Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les faits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les faits Empty
MessageSujet: Les faits   Les faits Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:50

Donc une armée de 14 hommes se ballade sur les terres de Savoie et désormais sur les nôtres. Nous craignons pour le diocèse d'Embrun.

Malheureusement dans le contexte avec 2 armées il a fallu songer à verrouiller le nœud de Dié pour ne pas se faire prendre par derrière. Avec les nouvelles routes il y a plein de chemins d'invasion désormais. Comme vous pouvez le voir dans le topic des cartes et plans il y a d'autres alternatives pour eux, même si je n'y crois guère. pourtant je viens de voir un article d'un de leur affidés dans la presse AAP qui pourrait faire penser à Chambéry.


Citation :
Chambéry (AAP) - Deux civils savoyards ont été tués dans des combats contre une milice suisse en Savoie. Aucune Annonce particulière n'a été affichée en direction de la population. Les écorcheurs du Valais marchent sur la pointe des pieds et le ministère savoyard de la Défense préfère pour le moment semble-t-il ne pas communiquer, au risque de voir se renouveler le lourd bilan de l'été dernier où plus de 30 militaires et civils avaient été étripés sur les routes du Duché selon l'Observatoire suisse des Droit de l'Homme.

À lire aussi : 24/07/1467 dérèglements helvétiques, les experts sont formels

Il s’agit des premières victimes recensées dans le cadre de cette opération déclenchée mercredi dans le nord-est de la Savoie. Cette offensive viserait le gratin Savoyard soutenu par la Cour impériale dans la lutte contre Genève et ses alliés, que Chambéry considère comme un « groupe terroriste » en raison de ses liens avec un groupe armé Aristotélicien réformé qui livre une guérilla sur le sol du « Dar el Arb », le Lion de Juda. Jeudi 10 octobre, de violents affrontements ont opposé les militaires suisses et des voyageurs à l'Est de Annecy, sur « ces terres concordataires romaines où l'investiture des diocèses est organisée par les Cardinaux romains et non en gargote locale » nous énonce doctement un jeune étudiant sicaire.

À lire aussi : 06/08/1467 tribulations d'une bonne de curé en Savoie

Sans pitié pour les victimes innocentes et leur image que rien ne pourra plus relever dans la région, les Suisses repoussent la responsabilité du sang et des désordres sur ces autorités savoyardes qui préfèrent déléguer l'investiture du diocèse de Genève à Rome et Strasbourg et interdire sans discernment leur territoire à tous les voyageurs suisses et provençaux. « Les provençaux, c'est pour une autre histoire, mais ils sont méchants aussi ! » nous affirme un jeune Chambérien chaud bouillant dans son quart de virage. L'été dernier, les derniers Savoyards claquemurés dans leurs villages s'étaient vus finalement secourus par deux armées franc comtoise et italienne.


iZaac Dusalève pour l'AAP agence Pô, Tamise, Escaut, Meuse, Saône & Rhône

Ils ne parlent que de la Savoie, vont-ils donc prendre Chambéry à rebours. Sachant que le journaliste en question est un chaud partisan du Lion et au courant des secrets du groupe.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas avec la presse que nous faisons notre stratégie mais c'est toujours intéressant et aussi révoltant de voir comment ils retournent les choses en leur faveur.

Par contre la Savoie qui n'informe pas sa population …… c'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les faits Empty
MessageSujet: Re: Les faits   Les faits Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:15

Les faits Maethor4

vers 16 heures je devrais savoir avec plus de précisions.

en rose : nous

en rouge : l'ennemi

en traitillé : les possibilités du trajet de la nuit dernière
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Les faits Empty
MessageSujet: Re: Les faits   Les faits Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:40

J'espère qu'on saura vite.. Je le sens mal..
Une armée ne peut pas faire le travail de deux..
Protéger Briançon ET Embrun avec le peu que l'on est dans le duché ça devient compliqué....

C'est malheureux mais je crois qu'il manque une armée dans le Lyonnais et encore plus aujourd'hui avec les nouvelles routes...

Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Les faits Empty
MessageSujet: Re: Les faits   Les faits Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 20:57

Bonsoir,

toujours 4 + moi dans ma lance.
J'ai pris ce qu'il faut pour en découdre.
La lance suit.

A Dieu ! Dalphiné !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les faits Empty
MessageSujet: Re: Les faits   Les faits Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 21:35

Alors bonne nouvelle, l'armée provençale devant Aix leur capitale a shooté cette armée mais sans la détruire par contre.

Il resterait 6 soldats dans cette armée.

Pour les mairies, remettez les biens dans les caisses mais je conseillerais quand même de ne laisser que des biens qui puissent être rapidement ressortis dans votre propriété (si besoin utilisez des fèves ou des hieroglyphes ça marche super bien et très rapide). Je reste prudente car ils peuvent remonter en lance et comme on m'a signalé une lance suspecte pas loin, autant rester prudents avant que le danger soit définitivement éloigné. Mais pour les biens courants ce sera en effet pas un souci de les avoir dans vos caisses de mairie.

Je tiens à informer tout le monde qu'un grand changement va être fait pour réorganiser notre défense en fonction des derniers changements géographiques. Car les nouvelles routes ont changé passablement la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faits Empty
MessageSujet: Re: Les faits   Les faits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI // TAOP/Brigandage - Lateigne (Coupable) [MAJ suivi + JR faits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Unicornis sine somno-
Sauter vers: