intervention. En espérant que vous ne trouviez pas ça malvenu de ma part Smile

Les "anciens" connaissent déjà mes arguments, je les ai déjà exposés plusieurs fois, mais je vais les reprendre pour les "nouveaux" et il risque d'y avoir un peu de copier/coller. Je vais essayer de faire un post d'apparence pas trop long avec les spoilers à dérouler, mais j'ai beaucoup à dire :p

L'accessibilité :
Spoiler:

La praticité :
Spoiler:

Niveau sécurité et censure :
Spoiler:

Enfin, niveau "affectif" :
Spoiler:

Bref. Comme toujours, je regrette qu'une toute petite poignée de joueurs "extrémistes" et délateurs -je n'ai malheureusement pas d'autre terme vu le comportement qu'ils ont- cherchent à imposer à une majorité de joueurs de changer le support de jeu qui leur convient depuis des années. Et je regrette qu'ils soient dans le tout ou rien, au point de vouloir forcer la main des gens, quand bon nombre de joueurs sont tout à fait prêts à avoir une démarche de compromis.

Maintenant, dans les faits il faut être lucides : si les admins s'en mêlent vraiment il n'y aura tout simplement pas le choix. On pourra leur donner tous les arguments qu'on veut, y compris les plus évidents et sensés, ils ont déjà pris leur décision depuis longtemps et n'ont pas écouté tous ceux qui ont présentés les mêmes arguments au préalable, donc ils n'écouteront pas davantage maintenant.
Et malheureusement, ils n'ont pas l'air de comprendre que leurs décisions sur ce sujet ne vont pas dans l'intérêt du jeu, en plus d'être absolument ingrates car c'est grâce aux forums externes que leur jeu a eu autant de succès.

Au cas où, il y a deux ans j'avais déjà préparé les formulaires pour demander la création des sections liées au conseil ducal (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31769-hrp-prevision-en-cas-de-transfert-vers-forum-2). Ça pourrait toujours servir de base de départ si on était forcés, mais il faudrait de grosses discussions pour ce qui concerne toutes les autres institutions qui devraient être transférées aussi ( légature, guet, CN, justice, etc).
En espérant qu'on n'ait pas à en arriver là ...)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:23

Justement je me demandais quels étaient les vrais arguments pour la conservation du forum. Grace à votre exposé, JD Walan, je ne peux que dire que vous avez raison sur une vaste majorité des points.

Le seul avantage que j'ai a mettre au crédit des fora officiels, c'est leur "inclusivité". Rien de plus... J'espère que l'on ne me met pas dans la case des extrémistes du forum officiel pour avoir parlé en bien de celui-ci !

On reste sur ce forum annexe ? Pas de problème. On doit migrer sur le forum officiel ? Pas de problème non plus...

Mais quand je lis ça :
Citation :
Bha moi c est simplz justi e sur fofo of ke demissionne sur le champs
Je pense qu'il y a des attitudes extrémistes des deux cotés de la barrière. Je vous cite, JD Walan, car vous avez trouver la formule juste :

Citation :
Et je regrette qu'ils soient dans le tout ou rien, au point de vouloir forcer la main des gens, quand bon nombre de joueurs sont tout à fait prêts à avoir une démarche de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:55

Quatrebarbe a écrit:
J'espère que l'on ne me met pas dans la case des extrémistes du forum officiel pour avoir parlé en bien de celui-ci !

Non, pas de soucis là dessus Wink
J'ai en tête d'autres joueurs, même pas forcément de perso en LD, que j'ai déjà lus disant par exemple que l'utilisation des forum externes devrait être strictement interdite et qu'on devrait éradiquer les persos de leurs utilisateurs. Ou que les forums externes étaient nuisibles au jeu (et uniquement nuisible), qu'on n'y trouvait que des dérives HRP et des abus de modérations, etc. Ou ceux qui, même s'ils sont seuls face à des dizaines de joueurs à vouloir qu'une institution soit sur le forum officiel, sont prêts à forcer ces joueurs majoritaires à aller où ils ne le veulent pas pour jouer (délation auprès des admins inclue, etc).
Même certains admins ont déjà répandu des idées totalement fausses sur les forum externes (du genre les admins de forum externes ont accès à vos mots de passes, etc).
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 13:00

Mdr pour moi un extremiste force la mains au gens a faire ce qu il.ne veulet paq faire sans leurs laisser le choix

Je ne vois pas en quoi je le deviens si je decide de ne plus jouer si on cherche a me forcer a faire ce que je ne veux pas


A la base je viens me divertir et ca ne me divertis paq d aller sur un truc totalement nul d utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 14:44

JD Walan, ces personnes que vous me décrivez... J'ai eu la chance de les éviter. De mes anciens persos, aucun n'a atteint ce degré de carrière (j'aurai bien dit cumul mais j'ai peur que ce soit mal interprété). Mais pour un petit maire, un simple conseiller... J'estime (et j'ai bien dis "je") que le forum officiel est bien suffisant. Après quand on accumule (là encore, pas de jugement) les rôles, je veux bien vous croire que ça devient embêtant. Je n'ai jamais eu à en faire l'expérience alors il serait facile d'en conclure que c'est faisable. Avec votre exposé précédent, je vois les limites de ma vision.
Mais combien de joueurs doivent se rendre au "Conseil des Grands Feudataires, à la Pairie, aux Dioscures, à l'Assemblée de la Reine Blanche, au conseil des OR et à la section Licorne sur le forum 1" ? Combien de joueurs refusent de jouer sur forum annexe ? Est-ce vraiment une majorité contre une poignée ? Je n'ai pas la réponse à ces questions-là...

JD Tazspike... Je savais que mes propos allaient faire un peu polémique. J'avais pensé à couper court en développant tout de suite après cette "pique". J'ai ensuite décidé de vous laisser réagir avant de m'expliquer. J'aime à débattre sur ce sujet... alors je vous ai laissé réagir.Et de manière générale, j'aime débattre tout court... mais revenons au sujet.

Je ne vous jamais qualifié d’extrémiste... J'ai dit que vous aviez une attitude extrême. Pour moi, il y a une nuance.

Citation :
pour moi un extremiste force la mains au gens a faire ce qu il.ne veulet paq faire sans leurs laisser le choix

Je vous propose mon interprétation. Encore une fois, j'insiste sur le fait que ce soit MON interprétation, je peux paraître lourd mais comme nous jouons ensemble depuis peu, je préfère souligner ce genre de point.
J'y vois une sorte de chantage. Un chantage affectif... Si on transfère la justice, vous claquez la porte. Conclusion : "Je vous force à faire ce que je veux sans vous laisser le choix". Je pense que ça pourrait rentrer dans votre définition de l'extrémisme citée au dessus, non ?
Et avant que ce soit source de tension/engueulade, je vais développer car j'ai conscience que mes propos sont durs. Merci de ne pas me tomber dessus avant d'avoir tout lu.

La province du LD a une vraie chance de vous avoir JD Tazspike. Je connais la province depuis bien moins longtemps que la majorité d'entre vous, mais je vois bien l'apport considérable de Tazspike. Je touche aussi pas mal aux logiciels de tableurs et ce que vous avez proposé au conseil ducal, c'est vraiment du très bon travail. Vous vous êtes clairement investi. Je vois que la gestion vous avez çà en vous, que vous avez envie de bien faire (à votre manière), de donner le meilleur à la province.

Cette déclaration d'amour faite, je reviens à mon explication... Perdre un joueur comme vous serait vraiment dommage et je pense que vous en avez conscience. Alors quand vous menacez de démissionner sur le champ... B'ah forcément, ça fait réfléchir à deux fois... Personne ici a envie de vous perdre pour un transfert dont personne n'a vraiment envie. Je qualifie donc ces propos de chantage. Ce sont à mon avis des propos extrémistes.

Menace de démission si passage sur forum officiel, demande d'éradication pour les personnes utilisant un forum annexe... Je désapprouve ces deux extrêmes.

Après je ne vis pas au pays des bisounours. J'ai bien conscience que notre discussion ne vous fera, ni voir le forum officiel d'un meilleur œil, ni regretter ces propos... Tout comme on ne me convaincra, ni de l'absolue nécessite de tout garder sur le forum annexe, ni que les propos que je condamne sont sains pour le jeu. Cependant, j'ai accepté vos arguments tout en essayant d'y apporter des nuances...

--------------

Rien à voir avec le sujet, mais vous avez parlé de l'abus de [list] pour la présentation d'un message sur le forum officiel. Je vous partage une bonne astuce :
Code:
[color=transparent]-------[/color]

Essayez, vous m'en direz des nouvelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 15:48

c'est pas une question de chantage , des indispensable ou irremplacable y'en a pleins les cimetiere

moi je ne m'amuse pas sur le forum officiel  , mon perso duc pouvez regarder  les allegences  ou meme l'allegence a la reine  a chaque fois comme ca me gave au plus haut points  c'est un vulgaire coppier collé  repetitif

donc  pas une question de chantage mais si on m'oblige a allez a un endroit  qui me soule  que je doit m'y rendre a reculons alors que la base premiere c'est quand meme  de s'amusé

chacun sa façon de le faire moi c'est pas du tout la partie rp sur fofo qui m'a attiré mais la partie gestion  et donc oui les fichier tableur  j'en fait tout le temps  et meme certain que personne n'as jamais vu avec plus  de 1000 formule pour par exemple gerer les  compagnie  qui devait etre mise en place  ou un calcul de combat naval

des truc qui m'interesse vraiment

si ca m'interesse pas  et que en plus on cherche a me forcer  a y intervenir

bha oui j'arrete  plutot que faire les chose a moitié  ou pas du tout  autan tmettre une personne  que cela ne derange pas

sans compter un aspect personnel que tres peu de personne connaissent qui font ma demotivation complete d'y mettre les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hrp courrier recu  des admins Empty
MessageSujet: Re: Hrp courrier recu des admins   Hrp courrier recu  des admins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hrp courrier recu des admins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: