Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une charte pour le CD ?

Aller en bas 
+6
PP
Tymothé de Nivellus
Quatrebarbe
Plumedange
Colin.Gardenia
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Une charte pour le CD
Pour
Une charte pour le CD ? - Page 2 Vote_lcap10%Une charte pour le CD ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Contre
Une charte pour le CD ? - Page 2 Vote_lcap80%Une charte pour le CD ? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Abstention
Une charte pour le CD ? - Page 2 Vote_lcap10%Une charte pour le CD ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Une charte pour le CD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour le CD ?   Une charte pour le CD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:23

Moi je peux clairement dire que je me suis abstenu. Comme sur d'autre sujets d'ailleurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Une charte pour le CD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour le CD ?   Une charte pour le CD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:38

Il n'y a pas de soucis, ça m'a amusée, je me suis dit que toi aussi tu n'osaos pas donner ton avis.

J'ai voté contre, vu que ma proposition n'est pas là. Razz

Ah ben bravo Walik!
Et pourquoi tu n'as pas d'avis? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Une charte pour le CD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour le CD ?   Une charte pour le CD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:54

Et bien...
Parce que je n'ai pas d'avis particuliers sur la question.

1. Je ne savais pas trop quoi dire, en faite, une charte me paraît évidente comme restrictive.
2. Après, je me suis dis qu'on avait déjà des textes, mais pas aussi restrictifs.
3. Ensuite je me suis demandé pourquoi Sixtine avait eut cette idée, non idiote de sa part, et j'ai cru comprendre pourquoi.
4. Puis je me suis alors redemandé pourquoi elle avait simplement copié la Provence, mais j'ai aussi compris pourquoi.
6. Donc je me suis demandé si elle avait lu la charte et si elle estimait qu'elle entrait dans le cadre du point 3.
7. Je me suis aperçu que vous avez regardé le point 3 suite au point 6 qui est en réalité le point 5 car je ne l'ai pas mis.
8. J'ai réalisé que vous aviez vérifié que le point 5 n'existait pas...

Laughing Laughing Laughing

Conclusion:

Sixtine voulait une charte car il y a eut beaucoup de débordements par le passé. Je suis d'accord avec elle. Sauf que cette charte semble trop restrictive et ne règle pas les débordements comme le souligne 4B. Notre coutumier nous laisse plus de libertés et ne règle pas ces débordements. Puis on a beaucoup parlé de choses pour les mairies, on s'est dit pareil qu'ici, que c'est à double tranchant. Par contre, ça peut être une base de travail mais on ne contrôle pas le facteur humain. Alors... Je n'ai pas su définir si c'était pour ou contre. Je me dis juste qu'on a loupé la raison de base de Sixtine car cette raison n'apparaît pas clairement dans sa charte. Donc, je m'abstiens, car je pense que l'idée reviendra plus tard, et que je suis certes parfois d'apparence dictateur, mais mes décisions ne sont jamais ancrées dans la roche tant qu'on arrive à me convaincre. Pour le coup, ni Sixtine, ni le conseil, ne m'a convaincu de voter pour ou contre, il valait mieux que je m'abstienne puisque je n'ai pas d'avis sur la question.


Citation :
Et aussi, à dire vrai, hrp ce sujet était indiqué comme lu à chaque fois alors je n'y ai pas prêté attention plus que cela.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Une charte pour le CD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour le CD ?   Une charte pour le CD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 8:14

(Ça je m'en doutais! Razz)

Je savais que je ne serais pas déçue en te posant la question!
Cette histoire de 5 manquant m'a fait beaucoup rire et je comprend tout à fait ton abstention, enfin même si je ne comprenais pas ça n'aurait pas d'importance, chacun à le droit d'avoir son avis.

Par contre le point manquant m'intrigue, la raison cachée de sa demande, voilà une enquête pour Plumette. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une charte pour le CD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour le CD ?   Une charte pour le CD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:59

je sais moi le pourquoi de ses interventions...mais ne dirais rien du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Une charte pour le CD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour le CD ?   Une charte pour le CD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:09

voté !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Une charte pour le CD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour le CD ?   Une charte pour le CD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:53

Nous trouverons le moyen de vous faire parler!

Chatouilleuse votre grasce?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une charte pour le CD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour le CD ?   Une charte pour le CD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:40

héhé!!!


Manque Matom et Tombetouts je pense qu'on peut répondre à Sixtine messire porte parole!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une charte pour le CD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une charte pour le CD ?   Une charte pour le CD ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une charte pour le CD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHARTE DES PROFESSEURS - IMPERATIF POUR POUVOIR ENSEIGNER
» Pour ou contre les modifications de l'article 4 de la Charte de l'Amirauté
» nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois
» D'une refonte du Comité pour lui donner un nouveau souffle... Révision de sa charte !
» [A ratifier pour tout nouveau conseiller] La charte des conseiller ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: