Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 prix denrée naturel

Aller en bas 
+3
Aelys Rossal
Aliizea
tazspike
7 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:34

Bon par ce que ca me gonfle doucement ces histoires de prix de denrées naturel

si les maire veulent pas comprendre que ce n'est plus du tout les denrées naturelles qui sont leurs seul benefices notement pour le poissons et les fruits c'est bien dommage il on rater un virage d el'economie de nos villes

Ce qui semble faire rager le plus c'est que par exemple Briançon fait 1.25 de bénéfice sur la revente de poissons

Alors prenons les chiffres par ce que c'est facile de dire que les autres villes nous piquent notre bénéfice.

Un mois ( donner prise sur les demandes en legature par les maires du 24/09 au 22/10)

BRI a acheté 10 poissons et valence 150 stères de bois

alors bri le revend a 18.75 benefice fait..................1.25 * 10 soit 12.25 ecus sur 1 mois

valence revend le bois a 4.50 bénéfice fait ..............0.30 * 150 soit 45 écus de bénéfice sur 1 mois

Moralité dire qu'une ville vendant du poisons a 18.75 pique le bénéfice de la ville poissoniere ne tiens pas surtout quand cette même ville est une ville bois

Maintenant par ce que j'en ai marre d'entendre ce genre de propos

Et si on laissait les prix libres d'échange entre villes après a elle de se débrouiller entre elles comme pour le reste

Sauf que

Après le seul inconvénient, il ne faudra pas se plaindre qu'il n'y a plus de vente partagé ou si on augmente le prix du poissons que les autres villes s'échanges du lait.

par ce que a la base la réflexion etais le poisson a 17.50 basées sur le faite que les villes n'aurait plus avantage à se vendre du lait plutot que du poisson car les villes poissons râlaient qu'on leur en achetait pas.

Maintenant on leur en achete, mais pas assez cher ......
Le vendre plus cher pour moi les villes en aura, mais le vendront pas, le lait ferra sont retour et pareil pour fruit legume


Donc on vote ou pas pour des prix libres et si l'ont vote est ce possible d'inclure dans le vote en leur demandant les maire non conseillé ducal pour avoir leurs avis

Pour ma part, je ne reviendrai pas sur le prix des denrées.


et pour finir moi je le dis et le redis pour moi la solution de manière général et je m'en cache pas c'est le retour a une grille des prix sa suppression a tuer le commerce en ld

Mais pour cela, il faut le retour à une vraie prévôté qui a été assassiné par le guet.

Sans cela, les villes ne pourront jamais trouver des denrées naturelles a prix raisonnable, car le manque fait que les prix sont toujours a la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:19

Pour donner mon avis.. Je trouva pas ça normal d'avoir baissé le prix du poisson
Le rendre plus attractif mais là entre la vente de lait et de poisson y'a quand même une sacré différence...
Rééquilibrer un peu plus tout en mettant le prix du poisson plus bas que le lait ? C'est une simple proposition

Après je suis d'accord avec Taz.
Il faudrait remettre une grille de prix pour que le marché suive.. Au jour d'aujourd'hui dur de se faire de vrais salaires d'artisans quand les matières premières sont chères de base et qu'on ne veut pas non plus exagérer les prix sur les marchés.. On a des nouveaux quand même à qui ils manquent pas mal de choses et en plus ça coute cher, de quoi les faire fuir...

Je suis aussi d'accord pour remettre une vraie prévôté en place pour qu'il y ait une personne qui surveille le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 15:01

Je ne me prononcerais pas puisque conseiller et maire, toutefois je vais juste parler des prix libres, je ne suis pas pour ce serait la porte ouverte à bien des abus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:47

nan mais le sujet n'est que sur prix libre ou pas

je ne rediscuterai pas du prix des denrée naturel
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:11

Nous avons un mandat qui s'offre à nous pour tenter l'expérience.

Nous pourrions nous essayer à un marché plus libre pour 4 semaines. Nous tirerons ensuite les conclusions, conseil ducal comme maires...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:13

Qu'est-ce que tu entends par un marché plus libre Quatre ?
Non parce que pour moi sur les marchés les prix sont déjà libres. les gens peuvent mettre aux prix qu'ils veulent... ce sont juste des prix conseillés

Du coup peux tu éclairer ma lanterne ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:41

Certains trouvent le prix des poissons et fruits pas assez élevé... D'autres pensent que c'est trop...
Je propose le "marché libre" pour les ressources naturelles.

Exemple :
1 - Une mairie A vend du poissons à 18 écus. La mairie B cherche du poissons et trouve le prix raisonnable. A et B confirment leur transaction, elle est gravée dans le marbre (pas de désistement du vendeur ou de l'acheteur).
2 - Une mairie A vend du poissons à 20 écus. La mairie B cherche du poissons et mais ne trouve pas le prix raisonnable. Pas de transaction.
Soit une mairie C trouve ce prix acceptable et elle le prend (cas 1), soit toutes les mairies ne trouvent pas ce prix acceptable et la mairie A pourra revoir son prix à la baisse si elle espère vendre ses poissons.
3 - Une mairie A vend du poissons à 18 écus. Les mairies B et C cherchent du poissons, trouvent le prix raisonnable et se répartissent les poissons à vendre. A, B et C confirment leur transaction, elle est gravée dans le marbre (pas de désistement du vendeur ou de l'acheteur). (NB : cela suppose qu'un temps où la proposition prend fin pour éviter les grands retardataires)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:30

Moi je suis d'accord avec sa grace, il faut revenir à une grille de prix et à une prévôté. Après il faut avancer, on en a déjà parler et nous avons déjà voté pour ce genre de chose. Il faut allez de l'avant et ne pas se retourner
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:52

A la base la réduction du prix avait été fait pour que les citoyens puissent en profiter, si les mairies continuent à s'enrichir abusivement, je doute que le résultat souhaité soit obtenu. C'est décevant...mais pas étonnant. 
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 21:09

Euh... Où les mairies s'enrichissent abusivement ?
Venez voir le marché de Valence le prix du poisson !
Il n'est pas question de faire une marge abusive de bénéfice mais qu'on ne peut pas vendre aux autre villes car à 17.50 écus on y perd !
Les habitants ne veulent pas nous vendre leur poisson moins chers et je les comprends, ils pêchent toutes la journée pour nous vendre leur poisson à 17 écus ? C'est moins qu'une embauche pour aller cultiver un champs !
Les poissons pêchés sont mit sur le marché à 18 écus minimum alors le vendre à 17.50 écus en rachat ducal dites moi où est l'intérêt pour une mairie à part perdre de l'argent et non d'en gagner abusivement...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 6:05

bon vote ou pas vote pour prix libre sur les denrées naturel ?

achant que si on vote avant les maires non conseiller ducaux voteront egalement en legature qu'on vienne pas dire qu'on leurs apas demander leur avis

j'ai ien dit prix libre e tpar rediscution sans fin sur une enieme modification de prix qui serront encore discuté le mois porchain et le mois d'apres
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:48

Pour moi pas vote, et pas prix libres c'est la porte ouverte à tout, sachant qu'il n'y a qu'une ville qui conteste
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:54

Je suis Sixtine la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 16:16

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas pour les prix libres, donc pas de vote
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:32

Cela m'attriste que l'on puisse penser que si les maires pouvaient faire ce qu'ils voulaient de leurs prix alors ils se voleraient... C'est une vision bien noire de la légature...

J'ai foi en une fraternité et une bienveillance entre les villes et j'espère que l'autorité ducale n'est pas simplement là pour qu'on s'empêche de s’entre-tuer, ville contre ville.

C'est pourquoi, je vote "pour le vote"...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:57

4B tu devrais aller faire un tour en légature et voir les prix que certaines mairies propose pour du mais ou des vetements, alors peut etre que tu comprendras pourquoi sixtine et moi qui sommes maires refusons que les prix soient libres.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:25

Il sourit à la première conseillère.

Je suis allé faire un petit tour en légature, comme tu me l'as conseillé. Je comprends ce que tu veux me dire.
Après... Je ne suis pleinement convaincu.
Ce que tu dis est vrai, le maïs est vendu cher (sans être exorbitant non plus je trouve). Les vêtements sont très chers, oui, mais ce métier n'est pas facile non plus. C'est le risque des monopoles, hélas.


En lâchant un grand rire...

Pour moi, un achat de vêtement un epu cher, ça passe. Quand on passe à une belle dame de la noblesse, je veux bien croire que les prix des robes lui fassent grincer des dents.

Je n'ai pas réclamé une loi éternelle. Simplement un essai... Je serai peut être même le premier à dire que c'était une mauvaise idée mais ce que je vois à cette heure ne me permet pas de conclure qu'un marché libre serait une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:50

pour toi oui 4B pour moi aussi ça passe un vêtement un peu cher, mais pour les jeunes qui veulent monter de niveau ce n'est pas la même chose et c'est surtout à eux que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:34

On parle là de quelques deniers tous les deux jours pour "un jeune" dans le cas du maïs... d'une vingtaine d'écus pour un vêtement.
Je n'y vois rien d'insurmontable.

Bon aller, de toute façon, il n'y a aucune chance que ce marché libre passe (déjà que le vote pour le vote ne passe pas !), j'arrête de chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 21:25

Si si j'adore quand tu chipote, surtout n'arrête pas.


Lui fait son sourire de chipie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix denrée naturel  Empty
MessageSujet: Re: prix denrée naturel    prix denrée naturel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix denrée naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: