Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HRP Ici ou ailleurs

Aller en bas 
+8
June
helsinki
Axel_Baccard
tazspike
Thiberian
LedZeppelin
Walan
Nynaeve87
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 16:57

Est-il raisonnable de garder ici les bureaux de l'AN quand certains joueurs ont décidé de ne plus jouer sur des forums privés.

Autant je reconnais le coté pratique pour un travail de conseil ou d'armée autant je me demande si ça se justifie pour l'AN puisque beaucoup de perso aujourd'hui ne sont plus dans le duché.

Pour ma part je n'ai de souci nulle part, mais les annonces et les sujets discuté ne peuvent être que partiellement fréquentés.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 18:55

J'ai déjà eu à plusieurs reprises l'occasion de dire ce que je pensais du forum officiel comparé aux forums externes, je ne vais pas refaire un pavé là dessus (l'argument principal reste toujours le même : je trouve que l'officiel n'est absolument pas pratique et a des années de fonctionnalités de retard sur les externes).

Maintenant, si on veut migrer l'AN sur le forum officiel, migrons l'AN, ça me dérangera clairement bien moins que d'autres choses.
Mais je doute un peu que ça ait une quelconque influence sur l'activité qui y règne (enfin, n'y règne pas). J'ai accès à deux autres AN (IdF et Limousin) qui sont toutes les deux sur le forum officiel et elles ne sont pas plus actives.

Si ça peut permettre qu'une poignée de joueurs lâchent la grappe à ce forum sur d'autres sujets (j'en doute un peu, à mon avis ça servira comme tête de pont pour d'autres choses) ...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:38

J'ai une petite préférence pour l'officiel, mais petite vraiment. Je pense aussi qu'il n'y aura pas plus d'activité là-bas.
En ce qui me concerne je m'adapterais quelle que soit la décision prise.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:47

Je n'ai rien contre déplacer l'AN, même si je pense comme JD Walan que certains vont y voir une opportunité pour en demander toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 22:12

bha comme le reste pour moi si pas ici ben ca serra nul part
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:17

Aucune préférence quand je suis présente je suis présente partout , et quand comme depuis 3 mois je suis absente ben je suis nulle part XD
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:47

Très fort ^^ Logique implacable ! geek

La grande majorité est arrangeante mais il y a des irréductibles dans les deux parties, donc il y aura forcément des mécontents. Faire une consultation des joueurs concernés peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 0:23

Je n'ai pas de préférence véritablement marquée mais un petit plus pour ces locaux.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:56

J'ai une préférence pour l'officiel mais ça ne me fait rien que l'AN soit ici, donc je suivrai la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:26

Perso, je préfère de loin rester ici où tout est centralisé, que la Hérauderie soit là bas je trouve que ce n'est pas trop gênant, car on y va pas régulièrement, mais si on commence à y mettre l'AN et puis après ce sera l'université ou les COLD etc.., Jenifaêl voulait y mettre la justice aussi à un moment  imaginez le binz avec les cumuls de fonction  que tout le monde fait,
si on est maire ou/et conseiller plus maréchal, chef de port ou autre, cela fait déjà beaucoup de salles chaque jour à visiter alors si faut aller moitié ici moitié là bas tous les jours,  la galère quoi.
Perso, ici chaque jour d'un seul coup d'oeil, je regarde à l'AN ET dans les salles où j'ai les accès  si il y a un nouveau post, si l'AN est transféré là bas,c'est certain que je n'irai pas chaque jour.
En plus ici c'est sécurisé, il n'y a pas de débordements,c'est bien encadré,  je vois pas l'intérêt de changer les choses quand tout va bien, cela ne fera pas plus venir les nobles  là bas, au contraire, on perdra ceux qui se déplacent ici, ça j'en suis convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 2:06

Très franchement, avec un perso qui est désormais hors royaume de France, le forum II c'est un peu pénible : rien que pour trouver l'hérauderie du LD, je dois faire défiler des mètres de sous forums pour trouver le bon... Résultat, j'y passe quand j'y pense et ça n'est pas souvent que j'y pense... Ici, un clic, je vois s'il y a quelque chose de nouveau ou pas, ça me prend trente secondes... Donc, je préfèrerais que l'on reste ici, surtout que comme le précise ljd Isa, nous n'avons jamais eu de soucis sur ce forum... Je n'ai jamais compris cette soudaine diabolisation des forums externes surtout quand on voit que le lien donné sur les RR pour l'EA est un forum externe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 8:28

C'est clair que dès qu'on quitte le LD ça devient tout de suite beaucoup plus difficile de trouver ce qui le concerne.
La diabolisation est intervenue suite à la fermeture forcée de je ne sais plus quel forum externe (en Anjou je crois je suis pas sur du tout) et comme d'habitude les minorités font plus de bruits alors les joueurs les plus brillants de la génération en ont déduit qu'il y avait des abus sur tous les forums externes...Même si le notre est l'un des plus vieux des RR et que les abus dessus se comptent sur les doigts d'une main d'un homme qui aurait trois doigts, soit beaucoup moins que les admins officiels n'en font eux même. Car non, les abus ne sont pas le monopole des admins non officiels, que ce soit dit une bonne foit pour toutes Wink
Les admins RR sont tous des joueurs et beaucoup ont été pris à user de leur compte admin pour régler des comptes au cours de l'histoire du jeu, il n'existe aucun forum sans abus et le notre fait partie de ceux où ils sont le plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 1:20

Il y a une petite astuce sur le forum2. J'ai souvent ce sourci aussi. Il suffit de cliquer sur le titre de la première province, celle ou on se trouve donc, pour faire disparaître tous les forums intermédiaires. Ensuite en un coup de doigt on est sur la bonne province recherchée et un clic sur le titre de cette province nous redonnera les forums intermédiaires de celle-ci uniquement. C'est plus rapide que de dérouler la liste qui est extrêmement agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 15:22

Merci JD Led, chouette astuce.

Bon sinon, il semble que JD Arwel ne voit pas la bibliothèque Guidel à la hérauderie sur le forum2 qu'en est-il des autres? C'est public normalement...

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=10869
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 15:27

Même hors LD je vois tout moi JD Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 17:36

Hors LD mais hors France ? Si Arwel est en Provence IG, ça pourrait jouer.
De mémoire sur le forum officiel on peut demander à ce que ce soit visible en Royaume de France, SERG ou les deux, un truc comme ça. Peut-être que pour cette section ça a été réglée sur France seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 17:50

Je me demande, j'attends d'autre témoignage c'est curieux car elle a accès à la hérauderie. Mais je ne sais pas comment ils règlent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 22:24

Oui oui je parle uniquement hors du LD, hors de France on ne voit pas une bonne partie de la partie française je peux déjà vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 2:47

Si, il faut demander à entrer dans le groupe des institutions françaises, j'ai regardé dans mes accès du coup mais je n'ai pas accès à la partie bibliothèque... C'est étrange... Sinon oui, Wel est en Provence mais lors du passage en LD il y a quelques semaines, je ne crois pas que j'avais plus accès à cette fameuse bibliothèque mais je sais qu'avant je l'avais... Faudrait que je lui fasse refaire une incursion en LD, rapide, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:50

Est ce que tu as un ps en LD? Ça peut t'aider pour voir l'Herauderie. La dernière fois que j'ai eu ce soucis quand je jouais en Savoie, j'ai fais une synchronisation et ça a fonctionné. Est ce que tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 19:41

Oui, j'ai un ps en LD mais ce n'est pas l'hérauderie complète à laquelle je n'ai pas accès, simplement la bibliothèque, ce qui est gênant parce qu'à chaque fois que je veux savoir quelque chose sur une des SIM de Clérieux ou de Lentilly, je suis obligée d'embêter Nyna... Bon, ça fait du rp mais ça m'ennuie de devoir faire ça à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 22:18

Peut être que cette section n'a pas les mêmes réglages que les autres par erreur, il faudrait voir avec un des admins forum officiel pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 22:36

Embarassed Voui mais moi je ne comprends rien au fonctionnement de leur forum... Je n'ai aucune idée d'où et à qui il faut s'adresser dans un tel cas...
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:20

Avec les soucis qu'il y a eu sur les forums officiels, il y a eu à un moment un groupe mis en place pour certaines institutions.

Essaye de t'y inscrire : http://forum2.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=3112440
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:04

Je te remercie mais j'y suis déjà dans ce groupe, c'est pour cela que je ne comprends pas pour l'accès à la bibliothèque bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP Ici ou ailleurs Empty
MessageSujet: Re: HRP Ici ou ailleurs   HRP Ici ou ailleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP Ici ou ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'ailleurs
» Annonces d'ailleurs
» A toutes les provinces du sud et d'ailleurs
» [GRANDLIVRE] Cartes du Lyonnais-Dauphiné et d'ailleurs
» HRP Place de l’évergétisme => Fofo de Castel de Lyon ou ailleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: