Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE

AuteurMessage
nonikw

nonikw

Localisation IG : Embrun

[trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE Empty
MessageSujet: [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE   [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 15:08

VICTIME: Mordicusse
PREVENU: Nubi

à noter: la plus grande partie de l'affaire se trouve sur la halle de Valence dans le topic du poste de police, deux lettres du prévenu y figurent. Chester974 et Théodore Petitbon sont la même personne (pseudo différent dans le jeu et sur le forum)

Gros dossier transmis par le lieutenant Happybou:

Alors voilà...je vous mets en bloc l'affaire Mordicusse (Curé de Valence) contre Nubi, citoyen Valentinois.
Je ne voulais pas que cette affaire soit portée en justice, mais je n'ai pas pu faire reprendre raison à Sieur Mordicusse. Mais comme la loi me l'ordonne, j'ai obligation de vous signaler cette plainte....Alors je m'y applique...

Je vais vous faire un rapide résumé de la situation:
Sieur Mordicusse a acheté à Nubi des sacs de farine.Nubi était mandaté par la mairie... (mais celà ne figure pas sur le bulletin municipal, un petit oubli).
Nubi a écrit à sieur Mordicusse pour qu'il lui rende sa marchandise, mais de façon, dirons nous un peu brusque. Sieur Mordi a rendu la marchandise, mais porte plainte contre Nubi pour lui avoir mal parlé....

Citation :
Titre : Accusation. En attente

Expéditeur : Mordicusse de la rose noire
Date d'envoi : 2006-03-21 17:09:17

coucou happy.

Je t'envoie ce courrier pour te dire:

Nuri, m'a envoyer hier un courrier. Pour me dire de lui rendre la farine, sinon!

Je lui ai répondu que je lui rendait au prix d'achat.
Mais il m'accuse comme même, de voleur.

Au lieux d'attendre de racheter sa farine.

Je demande un:

Excuse( de sa part, rien de plus)
Et ceci sur ton forum des accusations.

A bientôt, Mordicusse.

Citation :
Titre : Plainte

Date d'envoi : 2006-03-21 23:31:20

Coucou.
Je vais te faire du travail.
Je sais que tu es submergé par de la paperasse.
Et ceci t'aidera pas.

Je porte plainte contre NURI.
Pour diffamation et MENACE.
Tu trouveras les deux courriers de Nuri.
Ceci, sur le forum des plaintes.

Bonne soirée ou journée.
A bientôt.

Mordicusse, citoyen de Valence.
Répondre

Citation :
Titre : Plainte ( speudo correction )

Date d'envoi : 2006-03-21 23:34:37

Désolé c'est pas Nuri mais NUBI.

erreur de ma part, mais je matient ma plainte.

à bientôt.

Mordicusse, citoyen de valence.
Répondre

Citation :
Titre : Nubi

Expéditeur : Mordicusse
Date d'envoi : 2006-03-24 15:09:29

Coucu, j'aimerais savoir où en est la plainte.

L'accusation est cette phrase:

Que c'est comme cela, si ca me plait pas.
T'as qu'a partir!!!

Le reste comme j'ai dit, j'aurais pas fait attention.

Merci, d'avance pour ta réponse.
Je matien fermement la plainte!

Mordicusse, citoyen Valentinois.
Répondre

-------------------------------------------------------------------

Sur le forum:

de Mordicusse:

Citation :
Posté le: Mar Mar 21, 2006 4:13 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hola que vois je.

La prochaine fois, je pense que je garderais peux être la marchandise de NURI.

Je m'explique:
La Farine acheté était à 13 écus le sac.

On ne peux que réclamer une marchandise réservée.
1) La mairie réserve les farines à 10 écus. ( Donc on est en dehors de ce cas).

2) Si on réserve une marchandise à une autre personne, on doit l'inscrire sur le registre des marchadises réservé( qui se trouve sur le forum).

Le produit n'était pas inscrit non plus.

Du coup, il n'était réservé a personne.
Ce qui implique, que tous le monde peux l'acheter.
Sans devoir le rendre.

Donc, je vous pris, de bien vouloir effacer ces accusations.
Je demande des ecuses en tant que citoyen.
Ici même<sur la place des accusations.

de Mordicusse:

Citation :
par contre je voudrais savoir comment je dois réagir pour ces deux léttres?

La premiere c'est quand il a demandé que je lui rende ses bien.
Je lui ai répondu que je le fais de suite.

Le deuxième, je lui ai rappelé les régles des produits RESERVE.
En lui siganlant si sa première lettre etait des menaces?.
Que j'aurais pus garder la marchandise. Jusqu'a preuve du contraire de la réservation.

Voila sa réponse.

Je nie pas que j'ai acheté la farine. Pourquoi cela, pour le donner à un boulanger.
Ceci au prix de l'achat que j'avais fait.

Je voudrais maintenant, savoir la suite des événements.

Je souhaiterais porter plainte sur la personne de NUBI.
Pour difamation et menace.

Je signale, que pour l'affaire, je me présente en tant que citoyen du village
.

de chester974:

Citation :
Posté le: Mar Mar 21, 2006 11:24 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Messieurs,

Je comprends tous les deux vos points de vue. Cependant, il ne serait profitable ni à l'un, ni à l'autre de continuer cette querelle.

La farine a été rendue... Il n'y avait pas de quoi s'impatienter et s'énerver Sieur Nubi.

Quand à vous, mon père, certes les paroles de notre concitoyen sont violentes. Mais soyez compréhensif, nos mots dépassent souvent nos pensées, je suis sûr que Nubi s'excusera de son excès de zéle et que vous serez d'accord pour arrêter là cette chamaillerie...

Je vous en prie, messieurs.

de Mordicusse:

Citation :
Posté le: Mer Mar 22, 2006 6:47 am Sujet du message:

M. Théodore, je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre requette.

J'attend que notre cher lieutenant se charge de l'affaire.

Imaginé si la personne qui acheté la farine. Etait un individu fraichement arrivé sur notre royaume. Qu'aurait-il pensé du Royaume français et surtout de sa population.

Je pense, que ça serait bien de connaitre la réponse final de cette affaire.
Ceci, pour le bien de notre communauté.

A-ton le droit de menacer une autre personne et de le traiter de voleur?.
Et de lui répondre de toute façon c'est comme cela. Si tu n'es pas content.
BARRE TOI DU VILLAGE?.

Ma réponse est NON !!!.

Et je souhaiterais connaitre l'opignon de nos représentants de notre JUSTICE. Sur ce théme.

de Happybou:

Citation :
Posté le: Mer Mar 22, 2006 9:01 am Sujet du message:

Happy s'était octroyée quelques jours de repos, et était partie se revigorer à la fraicheur du nord, quand elle reçue une missive de Monsieur le Curé Mordicusse.
Elle pensa tout d'abord à une plaisanterie de son ami! mais non il semblait sérieux!

"Mon cher Mordicusse,
Vous voulez avoir mon point de vue sur cette affaire. Et bien certes, je vais vous la donner!
Je pense que tout celà prend des proportions qui ne devraient pas être, et qu'il serait bon que chacun de vous se remette en question. Certes Sieur Nubi a eu des propos un peu vigoureux, et je pense qu'il sera à même de s'excuser.
Je trouve que vos propos ne sont pas mieux, porter plainte à chaque fois que l'on a une querelle de voisinage ne menera pas à la quiétude du village! Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin... et vous êtes bien placé pour le savoir, puisque celà fesait partie de votre sermon d'il y a quelques jours.
Cette affaire n'aurait pas du avoir lieu d'être, si nous n'avions pas fait une omission dans les denrées réservées de la mairie, et je vais tout de suite m'entretenir avec Madame la mairesse, pour modifier celà.
Je connais la dureté du travail de sieur Nubi, moi-même étant mandatée par la mairie pour la fabrication des pains pour les vagabonds. Et quel est notre cauchemar, chaque jour de devoir mettre sur le marché, des denrées que nous ne sommes même pas sures de récupérer, et ainsi perdre toute une journée de travail...au profit...de ceux qui veulent s'enquérir de quelques écus.
J'espère que celà a répondu à votre question, même si celà je pense n'est pas à votre goût.

Bien à vous,
Alima de Vandoncourt, dite Happybou
Lieutenante de Police de Valence"

de Mordicusse:

Citation :
Happybou, je comprend tous cela. Mais je suis avant tous un individu de VALENCE. Je suis devant vous en tant que tel.

Une fois, j'ai acheté un produit d'une autre personne.
Ca c'est fini simplement.

Par un courrier disant que c'etais réservé à la MAIRIE. Si je voulais bien le rendre.

Ce que je fit immédiatement.

Mais la, Nubi porte plainte, avant même que je lui envoye un courrier.
(Heuresuement que je suis passé par ici , sinon j'en avais rien vue)

Non seulement il m'accuse de VOLEUR.
Mais en plus, si je déchiffre bien son courrier:

1) Voleur
2) Nubi me MENACE de plainte ( alors qu'il a fait)
3) Que j'ai de la Spéculation avec la Farine. ( Ce qui était faut dans mon esprit.)
4) Que j'ai un Esprit Effrayant. ( un peux nul en fait )
5) Que c'est comme cela. J'ai aucun mot à dire. Barre toi si n'es pas d'accord.

Je me demande ce qu'il aurait mis à un nouveau arrivant. J'aurais pas aimé être à sa place.

Par conséquance, OUI.
J'aimerais connaitre le point de vue des personnes pour qui ont à VOTE au élection du CONTE.

Je sais que le métier de soldat n'est pas des plus simple.
Mais à ton le droit d'envoyer un courrier comme il a fait.

Je porte plainte que sur les fait du COURRIER.

Je pense que l'affaire se résoudra très rapidement.
Le duché à des problémes plus important à s'occuper, qu'un petit soucie de courrier.

Citoyen du Dauphiné.

de Emdo:

Citation :
Posté le: Mer Mar 22, 2006 9:18 pm Sujet du message:

Feuillete une bible rapidement .....

Mais Mordicusse, je n'y vois que du pardon là dedans ! Si vous étiez un athée intégriste alcoolo comme moi j'comprendrez, mais vous !?! Vous ?!?
Non, non , non, je ne suis pas d'accord !

Range vite la bible au dessus de ses latrines

de Mordicusse:

Citation :
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:25 pm Sujet du message:

Ho, il a le pardon de ma part.
C'est un fait depuis longtemps.

Mais je suis attristé par le comportement.
Et je souhaiterais remettre en place un peux les droits et devoir du respect d'autruit.

Donc, on va attendre la décision de nos représentants DUCAL.

Je suis ravie de vous voir dans une lecture saine.
Peut être aurais je le plaisir d'assité à un sermon.

Qui sais, si la sagésse d'Aristote te touchera pas.
Aurais-je devant moi un futur moine?.

Je vous laisses dans la lumiére.

Mordicusse, sortie du bureau des plaintes.

de Chester:

Citation :
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:42 pm Sujet du message:

C'est justement au vue du travail que la justice a que Happybou et moi sommes aussi sceptique quand à votre plainte

Nous comprenons votre mécontentement... mais j'ai peur que vous n'obteniez rien de plus que des excuses en places publiques. Ce qui peut s'obtenir par une simple médiation, êtes vous sûr de vouloir demander un procès pour une querelle de village ?

Et puis comme l'a dit Sieur Emdo, pour qui sa bible aristotélicienne sert de papier à latrinnes, pour vous cette dernière est un livre de chevet ou l'on ne trouve que Pardon et Charité chrétienne même si cela signifie aussi "tendre l'autre joue quand on vous gifle !"

de Mordicusse:

Citation :
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 8:17 am Sujet du message:

Ce qui me tracasse le plus.
C'est pas la lettre en elle même. Mais qu'il dise au une autre personne.
"C'est comme celà, si t'es pas content, barre TOI. "
Tout le reste des courrier, je m'en fou.
Mais pas le fais de casser. Tout celà par ce qu'il a une fonction dans l'armée???? NON. Je n'ai pas envie de retirer ma plainte.

Ais-je le droit de dire au nouveaux arrivant( joueur ) .
Que s'il ne décroche pas de job, c'est a cause des points de CHARISME.

Que c'est comme cela, et si ca lui déplait qu'il se barre.
Je pense que j'aurais des soucies.

Et c'est ce qu'a fait Nubi.
C'est pour ces fait que je porte plainte.

Dites moi si j'ai tord sur ce fais. Car je me répéte, j'en m'en fou de tous le reste. sauf cette phrase.

de Volverine:
Citation :

Posté le: Jeu Mar 23, 2006 5:04 pm Sujet du message:

j'ecoutais cette algarade d'une oreille distraite ...
me disant que l'on faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose ..
Quand Notre vénéré curé a re-souligné un point important ...

Citation:
C'est comme celà, si t'es pas content, barre TOI.

et la je ne puis qu'etre d'accord avec Mordicusse .....

Nubi sous entend par la peut etre qu'il est le seigneur de Valence ...voir le Dieu des Royaumes ....

Ou peut etre , ne sous entendait il rien .. son vocabulaire etant peut etre limité ...
en résumé , si quelqu'un m'avait dit ce genre de choses , il aurait pris ma hache dans la tronche .. (RP ou IRL)
Va falloir apprendre à repondre aux messages en evitant les basses insultes ...!!!

de Happybou

Citation :
Sieur Mordicusse, malgré mon point de vue sur cette histoire, je suis dans l'obligation de faire suivre votre plainte, ce que j'ai fait ce matin même.

Citation:
CHARTE DES LIEUTENANTS DE POLICE

II Ses devoirs
Il mène des enquêtes avec ses moyens et reçoit les plaintes des habitants de la ville dont il a la charge.

Il transmet obligatoirement ses plaintes au Prévôt.
En cas de non transmission de la plainte, le Lieutenant est mis en accusation pour trouble à l'ordre public.

J'aurais vraiment préféré que cette histoire se termine ailleurs que devant la cour de justice...
Je pense que des excuses auraient été simplement de mise...mais bon Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE   [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:42

Je connais assez bien Nubi... c'est un citoyens exemplaire ( malgrés cette affaire ) de Valence et bon soldat... je pense qu'on pourrait eviter de porter cette affaire a la cour...
nonikw

nonikw

MessageSujet: Re: [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE   [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:22

C'est aussi mon avis... d'autant que si on regarde la halle de Valence, les lettres publiées par Mordicusse ne sont pas vraiment insultantes Rolling Eyes
C'est pour ça que j'ai mis "à voir"... l
Le lieutenant Happybou et le sergent Chester974 sont aussi de cet avis! D'ailleurs ils ont essayé de raisonner Mordicusse...

Dans tous les cas si il doit vraiment y avoir procès, des excuses seraient suffisantes à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE   [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 19:03

J'ai porté l'affaire en justice et trouve aussi que c'est beaucoup de bruit pour rien (la preuve, je n'ai même pas pris la peine de cister les articles de lois !), mais dans un souci de transparence, respectons les règles, et je ne demanderais que des excuses publiques dans mon plaidoyer.

TRANSMIS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE   [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 15:56

Je viens de lire le témoignage de Nubi et suis allée faire un tour sur la halle de Valence ... Ppffffff même pour les excuses publiques, j'me tâte... Curé ou pas, il chipote vraiment pour des pécadilles Mordicusse.

Ok, Nubi n'a pas été fin, mais si tout les gens à qui j'ai répondu sèchement m'avaient intenté un procès, j'aurais élu domicile au tibunal...

Qu'en pensez vous ?
nonikw

nonikw

MessageSujet: Re: [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE   [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 23:19

ben comme déjà dit, on n'aurait pu éviter ce procès... Le ton n'est même pas si sec! Je suis pour une relaxe pure et simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE   [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 8:05

D'accord avec toi Nonik, la relaxe est la meilleure chose. Pour ce qui est d'éviter le procès, le Sieur Modicusse ayant l'air à cheval sur les principes, là au moins, il ne pourra pas accuser la justice de ne pas faire son boulot. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE   [trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE Icon_minitime

[trouble à l'ordre public] Affaire Nubi RELAXE
Page 1 sur 1