| De l'Ost et des jours de soldes | |
|
+7Axel_Baccard bonissima Arwel Lightwarrior samthebeast helsinki Engherran 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: De l'Ost et des jours de soldes Mar 28 Fév 2012 - 12:20 | |
| Je vais commencer par "râler" une fois n'est pas coutume ... car ça ne peut plus durer de cette manière.
Je ne cacherai à personne que je n'avais pas demandé le poste de connétable puisque je ne connais pas bien l'ost. Mais même sans la connaitre, je suis surpris du merdier sans nom que je découvre.
Au sujet de l'intendance, je veux, quand je demande quelques chose que l'intendante face son travail avec efficacité, rapidité et sérieux et que celle-ci me donne des valeurs et des chiffres corrects puisque visiblement ils ne le sont pas si je les compare avec ceux fournis par le Capitaine Helsinki.
Ce qui m'amène à une autre remarque. Capitaine, il est vraiment indispensable que vous ne vous occupiez pas de l'intendance et que vous laissiez cela à la personne chargé de cette tâche puisqu'il s'agit de son rôle. Je pense que vous avez bien d'autre chose à faire ...
A ce propos, je suis atterré de voir de quelle façon la Duchesse est traitée sans que rien ne soit dit par vous même ou vos officiers. Je vous conseille donc de faire vous aussi votre travail et de sermonner vos hommes quand il manque de respect à un supérieur ou à un membre de ce conseil et plus particulièrement quand il s'agit de la Duchesse Arwel. Ils sont en droit de ne pas l'apprécier ... mais n'ont aucunement le droit de le clamer haut et fort.
Avant de penser à vouloir réformer ou repenser l'armée, il serait bon déjà de régler les problèmes en interne.
En attendant, je gèle tout ce qui concerne les jours de soldes tant que je n'aurai pas de données viable fournis par l'intendante sous un format facile à copier ici ...
Je débarque dans tout cela et ce que je constate c'est un manque flagrant de rigueur ... militaire.
Voilà pour la mise au point ...
Dernière édition par Engherran le Lun 11 Juin 2012 - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mar 28 Fév 2012 - 17:51 | |
| - Citation :
- A ce propos, je suis atterré de voir de quelle façon la Duchesse est traitée sans que rien ne soit dit par vous même ou vos officiers.
Encore faut -il que je sois mis au courant. Moi non plus, je n'approuve pas du tout la façon dont les soldats parlent à la duchesse et sache que j'ai été moi aussi atterré. [hrp et oui j'ai aussi des obligations qui m'empêchent de me connecter à certains moments.] | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mar 28 Fév 2012 - 18:06 | |
| Bon j'en déduit qu'il n'y aura pas de chiffres pour l'ost donc nous allons devoir nous appuyer sur ceux du mandat précédents.
Pour le reste je trouve hallucinantes les remarques du connétable.
C'est comme si la duchesse me disait combien faire naitre d'animaux chaque jour, combien de fonctionnaires je devais embaucher et à combien. Si le poste d'intendant a été créé c'est pour s'occuper de l'intendance non ? Celui de capitaine pour s'occuper des opérations militaires ? Je schématise mais bon. Donc en fait chacun fait ce qu'il veut. . . . et dit ce qu'il veut également... Je trouve ça magnifique vraiment... Et après on montre la prévôté du doigt...
J'avoue sans honte ne plus mettre les pieds à grenoble ayant bien d'autres tâches prenant tout mon temps à Lyon mais quand j'entends de telles choses j'en arrive à me demander si les soldats ne devraient pas être repris par des mains fermes... Du moins ce que j'en dis...
[le coup des obligations merci... Nous en avons tous plus ou moins, nous avons tous des horaires plus ou moins horribles et nous faisons avec... Si nous avons envoyés nos persos au cd c'est que nous savions pouvoir les faire jouer correctement durant deux mois du moins c'est mon cas... Donc pour moi, le joueur cette excuse n'en est pas une. Alors attention je peux tout à fait comprendre qu'on ait des empêchements mais on en avertit les autres pour qu'ils remplacent ou aident le cas échéant c'est très facile à faire...] | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mar 28 Fév 2012 - 21:56 | |
| Bien je dois aussi faire un bref historique de l'intendance que d'autres pourraient faire . Jusqu'en Novembre, il y avait des tableaux de dépenses fournis par l'ex intendant madmaxikki à l'intendante gaelle. Or elle n'y a plus accès. Donc au mois de janvier nous avons mis les nouveaux bouliers en place et repris les données des rapports. Boulier que j'avais mis en place à lyon ,il ya quelques années, alors que j'étais SDL pour favoriser le travail des fourriers. sachez que si je vérifie , c'est tout d'abord parce que je connais ces tableaux que je les vérifie et non pas pour couvrir un travail bâclé d'un soldat, d'un fourrier ou de l'intendant. Il faut savoir que les tableaux, ainsi que les rapports font apparaître parfois des différences avec les soldes dues . Ces mouvances que l'on ne peut empêcher sont dues pour certains cas à la mort , la disparition ou la démission de certains . Des soldes enlevées sur un rapport sera pris encore en compte sur un tableau.
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 0:21 | |
| C'est la sauce interne de l'ost ça. Je viens pas vous étaler mes problèmes de blé pour le bétail moi. Je me débrouille et si on me demande des chiffres je les ai. Ce qu'il nous faut ce sont les chiffres demandés par la duchesse depuis un très long moment pour boucler les impôts qui devraient l'être depuis encore plus longtemps. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 8:57 | |
| Un peu de bonne foi dans le menu ferait du bien à tout le monde. Merci à tout ceux qui ont la science infuse. La sauce interne de l'ost , oui mais alors qu'elle devrait le rester, certains ont le droit de l'étaler et d'autres de se taire,je suis étonné par ce genre de conduite. Samthebest je vous ai connu plus juste dans vos propos.
| |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 10:17 | |
| Bon laissons cela ... Je suis sûr que vous ferez ce qu'il faut Capitaine.
Maintenant j'aimerais savoir s'il est possible, icelieu ou au château de Grenoble, d'avoir ce que j'ai demandé, à savoir les jours de soldes précis à donner à chacun des hommes et des femmes sous vos ordres. Ainsi nous pourrons faire en sorte qu'ils reçoivent leur du.
Pour ce qui est de votre boulier ... il manque une chose à mon goût. Une page qui récapitule le nombre de jours de soldes par soldats cumulant les mois non payés et seulement ceux-ci, afin qu'en un seul coup d'oeil je sache ce qu'il en est.
Car aujourd’hui je ne sais ce qui est du ... Janvier et Février nécessairement ... le mois de Décembre a-t-il payé ?
Merci par avance ... | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 12:13 | |
| Il n'y a pas eu de soldes depuis Novembre et en Novembre, l'intégralité n'avait pas été payé pour tous... | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 13:00 | |
| En attendant, je puis espérer un jour avoir la réponse à ma question ? Ou alors, on calcule les impôts sans prendre en compte le retard des soldes à l'Ost ? Je préviens gentiment que si je n'ai pas ce que j'ai demandé d'ici deux jours, je demanderai au Bailli de faire le calcul et la ventilation sans... ça fait des semaines que nous attendons d'avoir un bilan précis... A se demander si quelqu'un sait exactement ce qu'il en est... | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 14:57 | |
| Merci Tristan pour ces informations ...
Donc j'attends rapidement les informations sur ce que doit précisément le duché à chaque soldat nommément, depuis le mois de Novembre. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 15:46 | |
| Il y aura une garnison de faite et qui pourra être prise en compte si rien n'est fait - Citation :
- Au 29 Février 1460 :
Valence :
Seigneur des lances Lightwarrior : 59 JDS
Drille Ericx : 47 JDS
Troupier Jacobin : 31 JDS
Soit un total de 137 JDS et 0 écus EDIT POUR AJOUT : - Felryn a écrit:
-
- Citation :
Récapitulatif des soldes de la Durance
Liste officielle des militaires de la Durance avec leur jour de solde restant à percevoir Au 10 Fécrier 1460
Conseiller militaire Nynaeve87: 2 jds 0 écu Conseiller militaire Maccornell: 88,75 jds 12 écus
Seigneur des Lances Maelwen : 27 jds 0 écu
Chef de Lance Jacochere : 51 jds 2 écus Chef de Lance NDJ: 0 jds 0 écu
Lansquenet Pao : 16 jds 0 écu
Sergent d'armes Lora85 : 46,2 jds 2 écus
Troupier Felryn : 0 jds et 0 écu Troupier Plectrude : 42 jds et 21 écus
Réservistes :
Soient 272,95 jds et 37 écus pour la garnison de la Durance, dont 0 jds demandés dans un mandat. Soient 272,95 jds et 37 écus restant à verser. - Citation :
Liste officielle des militaires de Vienne avec leurs jours de solde restant à percevoir :
Au 31 Janvier 1460 inclus
Conseiller Militaire Dédélagratte : 0 jds + 0 écus Conseiller Militaire Walan : 0 jds + 0 écus Conseiller Militaire Spacewolf : 2 jds + 0 écus
Seigneur des lances Ya : 66 jds + 49 écus
Chef de Lances Nefertianne : 43 jds + 2 ecus Chef de Lances Sabine. : 54 jds + 41 écus Chef de Lances Tazspike : 18 jds + 0 écus
Sergent d'Armes Péline : 31 Jds + 16 écus Sergent d'Armes Anjhely : 53 Jds + 33 écus Sergent d'Armes Lizetenne : 87 Jds + 43 écus
Drille Ansfredus : 25 Jds + 15 écus Drille Redsony : 5 Jds + 0 écus
soit 384 JOURS A SOLDER pour la caserne de Vienne.
soit 199 ECUS A PAYER pour la caserne de Vienne.
-------------------------------------------------------------------------------------
Fourrier Sabine. :
Mandat en cours: 0 morceaux de viande 0 poissons 0 fruits/légumes 0 miches 0 écus - Citation :
Récapitulatif des soldes de la garnison de Lyon
Au 09 février 1460
- Seigneur de Lance Soleil : 93 jds + 4 écus
- Chef de lance Olivier.monvoisin : 40 jds + 0 écus
- Chef de lance Gaelle : 55 jds + 2 écus
- Sergent d'armes Aliena. : 25 jds + 0 écus - Lansquenet Milyena : 21 jds + 0 écus
- Troupier Sir.dreams : 38 jds + 0 écus - [color:8c1e= Olive] Troupier Dartagnan : 2 jds + 0 écus
soit 274 JOURS A SOLDER pour la garnison de Lyon.
soit 6 ECUS A PAYER pour la garnison de Lyon.
-------------------------------------------------------------------------------------
l'Intendante:Gaelle
Mandat en cours: 0 morceaux de viande 0 poissons 0 fruits/légumes 0 miches 0 écus - Citation :
- Récapitulatif des soldes de la garnison de Montélimar .
Liste officielle des militaires de Montélimar avec leur jour de solde restant à percevoir : au 01 Février 1460
Seigneur des Lances Helsinki : 76 jds et 0 écus
Chef de Lance Akula : 28 jds et 0 écus Chef de Lance Samarel : 4jds
Sergent d'Arme Guigui200: 22 ds et 0 écus
Drille Alcidie : 24 jds et 0 écus
Troupier Culmace : 9 jds et 0 écus Troupier Narcimore : 1 jds et 0 écus
soit 164 JOURS A SOLDER pour la caserne de Montélimar.
soit 0 écus a payer pour la caserne de Montélimar. ------------------------------------------------------------------------------------- Fourrier Culmace :
Mandat en cours: / morceaux de viande / poissons / fruits / écus
SOLDE DES MANDATS : / mdv+ / poissons+ / fruits= / jours de solde
ECUS DES MANDATS : / écus = / ECUS -------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
Récapitulatif des soldes de la garnison de Die
Liste officielle des militaires de Die avec leur jour de solde restant à percevoir Au 31 janvier 1460 inclu
Grand Maistre des Lances Geronimo2751: 12 jds 2 écus
Seigneur des Lances Madmaxikki : 39 jds 2 écu
Chef de Lance Colchique : 71 jds 16 écu Chef de Lance Oiselier: 22 jds 14 écu
Lansquenet Tenebreux : 1 jds 0 écu
Sergent d'armes Iliou : 26 jds 0 écu
Réservistes :
Soient 171jds et 32 écus pour la garnison de Die, dont 0 jds demandés dans un mandat. Soient 171 jds et 32 écus restant à verser. - Citation :
- Au 31 Janvier :
Garnison de Die : 171 Garnison de la Durance : 272,95 Garnison de Lyon : 316 Garnison de Montélimar : 164 Garnison de Valence : 134 Garnison de Vienne : 325
Soit un total de 1382,95 JDS [b]Je n'aurai pas plus récent n'ayant pas accès aux bouliers de chaque garnisons...b] | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 16:24 | |
| Eh bien, comme quoi un peu de fermeté ne fait pas de mal apparemment... en ayant ça comme base, ça devrait être moins compliqué de compléter avec le reste...
J'espère que nous aurons l'intégralité d'ici la fin du délai imparti...
Tic-Tac... Tic-Tac... | |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
helsinki
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 20:02 | |
| certaines soldes sont à geler : Lyon : Aliena : partie en permission pour une durée indéterminée :25 j ours de solde
Vienne : Sergent d'Armes Lizetenne : 87 Jds + 43 écus morte Drille Ansfredus : 25 Jds + 15 écus morte Drille Redsony : 5 Jds + 0 écus réserviste ?
valence : aucune solde à geler
Montélimar : Sergent d'Arme Guigui200: 22 ds et 0 écus
Die : Seigneur des Lances Madmaxikki : 39 jds 2 écu La durance : Aucune solde à geler. donc voici les correctifs : - Citation :
Au 31 Janvier : Garnison de Die : 132 Garnison de la Durance : 272,95 Garnison de Lyon : 291 Garnison de Montélimar : 132 Garnison de Valence : 134 Garnison de Vienne :208
Soit un total de 1169.95 | |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
Engherran
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 20:26 | |
| KAOC'H KI DU !!!
DIAOUL !!!
Je vais continuer à avoir les infos que je demande au compte goutte ou bien on se paie ma fiole !!!
Capitaine je vous demande de secouer votre petit monde parce que je vous jure que je vais pas faire dans la dentelle si je suis obligé de mettre le nez de tout le monde dans le crottin. Je voudrais que votre intendante fasse son boulot ...
Ça fait plusieurs jours que je demande ces informations dans le détails et il faut menacer de ne pas payer pour commencer à avoir qqs infos. C'est à croire que vous ne voulez pas que les soldats reçoivent leur dû.
Du coup je viens d'envoyer un courrier aux fourriers et à l'intendante pour leur demander de m'envoyer avant demain soir les récapitulatifs des soldes ... j'espère que cela viendra vite ... sinon pas de soldes.
Merci Tristan, dit-il plus calmement. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 20:40 | |
| aucune solde n' a été percu depuis le mois d'aout. | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 20:52 | |
| Ne préfère faire aucun commentaire ...
| |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 21:09 | |
| il se tait et sourit bêtement comme il sait si bien le faire. | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 21:45 | |
| - Citation :
Récapitulatif des soldes de la garnison de Die
Liste officielle des militaires de Die avec leur jour de solde restant à percevoir Au 29 février 1460 inclu
Grand Maistre des Lances Geronimo2751: 12 jds 2 écus
Seigneur des Lances Madmaxikki : 39 jds 2 écu
Chef de Lance Colchique : 71 jds 16 écu Chef de Lance Oiselier: 22 jds 14 écu
Lansquenet Tenebreux : 1 jds 0 écu
Sergent d'armes Iliou : 26 jds 0 écu
Réservistes :
Soient 171jds et 32 écus pour la garnison de Die, dont 0 jds demandés dans un mandat. Soient 171 jds et 32 écus restant à verser. - Citation :
Liste officielle des militaires de Vienne avec leurs jours de solde restant à percevoir :
Au 29 Février 1460 inclus
Conseiller Militaire Dédélagratte : 0 jds + 0 écus Conseiller Militaire Walan : 0 jds + 0 écus Conseiller Militaire Spacewolf : 2 jds + 0 écus
Seigneur des lances Ya : 68 jds + 49 écus
Chef de Lances Nefertianne : 44 jds + 2 ecus Chef de Lances Sabine. : 20 jds + 0 écus
Sergent d'Armes Péline : 31 Jds + 16 écus Sergent d'Armes Anjhely : 54 Jds + 33 écus
soit 219 JOURS A SOLDER pour la caserne de Vienne.
soit 100 ECUS A PAYER pour la caserne de Vienne.
Fourrier Sabine. :
Dernière édition par Engherran le Jeu 1 Mar 2012 - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 22:03 | |
| - Citation :
Récapitulatif des soldes de la Durance
Liste officielle des militaires de la Durance avec leur jour de solde restant à percevoir Au 29 Février 1460
Conseiller militaire Nynaeve87: 2 jds 0 écu
Seigneur des Lances Maelwen : 27 jds 0 écu
Chef de Lance Jacochere : 51 jds 2 écus Chef de Lance Maccornell: 88,75 jds 12 écus Chef de Lance NDJ: 0 jds 0 écu
Lansquenet Pao : 16 jds 0 écu
Sergent d'armes Lora85 : 46,2 jds 2 écus
Troupier Felryn : 0 jds et 0 écu Troupier Plectrude : 42 jds et 21 écus
Réservistes :
Soient 272,95 jds et 37 écus pour la garnison de la Durance, dont 0 jds demandés dans un mandat. Soient 272,95 jds et 37 écus restant à verser. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Mer 29 Fév 2012 - 23:32 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Jeu 1 Mar 2012 - 16:43 | |
| Si j'ai bien suivi, il nous manque encore Lyon et Montelimar. | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes Jeu 1 Mar 2012 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'Ost et des jours de soldes | |
| |
|
| |
| De l'Ost et des jours de soldes | |
|