Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467

Aller en bas 
+4
Aelys Rossal
Nynaeve87
anastasie91
tazspike
8 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:21

Bonjour, voila ce sujet , un peu tot peut etre  que certain  penseront,

mais voila  je vais vous exposé certain fait

sur les 12 dernier  mois

8 mois et demi  tazspike  duc
3 mois et demi  ou sam a été duc

avant cela  4 mois axel  et  avant cela 6 mois  Ka

deux on disparut  1 a l'autre bout du pays


ce mandat serra de sur le dernier pour moi  vu que  passer autant de temps au cd  car en plus des 8 mois de duc les 14 mois ou les autres l'on été j'etais  egalement au cd

et pour cela passer sont temps a se faire chi..... dessus a gauche a droite  voir meme se faire retrograder  son fief

mais passons  on passe son temps a me dire , attention l'image du LD ceci l'image du LD cela

il serrait temps que les gens quion toujours quelque choses a dire se reveille

car a la fin de ce mandat je sait qui veux faire une liste ducal , je ne donnerai pas son nom,

mais de mon avis bien qu'il n'est pas malfaisant  il est " toujours pour moi"   pas du temps apte a etre duc et dirigé le duché  tout simplement car sur les 3 dernier mois ses intervention se trouvaient  a un rythme d'une fois par semaine

ajouter a cela  que de sur en plus de moi 2 a 3 conseiller pillier du cd depuis des mois ne veulent pas continuer

il serrait temps que d'autre se prenne en main, et se motive un peu a faire vivre leurs duché plus qu'as courir campagne  de gauche de droite  pour leurs prestige personnel en ayant pour certain la critique facile

ce sujet est juste la pour vous faire prendre conscience de la situation , c'est pas dans 1 mois qu'il faudrait  se plaindre si ce qui est prevu a l'heure actuel se produit

a l'heure actuel la seule personne que je verrai moi comme potentiellement duc reactif et efficace, c'est le bailli  4barbes  ou nyna mais de nouvelles tetes c'est bien aussi

enfin voila je vais finir par unepetite citation , pas d emoi hein mais ,qui j'espere  ferra reflechir quelques une des personnes



Citation :
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules Claretie
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:30

Si certaines personnes, qui se reconnaîtront, ne m'avaient pas dégoutté j'aurai aidé, mais là, bah pas question. Je n'aiderai plus, faudra me payer cher pour que je retourne dans un CD, j'aiderai seulement pour la défense et encore. Car même là, çà crie au loup toutes les deux minutes pour rien. Cà mobilise pour rien. Et au final on a jamais de merci. Donc pour la défense se sera sous certaines conditions (une vraie alerte)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:21

J'ai bien envie de faire le prochain mandat en tête de liste et donner un peu de sens à tous ces mandats successifs depuis mon précédent règne , mais quelqu'un s'étant déjà positionné, je ne me suis pas proposée. Nous n'avons pas les moyens de faire deux listes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:31

honnetement propose toi ^^

j'ai rien contre celui qui c'est proposé mais tu vois bien son implication depuis 3 mois et doit te douter que rien pour le prestige c'est simplement pas possible
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:33

Vas y fonce Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:26

Je suis d'accord avec Taz, celui qui se propose est plein de bonnes intentions, mais pas suffisamment présent et forcement le prestige en souffrira, alors n'hésitez pas foncer Nyna
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 16:51

N'hésite pas Nyna !
se sois plus La modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 20:20

C'est compliqué de trouver des volontaires depuis plusieurs années, clairement. On avait déjà des soucis la dernière fois que je suis passé par le Conseil Ducal -il y a deux ans, déjà ...- et j'imagine que ça a bien empiré depuis.

Alors, on peut toujours chercher des boucs émissaires. Au passage, il serait temps que vous assumiez que c'est moi que vous visez et que vous rendez responsable de tous vos malheurs depuis plusieurs mois, Votre Grâce. Quitte à multiplier les attaques personnelles en public et en privé à mon égard, m'accuser de tout un tas de choses -y compris contradictoires- et à déformer mes propos et intentions, autant le faire de face plutôt qu'avec des allusions en biais.
Je n'ai aucun problème à ce qu'on se dise franchement les choses. Et d'ailleurs je serais bien curieux à l'occasion de connaître qui sont ceux qui courent la campagne pour leur prestige personnel.


Les dernières phrases étaient dites sans la moindre trace d'agressivité, plutôt comme une plaisanterie teintée de résignation et de fatigue. Le brun enchaîna directement, ne souhaitant pas que le débat se focalise sur cette réflexion.

Sauf que le problème est un peu plus profond que ça, me semble-t-il. Parce qu'il ne toucherait pas à peu près tout le Royaume sinon.

Car non seulement la population a beaucoup baissé, mais les mentalités ont changé et de moins en moins de personnes (proportionnellement à la population totale) sont prêtes à s'investir longuement et intensément. Et ceci à peu près toutes les provinces et à tous les niveaux que j'ai pu observer. De nos jours, demander une présence et un investissement qui étaient "moyens" il y a quelques années semble être quelque chose d'inconcevable.
Sans compter qu'à la moindre critique ou contrariété, la plupart passent à autre chose plutôt que de chercher à défendre leur position ou à s'améliorer. Alors qu'il n'y a que par la remise en question, donc de "bonnes" critiques (pas au sens favorables, mais au sens construites), que l'on avance et qu'on s'améliore.

En tout cas, je ne ressens plus de "flamme" chez bon nombre pour faire bouger les choses.
Et si je peux parfaitement le comprendre pour des "anciens" ayant déjà donné largement de leur temps, étant usés et souhaitant passer la main ; je ne le comprends pas pour des "jeunes" qui devraient vouloir tout remuer, conquérir le monde, bazarder toutes les vieilleries pour mettre du neuf à la place, vouloir en découdre avec tous les "vieux" pour les remplacer et j'en passe. Or, j'ai l'impression que ça ne se trouve presque plus, et je ne sais pas pourquoi*.


Bref, ce n'est pas quelque chose que l'on pourra régler ici, malheureusement. Donc pour en revenir au sujet ...

A titre personnel, mon énergie n'est malheureusement plus ce qu'elle était, et je crains d'être touché par un quelconque mal. Ce qui, associé à divers événements récents, fait que ma réflexion se porte bien plus vers la résignation d'un certain nombre de mes charges et fonctions -dont celles de conseiller militaire, puisque j'y suis manifestement si nuisible pour le Duché- plutôt que d'en prendre de nouvelles.
Rejoindre une liste et un Conseil irait donc à contresens de ce mouvement, et ce d'autant plus que lorsque je rejoins un Conseil Ducal, c'est en m'y investissant au maximum et sans demi-mesures. Comme par ailleurs, je suis la cause des maux de ce Duché, ce ne serait manifestement pas raisonnable de toute manière.


Là encore, la remarque fut faite avec l'ombre d'un sourire teinté de lassitude.

Peut-être que, d'ici quelque temps, les choses changeront et que je pourrais aider à nouveau, qui sait ?
En tout cas, Quatrebarbe ou Nynaève me semblent parfaitement aptes à prendre la suite comme têtes de liste s'ils le souhaitent.
Pour le reste de la liste, je ne connais pas assez la situation des membres actuels du conseil ni des potentiels volontaires pour me prononcer. Mais je resterai à disposition pour aider ceux qui le souhaitent même hors conseil.



(* même si j'ai HRP de très bonnes idées des raisons IRL de ces changements, comme tout le monde je pense)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 20:41

un jour faudra vraiment penser  d'arretter de croire que vous etes la plaque tournante  de ce duché et que tout ce qui est dit ou fait est pour vous .....


la seule chose que je vous reproche  c'est qu'as chaque fois  que vous parler  avant meme que vous n'ayez atteint la moitié de votre reflexion touts le monde dort ou c'est barrer

comme on me s'amuse a me le dire  " il aime s'ecouter parler "

mais encore aprés c'est pas nouveaux

ce que je reproche au conseiller militaire ?  et pas vous specialement c'est que tout les textes  sont fait pour les englober dans les  etat generaux et que cela les ramenent donc au meme niveaux  que les conseiller ducaux
et ou on nous fait un foin des qu'un truc est fait  niveau guet sans vous avoir consulter

he bien non le conseil ducal n'as pas a vous consulter en permanence et se plier a vos avis  

conseiller militaire ca veux pas dire  directeur militaire

donc oui tant que j'estimerai que vous ne restez pas a votre place je serrai la pour vous le dire et content ou pas ben c'est pareil j'ai toujours eté comme cela a dire ce que je voulait au personne a qui je voulait le dire c'est pas maintenant que ca va changer

maintenant si j'en suis la cause de votre choix de ne plus etre conseiller militaire , je vous rassure je ne met plus les pieds  dans ce qui est devenu le temple des conseiller militaire , je laisse gerer totalement la defense par ceux qui se pretende les mieux a meme de " savoir"

et pour ma part  encore un gros mois et je ne serrai plus la

quand a vous entendre  dire il faut des "jeunes" qui devraient vouloir tout remuer, conquérir le monde, bazarder toutes les vieilleries pour mettre du neuf à la place,

la bonne blague  surtout si il touche au guet 8 mois que je dit que c'est un bazare sans nom que la justice est a la rue complete car plus personne ne fait rien au guet de ce coté la

et quoi ?
ben rien

donc bonne chance au pauvre  " jeune qui oserait  venir faire ce que vous dite et qui oserait clairement de botté le cul  de ceux qui se pense indispensable et seul a savoir

pour ma part ce n'est plus mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 20:45

Je serai donc en Anjou encore en janvier donc sans moi désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 10:57

- Ce serait bien que les discussions ne tournent pas vinaigre pour des raisons d'orgueil ou d'ego froissé. Normalement nous sommes baptisés et savons ce qu'est l'amitié aristotélicienne. Les débats qui semblent se pointer doivent mener à la rénovation, toutes les énergies positives sont donc indispensables.
Si pendant des mois on n'a rien à dire, c'est que l'on n'est pas au bon endroit pour apporter sa pierre à l'édifice. Si l'on s'exprime avec neutralité il y a encore un truc qui coince, Il faudrait peut-être établir ensemble et publiquement, des critères pour élaguer les branches mortes.
En tout cas biens courageux ceux qui s'expriment ici, même dans la tempérance.
Quant à vous Nynaeve, vous avez tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:44

J'ai annoncé ma candidature au conseil. Je ne sais qui va me suivre. Tazspike a besoin de repos ce que l'on comprend aisément.

On a pas tous toujours les mêmes idées, mais pour moi c'est ce qui est le plus enrichissant car chacun peut porter sa pierre à l'édifice si je puis dire.
Donc, quiconque le souhaiterai serait bienvenu sur la liste, même si je devrai jouer les médiatrices parfois.
La seule vraie question est: voulons nous que notre province perdure ou sommes nous tous prêts à l'abandonner?

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 13:33

Super nouvelle Nyna, je suis très contente que tu es pris cette décision
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 14:16

Regarde le Duc égal à lui même, et répond calmement, lassé.

Je ne vais pas débattre davantage avec vous ici.
Vous avez assumé un poste compliqué pendant longtemps, dans des conditions elles-mêmes compliquées alors que personne ne le voulait. C'est un fait indéniable, que je respecte et pour lequel je vous remercie.

Je vous félicite aussi pour votre prise de conscience des problèmes du Guet. Peut-être commencez-vous à comprendre ce que je ressens depuis plusieurs années à signaler régulièrement nos problèmes de défense et à constater que ça ne fait jamais réagir grand monde au sein des conseils ducaux successifs ... mais qui n'oublient par contre pas de m'accuser de vouloir tout contrôler lorsque j'essaie de proposer des solutions quand personne d'autre ne le fait.

Mais tout ça ne justifie pas pour autant que vous passiez tant de temps à vous défouler sur ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, à multiplier les attaques personnelles, à déformer les faits et à vous défausser des problèmes sur vos boucs émissaires du moment. Ni d'être constamment dans l'agressivité et les décisions brutales. Et vous ne semblez toujours pas avoir compris quels efforts font vos interlocuteurs pour tenter d'avoir une conversation normale avec vous malgré ce comportement.
Même lorsque j'ai essayé de vous aider à faire en sorte que vos décisions soient appliquées ou que j'ai tenté de proposer des compromis, vous n'avez fait que rejeter les mains tendues.

Tant pis. Je n'ai plus l'énergie pour supporter ces choses là.


Puis à Nynaève.

J'espère que tu trouveras de quoi faire une liste complète.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas au mieux de ma forme et ce ne serait pas raisonnable de m'engager davantage. Mais j'aiderai de mon mieux ceux qui me le demanderont. La distance géographique n'a jamais changé mon attachement à ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 14:27

Je te félicite Nyna de vouloir prendre en main le duché et te souhaite bon courage quel que soit les résultats.
Tu possèdes sagesse et expérience du conseil ducal. Tu as mon soutien.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 21:28

Du coup ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 23:12

La liste est complète et déposée. J'espère qu'elle va rester complète


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467   Mandat conseil ducal janvier fevrier  1467 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain conseil ducal (janvier-février)
» Bilan du conseil ducal de Janvier Février
» Impôt janvier-février 1467
» Briançon
» [Sondage] Les impôts Janvier-Février 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: