Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mission poutrage, vol II

Aller en bas 
+4
tazspike
Alexa
Walan
Quatrebarbe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:52

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Domitill, le  groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina a encore frappé. Entre Vienne et Valence, cette fois.

Ils ont un coefficient de combat de 11, auquel il faudrait rajouter 2 épées, soit 17 si j'ai bien tout compris.

Si je récupère dans Unicornis Ira, Alexa et Tenebreux aujourd'hui... Domitill et Aliizea demain.
A 5 contre nos 3 brigands, ce peut bien se passer ? je me trompe ?

Je ne suis pas le capitaine, c'est vrai mais il est absent jusque samedi. Je propose donc même si ce n'est pas moi qui décide. Mais il faudrait se décider vite...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:53

Quels sont les forces et équipements des membres qui intégreraient l'armée ?

Si tout le monde est au maximum, cela ferait 40 FC. Plus le prestige, ce qui ferait 56 s'il est toujours à 3*. Et si vous ne bougez pas lors du combat, ça monterait à 76, normalement.
Dans ce cas, s'ils ne sont bien qu'à 17 (et même s'ils étaient tous les trois au maximum, soit 24), l'armée serait dans le cas le plus favorable en terme de résultats possibles.
Si vous êtes en mouvement et considérés comme attaquants, vous restez dans le cas le plus favorable s'ils ont bien 17FC, par contre vous ne l'êtes plus dès qu'ils dépassent 19FC.

Il faut aussi garder en tête que même dans les cas les plus favorables, la victoire n'est pas garantie, et même la victoire peut avoir différents degrés :
- il y a 1 chance sur 3 de "massacrer" la lance brigande, c'est à dire que tous les membres de l'armée portent un coup sans que les brigands n'en porte un seul
- il y a 1 chance sur 2 qu'il y ait un échange à votre avantage, c'est à dire que l'armée porte 2 ou 3 coups et que la lance en porte 1.
- il y a 1 chance sur 6 qu'il y ait un échange "équitable", c'est à dire que vous l'armée et la lance échangeraient chacun 1 ou 2 coups.

C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux avoir plus de soldats dans l'armée, même quand on est déjà sûr d'avoir le cas le plus favorable : pour augmenter le nombre de coups donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:05

Comme dit dans l'armée, au moment du combat il y aurait :

Citation :
Alexa 8 FC
Aliizea 8 FC
Domitill 8 FC
Quatrebarbe 6 FC
Tenebreux 8 FC
Total : 38 FC

Nous serions très probablement en mouvement, donc adieu le bonus d'immobilité.

En face :


Citation :
Caliente
Eokrynyn
Firmina
total : 11 FC (d'après le racket) + 2 épées = 17 FC

Si on veut les intercepter rapidement, je ne peux pas intégrer plus de 2 soldats par jours. Impossible d'être plus dedans donc...
A vous comprendre Walan, vous émettez un avis plutôt favorable... bien sûr le risque zéro n'existe pas.

Tenant comme de çà, j'aimerai savoir si notre Duc Tazspike approuve la manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:36

A vrai dire, je n'ai pas d'avis particulier, je vous donne juste des éléments de discussion.

Si vous voulez poutrer, alors autant s'assurer d'être dans le cas le plus favorable en termes de résultats de combats, ce qui a priori est le cas ; et d'avoir un maximum de personnes dans l'armée pour pouvoir donner le plus de coups possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:38

Alors ce n'est pas possible, tu ne pourras pas intégrer  2 soldats par jour malheureusement. Sauf si tu es en concentration mais je le pense pas. Donc  tu ne pourras pas.

Mais hormis ce détail j'aurais partagé votre décompte vous avez pensé à tout sauf à ce fichu détail qui en a embêté plus d'un.


edit : oubli du chiffre
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 16:59

Mer... Miiiince.

Autre proposition :

Aujourd'hui : Alexa et Tenebreux partent pour Valence en lance - Unicornis Ira part pour Valence et je passe en concentration.
Demain :  j'intègre une lance de Alexa, Tenebreux, Domitill, Aliizea - je repasse en ordre de marche
Jeudi : on part à la chasse depuis Valence

Là, ça marche, nous sommes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 17:45

pour ma part je precise une chose

ces trois la sont deja en proces pour raisonsde brigandage

donc c'est un choix si ils sont poutrer il faudra relaxé pour sanction deja donnée

ou on juge si on poutre pas

mais la double peine est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 18:50

J'explique un peu mieux ce que je viens de dire sur l'impossibilité dans ce qui était prévu. On peut intégrer deux personnes par jour en étant en Ordre de Marche MAIS une personne par section/lance.

Je vois que tu t'es souvenu de l'option d'arriver directement en concentration.

Si le maire prend la garde je peux partir volontiers pour Valence ce soir. Au pire, mettre un milicien de plus pour remplacer ma garde.

Suggestion : pas nécessaire d'avoir une lance ou un corps d'armes en plus, tu peux intégrer tout le monde dans la lance de tête. Cela coûterait 4 PEA au lieu de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 19:08

Il écouta Taspike.

Je vais prendre votre réponse comme un "c'est bon, vous pouvez tentez de les intercepter".

Merci Alexa pour les précisions et pour avoir optimisé mon plan...

J'envoie un petit courrier à tous les mobilisés, histoire que personne ne rate son départ.
J'envoie aussi un message au maire de Montélimar, qu'il prenne la garde de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:03

Pourrait-on envisager de mettre une 6ème personne dans mon groupe. Comment puis-je savoir si je dispose d'une lance ou d'un corps d'arme ?

Si j'ai bien compris, l’armée est à limite juste du "carnage", est-ce utile de rajouter quelqu'un en faisant appel à un volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 21:36

Passer de 5 contre 3 à un chiffre de 6 contre 3 ne me semble pas exagéré. Mais c'est un avis personnel. Plus tu as de monde et plus tu évites des risques.

Pour ta première question tu le sauras demain en voyant le nombre d'offres que tu peux mettre, si tu n'en mets que 4 c'est que c'est créé avec un corps d'armes. Seule Flavie pourrait répondre à ta question dès ce soir en disant si elle a bien sélectionné une lance de 8 à la création d'armée. En général je le précise toujours car même en lance le chiffre par défaut est sur 5.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 10:50

Pour ma part je suis prête avec épée et bouclier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 12:37

Question bête...
J'ai posé les quatre offres. Comment je sais si on y a postulé ? Que faire pour les accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:30

On ne peut pas savoir tant qu'elles ne sont pas prises, et l'acceptation est automatique dès qu'une personne en prend une.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:51

D'accord, je croyais que c'était soumis à l'approbation du chef de section... Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:54

A vienne ce jour

Citation :
Groupe de Caliente, Eokrynyn, Firmina
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 14:31

De mémoire, ce sont les chefs de section qui déposent les offres dans leurs propres sections.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 18:27

Merci Jackouille pour avoir remonté l'information, j'avais oublié de le notifier en ces murs.

Je vais croiser les doigts pour qu'ils descendent sur Valence. Je vais les lister dès ce soir. Sinon, on avisera demain.

Deux embauches ont été prises jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 19:53

Je viens d'arriver j'en prend une.

Pour la question de l'acceptation et des dépôts des offres c'est ainsi :

- intégration d'une lance par le ralliement, le chef d'armée doit donner son accord. Si il le refuse attention car la lance est bloquée de mémoire jusqu'à la fin de la journée. S'assurer donc que la consigne est bien comprise chaque fois. L'armée doit obligatoirement être en concentration pour ce faire même si la lance ne contient qu'une personne.

- intégration par la prise d'une offre, c'est en effet automatique mais cela prend de mémoire une vingtaine de minute. Le chef d'armée a la liste des soldats intégrés et c'est relativement nouveau et très, très utile. A part le délai d'une vingtaine de minute le chef d'armée a le décompte de son armée en temps réel.

Les dépôts d'offres sont faites par les chefs de section en effet, dans la limite des places disponibles de la section et des PEA de l'armée quand l'armée est en concentration. Quand elle est en ODM, seules deux offres pourront êtres mises mais dans deux sections différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:10

Bonjour à tous, je viens vous déposer ce rouleau


recours en appel pour poutrage et proçés, refusé par la CA

[url=Mission poutrage, vol II I3vu]

Mission poutrage, vol II 8ryd
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 23:07

(Desoler je suis surment pas au bon endroit mais pas trop le temps de chercher je suis au boulot)

Il semblerait qu une lance ou un groupe avec chocotte, bart et compagnie soit a montelimar mais aucune defense sup

C est normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 1:03

tazspike a écrit:
(Desoler je suis surment pas au bon endroit mais pas trop le temps de chercher je suis au boulot)

Il semblerait qu une lance ou un groupe avec chocotte, bart et compagnie soit a montelimar mais aucune defense sup

C est normale ?

Je comprends pas pourquoi le maire Arnaud n'a pas accepté sa garde, il avait bien répondu à mon courrier pour dire qu'il serait disponible pour remplacer Alexa. J'espère que ça va pas mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 10:51

le groupe est toujours présent sur vienne ce jour et toujours à trois .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:37

Les 3 compères semblent avoir décidé de poser leurs affaire à Vienne quelques jours. Sûrement pour régler le procès qu'ils ont en cours, d'ailleurs leur défense m'a fait beaucoup rire... même si j'espère que je ne serai pas poursuivi pour usurpation puisqu'ils répètent à tour rôle que je suis noble...

Plus sérieusement, je ne vois pas comment les intercepter. Ne ferait-on pas mieux d'attendre de voir s'ils repartent vers le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:45

Coucou
Normal que je ne sois plus dans l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission poutrage, vol II Empty
MessageSujet: Re: Mission poutrage, vol II   Mission poutrage, vol II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission poutrage, vol II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mission poutrage
» Poutrage des lances brigandes
» Suite de poutrage...
» Opération "Poutrage"
»  poutrage en bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: