Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

 

 [Défense intérieure] Plan sécurité

Aller en bas 
+8
Alexa
Walan
anastasie91
Thiberian
Tymothé de Nivellus
walik
Plumedange
dastan69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:24

Reste le cas des CM jeunes qui n'ont pas besoin forcément de pain et maïs, mais plutôt de viandes, fruits ou légumes et poissons.

Je serais donc plutôt pour conserver un salaire total en écus.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 18:25

Citation :
Rapport à la suite des diffèrent échange entre le CD est les conseiller militaires.

• Ne pas baisser les salaires des maréchaux ou très peu. (16 écus)
• Une meilleure communication du prévôt avec les Maires sur les alertes avec un système de « niveau des menaces »
• Campagne de recrutement.
• Ne mettre que 1 maréchal + 1 milicien dans les villes hors des frontières.
• Privilégier 2 miliciens + 1 maréchal dans les villes frontalières de notre Duché
• Suppressions de l’aide à la milice.
• La paye des miliciens doit être similaire dans tout le Duché
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 111
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:12

J'ai bien écouté chacun tout en ayant mon idée aussi et elle rejoint les spécialistes de la défense. Il faut veiller à ne pas détruire le peu qui reste. Chaque ville est différente, en matière de défense à Embrun on a intérêt à ne pas trop baisser mais 16 écus ça me parait raisonnable.

La meilleure communication entre prévôt et maire ou capitaine et maire c'est beau sur le papier mais jamais perenne dans un sens comme dans l'autre sauf en cas d'alerte grave et encore...

1 maréchal et 1 milicien... je dirais que ça dépend des jours. j'avoue que j'ai joué avec ça quand j'étais maire. je ne mettais parfois pas de milicien mais j'épluchais chaque jour les rapports et j'ai à Embrun les pros de la défense comme Anas et Helsinki. Je ne suis pas sûre que frontalier ou non ça change grand chose.

L'aide à la milice c'est minus par rapport au prix que ça coûte en réalité à une ville. On ne trouve déjà plus beaucoup de maire et ça risque de devenir de plus en plus difficile car il est parfois très difficile de tirer des bénéfices du courant . Il verra juste sa trésorerie baisser sans rien pouvoir faire que d'y être de sa poche, je ne sais si c'est ce que nous voulons.

J'ai toujours été contre toute forme d'uniformisation, donc le partout pareil... on peut plutôt dire que le duché se base sur telle somme pour l'aide et que libre au maire de faire comme il l'entend.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:56

Merci pour vos explications Walan.

Alors Walik, un impôt lié à la sécurité seule je suis contre. Les impôts sont perçus pour toutes les tâches liées au fonctionnement de l'état. Je ne suis pas contre l'impôt du tout.

Mais pourquoi le reste de l'argent qui ne sort pas des poches de la population serait destinées à la sécurité qui serait la vilaine responsable aux yeux de tous. De quoi rendre la sécurité mal-aimée plus encore.

Je réponds au compte rendu de Dastan qui est d'ailleurs erroné. Il a jamais été question de mettre un milicien et un CM par jour dans les villes non-frontalières. Ce serait idiot seules 3 villes du Duché ne le sont pas, on y gagnerait quasi-rien.



Citation :
• Ne pas baisser les salaires des maréchaux ou très peu. (16 écus) OUI
• Une meilleure communication du prévôt avec les Maires sur les alertes avec un système de « niveau des menaces »  (une salle me fut ouverte en légature mais force est de constater que les maires ne viennent pas)
• Campagne de recrutement. (OUI mais résultat à chaque fois décevant mais autant essayer)
• Ne mettre que 1 maréchal + 1 milicien dans les villes hors des frontières. (NON il a jamais été question des villes frontalières mais de Lyon uniquement)
• Privilégier 2 miliciens + 1 maréchal dans les villes frontalières de notre Duché (NON)
• Suppressions de l’aide à la milice. (OUI mais seulement si les mairies y gagnent de l'autre côté avec moins d'embauches sinon NON)
• La paye des miliciens doit être similaire dans tout le Duché (Heu .... pourquoi ? tant que les offres sont prises aucun intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 22:03

Tout simplement parce que, le Duc est garant de la protection, donc c'est logique.
Le duché fournis les écus pour la maréchaussée, pourquoi le peuple ne pourrait pas y mettre la patte? Alors que le reste, le peuple n'y touche presque pas? Je demande un impôt destiné à la sécurité justement, pas au reste, sinon, nous aurions bien plus d'impôts. Et je met au défi quelqu'un de me prouver le contraire sachant que j'ai en ma possession tous les événements depuis 1462... avant on payait plus, maintenant on paye moins et je trouve au prix juste...


Citation :
JD Alexa, je me base sur un fait historique, et donc oui,n la protection vient du garant, mais le garant en prend un impôt donc cet impôt me semble plus que justifié du coup. Le reste, l'état, on s'en tamponne le coquillard comme en l'an 100 comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 10:26

Le Duc est garant de la protection donc ce sont les autres qui doivent payer ? Du coup en fait le Duché fait du racket ? "Paie sinon on ne te protège pas" ?
Il n'y a rien de logique là dedans ...

Le Duché fournit aussi les salaires de mineurs, et ceux des achats de céréales pour les animaux, et ceux des embauches des fonctionnaires, et ceux des dépenses de prestige. Et un certain nombre d'autres choses.
Et quand on regarde les budgets -à l'époque où ils étaient encore publiés-, les salaires des mineurs représentaient un montant très largement supérieur aux dépenses de défense : plus de trois fois supérieur, bien souvent. Pourtant on n'entend jamais que les salaires des mineurs sont un trou pour les finances ducales.
Pareil pour le prestige, c'est arrivé plus d'une fois que le budget consacré au prestige soit quasiment équivalent à celui du Guet (et encore, ça c'est beaucoup calmé de nos jours : je me rappelle d'une époque où le budget prestige se chiffrait à plus de 50 000 écus par mandat, sans compter les frais de bouche qui n'existent plus).

Pourtant, étrangement, on n'entend jamais personne proposer de dire que les impôts servent à payer les mineurs ou le prestige, pourquoi ?
Sachant que tout ça, au final, ce ne sont que des jeux comptables sur un parchemin -puisqu'une fois qu'un écu est dans les caisses, il n'est marqué nulle part d'où il vient et où il va aller-.

Pourquoi, donc, se mettre à dire "l'impôt est pour la défense" plutôt que "l'impôt est pour les mines" ? Ou tout simplement "l'impôt complète le budget ducal" ?
Soit parce que vous avez une vision -incompréhensible pour moi- de la défense comme un coût "annexe" qu'il faudrait financer "en plus" par l'impôt, alors que pour le prestige ou les salaires des mineurs, pas de problème, on peut utiliser directement les revenus propres du Duché.
Et là j'ai l'impression de revenir des années en arrière, quand des gens passant leur temps sur des bouliers dans leurs offices venaient dire aux soldats qui protégeaient leurs fesses à longueur de temps qu'ils n'étaient que des coûts.

Soit parce que vous ne vous rendez même pas compte de l'impact qu'un tel choix de communication -parce que ce n'est que ça : un choix de communication- peut avoir. C'est absolument évident que si vous vous mettez à dire que les impôts sont exclusivement pour la défense, il y aura encore plus de personnes qui remettront en question les moindres mobilisations et qui viendront encore et toujours faire la leçon après coup pour dire "ça servait à rien". Donc qui vont pousser pour réduire la défense, encore et toujours. Jusqu'au jour où on perdra une ville ou le castel parce qu'on aura pas osé mobiliser, ou parce que les gens n'auront pas voulu se mobiliser. C'est déjà une tendance qui existe chez certains, ça ne fera que la répandre et l'amplifier.


Donc ... Le budget ducal est en déficit, soit. Mais pourquoi considérer que c'est la défense qui en serait la cause et que c'est sur elle qu'il faudrait agir alors que :
1) c'est indispensable de l'assurer
2) ce n'est pas le principal poste de dépenses, et a priori de loin
3) c'est le plus imprévisible, celui qui dépend le moins de nos actions (on ne choisit pas par qui, où, quand et pendant combien de temps on va être attaqué) et celui sur lequel on a le moins de leviers d'action.
Contrairement aux mines, que le Conseil Ducal à la chance d'avoir entièrement sous son contrôle (c'est loin d'être la norme dans le Royaume), dont il peut déterminer les ouvertures, les salaires, les réglages, etc. Contrairement au prestige et aux fonctionnaires, même s'il y a un peu plus d'imprévisibilité, mais où là aussi le Conseil Ducal est totalement maître de sa politique


Qu'on essaie de trouver des solutions pour économiser un peu sur la défense, c'est une chose, mais elle n'a pas à servir -encore- de bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:24

En fait, je pense qu'on c'est mal exprimés, mais Walan tu n'es pas sans savoir que le Duché lève déjà des impôts réguliers de 5 écus par possession et par mandat.
Ce mandat ci on a augmenté à cause des dépenses de défense du mandat dernier et on devra maintenir cet impôt au prochain mandat pour finir de combler le déficit des alertes successives.

C'est pourquoi Walik parle de maintenant cette augmentation liée à la défense sur le long terme car nous avons dû avancer des écus que nous n'avions en théorie pas et c'est déjà l'argument qui a été avancé à la population pour justifier notre augmentation.
Mais, on est d'accord les impôts sont bien sur un tout, il nous faudra bien justifier l'évolution sur le long terme...

Les mines sont rentables, nous avons presque tous les jours un résultat positif, car la production est + élevée que le salaire des mineurs, les chiffres sont rarement rouges et donc elles s'auto-financent car la production des mineurs paye leur salaire, soit par vente du fer, soit par intégration de l'argile dans le prestige.
Pareil pour les bêtes qui ne rapportent quasiment rien, mais s'auto-financent.

Par contre le prestige, l'embauche des fonctionnaires, tout ça c'est une dépense qui oui était comptée dans ses 5 écus par champ et par possession.
On pourrait effectivement préciser que l'impôt sert à payer toutes les dépenses courantes, mais Taz ayant inculqué à tous qu'avec 5 écus d'imposition on faisait tourner le Duché et que le reste on se le met dans la poche, il faudra bien qu'on justifie d'une manière ou d'une autre que ce n'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:19

Il suffirait de publier le budget comme cela se faisait à une autre époque, époque ou nous avons vu les impôts monter à 12 écus par possession, c'était avant la réforme des mines qui permet à tous, duché comme mineurs, de faire de l'argent le plus facilement du monde.
On parle d'une époque ou malgré ces impôts et la difficulté bien plus grande pour tous de faire de l'argent, aucune ville en LD n'était tombée, les coups de couteaux successifs dans le budget militaire ayant conduit plus vite que de raison à des villes qui tombent les unes après les autres et à de viles combines pour économiser trois sous pendant que les brigands et maires véreux ont dépouillé le duché et ses villes de milliers d'écus.

Les impôts n'ont jamais été obligatoirement plafonné à 5 écus par possession, c'est à vous de prendre la responsabilité de les monter et d'expliquer la raison de le faire. Il est irresponsable de faire porter le coût du mandat à la seule défense, encore, alors qu'elle n'est pas la plus grosse dépense.
C'est toujours pareil avec les économistes, si on devait compter les pertes subies par les prises subies après les différentes restrictions économiques vous le trouveriez votre budget manquant.

Croyez vous sincèrement que l'herbe est plus verte ailleurs ? Ailleurs j'y suis, et je vois des provinces où les impots sont plus hauts et où les marchés sont surtaxés et pourtant la population par ville est aussi plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 16:34

Je suis d'accord avec Walan et Thib. Quand le duché faisait des prévisions sur le budget il y avait moins de problème.Et je suis aussi d'accord que la sécurité porte souvent le chapeau des dépenses. Bon là ou c'est vrai aussi ce sont les alertes aux loups qui coûtent une blinde pour rien.

Refaite des prévisions budgétaires au début de chaque mandat, avec une augmentation des impôts et arrêtez de faire porter le chapeau à la sécurité, c est un peu trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:04

Je crois que le conseil a bien retenu la levée de bouclier des conseillers militaires...

C'est la deuxième fois que je vous entends parler de "crier au loup", Anastasie. Vous pouvez préciser, s'il vous plait ?

Vous parlez de :
- De la mobilisation des forces sur Lyon d'une quinzaine de mobilisés contre la quarantaine d'ennemis, en janvier ?
- La mobilisation de l'armée contre l'armée de la douzaine de mercenaires italiens en janvier aussi ?
- De la plus faible mobilisation contre le retour de l'armée de ces mêmes mercenaires en février ?
- Autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:09

Quatrebarbe vous savez très bien de quoi je parle. C'est de toute les fois ou le Capitaine a crié aux alertes inutiles, et quand il y à eu passage (et pas qu'un ) des fatums, rien a été fait là par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:24

En souriant.

Ah ça oui... J'avais bien compris que c'était une pique pour Alexa. Ce que je ne vois toujours pas, c'est pourquoi elle les a mérité... C'est pour cela que je vous ai demandé de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:11

N'a pas du tout envie de perdre plus de temps, ni d'énergie, donc réponds ironiquement

Oui vous avez raison ce n'était pas du tout mérité

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:34

Un peu exaspéré par la réaction.

Lorsqu'on lance des accusations de ce genre, il faut bien s'attendre à se voir réclamer un minimum de preuves. Là, vous vous moquez de moi en restant très flou puis en me jetant votre sarcasme à la figure. Je n'ai dit, ni qu'elle les méritait, ni qu'elle ne les méritait pas.

Ce que je vous ai demandé, c'est des précisions... Que vous vous refusez à fournir. Mais soit restons-en là.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 4:46

Sourit:

-"Je pense que l'on s'est mal compris, car je refuse d'imputé la défense... Je dis même que la suppression de l'aide à la milice est une mauvaise idée, quand certains, même au niveau sécurité, disent que c'est aux maires de payer leurs milices et pas au Duché. Niveau trésorerie, puisqu'on en parle, mais que ce n'était pas le cas à la base, nous nous sommes maintenus durant ce mandat. Je pourrais donner les chiffres que j'ai donné à 4B ici aussi. J'ai reparlé de cet impôt ici, car le sujet lancé par Dastan est lié au mien, où je parlais d'impôts. Maintenant, si l'intitulé gêne, on peut toujours le modifié. Mais bon, je ne serais pas au prochain conseil, donc je vous laisse toute la latitude de la décision."

Citation :
Un "racket" qui a toujours eu lieu. Et qui est encore actif de nos jours puisque nous payons nos fonctionnaires, et il me semble qu'on trouve cela logique au final, mais bon, je me suis mal exprimé sur mon RP, désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 6:40

anastasie91 a écrit:
Quatrebarbe vous savez très bien de quoi je parle. C'est de toute les fois ou le Capitaine a crié aux alertes inutiles, et quand il y à eu passage (et pas qu'un ) des fatums, rien a été fait là par contre.

Tiens ! Ca faisait longtemps vous !

Je vais vous donner quelques explications puisque vous ne comprenez pas l'essence du travail de Capitaine et à quoi sert le travail de renseignement.

Les alertes dont vous parlez auxquelles j'ai réagit m'avaient été transmises par vous ou alors voulez-vous insinuer que la création d'une armée non autorisée sur notre sol est une alerte inutile ? Insinuer que l'attaque de plus de 30 angevins sur notre capitale est une alerte inutile ?

Alors dans ce cas citez-moi une seule alerte inutile que j'aurais lancée ! Vos accusations stupides me courent sur le système.

Ensuite quand il y a passage des Fatum sur notre sol je n'ai rien fait selon vous. Mais bon sang ! que vouliez-vous que je fasse ? Ils n'allaient pas attaquer notre duché et je le savais. Je n'allais pas dépenser l'argent du Lyonnais Dauphiné pour un passage de personnes qui allaient à un mariage.

Il s'agit tout simplement de renseignement. Ces renseignements je les partage avec les ducs et avec le connétable de France depuis plusieurs mois et toutes les attaques Fatum de ces derniers mois je les ai dénoncées toutes et plusieurs jours en avance. Malheureusement la bourgogne n'a pas réussi une seule fois à contrer ces attaques.

Vous savez c'est à cela que sert le renseignement : à évaluer les vraies attaques. Mais quand on a la chance d'avoir des informations de première main il faut toujours des idiots qui viennent détruire le travail accompli sur plusieurs mois en sortant les informations du conseil ducal comme l'ont fait Tazspike et son fils. Ils ont de la chance de s'être barrés du duché sinon ils l'auraient payée chère leur trahison.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:10

C'est marrant de voir comment il vous faut toujours trouver des personnes à accuser, sauf vous même. Bref j'irai voir le Connétable vu que vous parlez de lui, et je lui demanderai de quand date votre dernière visite, et la dernière fois ou vous lui avez donné ces fameuses informations, car bizarrement il ne parle JAMAIS de vous, et vu le peu de fois ou vous venez à la Connétablie, je doute de vos dires

Quand à mes renseignements ils étaient bons, mais vous avez crié aux loups bien avant cela pour rien, mais soit faites moi portez le chapeau, çà ne changera pas de toutes les autres fois ou vous l'avez fait.

Sur ce je ne vais pas perdre mon temps avec vous, vous pourrez aller pleurer auprès de vos protecteurs, que la vilaine Anastasie, s'en prends encore à vous. Et moi je vais aller voir le Connétable, et toutes les personnes qui pensent comme moi, que vous criez aux loups, et que vous ruinez le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:59

Au delà de toutes ces petites disputes, reproches et j'en passe je donne mon avis car je me sens évidemment concernée puisque je suis un des chef maréchal de Valence

Pour moi payer en denrées pas une bonne solution, baisser un peu le salaire si vous le souhaitez mais pas plus que 16 écus car comme le dit Alexa pas tout le monde ne peut aller à la mine à l'heure pour gagner 40 écus car c'est ça la réalité. On peut faire 40 écus de salaire mais il faut être à l'affut toute la journée

16 écus c'est bien mais que ça soit payé le même salaire qu'un milicien je suis moins d'accord... autant prendre la milice et le guet ben je m'en fous... A quoi bon gagner le même salaire en faisant un travail en plus ?... Il faut quand même être vigilant, les personnes dévouées à ce poste de CM sont quand même pas nombreuses et il est très difficile d'en trouver... Si on pouvait éviter de perdre le peu qu'on a...
Il y a pas toujours des rapports c'est vrai, et encore durant mon mandat de prévôt je n'ai pas trop eu à me plaindre.. Les CM en général font bien leur travail et ils font leur rapports. Un rapport c'est un travail en plus de défendre sur les remparts alors pourquoi payer au même qu'un milicien qui ne fait que défendre sa ville même si c'est déjà un gros travail...

J'ai également toujours pensé qu'il n'y avait pas assez de communication entre les maires et la prévôté pour la sécurité.
Il faut vraiment que les maires comprennent que c'est important de travailler avec le prévôt et le capitaine pour faire au mieux pour tous et éviter de perdre de l'argent inutilement.
Je suis pour mettre un milicien et un CM par ville (sauf Lyon évidemment), cela en couterait moins à nos mairies qui effectivement finissent par s'essouffler à payer de telles sommes souvent pour "rien".
Bien sur que l'idéal serait de voir la défense au jour le jour. Mettre un milicien et un CM et au pire si alerte c'est le prévôt et le capitaine qui voit pour mettre d'autres CM dans la ville en danger en fonction de la menace ? Ca éviterait de faire appel au maire de la ville pour mettre une autre offre de milicien sans qu'on sache s'il aura l'info à temps.. Je pense que pour ça il faut compter sur le prévôt et le capitaine ça sera le plus simple.

Dans tous les cas je pense que quand on se sera mit d'accord le mieux est aussi de demander l'avis des intéressés... Je pense qu'imposer sans avoir leur opinion ne serait pas très juste. Même si la décision finale revient au conseil.

Voilà mon avis, à prendre ou à laisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:41

Arrêtez votre cinéma Anastasie croyez ce que vous voulez. Vous vous êtes littéralement dégonflée devant Quatrebarbe en ne parvenant pas à citer un seul cas. N'ayant rien répondu à vos attaques pendant 4 mois et que je me suis forcée d'être aimable et polie alors que vous me méprisiez et cela vous a donné de l'assurance mais j'en ai marre vous ne servez à rien qu'à critiquer sans rien proposer. Et la dernière mobilisation qui a coûté si cher au duché alors que j'étais pas capitaine elle a été faite  d'après vos informations et l'armée est restée mobilisée pour rien des jours à montélimar pendant que les angevins se balladaient en languedoc. Et si on a pu sauver Lyon c'est aussi grâce aux informations que j'ai obtenues me permettant de dégarnir les villes ou passaient Fatum pour les réserver à la ville de Lyon qui a été ainsi sauvée grâce à ses défenseurs.

Les gens qui pensent que je ruine le duché  ne sont apparemment pas au conseil ducal. Ne vous en déplaise je serais de nouveau capitaine et c'est pas faute de m'être proposée pour n'importe quel poste. Si je ruinais le duché nul doute que le conseil l'aurait déja constaté et donné un autre poste.

Et puis il doit vous manquer une case pour en même temps me reprocher de ruiner le duché et en même temps me reprocher de ne rien faire contre des fatums qui passent chez nous. Je n'allais pas mobiliser en sachant qu'ils ne feraient rien. Vous auriez voulu que je mette des maréchaux ? que je mobilise des lances ? Non ! J'évalue les risques et j'ai eu la chance justement de l'avoir bien fait les derniers mandats justement en ne dépensant aucun argent supplémentaire. Ce qui ne veut pas dire que j'aurais toujours la chance et que j'ai toujours vu juste. loin de là.

Vous pouvez aussi vérifier que tous les avertissements donnés à la Bourgogne sur les attaques se sont tous montrés réels et vous avez pu voir  que j'ai averti de l'attaque et qu'une demie heure plus tard vous veniez dire la même chose. Donc pensez toujours que je n'avertis pas votre chef mais sachez que j'ai le sens des priorités et que Duc et Connétable sont au courant de tout. Ayant aussi le sens de la prudence je ne partage pas plus loin. J'ai été vaccinée justement ......

J'apprécie votre travail mais arrêtez de saboter le mien en me faisant perdre du temps. Vouloir composer avec vous pour le bien du duché est mission impossible car vous vous fichez complétement de l'intérêt de notre sécurité en faisant ce que vous faites. Chercher à casser, destabiliser  et écraser le capitaine est le meilleur moyen pour lui faire commettre une boulette.


Elle fit une pause et reprit pour la seule chose qui était importante : la collaboration au pôle éco.

Aliizea je suis contente de voir que tu trouves ma proposition pas si utopique, celle de mettre  un CM et 1 milicien avec 1 de plus à Lyon. Mais c'est sûr que cela demandera de la réactivité. Je pensais qu'on devrait faire tout de suite ensemble un point sur les choses à faire pendant ce mandat. Que l'on se réunisse soit içi, soit au conseil du guet, ce qui aurait pour avantage d'avoir les maîtres de guet pour partager sur leurs besoins. Nous avons mis à disposition un super outil pour faire des rapports extrêmement utiles (avec les liens vers chaque fiche)

Il faudra aussi voir avec le pôle éco pour un éventuel impôt comme le souhaitait Walik mais par contre je m'oppose toujours à ce que cet impôt soit uniquement dédié à la sécurité, rien de tel pour le rendre impopulaire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 18:20



RP Je me suis renseignée, et je peux dire et affirmer haut et fort que vous avez crier aux loups à plusieurs reprises, avec les Helvètes.  Ah oui la personne qui me renseigne n'est plus au CD mais vous avez été sous ses ordres, puisque je parle de Tazspike.  Et lui aussi et d'autres disent comme moi.

Pour les Fatums vous êtes amis avec eux. Donc quand ils arrivent vous faites la sourde et l'aveugle ou encore vous faites courir les forces de la défense à l'opposé. Ou encore quand Céréaquileur Cerealequileurre  est passé, vous m'avez sorti la plus grosse anerie qui soit, en me disant qu'ils partaient par Dié, hors ils entraient en LD.

Quand à mes missives, je vous rappelle au cas ou vous ne seriez pas au courant du fonctionnement de la Connétablie, je n'écris jamais en mon nom mais au nom de la Connétablie. Je ne donne pas d'informations sans l'aval du Connétable. Donc au lieu de me donner des leçons sur le travail du Capitaine, faites le, et  aller à la Connétablie, qui fait parti de votre travail également. Ah oui vous mettez en 1 fois un rapport de 4 jours par mois.  Vachement utile.

Et pour finir ce n'est pas parce que je ne suis pas d"'accord avec votre façon de faire, et que je le dis, que je fais tout pour nuire à la défense du Duché. Je ne fais que parler. Je n'ai donné aucuns ordres, je n'ai jamais contré vos décisions etc... Donc arrêter 30 secondes de raconter des anêries, çà vous changera.

Edit
Et pour les angevins, on vous a dit, via la connétablie, (Helsinki et moi meme) que si vous vouliez vous faire plaisir vous aviez 3 jours pour vous rassemblez à Montélimar, vous avez mis 10 jours pour le faire. Et il me semble que tous les jours, je vous tenais informer de leurs déplacements. Ensuite, quand ils sont passés un par un, vous n'avez rien vu venir puisqu'ils sont tous passés au compte goutte. Mais là aussi je dois mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:01

Je ne vous ai pas insultée mais juste demandé d'arrêter votre cirque et de me laisser faire mon travail car à force de crier ainsi les choses passent sur le domaine public mettant en danger un tas de monde.

Pour l'affaire des angevins je n'étais pas capitaine. Ceralkilleur n'est pas Fatum et je n'ai pas dit avoir des informations sur lui. Le Fatum vous le savez pourtant bien que j'en ai fait occire 8 en dénonçant leur passage en Bourgogne au duc Alistaire et en prime dénoncé à l'avance 3 attaques. On a trouvé des amis plus fidèles. Mes rapports à la Connétablie avec deux postes à assumer au dernier mandat je les faisais comme je pouvais et de toute manière je n'ai aucun compte à vous rendre.

Et puis désolée mais mettre en avant ce que pense Tazspike c'est pas sérieux quand même, jocolor jocolor jocolor on connait ses relations avec l'armée. D'ailleurs je n'ai jamais été capitaine avec lui. Lui et son fils auraient été là c'est en Haute Cour que je les aurais envoyés. D'ailleurs la destruction de l'armée de Briançon qu'il ne cessait de réclamer à corps et à cris nous a coûté une blinde. Alors si ce sont vos seules preuves vous n'avez que dalle !


Elle souriait en coin en voyant qu'il n'était plus question du connétable. Et on se demandait pourquoi elle passait par lui et non par les aboyeurs.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 22:43



RP Alexa vous comprenez vraiment ce que vous avez envie de comprendre, et quand vous ne comprenez pas vous interprétez. Donc faites, amusez vous bien

Et surtout faites tout votre possible pour me virer du poste de CM comme vous l avez fait pour mon poste de MD. Et comme vous avez fait pour me faire virer du poste de PPV. Dès qu'on est pas d'accord avec vous, vous n'êtes pas capable de faire autrement que de nuire.

Donc amusez vous bien à me nuire, plus rien ne me touche venant de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 22:54

Gné ? Vous virer de quoi ? Je sais même pas ce qu'est un MD ni un PPV. Je n'ai JAMAIS demandé que vous soyez virée à personne ni içi ni à Paris. Je n'ai de même émis aucune objection quand on a anoncé votre retour.

Vous êtes gravement atteinte de paranoïa là.

Vous savez combien j'aime mon père et bien sur la tête de mon père Anastasie de Clairesse je vous jure que je n'ai jamais tenté de vous faire virer de nulle part.

Maintenant s'il vous plaîton aimerait bosser car clairement vous ne faites que nuire à mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 23:17

Bah fermez votre grande bouche et faites le votre boulot
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:40

Euh sinon ça va aller là ?

On peut arrêter ou ça se passe comment ?
On est pas là pour dénigrer qui que ce soit alors maintenant ça suffit !

Anastasie si vous êtes là juste pour dire ce qui ne fonctionne jamais ici sans proposer de solution, passez votre chemin !

Soit on dit les choses qui ne vont pas et on tente de trouver des solutions soit vous écoutez gentiment en évitant de sortir votre langue piquante à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défense intérieure] Plan sécurité    [Défense intérieure] Plan sécurité   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défense intérieure] Plan sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur [Défense intérieure] Plan sécurité
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: