Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 et si l'on parlait soldes

Aller en bas 
+7
Aelys Rossal
Flavie
samthebeast
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
tazspike
sixtinee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

modification soldes
pour
et si l'on parlait soldes Vote_lcap100%et si l'on parlait soldes Vote_rcap
 100% [ 10 ]
contre
et si l'on parlait soldes Vote_lcap0%et si l'on parlait soldes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
n'as foutre ( sous entendu sans opignon ^^)
et si l'on parlait soldes Vote_lcap0%et si l'on parlait soldes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:56

Bonjour,

Je ne pense pas que de parler budget ou de la solde des soldats incombe aux conseillers militaires, mais plutôt à l'ensemble des conseillers ducaux.

Donc partant de leur principe,  pourquoi régler entre 15 et 18 écus les maréchaux qui eux peuvent travailler à la mine ou aller cueillir,

pourquoi payer les M.A puisqu'ils ne font que voyager ? Un moment donné faut arrêter car les villageois ne sont pas des vaches à lait, et quelque part il faut savoir donner pour recevoir en retour.

A force de tirer sur la corde plus personne ne voudra se mettre à disposition du Duché lors d'une alerte.

et lorsque que j'entends que je cite  

Citation :
les mairies et provinces n'ont pas à s'enrichir et à avoir des trésoreries énormes, juste les frais courant et une réserve au cas où, et que l'argent est mieux placé quand il est dans les poches des habitants.


Je ne suis pas d'accord car il faut avoir les reins solides pour pallier les mobilisations ou alertes, car ça fait la quatrième fois que l'on nous fait le coup et que si l'on ne rétribue pas à leur juste valeur les personnes ayant répondu à l'appel il ne faudra plus compter sur eux.

D'autre part, durant ces alerte c'est l'économie toute entière qui souffre, elle est ralentie car les artisans et paysans ne travaillent pas.

Donc je suis, dans un esprit de justice et d'équité,  pour régler toute personne qu'elle soit membre du guet ou pas sur la même base, ainsi que de leur payer les frais de déplacement pour rejoindre une armée lorsqu'une alerte est déclenchée.

Je ne sais ce que vous en pensez


Dernière édition par tazspike le Mar 25 Sep 2018 - 19:42, édité 2 fois (Raison : ajout de texte)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 13:16

Pareil

Apres le systeme explique par walan est pas pire

Pour moi si tu peux travailler pas de soldes

Si tu fait l effort de voyager et te deplacer solde
Si tu suis le meneur de l armee solde

Par ce que avec leurs raisonement

Pourquoi payer les dieois pour le retour a die en armee alors que la mobilisation c est arreter a valence ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 14:07

Bonjour,

sixtinee a écrit:
Donc partant de leur principe,  pourquoi régler entre 15 et 18 écus les maréchaux qui eux peuvent travailler à la mine ou aller cueillir,

pourquoi payer les M.A puisqu'ils ne font que voyager ? Un moment donné faut arrêter car les villageois ne sont pas des vaches à lait, et quelque part il faut savoir donner pour recevoir en retour.

A force de tirer sur la corde plus personne ne voudra se mettre à disposition du Duché lors d'une alerte.

Je suis totalement en accord avec la vision de Sixtine. A trop vouloir tirer sur la corde en baissant la rétribution, il ne faudra pas s'étonner de voir s'évaporer les volontaires.
Si jamais nous venions à baisser trop et que les volontaires disparaissent, j'ai peur qu'un "non mais revenez, on a ré-augmenté les salaires" ne suffise pas à rameuter tout le monde.


sixtinee a écrit:
Donc je suis, dans un esprit de justice et d'équité,  pour régler toute personne qu'elle soit membre du guet ou pas sur la même base, ainsi que de leur payer les frais de déplacement pour rejoindre une armée lorsqu'une alerte est déclenchée.

Si je comprends bien la loi, on peut monter la solde pour les volontaires :

Spoiler:

On pourrait envisager démonter jusqu'à 15 écus par exemple. Après tout c'est ce qu'on mérite quand on travail au minimum...


Tazspike a écrit:
Par ce que avec leurs raisonement

Pourquoi payer les dieois pour le retour a die en armee alors que la mobilisation c est arreter a valence ?

Fin de mobilisation hier à Valence ou fin de mobilisation lorsque les volontaires sont de retour chez eux... Je n'ai pas spécialement d'avis hormis que l'on se doit de trouver un consensus pour en finir avec l'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:19

Moi je suis d'accord avec Sixtine

Pour moi on doit payer des l'instant ou l'on est intégrer dans l'armée. On ne peut rien faire d'autre que de suivre. J'ai voulu miner et cueillir des fleurs rien de cela m'a été possible de faire.

Si l'armée rentre à die les soldats pour moi doivent être payer. Maintenant je ne penses pas qu'il faut payer les gens comme moi qui sont parti la veille. On peut miner etc..

Maintenant, il est vrai qu'il y a des potes cassés (20/08/1466 04:21 : Une de vos vaches est morte de causes naturelles.) J'ai pas trouver deux offres d'emploi j'ai perdu une vache et 8 bouteilles de lait car personne pour prendre les embauches que j'aurais plus prendre pour sauver mon élevage.

Je dis cela car lors d'une mobilisation il y a pas mal de chamboulement dans l'économie d'un duché

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:25

Citation :
Par ce que avec leurs raisonement

Pourquoi payer les dieois pour le retour a die en armee alors que la mobilisation c est arreter a valence ?



ce que je veux dire c'est soit on paye le voyage pour se rendre ou et l'armée et la le retour me gene pas

soit tu paye pas car pas encore mobilisé et dans ce cas tu paye pas le retour des dieois car bien que dans l'armée la demobilisation a ete annoncé donc leur retour reviens au meme que le voyage d'arrivé des embrunais et valentinois

la seul difference c'est que l'armée retournant au meme endroit on va pas les faire sortir pour rentrer a part
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 1:02

Concrètement vous proposez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 8:20

Personnellement je propose de rétribuer ou solder tout le monde, membres du guet ou volontaires, sur la base de 18 écus voyage pour rallier l'armée et retour compris
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:29

sixtinee a écrit:
Personnellement je propose de rétribuer ou solder tout le monde, membres du guet ou volontaires, sur la base de 18 écus voyage pour rallier l'armée et retour compris

On parle de l'opération terminée ou pour toutes les prochaines actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:52

Cela semble logique de rémunérer de la même façon tous ceux qui participent à la même opération qu'ils soient du guet ou pas.
Par contre, je ne vois pas l'utilité de payer le voyage, sachant qu'on peut travailler avant, ou après, en rentrant. Ou alors un dédommagement inférieur à la solde complète.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:46



Il faudrait peut être avancer sur le sujet, car ces personnes n'ont pas hésité à se mettre à disposition dès la demande, et je trouve que l'on traîne pour les rétribuer ce qui, à mon avis, n'est pas normal

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:03

Spoiler:

La liste des noms et des soldes est prête depuis longtemps. On peut déjà verser ça en attendant que l'on se décide.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:27

Elle répondit en souriant gentiment à quatrebarbe

Bonjour quatrebarbe,

ces chiffres correspondent à quoi exactement ? vous vous êtes basé sur une solde journalière de combien ? je suis désolée de vous embêter mais j'aime savoir avant de demander la validation par le Duc et de payer
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:38

Il s'étire et lui sourit.

Je tire les chiffres du boulier fait par Tazspike auquel j'ai un peu aidé.
Si j'essaie de résumer :
Pour un guetteur, c'est 18 écus par jour de mobilisation (ex : Domitill 5 jours à 18 écus = 5*18=90)
Pour un volontaire, c'est l'équivalent en écus du pain et du maïs par jour de mobilisation (ex : Helsinki 8 jours = 8 pains 8 maïs = 8*6.25+8*3.3=76.4)
Comme le bailli ne peut verser que des écus entiers, Tazspike et moi avions pensé à arrondir à l'entier supérieur. (donc 77 écus pour Helsinki)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:46

Donc si je comprends bien, vous n'êtes pas partis sur une solde équivalente pour tous, et au cas il y aura rattrapage. Pouvez vous me donner le lien afin que je puisse présenter à notre Duc un détail des soldes je vous remercie, et ce sera plus pratique au cas où il devrait y avoir un complément à verser
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:51

[Lien]

Disons que nous sommes partis pour ce que prévoit la loi au minimum...

Comme dit plus tôt, je n'impose pas cette vision mais vous l'avez bien fait remarquer : il serait temps de verser quelques choses à nos soldats. La liste que j'ai fourni est correcte car nous aurons forcement à verser au moins çà, et si le conseil le décide, peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:57

je vous remercie, je prépare ça dans l'après midi, et j'en profite puisque cette avance est faite selon l'ancienne formule de demander au Duc la validation et l'autorisation de régler
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:39

Oh de rien... Si j'ai les informations qui peuvent aider, je me fais un plaisir de les donner.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 13:38

opération A la recherche des lances
Août 1466




MEMBRES DU GUET
Solde 18 écus/jour
Coût = 432,00


NOMNbre de joursMontant duMontant versé
KILAW7126,00
ALIZEA6108,00
DOMITIL_de_Hauterives590,00
TENEBREUX6108,00


VOLONTAIRES
Solde 1 pain + 1 maïs soit 9,55écus/jour
(ajusté )
Coût = 1031,00 écus


NOMNbre de jourMontantMontant versé
HELSINKI877,00
AKULA877,00
ANASTHASIE 91767,.00
MADPOMPON877,00
NYNAEVE877,00
ERICX658,00
MATON658,00
LA SUCCUBE877,00
CAMS877,00
ROBINIX658,00
RUNY658,00
ALEXA220,00
LEDZEPELIN548,00
WALAN548,00
TAZSPIKE548,00
NERVAL548,00
JACKOUILLE329,00
VAUBAN329,00
Coût de l'opération pour l'instant : 1.463,00 (la différence de 9.95 s'explique par l'ajustement a l'écu supérieur ou inférieur)


Après accord de notre Duc tout le monde sera réglé, libre à eux de faire un don s'il ne veulent pas être soldés, mais pour les comptes il est plus simple de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:49

On y va
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:54

Merci Sam je commence à payer
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:10

sixtinee a écrit:
opération A la recherche des lances
Août 1466




MEMBRES DU GUET
Solde 18 écus/jour
Coût = 432,00


NOMNbre de joursMontant duMontant versé
KILAW7126,00Reglé le 24/8
ALIZEA6108,00Réglé le 24/8
DOMITIL_de_Hauterives590,00Réglé le 24/8
TENEBREUX6108,00Réglé le 24/8


VOLONTAIRES
Solde 1 pain + 1 maïs soit 9,55écus/jour
(ajusté )
Coût = 1031,00 écus


NOMNbre de jourMontantMontant versé
HELSINKI877,00reglé le 24/8
AKULA877,00réglé le 24/8
ANASTASIE91767,.00réglé le 25/8
MADPOMPON877,00réglé le 25/8
NYNAEVE87877,00réglé le 25/8
ERICX658,00réglé le 25/8
MATON658,00réglé le 25/8
LA.SUCCUBE877,00réglé le 25/8
CAMS877,00réglé le 26/8
ROBINIX658,00réglé le 26/8
RUNY658,00réglé le 26/8
ALEXA220,00réglé le 26/8
LEDZEPELIN548,00réglé le 26/8
WALAN548,00
TAZSPIKE548,00réglé le 26/8
NERVAL548,00
JACKOUILLE329,00réglé le 26/8
VAUBAN329,00réglé le 26/8


Règlement le 24 aout 1466

Citation :
24/08/1466 18:57 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 77 écu(s) à Akula. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
24/08/1466 18:57 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 77 écu(s) à Helsinki. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
24/08/1466 18:56 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 108 écu(s) à Tenebreux. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
24/08/1466 18:56 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 90 écu(s) à Domitil_de_hauterive. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
24/08/1466 18:55 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 126 écu(s) à Kilaw. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Règlement le 25 août 1466

Citation :
25/08/1466 09:11 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 58 écu(s) à Matom. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
25/08/1466 09:10 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 58 écu(s) à Madpompon. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?*
25/08/1466 09:09 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 58 écu(s) à Ericx. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
25/08/1466 09:09 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 77 écu(s) à Nynaeve87. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
25/08/1466 09:06 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 77 écu(s) à Madpompon. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
25/08/1466 09:05 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 67 écu(s) à Anastasie91. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

* je demande le remboursement de 58 écus payé à Madpompon, au lieu de MATON (cliqué trop vite sur le nom)

Citation :
5/08/1466 10:03 : madpompon a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Règlement le 26 août 1466

Citation :
26/08/1466 09:40 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 29 écu(s) à Vauban. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
26/08/1466 09:40 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 29 écu(s) à Jackouille. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
26/08/1466 09:34 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 48 écu(s) à Tazspike. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
26/08/1466 09:27 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 48 écu(s) à Ledzeppelin. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
26/08/1466 09:26 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 20 écu(s) à Alexa. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
26/08/1466 09:25 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 58 écu(s) à Runy. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
26/08/1466 09:25 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 58 écu(s) à Robinix. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

N'ont pas été réglés au motif: "pas dans le Duché ou n'existe pas" Nerval et Walan
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 8:49

Je pense que l'on pourrait débattre en l'attente d'un régent, ou des prochaines élections afin d'avancer sur ce sujet, afin de ne pas être pris de court lors d'une prochaine alerte

Donc pour résumer

Doit on solder tout le monde Membres du Guêt ou non sur la même base soit 18,00 écus ?

Doit on prendre en charge les frais de déplacement pour rejoindre une armée ?


Dernière édition par sixtinee le Jeu 30 Aoû 2018 - 20:25, édité 1 fois (Raison : correction d'une "foteu")
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 20:16

Pour la première question, je suis pour l'égalité mais je trouve que 18 écus c'est trop.
Pour la seconde, je serai pour payer l'aller mais pas le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:22

Moi, ce que je vais dire n'a rien à voir mais faudrait faire un inventaire sur l'équipement des membres du guet
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:31

pour ma part j'en ai parler avec aelys  
si un jours je suis regent et par la suite duc

je souhaite ouvrir un sujet avec les conseiller militaire , prevot, capitaine , bailli , connetable et CAC si il le souhaite

avec comme directive

le souhait des conseillers de payez tout le monde au meme prix pour une meme mission
payez au meme prix / a prix reduit / pas du tout pour  le voyage

le faite de revoir  le prix de la solde par jours et  dans le meme temps celui des marechaux  car desolé quand j'entend qu'il ne faut pas payer le voyage car on peu travailler la journée   alors pourquoi payé les marechaux qui peuvent aussi travailler la journée ?

pourquoi un volontaire  n'aurait pas les meme droits qu'un marechal  
alors qu'on estime qu'il doit avoir les meme droit qu'un soldat en armée ?

et ensuite et cela n'est pas negociable pour moi

le faite que tous personne participant a une mission serra obligatoirement soldé , charge a elle de rendre sa solde si elle ne le souhaite pas
pourquoi

tout simplement que le duché lui ne fait pas la liste des gens qui rendent les soldes et que donc personne ne peu se trouver  " obligé " de dire  qu'il ne la veux pas car tous les autres le disent
tout le monde est soldé et celui qui le desire  la rends et  les autres ne le savent pas

voila  ce qui pour moi doit etre fait  une fois la discution faite  pourquoi pas avec un delai  genre 1 semain eou 10 jours  de discution avant validation par les conseiller ducaux par un vote par exemple

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si l'on parlait soldes Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si l'on parlait soldes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: