Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [brigandage] Artomis SANS SUITE

Aller en bas 
AuteurMessage
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 560
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/12/2005

[brigandage] Artomis SANS SUITE Empty
MessageSujet: [brigandage] Artomis SANS SUITE   [brigandage] Artomis SANS SUITE Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 22:48

Ainsi qu'il est écrit dans le poste de police de Briançon sur la halle, Bonneau06 dit avoir été racketté par Artomis, soldat de la caserne de Briançon, screen à l'appui.

Citation :
Messieurs, bien le bonjour

Je suis dans l'obligation de faire suivre la plainte suivante, transmise par mon collègue d'Embrun:

Salah ad'Din a écrit:
Bonsoir Lieutenant,

Un homme,bonneau06 , vient de venir me voir pour me signaler qu'un homme l'avait voler, Artomis, celui ci vient de Briançon, il a été vu à 20 lieues de Dié, on pourrait suposer qu'il fait route vers Briançon, demain je vais donc prendre la route pour Briançon et envoyer d'autre homme vers Dié, pour essayer de le localiser. J'ai sugégerer à la victime de porter plainte.


Artomis est recrue du Bataillon de Briançon, manifestant effectivement un retard certain à rentrer de Montélimar où nous étions en mission (son chef de groupe est rentré aujourd'hui, lui aurait 24 à 48h de retard, ce qui lui aurait effectivement laissé le temps de brigander, volontairement ou non.

Je viens de me metre en rapport avec le sieur Bonneau06 pour lui demander d'étayer son accusation avec une capture d'écran. il doit se mettre en rapport avec vous.

Mes respects et mes amitiés
Lt Zwyrowsky

Citation :
Voilà la capture d'écran faite par le sire Bonneau06 et transmise par Embrun (lt Salah ad'Din)

[brigandage] Artomis SANS SUITE Artomis4lu

Premier problème: Artomis nie les faits... parce qu'il était en retraite durant plusieurs jours pour cause d'enterrement IRL

Deuxième problème nettement plus ennuyeux: les casernes d'Embrun et de Briançon ont lancé une chasse à l'homme bien avant que la plainte ne nous soit transmise, rendant caduque la procédure...

Vous pouvez le constater par vous-même en lisant ce courrier reçu du lieutenant Zwyrowsky (caserne de Brainçon):

Citation :
De: Zwyrowsky
A: Nonikw
Posté le: Ven Mai 12, 2006 8:31 pm
Sujet: Affaire Artomis - relevé des faits, déclarations Citer le message
Madame le juge

J'espérais qu'un sergent de police passe par là - je sais que Messire Florian, par ailleurs notre Connétable, a entrepris un longue retraite spirituelle depuis déjà une dizaine de jours.

Le prévenu et soldat Artomis vous a contacté sur mon ordre, puisqu'il m'avait contacté au cours de la chasse à l'homme, niant les faits qui lui sont reprochés.
Je lui avais enjoint de gagner la ville la plus proche (pour éviter toute bavure) et de contacter la police ou le juge de l'endroit, afin qu'il en soit tenu compte dans son affaire et que si son innocence était reconnue malgré les charges, il ne finisse pas dans une embuscade tendue par ses camarades et officiers.

Je vous transmets à la suite nos constatations.


Citation :
Déclarations du prévenu et constatation des forces armées:

Le soldat Artomis n'a pu être joint par ses officiers du vendredi 6 mai au mardi 9 mai.

Le soldat Artomis déclare avoir entrepris dans la ville d'Embrun (où il se trouvait en chemin pour rentrer de mission à Briançon) une retraite spirituelle le vendredi précédant les faits (5 mai; [HRP] motif allégué raison familiale grave[/HRP]), et n'être sorti de son recueillement que le mardi. Il s'étonne que le plaignant prétende donc avoir été agressé par lui ce samedi 6 mai, sur la route de Die à Embrun.

Lundi 8 mai, l'alerte est lancée par la caserne d'Embrun, transmise à Briançon.
Mardi 9 mai, le prévenu est repéré à Embrun, laissé pour mort dans une rue.

Citation:
Citation :
Artomis
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Briançon

Artomis est MORT.

Niveau : 1
Points de réputation : 13
Argent : 115
Artomis cultive du maïs.
Dernière connexion le 09 Mai 2006 à 22h13

Cependant, ce même soir du 9 mai, il entre en contact avec moi pour s'informer sur les poursuites entamées contre lui.
Mercredi 10 mai, le prévenu tente et parvient à regagner Briançon malgré nos patrouilles (qui le repèrent toutefois) et mes consignes.
Il semble y être resté depuis lors.


Une patrouille de Briançons era laissée sur la route entre Embrun et Briançon ces prochains jours afin de prévenir une tentative du prévenu de se soustraire à la justice, en attendant vos consignes.

Veuillez croire, Madame le Juge, en l'expression de mon dévouement et de ma considération la plus haute

Lieutenant Zwyrowsky
Bataillon de Briançon

(je passe sur le fait que je ne suis pas juge mais prévôt...)
ainsi que dans les deux casernes mentionnées où vous trouverez ceci:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3932

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3927

Pour ma part, cela fait beaucoup d'erreurs... j'attends vos opinions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[brigandage] Artomis SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Artomis SANS SUITE   [brigandage] Artomis SANS SUITE Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 15:28

Je suis atterrée par la succession de choses qui ont été faites et qui, comme tu le dit, Nonik, rende un quelconque procès caduque...

De plus, je suis étonnée car Loranguerre annonçait vendredi le retour d'Artomis à Briançon, ce matin son décès et là je regarde et non seulement il semble bien portant mais en plus, bien que sujet Briançonnais, il n'est plus en nos murs !!!

Ce qui est très étrange aussi, c'est qu'Artomis clame son innocence au début et là, d'après une missive reçu par Krnage, il lui écrit :

Citation :
Je ne compte pas me rendre, de plus puisque vous avez décidez de me faire une chasse à l'homme, j'ai décidé de fuir ...

Pourquoi fuir plutôt que de clamer son innocence et laver son honneur ?

Tout celà me laisse bien perplexe, mais vu les poursuites entamées par l'armée, on a tout perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 560
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/12/2005

[brigandage] Artomis SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Artomis SANS SUITE   [brigandage] Artomis SANS SUITE Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 16:53

J'ai encore reçu ça...

Citation :
De: Zwyrowsky
A: Nonikw
Posté le: Dim Mai 14, 2006 7:00 pm
Sujet: Fuite du prévenu Artomis
Voici le courrier que je reçois ce jour du prévenu Artomis, pour l'affaire que vous connaissez:



Sir Artomis a écrit:
Pour vous dires ce n'est pas moi qui est brigandé car vous connaissez la raison et je vous annonces que vous êtes en retard de 1 ou 2 jours sur moi. Et oui vos soldats devrais faire des rapports plus réguliers Wink Wink Wink
car je suis déjà en déplacement vers les chemins a l'ouest de Embrun.
Pour expliquer, je fuis,pas parceque je suis criminel,mais car tout le monde pense que je suis coupable donc je prend l'air......

Profitant de l'allègement du dispositif de surveillance vu vos consignes et les bonnes dispositions affichées, le prévenu y signale effrontément sa fuite de la justice Ducale.

Je vous demande l'autorisation de déclencher les poursuites avant que le prévenu n'ait quitté le territoire du Dauphiné. Je me chargerai de prévenir mes collègues de la vallée du Rhône le cas échéant.

Mes respects.
Lt Zwyrowsky

en parlant de "mes consignes" je supppose qu'il fait référence à ma réponse au précédent courrier (ainsi que celui où il me dit avoir voulu écrire au juge plutôt qu'au prévôt ) cité dans le premier post de ce topic, bien que je n'aie fait que lui expliquer le fonctionnement de la justice:


Citation :
De: Nonikw
A: Zwyrowsky
Posté le: Ven Mai 12, 2006 9:29 pm
Sujet: Re: erreur
Lieutenant Zwyrowsky,

Effectivement, le fait de recevoir une missive avec entête Madame le Juge m'a quelque peu étonnée. Cependant votre erreur n'en est pas vraiment une. En effet, tout comme l'armée, la Justice a quelques règles et une ligne hiérarchique. Ce n'est pas au juge que l'on transmet ce genre d'information mais en premier lieu au Prévôt, c'est-à-dire moi.

Le Prévôt, le procureur et le juge travaillent en étroite collaboration et cette affaire est d'ores et déjà en discussion. Le problème dont j'ai fait état dans ma déclaration au poste de Briançon est que la procédure légale n'a pas été suivie correctement. En effet, je vous prie de vous référer à la loi sur le brigandage, plainte doit être déposée auprès du Prévôt ou du Procureur AVANT toute action de chasse à l'homme. De plus le prévenu a le choix entre un procès "normal" et la chasse à l'homme. Or dans le cas qui nous occupe, les casernes d'Embrun et Briançon se sont lancées à sa poursuite sans que la Cour de Justice ne soit informée du délit et puisse lancer la procédure.

Je prends acte des informations que vous m'avez transmises et je les soumets immédiatement à la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné (composée du Prévôt, du Procureur et du Juge) afin de prendre au plus vite une décision.

Cordialement

Nonikw de Bellecombe
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[brigandage] Artomis SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Artomis SANS SUITE   [brigandage] Artomis SANS SUITE Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 13:57

Je crois que tu as tout dis, dans la mesure où la procédure n'a pas été suivie, où les soldats ont communiqué entre eux à la caserne, et sur le forum (où Artomis aveit accès illimité) et bien qu'il clame son innocence, il aurait été fou de rester et d'attendre qu'on vienne gentillement l'arrêter.

Il est en route pour le Languedoc... Je pense que, malheureusement, on ne peut plus faire grand chose Rolling Eyes sinon écrire un courrier aux hautes instances militaires pour leur rappeler les règles.

Cepandant, s'il a commis un acte répréhensible durant une manoeuvre et qu'en plus, il a quitté le duché, sans remettre OFFICIELLEMENT sa démission, il est sûrement passible de la cour martiale... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage] Artomis SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Artomis SANS SUITE   [brigandage] Artomis SANS SUITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage] Artomis SANS SUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO//**//Brigandage Artemio_cicerchia et de Dons [sans suite]
» VI/B85/TAOP-Brigandage-Vauxal [sans suite]
» [Lyon - TAOP ( Brigandage) - Niceangel] - Sans suite
» LY//cj Savoie// TAOP Brigandage - evi (plus en LD - sans suite?)
» [Lyon - Brigandage - Stweever] Sans suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: