Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tournoi de lice ig

Aller en bas 
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Tournoi de lice ig Empty
MessageSujet: Tournoi de lice ig   Tournoi de lice ig Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:03

Bien...
Je ne suis presque pas en retard sur le programme prévu.

Je crois qu'un tournoi ig en lice serait une très bonne chose pour tenter de re-dynamiser la province.
Si j'ai un peu tardé à en parler dans ce conseil, c'est parce qu'avec l'approche de la période estivale, j'ai peur de faire un flop. Pas vraiment possible de lancer en forçant dès le début de mandat, le tournoi en Flandres aspire pas mal de gens qui seraient des atouts pour un événement réussi.

Bref, nous y voici.
Je viens avec une idée. Nous prendrions le temps de l'été pour tout bien préparer et communiquer sur l’événement. Que celui-ci s’imprègne bien dans la tête des badauds à la cherche d'une petite aventure. Nous lancerions alors le début des hostilités en septembre.
Deux justifications à ceci :
- passer la période estivale et l'inactivité qui va avec,
- il faut un organisateur qui chapeautera les participants, capable d'animer l'événement. En septembre, je rends la couronne ducale. C'est une certitude. Quoi de mieux que celui qui l'a voulu pour régir le tournoi.

C'était mon opinion sur l'agenda et le timing nécessaire.

Maintenant coté organisation, j'ai deux formats à vous proposer.
- Nous faisons une première phase pour déterminer des champions intermédiaires, les champions de chaque ville. Avec une huitième catégorie "étrangers" pour avoir 8 champions et rendre la phase 2 plus facile. Briançon affronte Embrun, Dié affronte Montélimar, Valence contre Vienne, Lyon contre les étrangers ? Nous aurions nos champions du bois, des fruits et des poissons et le vainqueur Lyon/étrangers (je n'ai pas d'idée de nom). Phase 3 : bois contre fruits, poissons contre Lyon/étrangers. Puis la finale opposant les deux gagnants et la petite finale pour les deux perdants.
- Un tournoi plus classique. Matchs éliminatoires. Un dessin vaut mieux qu'un long discours :


Spoiler:

Avec un ajustement suivant le nombre de participants.
- Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez surtout pas !

Maintenant parlons récompenses...
J'ai promis de laisser mon mois de salaire pour l'événement. Soit 500 écus... Je peux monter jusqu'à 1000 écus.
Ainsi :
- 1er place : 500 écus
- 2ème place : 300
- 3ème : 150
- 4ème : 50

J'ai aussi deux boites de Délices d'Azazel que je peux donner pour l'occasion.

Une dernière petite chose, le programme de Leyah, maintenant Reine de France.


Citation :
1. Des Animations inter-provinces.
Un grand tournoi de duellistes ouvert à tous sera organisé dans tout le royaume, le champion de chaque province participera au tournoi final. La grande finale verra le champion Royal m'affronter à son tour.

J'ai été lui posé la question suivante : est-ce que son future tournoi a une organisation précise ? Histoire de ne pas nous retrouver avec le champion du LD "provincial" contre celui "royal".
Sa réponse : Notre champion sera bien le champion du LD pour son tournoi à venir.

Trois points de débat donc : quand, comment et combien.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Tournoi de lice ig Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de lice ig   Tournoi de lice ig Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 11:49



Walan a écrit:
Peut-être parce que les deux dates de septembre ne sont pas de la même année et que ça prend en compte l'arrivée de Lyon, plus tardive ?
Quelque chose comme :
- 13 août 1453 : villes du Dauphiné
- 14 septembre 1453 : premier conseil du LD
- 21 septembre 1454 : Lyon et formation définitive du LD.

A l'occasion de l'anniversaire du Duché, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de lice ig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi en lice
» Tournoi en lice
» Idée : Grand tournoi de lice
» [RP] Lice d'archerie
» De la relance des naissances des bestioles via un concours mesnuel puis annuel en lice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: