Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Colin.gardenia | Divulgation d'informations sensibles ?

AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe

Localisation IG : Dié

Colin.gardenia | Divulgation d'informations sensibles ? Empty
MessageSujet: Colin.gardenia | Divulgation d'informations sensibles ?   Colin.gardenia | Divulgation d'informations sensibles ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 0:22

Citation :
Par ce que la vérité doit être dite et ne pas être deformée

Moi Colin Gardenia
Ex-membre du conseil ducal

Prends la plume ce jour afin de remettre les choses en place, ne pouvant continuer à le peuple dans l'ignorance
Tout d'abord les raisons de ma démission du conseil ducal dirigé par la duchesse Nynaeve

Après plusieurs remarques sur mon mécontentement sur deux axes
Le premier le CAC Plumedange dilapidant le stock de fer de plus de 1000 unités au départ finissant aux alentours de 300, uniquement pour se féliciter d'avoir des écus
Aussi bien que très vite, le temps de remonter le stock de fer après mon départ et encore en ce moment à ce que j'ai vu, les stocks de pierre sont catastrophiques empêchant à l'heure actuelle de pouvoir produire de l'argile pour le prestige.

Et les actions du capitaine laissant son indic fatum traverser en large, en long et en travers le duché, ou à plusieurs reprises avec notre manque de chance légendaire, lorsque le groupe de sa copine violetta. se trouve en LD elle ne pouvait être interceptée
Le fait également que l'on crie au scandale qu'un gros groupe d'Angevins se retrouve à Valence alors que cela faisait 3 jours qu'il était vu à Montel.
Ce même capitaine disant que l'on ne risquerait rien que ce groupe allait sauter la ville de Lyon
Le résultat le peuple le connaît, merci aux défenseurs de Lyon d'avoir défendu la ville contre leurs attaques.
Voilà les raisons de ma première démission

Une fois élu, je voulais sortir aussitôt du conseil, mais le duc en place m'a concerté me demandant de rester tout de même et en insistant j'ai accepté, c'est alors que l'ex-duchesse, le CAC, le maire de Vienne, le prévôt, ainsi que le capitaine ont clairement montré leur hostilité ne voulant pas me voir au Cd, le vote lancé pour me faire sortir du conseil atteignant quasi la majorité et l'intention de certains de vouloir me mettre en procès, même quand on leur explique qu'ils ne pourraient pas le faire.
J’ai donc dit au duc que je n'aimais pas être dans un guet-apens, m'excusait auprès de lui et re démissionnais pour ne plus voir ces personnes.

Personne qui certes n'appréciait pas ma façon de parler quand je leur disais et montrais les bêtises faite ayant porté le duché à la limite de l'écroulement des mines ou d'un prestige en baisse sous peu, tout ça parce que pour l'ex-duchesse « il faut laisser les gens essayer » et « j'assumerai si besoin. »

Sauf que les problèmes s'ils arrivent seront sous le règne du duc actuel non le sien et c’est donc à ce dernier qu'on le reproche.
Voici donc les raisons de ma non-présence en ce conseil en tant que conseiller éloigné comme le souhaitait le duc.

Et non pas juste, car j'avais dit, que je voulais démissionner.

C'est bel est bien une quasi-moitié de ce conseil qui a tout fait pour que je ne sois pas présent d'une façon ou d'une autre.

Et non pas parce que moi j’avais envie d'abandonner ce conseil

Il était plus facile pour eux de ne pas m'avoir dans leurs pattes pour leur démontrer les bêtises faites et continuer leurs manigances souvent hors la loi comme la reprise de Montélimar, bien que justifié illégale puisque qu'aucun vote n'a été fait sous prétexte de rapidité et que tout le monde serraient d'accord, pourtant, on n'aurait pensé que l'ex duchesse étais à cheval sur les lois,,,

Enfin voilà toutes les raisons de mes deux démissions, et même si je ne voulais rien dire au peuple, il y a un temps où je ne peux plus me taire laisser dire des mensonges pour que certain ou certaine puisse se faire voir comme des personnes compétentes et sans reproche

Nul doute que ce courrier fera crier au scandale et que pour le coup ça motivera certain à vouloir me mettre en procès, mais cela n'est pas grave, j'ai toutes les preuves qu'il me faut pour prouver mes dires

Et que je ne suis pas un lapin de 3 semaines sur la gestion de la justice, que là, si ce conseil écoute le capitaine pour les mises en procès, il risque d'avoir un petit peu de boulot pour la cour d'appel du pays

Voilà tout, j'en ai fini de mon courrier qui sera pris pour ce qu'il est

Colin Gardenia
peu importe les consequences on ne le ferra jamais taire

Citation :
Article IV.4 : Des informations confidentielles

Toute information au sein d'une institution du Lyonnais-Dauphiné est soumise à confidentialité, sauf en cas de précision contraire par la dite institution.
Tout membre d'une institution ducale offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles pourra être poursuivi pour trahison ou haute trahison.
Revenir en haut Aller en bas

Colin.gardenia | Divulgation d'informations sensibles ?
Page 1 sur 1