Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les mandats ducaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:22

Voici donc mon premier mandat

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Argent : 300,00 écus

Contrat :

Mandat confié à Berenger en sa qualité de maire de Valence

Au départ dudit mandat, il y a :

300 écus (mandat normal)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 500 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante :

- Blé: 12 écus
- Cailloux: 5 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 5 Mai 1467.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 30 Avril, par Walik, Bailli et Plume, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#NomEnc.Actions possibles300,00 écus
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:06

Tu peux revendre 40 sacs de Blé du coup ça fait environs 480 écus le temps que l'on s'organise mieux.

J'ai pas mal de simple mais ça coute quasiment rien. A voir les prix demandé par le Duché
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:10

Je pense mettre 25 blés car la somme allouée n'est que de 300 écus. j'ai vu qu'il y en a à 11 sur le marché je rachète de suite ou j'attends? j'ai participé au jeu du Lapin en halle, je vais leur demander un autre mandat pour mes simples qui pour l'occasion ne sont payées que 0,5 écus. Je crois me souvenir que sinon c'est 0,65
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:19

Ah oui, il y a un erreur dans le mandat il y a marqué 500 écus au milieu

Les simple on les garde pour le prochain mandat du coup. Il y a plusieurs prix pratiqué par le Duché, ça va de 0,5 écus jusqu'à 2,5 écus suivant le simple. Tu dois avoir la grille des prix dans un bureau en Légatures.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:28

En effet ils ont du se tromper à la rédaction  Pour les simples, je crois qu'ils ont changé. Voici ce que je lis. (c'est un tableau mais je ne peux pas le copier)


Citation :
Grille des prix :

Rachats et Ventes Ducales
Les indispensables
Prix de Rachat

Blé 12 écus
Maïs 3.30 écus
Simple 0.65 écus
Cailloux 5 écus

Les ressources naturelles
Prix de Rachat

Bois 4.20 écus
Fruit 9.50 écus
Poisson 17.50 écus

Les stocks: Nourriture
Prix de Rachat

Carcasse de Cochons 15.30 écus
Carcasse de Vaches 30.60 écus
Lait 9.25 écus
Légume 9.25 écus
Pain 6.25 écus
Viande 17.80 écus

Les stocks: Outils
Prix de Rachat

Couteau 15.80 écus
Grande échelle 71 écus
Petite échelle 25 écus
Seau non cerclé 29.20 écus
Seau cerclé 44 écus

Les stocks: Matériaux
Prix de Rachat

Argile 4.20 écus
Fer 19 écus
Pierre 14 écus
Farine 13 écus
Peau 15.30 écus
Pelote 11.80 écus
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:48

Ah d'accord. Ils ont dû simplifier l'achat de simple, c'était compliqué à l'époque

(Tu dois avoir les prix sur le fichier excel)
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:55

Voilà j'ai rendu le mandat parce que je viens de trouver ça dans mes évènements, c'est hautement excitant ce travail de maire. Very Happy

Citation :
01/05/1467 10:59 : Le bailli de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné ordonne que vous lanciez vos miliciens aux trousses des possesseurs de mandats provinciaux présents dans votre ville.



Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Argent 0,00 écus

Contrat :

Mandat confié à Berenger en sa qualité de maire de Valence

Au départ dudit mandat, il y a :

300 écus (mandat normal)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 500 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante :

- Blé: 12 écus
- Cailloux: 5 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 5 Mai 1467.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 30 Avril, par Walik, Bailli et Plume, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 250

#NomEnc.Actions possibles0,00 écus25Sacs de blé250
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:01

On ne s'ennuie pas généralement.

C'est beaucoup de travail, surveiller la légature pour faire de bonnes affaires car la ville à besoins de fond pour fonctionner avec l'embauche de Milicien/Taverne
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:05

Du coup j'ai trouvé ce mandat en cours, vous connaissez cette dame?

Citation :
Mandat numéro '1648359'

• Contrat :

Mandat attribué à Raavni pour vente à la mairie de 5 poissons à 17,50 écus

Inventaire: 88 écus

Fait le 6 Avril 1464 par Isabeau
• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
88,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:12

Non, je n'étais pas encore là. Mais tu ne peux pas le récupérer car pas dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:15

Dommage, elle s'est endormie avec une belle somme.

Sinon pour le feuilleton

Citation :
01/05/1467 21:03 : Vous venez d'envoyer votre cruelle milice parcourir la ville à la recherche des possesseurs de mandats provinciaux conformément aux ordres du bailli de Duché du Lyonnais-Dauphiné

J'ai pris un poste de milicien et pris mon air cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:59

Voici donc le second mandat renvoyé avec 25 Blé pour 300 écus.

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Argent 84,00 écus

Contrat :

Mandat confié à Berenger en sa qualité de maire de Valence

Au départ dudit mandat, il y a :

- 300 écus (mandat normal)
- 20 stères de bois

Au retour dudit mandat, il devra y avoir 84,00 écus et l'équivalent de 300 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante :

- Blé: 12 écus
- Cailloux: 5 écus
- Simples: 0.65 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 12 Mai 1467.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 8 Mai, par Sixtine_Cypher, Bailli et Dastan69, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 250

#NomEnc.Actions possibles84,00 écus25Sacs de blé250
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:45

Mandat de la semaine donc avec les ressources apportées par messire Arks

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Argent 7,65 écus

Contrat :

Mandat confié à Berenger en sa qualité de maire de Valence

Au départ dudit mandat, il y a :

- 300 écus (mandat normal)
- 20 bois

Au retour dudit mandat, Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 8 bouteilles de lait à 9,20 écus (76.60 écus)

La somme de 7,40 écus et l'équivalent de 300 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante :

- Blé : 12 écus
- Cailloux : 5 écus
- Simples : 0.65 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 19 Mai 1467.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 13 Mai, par Sixtine_Cypher, Bailli et Dastan69, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 415

#NomEnc.Actions possibles7,65 écus8Bouteilles de lait4013Branches de Céleri131Branche de Thym13Brins d'Angélique323Brins de Lavande2317Brins de Marjolaine171Brin de Romarin13Feuilles de Menthe321Feuilles de Tilleul2111Fleurs d'Anis112Fleurs de Bourrache23Fleurs de Camomille314Fleurs de Partenelle143Morceaux d'écorce de Saule Blanc314Sacs de blé14012Cailloux120
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mandats ducaux Empty
MessageSujet: Re: Les mandats ducaux   Les mandats ducaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mandats ducaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mineurs ducaux
» Des repas ducaux
» Sceaux Ducaux
» Des champs ducaux
» Champs ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: