Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Courriers envoyés et reçus

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Courriers envoyés et reçus Empty
MessageSujet: Courriers envoyés et reçus   Courriers envoyés et reçus Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 0:55

Citation :
Courriers envoyés et reçus En-t-te-mairie

De Nous Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun, Dame de la Bâtie sur Rohefort, Maire de Montélimar,

A Vous Tazspike Gardénia, Duc du Lyonnais Dauphiné,

C'est en tant que Maire que je vous écris officiellement en ce jour. Je viens de terminer le recensement des activités de chacun et chacune en ville, pour déterminer l'autonomie et les besoins de la ville. Il avait été question de mise sous tutelle et même d'un procès pour l'ancien maire et c'est pourquoi j'avais besoin de connaître précisément l'état des lieux.

La ville était dans un état désolant mais sur des choses d'apparence comme une taverne débaptisée par les brigands, des adjoints brigands plus d'un mois après les faits. Mais comme vous avez pu le voir vous-même par l'état des caisses lors de la prise de pouvoir par l'armée du Prévôt, les écus sont là et le résultat des entrées et sorties des caisses montrent une situation stable.

Il y a à ce jour moins d'argent en caisse car j'ai dû payer des achats de viande et de poisson pour la ville. La taverne de la ville est achalandée par mes soins et propose menu simple et érudit pour 6 et 9.20 écus. La taverne se nomme à nouveau le Nougati cher au coeur des montiliens. Le panneau mairie remit d'actualité et les adjoints changés.

Les courriers personnels aux habitants ont montré que la plupart de la petite quinzaine d'habitants produisent et plusieurs d'entre eux sont même auto-suffisants en cultivant ce dont ils ont besoin pour faire tourner leurs échoppes. Le pain va bien, je ne fournis jamais le marché et le boulanger local vend à 5.90 ses miches et réussit à se fournir auprès du meunier de la ville. Même le lait et les légumes ne manquent pas même si les quantités sont faibles. Nous devrions même pouvoir produire de la viande pour en exporter un peu dans le reste du duché. Deux points noirs : très très peu de maïs e à mon avis bien trop cher à 3.25 écus et surtout un verger qui ne produit rien. Le travail au verger qui nécessite 22 heures de travail n'a plus la cote et c'est souvent pour leur propre consommation que les gens y vont. Un petit souci aussi avec aucune forge en activité mais si je reste dans le duché je pense que j'y remédierais moi-même. Pour le moment j'ai pris commande auprès d'autres villes des choses manquantes comme les couteaux.

Nous avons eu 4 nouveaux-nés récents et une personne d'une autre ville va venir s'installer chez nous. Gregory_house et Bébert sont revenus de voyage dernièrement et m'aident dans ma tâche. Je suis donc bien entourées par des personnes connaissant bien le travail.

Tout ceci pour vous demander de pardonner la démission de notre dernier maire qui avait déja avisé de ses difficultés personnelles et comme il n'y eu pas de préjudice autre que de devoir reprendre la mairie même si nous aurions pu le faire via les élections avec un approvisionnement du marché via mandat. J'espère que vous n'intenterez aucunes poursuites.

En ce qui concerne la mise sous tutelle et même si ce mot de "tutelle" est plus infâmant que ce qui se passe dans la réalité, je crois que ce n'est pas une nécessité au vu de la relative autonomie de la ville. Les membres du conseil municipal sont du même avis que moi. En ce qui concerne les biens de la mairie et les risques inhérents à une ville frontière, je tiens à vous informer qu'une partie de ces biens seront gardés à mon domicile avec mise à jour du montant au conseil municipal. Il ne s'agit pas d'un manque de confiance dans le pôle sécurité du Duché mais il est inévitable qu'une petite ville frontière soit la cible des malfaiteurs. A nous d'y répondre en ne laissant rien au loups.

En vous remerciant encore pour l'attention que vous avez prise à la ville lors de la démission surprise du Maire j'espère que la ville ne donnera plus d'autres soucis au Duché. Recevez de ma part et au nom des montiliens mes salutations respectueuses.

Ecrit su une table du Nougati, le 4 novembre 1466

Courriers envoyés et reçus A-Signaturerougecomplet-maire
Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers envoyés et reçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Montélimar-
Sauter vers: